pour ceux qui suivent ce championnat, Simone est il vraiment une bonne recrue pour nous ?Bah ils ont perdu, ce qui ne remet pas en question le niveau de certains joueurs, dont de Simone.
Match marqué par un carton rouge pour les Pasifika en début de match, avec un arbitrage ensuite un peu flottant, comme souvent dans ce contexte (CJ un peu sévère pour les Brumbies). Globalement, les Brumbies au-dessous de leur niveau, et qui avaient peut-être un peu pris les Iliens de haut. Et en face, effet collectif après carton rouge + le fait que ce sont tout sauf des peintres. Au final, victoire assez logique.
Je pense aussi que Simone, qui rêve d'aller chez nous, s'est fait discret pour ne pas se faire sélectionner cet été avec l'Australie. Il va falloir continuer comme ça pour ne pas être trop en vue pour les phases finales

ASM 2022/2023
Posté 30 mai 2022 - 08:56
Posté 30 mai 2022 - 08:59
Oui. Il a tout ce dont nous manquons au centre du terrain et plus globalement pour animer.pour ceux qui suivent ce championnat, Simone est il vraiment une bonne recrue pour nous ?
Après en cas de venue, il faudra aussi que ses petits camarades se mettent au niveau.
Posté 30 mai 2022 - 09:00
J’aime le fidjien !
Ia, ke’u mani cala, era a cala talega vakakina ko ira e liu; ia au sega ni beitaki ira me’u vakavinakataki au kina, ia ena vuku ga ni bmalumalumu sa tu vei au, io, me vaka na ivalavala vakayago, au sa vakaiulubale kina.
Rau a qai mai sagai au i tuba na noqui tubutubu mai na dua na ivunivuni ena ruku ni noqu loga ka vukei au me’u vakadodonutaka na noqu cala vata kei na itaukei ni sitoa.
- Yosky aime ceci
Posté 30 mai 2022 - 09:11
pour ceux qui suivent ce championnat, Simone est il vraiment une bonne recrue pour nous ?
Oui. Il a tout ce dont nous manquons au centre du terrain et plus globalement pour animer.
Après en cas de venue, il faudra aussi que ses petits camarades se mettent au niveau.
Oui, d'accord avec toi. Je l'ai suivi en pointillés sur la saison de Super Rugby, et il a toujours un moteur de l'équipe. Un vrai centre distributeur (à la main et même au pied), preneur d'espace, jouant parfois en 2e n°10. Clairement du très haut niveau et avec tous les fondamentaux du centre créateur. Pour les inquiets sur son adaptation et la jurisprudence TNW, c'est très différent, car TNW était un feu follet profitant d'un rugby avec plus d'espace, qu'il n'a pas trouvé en Top14. Alors oui, pour peu que notre charnière sache amener un peu plus de vitesse et lire les espaces, ça peut être une sacrée recrue. Une ligne Moala-Simone-Penaud-Raka, ça peut envoyer si les ballons arrivent et qu'on arrête de lancer nos joueurs dans la défense.
- jm12 aime ceci
Posté 30 mai 2022 - 09:27
Comment est il sur les taches demandées à son poste?
Pour avoir regardé OYO cette année plusieurs fois , je dirais que sur les fondamentaux , je le trouve plutôt bon et assez rarement pénalisé !
Pas mal non plus balle en mains...et c 'est un droitier...je suis assez étonné que les grosses écuries ne se soient pas intéressées à lui....à moins qu'il préfère OYO sur un plan plus personnel....
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 30 mai 2022 - 10:01
Ia, ke’u mani cala, era a cala talega vakakina ko ira e liu; ia au sega ni beitaki ira me’u vakavinakataki au kina, ia ena vuku ga ni bmalumalumu sa tu vei au, io, me vaka na ivalavala vakayago, au sa vakaiulubale kina.
Rau a qai mai sagai au i tuba na noqui tubutubu mai na dua na ivunivuni ena ruku ni noqu loga ka vukei au me’u vakadodonutaka na noqu cala vata kei na itaukei ni sitoa.
ose taufaavalea
Posté 30 mai 2022 - 10:30
Posté 30 mai 2022 - 10:36
La recette elle vient aussi de la chance .
un arbitre qui fini par siffler une pénalité au bout de 3 ou 4 "lâchez rouge", un ouvreur qui ne se blesse pas à l'échauffement d'une finale et une équipe en face qui ne triche pas avec le salary cap.
Le jour ou on jouera sans un caillou dans la godasse on pourra prétendre à une étoile sur le maillot.
Posté 30 mai 2022 - 10:44
Je trouve que la victoire de la Rochelle confirme la recette pour gagner la coupe dEurope. A savoir un gros pack et une organisation défensive bien huilée. Pour La Défense je pense que lentraîneur de l Ulster va beaucoup nous apporter. Pour le pack je suis plus sceptique. Lapport de Skelton sur la finale a été déterminant. Lavanini doit élever son niveau. Notre troisième ligne doit également progresser et on ne pourra pas faire léconomie dun autre gros porteur dans nos avants. On aura beau recruter tous les all black à larrière, leffort est faire devant à mon sens pour ne pas répéter nos échecs dans les phases finales.
C'est la recette pour gagner n importe quoi depuis toujours.
Toutes les grosses équipes se sont toujours appuyé sur un gros pack et une super défense, après certains jouent plus que d'autres mais les bases sont toujours les mêmes.
- jm12 aime ceci
Posté 30 mai 2022 - 10:47
Oui enfin tu vulgarises un peu là non? C'est un plus compliqué que ça il me semble...
Posté 30 mai 2022 - 10:48
Oui enfin tu vulgarises un peu là non? C'est un plus compliqué que ça il me semble...
Le beau maillot vert a été bien sali hier
Guest_Lavande50_*
Posté 30 mai 2022 - 10:50
D'ici un mois on connaîtra la composition de l'équipe pour la saison prochaine... Enfin !
Posté 30 mai 2022 - 10:52
il devient quoi le fidjien en espoir chez nous qui devait être un phénomène et qui finalement était parti à Bordeaux ?
Posté 30 mai 2022 - 10:52
Je trouve que la victoire de la Rochelle confirme la recette pour gagner la coupe dEurope. A savoir un gros pack et une organisation défensive bien huilée. Pour La Défense je pense que lentraîneur de l Ulster va beaucoup nous apporter. Pour le pack je suis plus sceptique. Lapport de Skelton sur la finale a été déterminant. Lavanini doit élever son niveau. Notre troisième ligne doit également progresser et on ne pourra pas faire léconomie dun autre gros porteur dans nos avants. On aura beau recruter tous les all black à larrière, leffort est faire devant à mon sens pour ne pas répéter nos échecs dans les phases finales.
Oui il faut également qqs gratteurs derrière style EDF avec Danty Retiere (avant on avait Lamerat + de temps en temps Parra)
En regardant jouer Mont de Marsan, j'ai vu que Naituvi aimait bien...
Posté 30 mai 2022 - 10:54
C'est la recette pour gagner n importe quoi depuis toujours.
Toutes les grosses équipes se sont toujours appuyé sur un gros pack et une super défense, après certains jouent plus que d'autres mais les bases sont toujours les mêmes.
Il faudrait aussi un buteur, on n'en parle pas beaucoup ici, mais on va pas être riche sur ce point
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1), Google (2)