Qu'on l'apprécie ou non, Loïc Godener sera bien clermontois l'an prochain alors ne pas s’apitoyer sur sa venue et au contraire voir du positif à son arrivée.
On recrute d'abord un joueur restant sur des prestations moyennes, ce qui signifie que son cout financier sera loin d'être conséquent. Il n'y aura donc pas de répercussions négatives sur nos ambitions en terme de recrutement. Ensuite, le garçon est capable d'évoluer à tous les postes de la troisième ligne, est JIFF et présente un profil nous permettant de faire souffler certains joueurs trop sollicités comme Lee. Il sera donc amené à s'intégrer pleinement dans la rotation. Enfin, il a plusieurs fois été aux portes de l'équipe de France, ce qui témoigne de son potentiel.
Il n'a pas eu la trajectoire escomptée à cause de mauvais choix de carrière mais il demeure un profil intéressant. Il porte efficacement le ballon, est féroce au sol et assez mobile dans le jeu. Sa palette répond par conséquent à certains de nos manques et le rend parfaitement à même de s'adapter à différentes configurations. Comme beaucoup de joueurs, y compris certains talents, il s'est un peu enterré à Paris mais il a le potentiel pour rebondir.
De toutes façons, je pense qu’on se trompe de problème en attaquant directement Godener sur ses capacités. On sait qu’il a du potentiel, il aurait signé chez nous il y a 3 ans tout le monde l’aurait accueilli les bras ouverts.
Surtout, l’ASM a déjà recruté des mecs français dont le niveau ne faisait pas sauter au plafond mais qui avaient quand même montré de grosses qualités à des moments de leur carrière. Et le résultat c’est qu’elle arrivait à exploiter ce potentiel pour en faire des top joueurs (Kayser, Chouly, Grosso, Lopez, pour ne citer qu’eux, ont tous retrouvé le XV de France en signant chez nous). Pour moi on est sur le même type de recrutement avec Godener. Comme Belleau d’ailleurs.
Le problème, c’est surtout qu’aujourd’hui, on ne sent plus l’ASM capable de sublimer ses joueurs, de relancer des diamants bruts comme par le passé. C’est plus ça qui m’inquiète que le potentiel de Godener en lui-même, car on sait qu’il l’a.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk