Jump to content

Photo

Jeux olympiques 2020 - 2021

• Please log in to reply
1297 replies to this topic

#1231 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,162 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 00:07 AM

Parce que tu crois qu'un jeune pubereux comme toi aurait ses chances ?
Réponse : NON
Elle est pour moi et on ferme la boutique.

N'oublie pas la pilule bleue :D :D

Tout à fait. Je préfère largement notre position à celle des Espagnols qui se la pétaient au milieu des années 2010 parce qu'ils étaient forts dans les principaux sports médiatiques mais n'avaient rien sorti de ça.
Nos voisins anglais sont inexistants en hand et basket, espagnols en rugby, biathlon et hockey sur glace, allemands en rugby, italiens en hand et pas très glorieux en rugby non plus.
Et là je ne parle quasiment que des sports co.
On est les seuls à en avoir pour tous les goûts.

Les anglais ce sont des médailles à l'opposé de nous

0 en escrime et 1 en judo contre 13 pour nous

Mais 21 avec le cyclisme (7), l'athlé (6) et la natation (8) contre 4 pour nous (2-1-1). Plus les 6 de la boxe ça fait 27 à 4 en 4 disciplines

Les anglais ont 65 médailles dans 22 disciplines et nous 33 dans 16 disciplines

• Kestandi likes this

#1232 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,162 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 00:21 AM

Ouais ça fait un peu cowboy, d'autant que tu vas pas pondre comme ça, des champions d'athlé capables de concurrencer les Jamaicains et Américains en sprint par exemple. Faut un minimum de potentiels et d'apres Diagana on les aura pas forcément en 2024. Bref l'usine a champions, c'est tout de suite suspect.

A titre de comparaison, la GB est passée de 30 médailles en 2004, à 51 en 2008 et 65 à domicile

8 ans de préparation pour doubler et depuis ils se stabilisent.

De mémoire à domicile ils ont une génération dorée en cyclisme sur piste et ça était très suspect.

Pour le reste ce sont des athlètes qui se sont surpassés à la maison (peut-être que je me trompe)

Je nous vois dans une fourchette de 45/50 médailles. Au dessus de 50 c'est possible mais il faudra pas de louper et les sports co ne ramèneront peut-être pas 6 médailles.

Après on peut faire 80 si on fait une chine (63 en 2004 et 100 à domicile) mais nos athlètes vont pisser violet

• ELSAZOAM likes this

#1233 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 06:16 AM

A titre de comparaison, la GB est passée de 30 médailles en 2004, à 51 en 2008 et 65 à domicile

De mémoire à domicile ils ont une génération dorée en cyclisme sur piste et ça était très suspect.

Pour le reste ce sont des athlètes qui se sont surpassés à la maison (peut-être que je me trompe)

Je nous vois dans une fourchette de 45/50 médailles. Au dessus de 50 c'est possible mais il faudra pas de louper et les sports co ne ramèneront peut-être pas 6 médailles.

Après on peut faire 80 si on fait une chine (63 en 2004 et 100 à domicile) mais nos athlètes vont pisser violet

Dans certaines épreuves, les juges se sont eux aussi surpassés (mais peut-être que je me trompe aussi...) !

#1234 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 06:34 AM

ils veulent changer quoi ? jamais on aura 80 medailles ....y a des cycles .... le cyclisme a eu sa periode forte, la natation aussi, l athlé aussi ( plus ou moins ) ....

a la base il faut donner envie aux jeunes, impliquer les profs de sports dans les collèges ( si un eleve a un bon potentiel dans tel ou tel sport il faut savoir l orienter ds tel ou tel club ) moi j aurais aimé qu on m oriente pour faire du hand par exemple ...

Et les parents aussi, amener les gamins à l'entrainement, les attendre, sans parler des compet le week end. A cela s'ajoute la "raréfaction" des bénévoles (administration, matos, déplacements etc) y a du travail

#1235 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 07:15 AM

C'est marrant, c'est pas le souvenir que j'ai de Sydney (apres ca commence a remonter). Dans mes souvenirs, les USA avaient vraiment pas eu a forcer, de tout le tournoi, y compris en finale. Alors ils se relachent sur la fin, mais pour moi ils donnaient une impression de facilite et d'etre ~ 2 - 3 niveaux au dessus. A l'inverse cette annee ils ont du etre serieux a partir des 1/4. Et en finale ils sont pas non plus 100% a fond ou super inquiets, mais je pense qu'ils sont peut-etre ~ 1 niveau au dessus et pas plus.

Les USA en 2000 avaient un peu sué face à la Lituanie en demi. Face à la France ce ne fut pas si simple en finale.

Certes, ils n'ont pas eu à trembler ni à sortir des shoots de l'espace ou des défenses à la Jrue HOLLIDAY

#1236 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,582 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 07:29 AM

On est encore derrière les allemands , ça ne va pas du tout .

