Jump to content

Photo

Jeux olympiques 2020 - 2021

• Please log in to reply
1297 replies to this topic

#1246 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 12:33 PM

Ce n'est que dans 3 ans !!! Tu crois que les fédés Françaises peuvent produire de la bete de concours en si peu de temps ? Va falloir embaucher des druides et peut etre espérer un arbitrage maison ! Le fait de jouer à la piaule est un réel avantage, si le public est là en masse c'est encore un plus, mais une telle progression me fait un peu douter... Si on considère qu'on à des problèmes de formation et de prépa dans certains sports, ça ce règlera pas en deux ou trois réunions et un coup de poing sur la table ! Meme si on trouve la formule des meilleurs, faudra quelques années pour produire les champions de demain ! 

Surement. Et comme Tiki, j'ai entendu Diagana dire qu'on n'arriverait pas à préparer un champion en 3 ans.

C'est vrai si on part de zéro. Je pense au cyclisme pour les Anglais aux JO de Londres.

Mais, je crois qu'on a une base, en natation, en athlétisme, en escrime, entre autres. On a des compétences en terme de formation. On a très probablement des jeunes  qui ont du potentiel. Le problème des Fédé, c'est que cette détection des potentiels se fait + ou - bien, et que derrière il n'y a pas de structure assez organisée et peu d'accompagnement des sportifs. C'est une question de gros sous, et aussi, Onesta le sous entend, un problème de compétence et de volonté des dirigeants des fédérations.

3 ans à 17 - 20 ans, c'est environ le temps pour passer d'espoir, au niveau pro, au niveau champion . On le sait très bien avec nos centres de formation.

Alors, je pense que si les fédé, se bougent le cul, si elles mettent le paquet, sur le recrutement et la formation, on peut voir bouger les lignes.

Le pognon, je suis certain qu'elles le trouveront, soit de l'argent public (l'image de la France), soit du fric privé (image / sponsoring).

Il faudrait aussi, que tous les sports soit plus médiatisé. Les grands sports médiatiques sont largement diffusés par les chaines payantes. Les "petits" sports ne le sont plus que sur le service public et à dose homéopathique. Il faudrait impulser une dynamique médiatisation / sponsoring dans ces sports émergents ou abandonnés. 

Le fric il y en aura. Et avec le fric tout est possible, s'il est bien utilisé, il faut juste privilégier la formation aux cocktails.

Didon dina dit-on de dix dos dodus de dix dodus dindons...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Toi, je crois que " t'as pas tout dit à ta Doudou". :music02:

#1247 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 12:54 PM

Surement. Et comme Tiki, j'ai entendu Diagana dire qu'on n'arriverait pas à préparer un champion en 3 ans.

C'est vrai si on part de zéro. Je pense au cyclisme pour les Anglais aux JO de Londres.

Mais, je crois qu'on a une base, en natation, en athlétisme, en escrime, entre autres. On a des compétences en terme de formation. On a très probablement des jeunes  qui ont du potentiel. Le problème des Fédé, c'est que cette détection des potentiels se fait + ou - bien, et que derrière il n'y a pas de structure assez organisée et peu d'accompagnement des sportifs. C'est une question de gros sous, et aussi, Onesta le sous entend, un problème de compétence et de volonté des dirigeants des fédérations.

3 ans à 17 - 20 ans, c'est environ le temps pour passer d'espoir, au niveau pro, au niveau champion . On le sait très bien avec nos centres de formation.

Alors, je pense que si les fédé, se bougent le cul, si elles mettent le paquet, sur le recrutement et la formation, on peut voir bouger les lignes.

Le pognon, je suis certain qu'elles le trouveront, soit de l'argent public (l'image de la France), soit du fric privé (image / sponsoring).

Il faudrait aussi, que tous les sports soit plus médiatisé. Les grands sports médiatiques sont largement diffusés par les chaines payantes. Les "petits" sports ne le sont plus que sur le service public et à dose homéopathique. Il faudrait impulser une dynamique médiatisation / sponsoring dans ces sports émergents ou abandonnés. 

Le fric il y en aura. Et avec le fric tout est possible, s'il est bien utilisé, il faut juste privilégier la formation aux cocktails.

Toi, je crois que " t'as pas tout dit à ta Doudou". :music02:

Mouais, la médiatisation, y a pas que ça ! J'ai pas l'impression qu'on voit plus de hand que d'athlé ! Et pourtant, le hand Français, quel talent, quel niveau ! Les équipes se suivent, les performances sont toujours au top ! Pour ce qui est des moyens, la fédé de hand comptant beaucoup plus de licenciés que l'athlé à un budget presque pareil ...

On ne parle meme pas du tennis !!!! Niveau médiatisation, c'est nettement au dessus des deux autres ! Par contre niveau budget ..... Il me semble que c'est au moins 15 fois plus que le hand pour le double de licenciés ..... Tout ça pour des résultats ridicules !!! 

Non, l'idée de la médiatisation et du fric ne suffit pas a à expliquer la médiocrité de certains sports ...

• ELSAZOAM and Tonyasm! like this

#1248 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 15:14 PM

Mouais, la médiatisation, y a pas que ça ! J'ai pas l'impression qu'on voit plus de hand que d'athlé ! Et pourtant, le hand Français, quel talent, quel niveau ! Les équipes se suivent, les performances sont toujours au top ! Pour ce qui est des moyens, la fédé de hand comptant beaucoup plus de licenciés que l'athlé à un budget presque pareil ...
On ne parle meme pas du tennis !!!! Niveau médiatisation, c'est nettement au dessus des deux autres ! Par contre niveau budget ..... Il me semble que c'est au moins 15 fois plus que le hand pour le double de licenciés ..... Tout ça pour des résultats ridicules !!! 
Non, l'idée de la médiatisation et du fric ne suffit pas a à expliquer la médiocrité de certains sports ...

