Aller au contenu

Photo

Covid épisode 3

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
251 réponses à ce sujet

#226 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 418 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 20:33

Vu les contrôles que j'ai eu pour mes pass, effectivement je ne vois pas comment ils vont pouvoir contrôler les bars.
Les restos ça peut être jouable mais bon courage pour contrôler un resto rien qu'à LR le samedi 14 août.
Et les bars j'en parle même pas.

Mais le gouvernement a sûrement une idée :D

Au bout d'un moment on s'en fout du gouvernement des flics du pass et tout le bordel.

Il suffit de regarder ce qui se passe dans le DOM, retour à la case départ confinement et couvre feu, c'est ce qui nous pend au nez a la rentrée c'est ça qu ils veulent les non vaccinés.

vacciné complétement ça ne me choque pas tant que ça de garder mon masque vis à vis des non vaccinés

c'est une espèce de notion de solidarité

PAR CONTRE, il faudra que les non vaccinés, bientôt, jouent aussi la solidari

ET SURTOUT je veux pouvoir accéder aux trucs qui n'étaient plus trop d'actualité ces derniers mois

la solution existe, elle est accessible à tous mais peut être faudrait il arriver à faire fermer leur clapet aux complotistes de mes 2 qui nuisent à la santé publique

Si c'était le cas ils se vaccineraient non ?

Mais ils te coûtent aussi de l'argent via la sécurité sociale. :) (Moins qu'il ne t'en rapporteront probablement, certes).

Malheureusement, il n'y a rien à expliquer. Expliquer ne suffit pas. Comme le montre la citation de RCV56, les gens sont dans le déni jusqu'à ce que ça leur tombe dessus.

Et encore même après. Je me souviens de cette interview d'infirmière aux USA sous Trump qui expliquait qu'elle se faisait insulter tous les jours par des patients qui lui expliquaient que le virus n'existait pas, qu'il fallait qu'elle arrête de faire semblant de les soigner (voire des les rendre malades) pour faire croire à une pandémie au profit au mieux des démocrates (voire au profit d'un complot mondial).

Plus près et plus récent, une discussion avec un collègue au taf aujourd'hui. Il m'appelle pour poser une question de travail, jusque là normal. Et alors que je ne lui ait rien demandé, il me sort :

• Je préfère mourir du covid que du vaccin
  • Il n'y a pas de pandémie, une pandémie, ça décime la population, or, la majorité de la population a survécu (et les hopitaux engorgés, c'est de la faute au gouvernement)
  • Il n'y a que 4 pays dans le monde qui ont un pass sanitaire et ce sont des dictatures.
  • Je ne crois pas aux stats officielles. C'est bizarre qu'il n'y ait pas eu de morts de le grippe l'hiver dernier (sous entendu on met les décès de la grippe dans les stats du covid).
  • Il y a eu moins de morts en 2020 qu'en 2017 (en vrai seulement en janvier, donc avant la première vague).
  • De toutes façons j'ai pas de comorbidités, je fais du sport et je mange bio.
  • Il faut faire confiance au système immunitaire qui sait gérer les virus et les bactéries depuis des milliers d'années, on n'a pas attendu l'invention du vaccin. D'ailleurs le vaccin c'est un virus atténué alors le système immunitaire est moins bien entraînée.
  • Et puis de toutes façons on ne sait pas ce que va donner le vaccin à long terme (alors que le covid on sait visiblement), je me méfie des effets secondaires à moyen-long terme (contre lesquels il ne s'agit plus de faire confiance au système immunitaire apparemment).
  • Je ne suis pas un rat de laboratoire, on est en phase III. En plus les labos on fait signer des clauses qui les exonèrent de toute responsabilité, c'est bien la preuve qu'ils savent que ce n'est pas inoffensif.

