Aller au contenu

Photo

Covid épisode 3

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
251 réponses à ce sujet

#211 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 652 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 18:34

Pinaise, rien que sur le port !!! y a du monde oui !! 
Bon pour les controle, il y aura surement de bons Français qui dénonceront les fraudeurs !!  :D
Bon, pis Manu a dit : "je fais confiance aux Français" ...  :P

Oui y en aura c'est sûr mais en soirée c'est impossible de le savoir. Après je dois être stupide mais par exemple dans un parc extérieur où on a besoin du pass, le port du masque n'est pas obligatoire dans les allées mais il l'est dans les files d'attentes du parc, dans les spectacles du parc et dans les zones intérieures du parc.

A quoi sert le pass ? (Silhouette si tu me lis). Car oui j'imagine que ça fait chier les vaccinés de porter le masque mais moi qui me fait défoncer le nez c'est pareil.

Dire qu'il y a 6 mois j'écoutais des bons citoyens double vaccinés dire à la radio, "j'espère que d'ici quelques semaines, les vaccinés ne porteront plus le masque dans la rue et que la police fera des contrôles"

Le mec doit être fou de devoir le porter encore aujourd'hui.
Puis il s'est cru dans quelle dimension pour croire que des policiers allaient contrôler des millions de gens chaque jour pour le port du masque ^^

#212 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 18:40

Oui y en aura c'est sûr mais en soirée c'est impossible de le savoir. Après je dois être stupide mais par exemple dans un parc extérieur où on a besoin du pass, le port du masque n'est pas obligatoire dans les allées mais il l'est dans les files d'attentes du parc, dans les spectacles du parc et dans les zones intérieures du parc.

A quoi sert le pass ? (Silhouette si tu me lis). Car oui j'imagine que ça fait chier les vaccinés de porter le masque mais moi qui me fait défoncer le nez c'est pareil.

Dire qu'il y a 6 mois j'écoutais des bons citoyens double vaccinés dire à la radio, "j'espère que d'ici quelques semaines, les vaccinés ne porteront plus le masque dans la rue et que la police fera des contrôles"

Puis il s'est cru dans quelle dimension pour croire que des policiers allaient contrôler des millions de gens chaque jour pour le port du masque ^^

Bin rien que les forces de l'ordres exemptées d'obligation de pass ou vaccin, c'est déjà cocasse !  Pas besoin de chercher beaucoup pour trouver des incohérences ! 

Ce qui se passera, c'est que comme il y a des zones de flou, certain vont exploiter au max ! Ceux qui ont de bons avocats ne vont pas se priver !

#213 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 652 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 18:51

Bin rien que les forces de l'ordres exemptées d'obligation de pass ou vaccin, c'est déjà cocasse !  Pas besoin de chercher beaucoup pour trouver des incohérences ! 
Ce qui se passera, c'est que comme il y a des zones de flou, certain vont exploiter au max ! Ceux qui ont de bons avocats ne vont pas se priver !

et les restos routiers qui seront ouverts sans pass.

Le gouvernement a besoin des policiers pour faire respecter la loi et des routiers sinon le pays est à l'arrêt.

Ils ne sont pas fous hein enfin si.

#214 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 035 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 19:10

Faut envoyer l’armée équipée de lances flamme et de gaz moutarde .

#215 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 19:22

Bonne question.. a creer des contraintes pour les non-vaccines et les inciter a se vacciner ? Perso je vois surtout ca, globalement l'effet sur la pandemie elle-meme sera sans doute limite vu ce qu'on rapporte de son application en France. 

Pour la deuxieme partie, j'en connais plusieurs des comme ca, et oui je te confirme qu'un certain nombre commence a passer du cote "J'ai mis mon masque pendant 1 an, je me suis vaccine, tout le monde qui veut etre vaccine peut l'etre, c'est plus mon probleme maintenant si des d*biles veulent prendre le risque de finir sous ventilateur". Bien sur, toute la subtilite reside au milieu de ce raisonnement: "tout le monde qui veut etre vaccine peut l'etre", qui n'est pas forcement vrai.