A mon avis, il y a des sports pour lesquels les jeunes n'ont pas envie de se défoncer, je pense notamment à l'athlétisme.
Dans tous les sports il y a la préparation, les entraînements, l'hygiène de vie et tout le reste, mais en athlétisme, il me semble que c'est encore plu dur ; quand tu fais des heures, des jours, des mois d'entraînement et que tu te fais sortir à la première course qui dure 10-12 sec (pour un 100 m), ça fait mal, surtout que souvent tu as poireauté pendant des plombes pour faire ton épreuve et je ne pense que ce soit très engageant pour les jeunes qui préfèrent le foot !
En plus, si tu n'es pas une vedette en athlétisme,tu ne gagnes rien...

#1249 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 15:26 PM

A mon avis, il y a des sports pour lesquels les jeunes n'ont pas envie de se défoncer, je pense notamment à l'athlétisme.
Dans tous les sports il y a la préparation, les entraînements, l'hygiène de vie et tout le reste, mais en athlétisme, il me semble que c'est encore plu dur ; quand tu fais des heures, des jours, des mois d'entraînement et que tu te fais sortir à la première course qui dure 10-12 sec (pour un 100 m), ça fait mal, surtout que souvent tu as poireauté pendant des plombes pour faire ton épreuve et je ne pense que ce soit très engageant pour les jeunes qui préfèrent le foot !
En plus, si tu n'es pas une vedette en athlétisme,tu ne gagnes rien...

Ah oui mais ça c'est vrai dans tous les sports !!! Le truc, c'est que plus il y a de licenciés dans une discipline, plus c'est compliqué d'etre international ! 

Le foot fait rever pas mal de gamins, mais combien devienne des Mbappé ??? C'es la dure réalité du haut niveau !

Quoi qu'il en soit, quand un jeune sait qu'il va faire partie de la selection olympique, bin faut qu'il se sorte les doigts et qu'il assume ! Porter les couleurs de son pays, c'est un grand honneur, mais ça incombe une lourde responsabilité : faire honneur au maillot ! Celui qui se lance dans cette magnifique aventure sait où il va !

#1250 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2021 - 14:07 PM

Le karaté, avec notre champion olympique français, ne sera donc plus au programme à Paris... pour que l'on puisse assister au breakdance !!! Vivement que l'on enleve le kayak, pour faire une place au monoroue en motocross sans casque.
  • julien, leberger and Alex chocolatines like this

#1251 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2021 - 14:22 PM

Le karaté, avec notre champion olympique français, ne sera donc plus au programme à Paris... pour que l'on puisse assister au breakdance !!! Vivement que l'on enleve le kayak, pour faire une place au monoroue en motocross sans casque.

C'est consternant ! Prochaine étape, un concours de bouffeurs de hot dog !  :ermm:

#1252 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2021 - 17:10 PM

https://ess2024.org/...la-sedentarite/

"Alors qu’un adulte sur deux est en surpoids et qu’une récente étude de l’OMS place la France au 110ème rang (sur 146 pays étudiés) concernant l’activité physique des adolescents, Paris 2024 souhaite se saisir de l’opportunité des Jeux de Paris 2024 pour créer un élan national afin de lutter contre la sédentarité et promouvoir les bienfaits de l’activité physique et sportive."

Finalement être classé 8ème pour les médailles avec un 110ème rang pour l'activité physique des jeunes ..... on s'en sort pas si mal que ça .... mais de là à espérer un l'avenir plus rose ..... ou plus doré .....  c'est un pari hasardeux

• Toorop likes this

#1253 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 13:56 PM

On va peut-être remonter ce sujet pour 2024 non ?

J'ai pris mes places pour hand + rugby à 7 + boxe pour le moment.

J'avoue que j'ai un peu mal aux fesses...

La communication sur les places accessible est très mauvaises car inexactes.. Et des tarifs pour des phases de qualifs qui sont absolument hors de prix.. dommage..

• Le Marseillais likes this

#1254 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 14:06 PM

ouais c est un peu la loterie, tu sais pas trop ce que tu vas voir, donc bon ...

#1255 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 14:11 PM

J'attend la vente des billets à l'unité.. Je compte aller voir l'escrime mais plus disponible dans les packs.. Et vu le prix des packs, que ce soit le tennis, l'athlétisme, ou autre c'est hors de portée. J'ai été tiré au sort pour accéder au site ce matin, j'ai abandonné.

#1256 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 14:18 PM

A priori ce sera le même bordel que pour la Cdm 2023.

#1257 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 14:33 PM

A priori ce sera le même bordel que pour la Cdm 2023.

Le fameux "Made in France" :D

#1258 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 15:47 PM

Les places à l'unité fonctionneront également au tirage au sort. Pas con comme principe mais à peaufiner car si tu est tiré au sort à la fin (sachant que la j'ai été tirer au sort seulement une semaine après l'ouverture) il reste que les places hors de prix..

J'espère choper la finale de hand et un peu de volley ou de basket 3v3 encore... mais bon...
en espérant que la plateforme de revente fonctionne mieux..

Au moins je participe et je suis heureux

#1259 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 11:46 AM

J'ai acheté 4 packs avec foot masculin (1/4), rugby à 7 féminin et .... golf pour compléter.

En jonglant entre dates, jour de la semaine et tarifs (ex: hand à 145 le ticket, en poule...).

Je revendrai le golf...

#1260 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 12:14 PM

Le fameux "Made in France" :D

Faut bien reconnaitre qu'on a un certain talent pour créer des usines à gaz.  :ermm:

• ELSAZOAM likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users