Jump to content

Photo

Jeux olympiques 2020 - 2021

• Please log in to reply
1297 replies to this topic

#691 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,765 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 15:10 PM

ça tombe bien, il n'y a plus de 1/4.

Les filles et les mecs sont tous en demie !

Ah mince... je me suis gouré, mais tu m'avais compris hein...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#692 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,290 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 15:55 PM

C'est très bien mais cela doit se concrétiser par une médaille sinon ça n'aura servi à rien.

Quoiqu'il en soit, ça n'aura pas servi à rien. Ce serait une énorme frustration si on ne ramenait pas 2 minima 2 breloques mais quoiqu'il arrive, ça démontre la bonne tenue de nos sports co depuis plusieurs années.

Au contraire de l'athlétisme en très grande difficulté, ça sent bon pour 2024 (en plus de ces prochains jours).
Quel contraste !
  • Bart Simpson likes this

#693 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,936 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 16:00 PM

C'est très bien mais cela doit se concrétiser par une médaille sinon ça n'aura servi à rien.

Gros lourd.

#694 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 16:01 PM

Deux voir trois équipes doivent passer le cap des demis sur 5 au minimum car chacune des demis est à la portée de l'EDF. Le plus dur étant surement pour le basket ou hand masculin ! 

#695 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,166 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 16:24 PM

C'edt solide l'Égypte ? C'est la grosse surprise en tout cas
Les suédoises pour les femmes c'est à leur portée, sur le papier nos handballeuses c'est top 4 mondial.
En basket H faudra élever le niveau du quart mais comme cette équipe en est capable
Chez les femmes, taper les espagnoles et perdre face aux japonaises ça ferait mal.
Volley H, c'est même pas la finale l'objectif c'est le titre vu le niveau de jeu face à la Pologne

#696 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,227 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 16:28 PM

Bin si !!! Le plaisir qu'on a déjà pris à vivre ces qualifs, ça, c'est déjà dans la poche ! Si il y a des breloques au bout, ce n'est que mieux, mais déjà on est pas mal l en basket notamment, on a pas volé les qualifs, c'est une satisfaction de plus ! Et sur le nombre de médailles potentielles, j'ose espérer qu'on en ramènera quelques unes ! ALLEZ FRANCE !!!! Nondidiou !!!!!!   

• Bart Simpson likes this

#697 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,191 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 16:29 PM

C'est incroyable d être aussi fort en sport co en sortie de crise Covid.

Nos équipes l auraient mieux gérée que les autres?

Par contre en piscine ou sur piste, y en a qui étaient mieux médicalisés que les français...🙄

#698 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 16:40 PM

Chez les femmes, taper les espagnoles et perdre face aux japonaises ça ferait mal.

Les japonaises qui nous ont tapé en poule, alors que c'était censé être la plus faible équipe. Et qui se retrouve en demi finale. Attention donc

#699 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 04 August 2021 - 16:44 PM

Je change 2s de sujet, tout en restant dans la problématique JO, mais je viens de voir le groupe France sélectionné pour le TQO du hockey sur glace (du 26 au 29, sur Sport en France), bah moi qui étais persuadé depuis un an qu'on ne verrait pas Pékin, je viens de changer d'avis.

#700 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,107 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 17:12 PM

L'Égypte qui met une douille aux allemands : ouvert mais moins évident qu'il aurait pu y paraître.
Globalement les demis proposent des adversaires que les bleus peuvent taper clairement mais le nom des adversaires est moins ronflant que leur niveau réel apparemment.

#701 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,481 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 17:17 PM

Je change 2s de sujet, tout en restant dans la problématique JO, mais je viens de voir le groupe France sélectionné pour le TQO du hockey sur glace (du 26 au 29, sur Sport en France), bah moi qui étais persuadé depuis un an qu'on ne verrait pas Pékin, je viens de changer d'avis.

Est-ce que les NHLers sont présents ? Idem pour Da Costa ?

#702 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 17:23 PM

C'edt solide l'Égypte ? C'est la grosse surprise en tout cas
Les suédoises pour les femmes c'est à leur portée, sur le papier nos handballeuses c'est top 4 mondial.
En basket H faudra élever le niveau du quart mais comme cette équipe en est capable
Volley H, c'est même pas la finale l'objectif c'est le titre vu le niveau de jeu face à la Pologne

Attention à l'Égypte, gros progrès, des individualités très solides et un collectif qui a beaucoup progressé. Ils sortent les Allemands, c'est une référence. Mais on doit passer avec un maximum de sérieux et surtout être devant parce que quand les égyptiens sont en pleine confiance, ça devient très compliqué.

La Suède, si on reproduit le même match qu'aujourd'hui surtout en défense, c'est tout à fait faisable. Pour moi ça se jouera sur notre capacité à être efficace sur nos attaques placées.

La Slovénie, c'est un sacré morceau. Individuellement, c'est très très costaud (Doncic c'est un extraterrestre) et collectivement, j'en parle pas. Va falloir un match plein de tout le squad.

Le Japon nous a surpris en poule, je pense que l'on sera prêt et beaucoup plus difficile à prendre. Maintenant ce sont des gâchettes à 3 points, il va falloir faire baisser leur efficacité pour se faciliter la tâche. Mais physiquement, on doit prendre le dessus et en basket, même féminin, ça compte.

L'Argentine nous prend au tie break en poule avant le déclic face au russes. Je pense qu'intrinsèquement on est supérieur mais il va falloir sortir un match du niveau de celui réussi face à la Pologne.

Le 5/5 est possible, difficile mais possible.

#703 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 04 August 2021 - 17:41 PM

Est-ce que les NHLers sont présents ? Idem pour Da Costa ?

Au grand complet. Ou presque, manque juste Guillaume Leclerc, qui aurait pu prétendre au 3ème ou 4ème bloc. En chipotant un peu, je trouve qu'Anthony Guttig aurait eu largement plus sa place que Loïc Farnier mais là on est dans les joueurs "de bout de banc".
En attaque, on pourrait imaginer une 1ère ligne 100% NHLers et une 2ème où on trouvait Da Costa (en 2ème !) et Charles Bertrand (ancien meilleur buteur de Liiga quoi !).
Je verrais bien quelque chose du genre
Bellemare-Texier-Roussel
Bertrand-Da Costa-Rech
Fleury-Claireaux-Perret
Douay-Ritz-Treille

Beaucoup de talent, notamment pour se permettre de mettre Fleury et Claireaux en 3ème ligne.
Auvitu et Gallet en têtes d'affiche de la défense, Hecquefeuille toujours là.
Chez les goals, on a un petit trou, Hardy est en fin de carrière mais même s'il joue chez le rival, je dois admettre que Buysse est un excellent gardien de Magnus depuis 2-3 ans. À voir au niveau international.
  • Kestandi likes this

#704 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,191 posts
  • Mon club:

Posted 04 August 2021 - 17:51 PM

Ca serait beau un 6/6 si on compte les filles du rugby!  B)

#705 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 04 August 2021 - 17:54 PM

Ca serait beau un 6/6 si on compte les filles du rugby!  B)

Ouais, le seul échec du sport co est en foot, mais pour le reste c'est du super boulot.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users