Un mec comme ça, je ne suis pas persuadé qu'il suffit de lui dire que 50% de la population complètement vaccinée ne représente que 7% des hospitalisations pour le convaincre. :)

Moi c'est RCV06 :P

Ton collègue il serait libre pour un diner, il y aura Pignon déjà B)

#227 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 20:46

Et encore même après. Je me souviens de cette interview d'infirmière aux USA sous Trump qui expliquait qu'elle se faisait insulter tous les jours par des patients qui lui expliquaient que le virus n'existait pas, qu'il fallait qu'elle arrête de faire semblant de les soigner (voire des les rendre malades) pour faire croire à une pandémie au profit au mieux des démocrates (voire au profit d'un complot mondial).

Plus près et plus récent, une discussion avec un collègue au taf aujourd'hui. Il m'appelle pour poser une question de travail, jusque là normal. Et alors que je ne lui ait rien demandé, il me sort :

• Je préfère mourir du covid que du vaccin
  • Il n'y a pas de pandémie, une pandémie, ça décime la population, or, la majorité de la population a survécu (et les hopitaux engorgés, c'est de la faute au gouvernement)
  • Il n'y a que 4 pays dans le monde qui ont un pass sanitaire et ce sont des dictatures.
  • Je ne crois pas aux stats officielles. C'est bizarre qu'il n'y ait pas eu de morts de le grippe l'hiver dernier (sous entendu on met les décès de la grippe dans les stats du covid).
  • Il y a eu moins de morts en 2020 qu'en 2017 (en vrai seulement en janvier, donc avant la première vague).
  • De toutes façons j'ai pas de comorbidités, je fais du sport et je mange bio.
  • Il faut faire confiance au système immunitaire qui sait gérer les virus et les bactéries depuis des milliers d'années, on n'a pas attendu l'invention du vaccin. D'ailleurs le vaccin c'est un virus atténué alors le système immunitaire est moins bien entraînée.
  • Et puis de toutes façons on ne sait pas ce que va donner le vaccin à long terme (alors que le covid on sait visiblement), je me méfie des effets secondaires à moyen-long terme (contre lesquels il ne s'agit plus de faire confiance au système immunitaire apparemment).
  • Je ne suis pas un rat de laboratoire, on est en phase III. En plus les labos on fait signer des clauses qui les exonèrent de toute responsabilité, c'est bien la preuve qu'ils savent que ce n'est pas inoffensif.

Un mec comme ça, je ne suis pas persuadé qu'il suffit de lui dire que 50% de la population complètement vaccinée ne représente que 7% des hospitalisations pour le convaincre. :)

Pinaise il  a sorti ça en combien de temps le gars ? Et tout seul en plus ?  Là celui  là tu le garde au frais et t'appelles le Guiness book ! c'est un record du monde !

J'ai entendu toutes les conneries que tu cites mais avec plusieurs couillons et en au moins 2 ou 3 mois ! 

Ou alors le mec te connais et voulais te faire dégoupiller ? Non, celui là, il vient d'une réserve ! c'est un spécimen ! 

• twiX aime ceci

#228 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 21:23

Pinaise il  a sorti ça en combien de temps le gars ? Et tout seul en plus ?  Là celui  là tu le garde au frais et t'appelles le Guiness book ! c'est un record du monde !

J'ai entendu toutes les conneries que tu cites mais avec plusieurs couillons et en au moins 2 ou 3 mois ! 

Ou alors le mec te connais et voulais te faire dégoupiller ? Non, celui là, il vient d'une réserve ! c'est un spécimen ! 

Non non, on ne se connaît pas plus que ça. Ça doit être la deuxième fois qu'on se parle. :D

Bon dit comme ça, ça amplifie un peu le truc, il a pas tout sorti d'un coup au début on parlait boulot. Puis il a sort un truc, puis un autre, c'est arrivé progressivement. La discussion a duré plus d'une heure dont moins de la moitié à parler de taf.