#216 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 203 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 19:28

une contractuelle d'un centre de vaccination en région parisienne vient de se faire chausser de valeur après avoir vendu un gros paquet de faux certificats de vaccination

1 an ferme, elle aura le temps de réfléchir

• Silhouette aime ceci

#217 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 035 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 19:36

Une résistante face au fascisme vaccinal .

#218 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 652 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 19:38

Bonne question.. a creer des contraintes pour les non-vaccines et les inciter a se vacciner ? Perso je vois surtout ca, globalement l'effet sur la pandemie elle-meme sera sans doute limite vu ce qu'on rapporte de son application en France. 

Pour les non vaccinés effectivement c'est un moyen pour les inciter ou obliger à se faire vacciner.
Mais pour un vacciné ? Sachant que lui aussi doit mettre le masque, est également une contrainte.
Du coup, de plus en plus de personnes doivent penser à ce que tu exprimes dans ton second paragraphe.

Moi le premier, ça me fait chier de faire un test à 9h et de devoir mettre mon masque dans un parc à l'extérieur.

Avec des règles qui changent tous les 4 matins et le retour du masque en extérieur dans certaines villes (coucou la rochelle) nous les français moyens on y comprend plus rien

Une résistante face au fascisme vaccinal .

à mayol il faut le pass vaginal pour aller voir le match amical contre le Lou

#219 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 19:45

Combien a une dose ?

Vu que le message que tu cites dit 85% de non vaccinés et 7% de vaccinés complètement, ça fait 8% de première dose.

Dans ce cas là, on a le droit d'additionner/soustraire des pourcentages. :D

Ils nous disent : ‘Si on avait su…’"

Qu'un vaccin protège d'un virus ?

giphy.gif

L anti vaccination est joueur je vois que ça

Sauf que le jeu ce n'est pas le loto ! c'est plutot la roulette Russe !

Avec le temps et les variants ça risque de se transformer en roulette belge. C'est comme la roulette russe, mais avec 6 balles

• twiX, bazooka, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#220 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 19:46

Pour les non vaccinés effectivement c'est un moyen pour les inciter ou obliger à se faire vacciner.
Mais pour un vacciné ? Sachant que lui aussi doit mettre le masque, est également une contrainte.
Du coup, de plus en plus de personnes doivent penser à ce que tu exprimes dans ton second paragraphe.

Moi le premier, ça me fait chier de faire un test à 9h et de devoir mettre mon masque dans un parc à l'extérieur.

Avec des règles qui changent tous les 4 matins et le retour du masque en extérieur dans certaines villes (coucou la rochelle) nous les français moyens on y comprend plus rien
à mayol il faut le pass vaginal pour aller voir le match amical contre le Lou

Pour les vaccines, leur interet c'est avant tout d'avoir de plus en plus de vaccines pour pouvoir lever les restrictions globalement. Mais c'est un travail collectif, en gros chacun fait sa part, mais tant qu'il reste trop de non-vaccines, on en restera aux masques, fermetures temporaires, etc etc. 

Et oui, ca fait ch*er de continuer a mettre son masque. Mais d'un autre cote, si ca peut eviter de faire revivre aux soignants des services d'urgence la meme galere qu'au printemps dernier, c'est pas grand chose en vrai. Perso c'est plus le travail en distanciel (pas mis le pied au labo depuis Avril 2020) qui me pese.

#221 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 203 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 19:53

vacciné complétement ça ne me choque pas tant que ça de garder mon masque vis à vis des non vaccinés

c'est une espèce de notion de solidarité

PAR CONTRE, il faudra que les non vaccinés, bientôt, jouent aussi la solidarité

ET SURTOUT je veux pouvoir accéder aux trucs qui n'étaient plus trop d'actualité ces derniers mois

la solution existe, elle est accessible à tous mais peut être faudrait il arriver à faire fermer leur clapet aux complotistes de mes 2 qui nuisent à la santé publique

#222 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 20:23

Le gros avantage, c'est que les jeunes font proportionnellement plus de covid long que les seniors.

