Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#12391 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 092 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 17:09

Oui. Comme Timani venant de Montpellier. Godener, c'est un pari, certes peu risqué parce qu'on en attend pas monts et merveilles et parce qu'il ne doit pas avoir un contrat mirobolant.

Le problème c'est que les montants des contrats on ne les connais pas.

#12392 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 17:42

a t on vraiment besoin de godener quel que soit son niveau actuel ? avec lee, yato, cancoriet, dessaigne,fischer, iturria, tixeront et vtd on a du monde en 3ème ligne. d'autres postes comme centre ou pilier droit sont largement moins biens fournis, les départs controversés de vili et falatea me gênent beaucoup car quoi qu'en dise le président, ils valident que l'on devienne un club de second niveau condamné à voir partir ses meilleurs jeunes voir ses meilleurs joueurs , la prolongation ou pas de Penaud sera à ce titre un bon indicateur.

#12393 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 092 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 17:58

a t on vraiment besoin de godener quel que soit son niveau actuel ? avec lee, yato, cancoriet, dessaigne,fischer, iturria, tixeront et vtd on a du monde en 3ème ligne. d'autres postes comme centre ou pilier droit sont largement moins biens fournis, les départs controversés de vili et falatea me gênent beaucoup car quoi qu'en dise le président, ils valident que l'on devienne un club de second niveau condamné à voir partir ses meilleurs jeunes voir ses meilleurs joueurs , la prolongation ou pas de Penaud sera à ce titre un bon indicateur.

Effectivement dans le style puissant j'aurais rapatrié Kevin Noah qu'est en prêt à Nevers.

• philou aime ceci

#12394 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 917 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 18:03

Hum en terme de pedigree on ne parle pas de la même chose, Lavanini côtoie le gratin mondial depuis de longues années, Godener a été bon quand ? Faire revenir quelquun a un niveau déjà vu est plus simple que de lui inventer un niveau

On a vu pas mal de joueurs s inventer un niveau à l ASM.

#12395 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 289 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 18:24

Qu'on l'apprécie ou non, Loïc Godener sera bien clermontois l'an prochain alors autant ne pas s’apitoyer sur sa venue et au contraire voir du positif à son arrivée.

On recrute d'abord un joueur restant sur des prestations moyennes, ce qui signifie que son cout financier sera loin d'être conséquent. Il n'y aura donc pas de répercussions négatives sur nos ambitions en terme de recrutement. Ensuite, le garçon est capable d'évoluer à tous les postes de la troisième ligne, est JIFF et présente un profil nous permettant de faire souffler certains joueurs trop sollicités comme Lee. Il sera donc amené à s'intégrer pleinement dans la rotation. Enfin, il a plusieurs fois été aux portes de l'équipe de France, ce qui témoigne de son potentiel.

Il n'a pas eu la trajectoire escomptée à cause de mauvais choix de carrière mais il demeure un profil intéressant. Il porte efficacement le ballon, est féroce au sol et assez mobile dans le jeu. Sa palette répond par conséquent à certains de nos manques et le rend parfaitement à même de s'adapter à différentes configurations. Comme beaucoup de joueurs, y compris certains talents, il s'est un peu enterré à Paris mais il a le potentiel pour rebondir.

• brockette, La Girolle, Pâquerette et 3 autres aiment ceci

#12396 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 634 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 18:45

Assez mobile... Tu veux dire qu'il se déplace ?

#12397 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 20:27

Qu'on l'apprécie ou non, Loïc Godener sera bien clermontois l'an prochain alors ne pas s’apitoyer sur sa venue et au contraire voir du positif à son arrivée.

On recrute d'abord un joueur restant sur des prestations moyennes, ce qui signifie que son cout financier sera loin d'être conséquent. Il n'y aura donc pas de répercussions négatives sur nos ambitions en terme de recrutement. Ensuite, le garçon est capable d'évoluer à tous les postes de la troisième ligne, est JIFF et présente un profil nous permettant de faire souffler certains joueurs trop sollicités comme Lee. Il sera donc amené à s'intégrer pleinement dans la rotation. Enfin, il a plusieurs fois été aux portes de l'équipe de France, ce qui témoigne de son potentiel.