Le fait de ne pas avoir activé la caméra (et que je puisse couper ponctuellement le micro au besoin) a surement un peu aidé. Possible qu'en face à face, il ait été moins entreprenant en voyant les réactions sur mon visage (je suis un très mauvais acteur). :D

• Alex chocolatines aime ceci

#229 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 980 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 21:36

Je suis profondément pro-vacc mais si dès qu'on relaye les propos d'un anti-vacc cela vire à la moquerie on na va pas beaucoup avancer, la plupart ont des convictions sincères (même si leurs arguments sont parfois discutables), j'ai une personne de mon entourage qui m'en a fait part aujourd’hui et a une peur, irrationnelle (pour moi), mais tout à fait réelle (pour elle), de se faire vacciner. Et plus elle se sent "stigmatisée" plus cela la conforte dans ses convictions. Je n'ai pas de solution  miracle mais je pense qu'il faut faire plus de comm positive sur le vaccin, rassurer sur l'ARN qui si je ne dis pas de conneries est une technologie maitrisée depuis de nombreuses années, sinon je pense que le fossé va se creuser entre les 2 "camps"

Je m'excuse d'avance de ce post un poil moralisateur mais ce n'est que mon humble avis !

• Le Marseillais, Kestandi, Bart Simpson et 1 autre aiment ceci

#230 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 705 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 22:37

https://www.lemonde....obox=1627673860

Covid-19 : lever les gestes barrières avant d’avoir atteint l’immunité collective favorise l’irruption de variants résistants

Un phénomène, appelé « pression de sélection », favorise le développement de souches plus résistantes au vaccin dans les populations de plus en plus vaccinées chez qui les gestes barrières se relâchent mais qui n’ont pas encore atteint l’immunité collective.

Le Monde avec AFP

Alléger les gestes barrières, tels que le port du masque et la distanciation physique, à un moment où toute la population n’est pas encore vaccinée, accroît sensiblement le risque d’apparition de variants du coronavirus résistants au vaccin, affirme une étude, publiée vendredi 30 juillet.

Alors que près de 60 % des Européens ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, les auteurs de la parution montrent la nécessité de maintenir d’autres précautions que le vaccin, jusqu’à ce que toute la population soit immunisée.

Pour étudier la façon dont le coronavirus pourrait muter en réaction à la progression de la couverture vaccinale, une équipe de chercheurs de plusieurs pays européens a simulé la probabilité qu’une souche résistante aux vaccins émerge au sein d’une population de 10 millions d’habitants, d’ici à trois ans.

Leur modèle intègre, en variables, le niveau de vaccination de la population, le taux de mutation du virus et sa vitesse de transmission. Il anticipe des « vagues » successives, avec une envolée des contaminations suivie par une chute des nouveaux cas, après l’instauration de restrictions, comme un confinement.

Phase critique entre 60 % et 90 % de vaccinés

Sans surprise, l’étude, publiée dans la revue Nature Scientific Reports, conclut qu’une vaccination rapide réduit le risque d’émergence d’une souche résistante. Toutefois, de manière contre-intuitive, leur modèle montre aussi que ce risque est maximal lorsqu’une grande partie de la population est déjà vaccinée, mais pas suffisamment pour assurer une immunité de groupe.

Ce phénomène est qualifié de « pression de sélection » : à mesure qu’une plus grande partie de la population a développé des anticorps contre le virus, l’avantage compétitif des souches plus résistantes s’accroît. Selon les chercheurs, c’est à partir d’un seuil de 60 % de vaccinés que la probabilité d’émergence de variants résistants devient élevée, et jusqu’à l’immunité collective (aujourd’hui estimée à environ 90 % de la population vaccinée pour le variant Delta).

Ce taux correspond à la situation actuelle dans la plupart des pays européens, confrontés à la propagation rapide du variant Delta. Au niveau mondial, à peine plus de 1 milliard de personnes sont complètement vaccinées et certains pays, notamment en Afrique et en Amérique du Sud n’ont pas encore commencé à vacciner à large échelle, en raison d’un manque de doses.

Ces résultats montrent la nécessité de maintenir des mesures de précaution jusqu’à ce que tout le monde soit vacciné et de faire « un effort de vaccination réellement mondial », sans quoi « des souches résistantes aux vaccins pourraient être éliminées dans certaines populations mais persister ailleurs », avant de se répandre, soulignent les auteurs.