Ils vont donc me payer les vacances d'hiver à Courchevel.

Je pense même changer mes skis cette année.

C'est cool pour toi qui vit sur la connerie humaine t'es pas près d'être au chômage.

#223 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 959 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 20:25

C'est cool pour toi qui vit sur la connerie humaine t'es pas près d'être au chômage.

Ah ben ça, ça fait longtemps que je m'en étais aperçu   :D

• RCV06 aime ceci

#224 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 20:25

Peut on imputer cela seulement au pass ?? 

- et si il n'y avait que de la merde au cinéma ?

- et si le gens en avaient ras le bol d'etre enfermés après les confinements ?

- et si les gens faisaient preuve de prudence en évitant les concentrations de public dans un lieu clos ? 

Trop compliqué comme raisonnement tu réfléchis trop :D

• Alex chocolatines aime ceci

#225 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 20:28

Le gros avantage, c'est que les jeunes font proportionnellement plus de covid long que les seniors.

Ils vont donc me payer les vacances d'hiver à Courchevel.

Mais ils te coûtent aussi de l'argent via la sécurité sociale. :) (Moins qu'il ne t'en rapporteront probablement, certes).

Le chiffre off vient de tomber: 85% des patients hospitalisés en ce moment sont des non-vaccinés.
Je vois pas ce qu'on peut expliquer de plus.

Malheureusement, il n'y a rien à expliquer. Expliquer ne suffit pas. Comme le montre la citation de RCV56, les gens sont dans le déni jusqu'à ce que ça leur tombe dessus.

Et encore même après. Je me souviens de cette interview d'infirmière aux USA sous Trump qui expliquait qu'elle se faisait insulter tous les jours par des patients qui lui expliquaient que le virus n'existait pas, qu'il fallait qu'elle arrête de faire semblant de les soigner (voire des les rendre malades) pour faire croire à une pandémie au profit au mieux des démocrates (voire au profit d'un complot mondial).

Plus près et plus récent, une discussion avec un collègue au taf aujourd'hui. Il m'appelle pour poser une question de travail, jusque là normal. Et alors que je ne lui ait rien demandé, il me sort :

• Je préfère mourir du covid que du vaccin
  • Il n'y a pas de pandémie, une pandémie, ça décime la population, or, la majorité de la population a survécu (et les hopitaux engorgés, c'est de la faute au gouvernement)
  • Il n'y a que 4 pays dans le monde qui ont un pass sanitaire et ce sont des dictatures.
  • Je ne crois pas aux stats officielles. C'est bizarre qu'il n'y ait pas eu de morts de le grippe l'hiver dernier (sous entendu on met les décès de la grippe dans les stats du covid).
  • Il y a eu moins de morts en 2020 qu'en 2017 (en vrai seulement en janvier, donc avant la première vague).
  • De toutes façons j'ai pas de comorbidités, je fais du sport et je mange bio.
  • Il faut faire confiance au système immunitaire qui sait gérer les virus et les bactéries depuis des milliers d'années, on n'a pas attendu l'invention du vaccin. D'ailleurs le vaccin c'est un virus atténué alors le système immunitaire est moins bien entraînée.
  • Et puis de toutes façons on ne sait pas ce que va donner le vaccin à long terme (alors que le covid on sait visiblement), je me méfie des effets secondaires à moyen-long terme (contre lesquels il ne s'agit plus de faire confiance au système immunitaire apparemment).
  • Je ne suis pas un rat de laboratoire, on est en phase III. En plus les labos on fait signer des clauses qui les exonèrent de toute responsabilité, c'est bien la preuve qu'ils savent que ce n'est pas inoffensif.

Un mec comme ça, je ne suis pas persuadé qu'il suffit de lui dire que 50% de la population complètement vaccinée ne représente que 7% des hospitalisations pour le convaincre. :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users