Ce n'est que dans 3 ans !!! Tu crois que les fédés Françaises peuvent produire de la bete de concours en si peu de temps ? Va falloir embaucher des druides et peut etre espérer un arbitrage maison ! Le fait de jouer à la piaule est un réel avantage, si le public est là en masse c'est encore un plus, mais une telle progression me fait un peu douter... Si on considère qu'on à des problèmes de formation et de prépa dans certains sports, ça ce règlera pas en deux ou trois réunions et un coup de poing sur la table ! Meme si on trouve la formule des meilleurs, faudra quelques années pour produire les champions de demain !
Surement. Et comme Tiki, j'ai entendu Diagana dire qu'on n'arriverait pas à préparer un champion en 3 ans.
C'est vrai si on part de zéro. Je pense au cyclisme pour les Anglais aux JO de Londres.
Mais, je crois qu'on a une base, en natation, en athlétisme, en escrime, entre autres. On a des compétences en terme de formation. On a très probablement des jeunes qui ont du potentiel. Le problème des Fédé, c'est que cette détection des potentiels se fait + ou - bien, et que derrière il n'y a pas de structure assez organisée et peu d'accompagnement des sportifs. C'est une question de gros sous, et aussi, Onesta le sous entend, un problème de compétence et de volonté des dirigeants des fédérations.
3 ans à 17 - 20 ans, c'est environ le temps pour passer d'espoir, au niveau pro, au niveau champion . On le sait très bien avec nos centres de formation.
Alors, je pense que si les fédé, se bougent le cul, si elles mettent le paquet, sur le recrutement et la formation, on peut voir bouger les lignes.
Le pognon, je suis certain qu'elles le trouveront, soit de l'argent public (l'image de la France), soit du fric privé (image / sponsoring).
Il faudrait aussi, que tous les sports soit plus médiatisé. Les grands sports médiatiques sont largement diffusés par les chaines payantes. Les "petits" sports ne le sont plus que sur le service public et à dose homéopathique. Il faudrait impulser une dynamique médiatisation / sponsoring dans ces sports émergents ou abandonnés.
Le fric il y en aura. Et avec le fric tout est possible, s'il est bien utilisé, il faut juste privilégier la formation aux cocktails.
Didon dina dit-on de dix dos dodus de dix dodus dindons...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Toi, je crois que " t'as pas tout dit à ta Doudou".