Il n'a pas eu la trajectoire escomptée à cause de mauvais choix de carrière mais il demeure un profil intéressant. Il porte efficacement le ballon, est féroce au sol et assez mobile dans le jeu. Sa palette répond par conséquent à certains de nos manques et le rend parfaitement à même de s'adapter à différentes configurations. Comme beaucoup de joueurs, y compris certains talents, il s'est un peu enterré à Paris mais il a le potentiel pour rebondir.

De toutes façons, je pense qu’on se trompe de problème en attaquant directement Godener sur ses capacités. On sait qu’il a du potentiel, il aurait signé chez nous il y a 3 ans tout le monde l’aurait accueilli les bras ouverts.

Surtout, l’ASM a déjà recruté des mecs français dont le niveau ne faisait pas sauter au plafond mais qui avaient quand même montré de grosses qualités à des moments de leur carrière. Et le résultat c’est qu’elle arrivait à exploiter ce potentiel pour en faire des top joueurs (Kayser, Chouly, Grosso, Lopez, pour ne citer qu’eux, ont tous retrouvé le XV de France en signant chez nous). Pour moi on est sur le même type de recrutement avec Godener. Comme Belleau d’ailleurs.

Le problème, c’est surtout qu’aujourd’hui, on ne sent plus l’ASM capable de sublimer ses joueurs, de relancer des diamants bruts comme par le passé. C’est plus ça qui m’inquiète que le potentiel de Godener en lui-même, car on sait qu’il l’a.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Pâquerette et InASMWeTrust aiment ceci

#12398 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 261 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 20:30

Assez mobile... Tu veux dire qu'il se déplace ?

Non
Qu'il capte bien le message du coach
  • FabASM63 aime ceci

#12399 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 634 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 20:48

Non
Qu'il capte bien le message du coach

Dans les deux cas, on est au delà du pari.

Allez j'arrête, je n'y crois pas du tout mais je veux bien lui laisser une chance.

#12400 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 avril 2022 - 20:55

J'y sens pas bon la saison prochaine.
Encore de la transition.

Et lorsqu'on va se cogner de gros pack, on va encore se faire marcher sur la gueule.

#12401 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 21:05

Allez j'arrête, je n'y crois pas du tout mais je veux bien lui laisser une chance.

ce sera peut être un recrutement a la Gérondeau ou Vosloo, un bon troisième ligne de rotation mais pas un top joueur.

laissons leurs le temps d'arrivé et jugeons après !

paradoxalement tu fait venir un top-playeurs, c'est plus dur pour les jeunes de ce faire une place dans l'effectif. La les jeunes partent semble t'il sur le même pieds d'égalité ...

#12402 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 261 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 21:18

Moi c'était une blague... ( mobile... capte message...)
Je croyais que toi aussi

#12403 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 21:24

Perso, je n'ai jamais vu que Godener était proche de l'équipe de France... m'enfin bon.

#12404 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 371 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 21:26

ce sera peut être un recrutement a la Gérondeau ou Vosloo, un bon troisième ligne de rotation mais pas un top joueur.

Je signe des 2 mains pour un nouveau Vosloo moi
  • ZACH et Gianluigi63! aiment ceci

#12405 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 092 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 21:34

J'y sens pas bon la saison prochaine.
Encore de la transition.

Et lorsqu'on va se cogner de gros pack, on va encore se faire marcher sur la gueule.

Normalement oui histoir de purger les derniers contrats

Perso, je n'ai jamais vu que Godener était proche de l'équipe de France... m'enfin bon.

Non mais en début de carrière à Grenoble certains lui prédisaient un avenir international.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users