Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#12526 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,238 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 20:19 PM

C'est surtout le "leader de pack" qui manque devant, non ? Ou alors on croit a quelqu'un en interne ?

Naqalevu ?
Maestri ?
  • exilé-sud-ouest, zeguest and TH69 like this

#12527 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,634 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 20:20 PM

C'est surtout le "leader de pack" qui manque devant, non ? Ou alors on croit a quelqu'un en interne ?

JMG nous a promis les cadeaux de Noel au balcon, on aura forcément le pack aux tisons

• wilthom and pims like this

#12528 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 20:30 PM

JMG nous a promis les cadeaux de Noel au balcon, on aura forcément le pack aux tisons

Les promesses n'engagent que ceux qui les croivent   :P

#12529 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,631 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 20:40 PM

Les promesses n'engagent que ceux qui les croivent   :P

A mort Louis croive les batons !

• Pâquerette, Alligator427 and Alex chocolatines like this

#12530 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,480 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 20:57 PM

Ce n'est pas antinomique, je pense que l'on a autant besoin d'un leader de pack que d'une paire de centres qui fait la différence...

Oui et non. C'est sur qu'on etait limite au centre, mais perso j'etais tout a fait en phase avec l'idee de faire venir un joueur experimente et puissant devant, pour encadrer ce qui ressemble a une belle generation qui arrive (les Boudou, Tixeront, Lanen, etc). 

#12531 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,133 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 22:09 PM

Selon RMC Sport, le LOU a trouvé un remplaçant à Charlie N'Gatai. C'est le centre australien Kyle Godwin.
Du coup, Francis Saili n'ira pas à Lyon. On est toujours en course pour l'accueillir 🤞 .... avec le RCT et le stade français je crois !

On aurait donc 4 NJ au centre (Moala, Naqa, Simone et Saili )???? Non mais sérieux
Rmc se trompe sur Simone ou sur Saili.
On est là juste pr faire chier nos copains du top14.

#12532 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 22:35 PM

On aurait donc 4 NJ au centre (Moala, Naqa, Simone et Saili )???? Non mais sérieux
Rmc se trompe sur Simone ou sur Saili.
On est là juste pr faire chier nos copains du top14.

Ce n'est pas si dérangeant que ça car il n'y a très peu de chance pour qu'il soit les 4 sur la feuille de match.

En terme de Non-Jiffs total, on serait à 8 : Matsushima, les 4 centres nommés en haut- Lee-Lavanini-Ravai soit largement moins que les 13 autorisés la saison prochaine dans l'effectif global. Cela laisse de la marge pour un joker médical au cas ou.

Quand à la moyenne de non-Jiffs alignés qui sera à 7 l'an prochain, pas de soucis non plus car les 4 centres seront rarement alignés ensemble, Lavanini ratera tout le début de saison, Penaud offrira quelque feuille de match virtuelle lorsqu'il sera en sélection. 

A voir à moyen-terme lorsque la moyenne passera à 17 Jiffs (2023-2024) et qu'il y aura peut-être des gros recrutements à faire au talonnage et en pilier droit avec peu d'opportunités de Jiffs.

• ZACH likes this

#12533 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2022 - 06:54 AM

Quand à la moyenne de non-Jiffs alignés qui sera à 7 l'an prochain, pas de soucis non

C'est vite dit. 7 places, avec actuellement 5 non-JIFFs dans l'équipe type (Ravai + Lavanini + Lee + Moala + Matsushima) + éventuellement Simone selon son intégration + Naqalevu, Amatosero qui ne sont pas dans l'équipe type mais pas loin (et qui devraient être sur la feuille de match suivant les blessures, rotations, etc.), ça be laisse pas beaucoup de marge pour des JM tout ça.

Quant à Penaud, s'il n'est pas blessé ou malade et qu'il rapporte +1 pendant 7 journées, ça ne fait passer la moyenne que de 7 à 7.27. (Soit un tous les 4 matchs...).

#12534 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 22 April 2022 - 07:23 AM

C'est vite dit. 7 places, avec actuellement 5 non-JIFFs dans l'équipe type (Ravai + Lavanini + Lee + Moala + Matsushima) + éventuellement Simone selon son intégration + Naqalevu, Amatosero qui ne sont pas dans l'équipe type mais pas loin (et qui devraient être sur la feuille de match suivant les blessures, rotations, etc.), ça be laisse pas beaucoup de marge pour des JM tout ça.

Quant à Penaud, s'il n'est pas blessé ou malade et qu'il rapporte +1 pendant 7 journées, ça ne fait passer la moyenne que de 7 à 7.27. (Soit un tous les 4 matchs...).

Amatosero sera bientôt JIFF (en Novembre 2022 ?).

#12535 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2022 - 07:32 AM

Vu sur rugbyrama : "En fin de contrat cet été et en partance du Stade français, le deuxième ligne international Yoann Maestri (34 ans, 66 sélections) souhaiterait relever un nouveau défi. Si une aventure au Japon a été évoquée, l'ancien Toulousain aurait également des touches en Afrique du Sud puisque la franchise des Stormers aurait manifesté son intérêt." Désolé pour ceux qui l'espéraient en jaune et bleu.

#12536 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,961 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2022 - 08:05 AM

Je pense que ça sera mieux pour son rugby.

#12537 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,238 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2022 - 08:07 AM

Vu sur rugbyrama : "En fin de contrat cet été et en partance du Stade français, le deuxième ligne international Yoann Maestri (34 ans, 66 sélections) souhaiterait relever un nouveau défi. Si une aventure au Japon a été évoquée, l'ancien Toulousain aurait également des touches en Afrique du Sud puisque la franchise des Stormers aurait manifesté son intérêt." Désolé pour ceux qui l'espéraient en jaune et bleu.

Ben pas si sur

Il a donné son accord et visiblement les supporters du SF sont très énervés qu'il aille à la concurrence

Ils auraient préférés qu'il parte effectivement en ADS

• Toorop and Silhouette like this

#12538 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2022 - 08:55 AM

Ben pas si sur

Il a donné son accord et visiblement les supporters du SF sont très énervés qu'il aille à la concurrence

Ils auraient préférés qu'il parte effectivement en ADS

Ben s'il vient chez nous j'ai du mal à voir la plus value compte tenu notamment de ces performances.. Jamais été un grand fan de ce joueur

Le côté leader, je le vois pas chez lui non plus...

Après je peux me tromper  :mellow:

#12539 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2022 - 11:44 AM

Kyle Godwin confirmé au Lou:

https://www.rugbyram...056/story.shtml

Avec l'arrivée de Maraku de Narbonne, le LOU clos donc son recrutement au centre.

C'est bon pour nous et pour le dossier Saili sur lequel ils étaient également (en plus de nous et du SF).

• FabASM63 likes this

#12540 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,937 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2022 - 13:54 PM

Je pense que ça sera mieux pour son rugby.

Et pour l’ASM … :)
  • gregouarrrr and leberger like this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users