Aller au contenu

Photo

Jeux olympiques 2020 - 2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1297 réponses à ce sujet

#166 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 578 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 15:30

et puis Biles, il y a l'ignominie Nassar en plus... t'as de quoi être en difficulté!

• Silhouette et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#167 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 540 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 15:35

et puis Biles, il y a l'ignominie Nassar en plus... t'as de quoi être en difficulté!

Bien vu, j'avais oublie qu'elle avait aussi ete engagee la dedans. En plus de sa longevite hors norme en gym..

#168 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 15:43

C'est qui, pour info ..?

Sacha Zhoya (CAA) peut-être...
En tous cas, c'est un athlète très prometteur, notamment sur 110 m haies !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#169 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 juillet 2021 - 15:45

C'est qui, pour info ..?

Sasha Zhoya. Actuellement 19 ans, entraîné à la perche par Philippe d'Encausse (un nom un peu connu à Clermont :D) et se développant avec l'INSEP.
Recordman du monde juniors du 60m haies, champion d'Europe juniors du 110m haies, recordman du monde cadet à la perche (5,56m à 17 ans !), entre autres. Il est bi-national Franco-Australien et les 2 pays se sont livré un sacré match pour obtenir son choix (qui s'est porté sur la France donc).
  • ELSAZOAM aime ceci

#170 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 397 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 15:49

Sasha Zhoya. Actuellement 19 ans, entraîné à la perche par Philippe d'Encausse (un nom un peu connu à Clermont :D) et se développant avec l'INSEP.
Recordman du monde juniors du 60m haies, champion d'Europe juniors du 110m haies, recordman du monde cadet à la perche (5,56m à 17 ans !), entre autres. Il est bi-national Franco-Australien et les 2 pays se sont livré un sacré match pour obtenir son choix (qui s'est porté sur la France donc).

Merci.

#171 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 15:50

quand il se ratera on l'appellera l'australien ... :rolleyes:  :P

et puis il est un peu auvergnat de clermont le petit.. par sa maman !

• dim50 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#172 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 15:51

Zhoya est connu dans le milieu de l'athlétisme, sinon...
J'ai lu récemment quelque part qu'il devrait se consacrer au 110 m haies en laissant la perche de côté !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#173 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 19:48

Jamais ils ferment leur gueule pendant la Marseillaise?

+1

Incroyable, le commentateur de France TV, qui parle pendant tout l'hymne. :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

#174 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 282 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 05:47

A 3 ans de tes jo tu dois sentir une montée en puissance. Là tu sens l'exact contraire.
Vu la politique sportive en France cela n'est malheureusement pas surprenant.

Depuis 2 ans les résultats ne font que chuter en France. Regardez le tennis français, le camouflet de l'euro, le tour de france catastrophique...

Médaille d'or en aviron, est-ce que ça rend la politique sportive en France meilleure?

On peut critiquer le ministère et ouvrir un débat sur la pratique du sport en France à l'école ou dans les Fédérations, les équipements, l'accès sur tout le territoire ... mais faire le parallèle entre un nombre de médailles tous les 4 ans aux JO et une politique sportive, c'est très caricatural.

#175 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 05:51

Médaille d'or en aviron, est-ce que ça rend la politique sportive en France meilleure?
On peut critiquer le ministère et ouvrir un débat sur la pratique du sport en France à l'école ou dans les Fédérations, les équipements, l'accès sur tout le territoire ... mais faire le parallèle entre un nombre de médailles tous les 4 ans aux JO et une politique sportive, c'est très caricatural.

Oui la politique sportive dès l'école à des conséquences sur les resultats à long terme.

Félicitations à nos rameurs en or!

Par contre journée blanche pour nos judokas.

Belle performance de grousset en finale du 100 nage libre.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#176 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 936 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 06:15

Oui la politique sportive dès l'école à des conséquences sur les resultats à long terme.

Félicitations à nos rameurs en or!

Par contre journée blanche pour nos judokas.

Belle performance de grousset en finale du 100 nage libre.

Dailleurs le gros titre de léquipe web est sur la journée blanche en judo alors que laviron décroche lor 🙃

Très positif tout ça. On dirait toi Julien.

#177 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 06:31

Androdias et Boucheron champions olympiques en aviron !

Il était temps que la course se termine car c'était chaud avec les Néerlandais, mais c'est gagné...

Chapeau Messieurs !!!   :rolleyes:  B)

https://www.francetv...yo_4718707.html

#178 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 07:09

Non.

Sauf que perso je le fais pas tout les 4 ans.. C'est juste que ça saute aux yeux au grand jour… 

A 11h - Finale rugby à 7 choc attendu : NZ vs Fidji

Edit : forfait confirmé pour Biles sur le général et à mon avis ça va être forfait sur toute la compét

Et belle victoire de Humbert qui sauve le bilan du tennis français face à tsitipas (même si celui-ci joue les 3/4 du troisième sur une jambe)

#179 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 07:50

L'EDF de volley en grande difficulté face à des Argentins très solides. Vraiment, je ne comprends pas notre faiblesse au service. En face ça envoie des mines pas possible (même chose face aux US dans le premiers match) et nous on sert le plus souvent des services flottants qui ne dérangent jamais la réception. Pas étonnant ensuite que le block soit en difficulté. On n'est pas capable de les perturber plus que ça ? C'est dingue la différence de niveau sur ce point crucial aujourd'hui dans le volley ! Et puis, on ne sent pas cette équipe très heureuse sur le terrain, ça tire assez vite la tronche quand ça se tend...

+1

Incroyable, le commentateur de France TV, qui parle pendant tout l'hymne. :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

des tartes dans sa gueule oui !!!  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

#180 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 07:56

L'EDF de volley en grande difficulté face à des Argentins très solides. Vraiment, je ne comprends pas notre faiblesse au service. En face ça envoie des mines pas possible (même chose face aux US dans le premiers match) et nous on sert le plus souvent des services flottants qui ne dérangent jamais la réception. Pas étonnant ensuite que le block soit en difficulté. On n'est pas capable de les perturber plus que ça ? C'est dingue la différence de niveau sur ce point crucial aujourd'hui dans le volley ! Et puis, on ne sent pas cette équipe très heureuse sur le terrain, ça tire assez vite la tronche quand ça se tend...

des tartes dans sa gueule oui !!!  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

Le volley est un peu en perte de vitesse après de grosses saisons...

Un peu comme le hand masculin (dans une moindre mesure..)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users