Quelque chose contre Merkel ?

#1237 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 08:11 AM

Ce n'est que dans 3 ans !!! Tu crois que les fédés Françaises peuvent produire de la bete de concours en si peu de temps ? Va falloir embaucher des druides et peut etre espérer un arbitrage maison ! Le fait de jouer à la piaule est un réel avantage, si le public est là en masse c'est encore un plus, mais une telle progression me fait un peu douter... Si on considère qu'on à des problèmes de formation et de prépa dans certains sports, ça ce règlera pas en deux ou trois réunions et un coup de poing sur la table ! Meme si on trouve la formule des meilleurs, faudra quelques années pour produire les champions de demain ! 

#1238 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,280 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 08:27 AM

Ce n'est que dans 3 ans !!! Tu crois que les fédés Françaises peuvent produire de la bete de concours en si peu de temps ? Va falloir embaucher des druides et peut etre espérer un arbitrage maison ! Le fait de jouer à la piaule est un réel avantage, si le public est là en masse c'est encore un plus, mais une telle progression me fait un peu douter... Si on considère qu'on à des problèmes de formation et de prépa dans certains sports, ça ce règlera pas en deux ou trois réunions et un coup de poing sur la table ! Meme si on trouve la formule des meilleurs, faudra quelques années pour produire les champions de demain ! 

On a su que les jeux seraient organisés à Paris en quelle année? En 2016 ou 2017?

C'est certain que si les Fédérations se mettent à monter des projets 2024 à la sortie des jeux de Tokyo, il se passera rien à part le recrutement d'éminents pharmaciens.
J'espère que la majorité a lancé, avec l'aide du CNOSF et/ou du Ministère, ce type de projet dès que le CIO a sorti le papier "Paris" il y a 4 ou 5 ans.

#1239 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 08:39 AM

On a su que les jeux seraient organisés à Paris en quelle année? En 2016 ou 2017?

C'est certain que si les Fédérations se mettent à monter des projets 2024 à la sortie des jeux de Tokyo, il se passera rien à part le recrutement d'éminents pharmaciens.
J'espère que la majorité a lancé, avec l'aide du CNOSF et/ou du Ministère, ce type de projet dès que le CIO a sorti le papier "Paris" il y a 4 ou 5 ans.

Justement, ce qui m'inquiète, c'est que si les fédés avaient lancé le mouvement de il y a 4/5 ans, on aurait normalement déja du voir un frémissement cotés médailles ! Là, ce n'est pas le cas ! 

La fédé d'athlé ne s'inquiète meme pas ! Malgré le coup de gueule de Onesta, une seule médaille en argent, ils disent qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer !!!! 

comme l'impression qu'il n'y a pas qu'au rugby que les dirigeants parlent de défaites encourageantes !

#1240 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,082 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 08:41 AM

N'oublie pas la pilule bleue :D :D

Si je te la mettais sur la tempe, tu prierais pour que je sois pas dopé. B)

#1241 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 08:51 AM

Si je te la mettais sur la tempe, tu prierais pour que je sois pas dopé. B)

J'ai un copain qui dit : "si je te la mettais sur la tete, tu ferais le dindon"  :D

• ELSAZOAM likes this

#1242 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 10:06 AM

J'ai un copain qui dit : "si je te la mettais sur la tete, tu ferais le dindon"  :D

Didon dina dit-on de dix dos dodus de dix dodus dindons...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Alex chocolatines likes this

#1243 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 12:03 PM

Moi je m'en fous de faire 80 médailles. Ce qui m'enthousiasme, c'est que mon gamin de 7 ans me dise qu'il veut faire de l'athlétisme l'an prochain après avoir fait du judo, du foot et de l'escrime.

Notre force c'est la pluridisciplinarité.

je n ai pas dit le contraire ...

juste que de mon temps ( ca fait viok de dire ca ) , en sport on avait de l escrime, du hand, de la course a pied, un peu de rugby, bref un peu de tout quoi ...

mon idee est que les prof de sports sont les mieux placés pour voir et conseiller tel ou tel éleve qui voudrait faire du hand,de l athlé, de la gym etc etc , pas forcement pour une carriere mais par plaisir ... vois tu ? :)

#1244 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,294 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 12:10 PM

le cyclisme le soucis c'est qu'en France la fédé s'est endormie sur ses lauriers résultat la piste est en crise, mais ça repart avec entre autre la construction de velodromes. A Paris le cyclisme peut viser 10 médailles : 2 sur route 2 en VTT 2 en bmx et 4 sur piste. L'athlé par contre faut pas rêver.

#1245 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 12:21 PM

Quelque chose contre Merkel ?

abc126.jpg?w=360

• xdderf63 likes this