• bazooka aime ceci

#231 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 05:37

Pendant ce temps, deux enormes boites aux USA, Walmart (supermarches) et Disney, annoncent une obligation pour les employes de bureau de se vacciner. Pour l'instant, pas d'obligation pour les travailleurs en magasin, mais un bonus de $150 pour tout ceux qui se font vacciner. Comme quoi, quand il s'agit de ne pas refermer l'economie, on trouve des moyens ...  :innocent:

#232 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 06:26

Un R de 8 minimum...

https://sciencepost....-que-varicelle/

Extrait :

La vaccination devient une question de protection personnelle

Ce n’est pas fini. Le variant Delta serait également plus susceptible de briser la protection fournie par la vaccination. Si c’est le cas, son taux de transmission serait donc moins affecté par le statut vaccinal de son hôte. “L’essentiel à retenir est que les personnes vaccinées, même si elles ne présentaient aucun symptôme, étaient infectées et excrétaient le virus à des niveaux similaires à ceux des personnes non vaccinées“, explique ainsi Walter Orenstein, du Emory Vaccine Center, qui a eu accès aux documents.

Je pense que le problème central est que les personnes vaccinées sont probablement impliquées dans une large mesure dans la transmission du Delta“, écrit également Jeffrey Shaman, épidémiologiste à l’Université de Columbia. “Dans un certain sens, la vaccination est désormais une question de protection personnelle : se protéger contre une maladie grave“. En revanche, l’extrême contagiosité du Delta fait de l’immunité collective une cible plus difficile.

Malgré tout, le rapport confirme l’importance de se faire vacciner. Bien que les taux de transmission de l’infection n’aient peut-être pas été réduits, le risque de développer une maladie grave ou de succomber de cette maladie pour les personnes vaccinées est toujours inférieur à un dixième de celui des personnes non vaccinées.

De plus, si ce variant est effectivement plus susceptible que le virus d’origine de vous infecter même si vous avez été vacciné, votre risque d’infection est toujours réduit d’un facteur trois par rapport à une personne qui n’a pas été vaccinée.

Les points à retenir :

• Le variant Delta est hautement contagieux (R8, au minimum) et favorise des formes plus graves de la maladie.
  • Les vaccinés transmettent autant ce variant que les non-vaccinés
  • Les vaccinés développent encore toujours beaucoup moins de formes graves de la maladie
  • Le risque d’infection est divisé par trois chez les vaccinés

M'interrogeant sur cet organisme, je viens de tomber là dessus relatif à la "source" CDC, il semble que ce soit une "maison" sérieuse.

https://www.cdc.gov/.../languages/fre/

https://www.pasteur....-sante-publique

Le 28 juillet l'institut Pasteur pensait ceci :

https://www.huffingt...4b0d3b5897770a1

La suite au prochain numéro...

#233 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 07:04

Allez, c'est pas grave, passons à autre chose.

Ca doit pas être marrant de nous modérer à longueur de journée.

Revenons à notre sujet.

Je suis surpris de la décision du Panoramique des Dômes, qui ne rend plus obligatoire le pass sanitaire pour y accéder.

Une explication ? 

En fait le traitement du panoramique a été revu pour être aligné sur les autres transports de courte distance (Métro/TER/Bus).

• twiX, Le Marseillais et ELSAZOAM aiment ceci

#234 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 07:58

Pendant ce temps, deux enormes boites aux USA, Walmart (supermarches) et Disney, annoncent une obligation pour les employes de bureau de se vacciner. Pour l'instant, pas d'obligation pour les travailleurs en magasin, mais un bonus de $150 pour tout ceux qui se font vacciner. Comme quoi, quand il s'agit de ne pas refermer l'economie, on trouve des moyens ...  :innocent:

Je ne connais pas tous les détails de l'économie US, je ne sais pas si il y a eu autant d'aides que chez nous ; mais vu comment le pognon a coulé en France depuis le début de la crise ....... Je trouverais assez mal venue une carotte financière pour motiver les trainards !  Donc liberté ok, mais assumez vos choix les gars !!! 

• ELSAZOAM aime ceci

#235 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 913 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 08:02

Je ne connais pas tous les détails de l'économie US, je ne sais pas si il y a eu autant d'aides que chez nous ; mais vu comment le pognon a coulé en France depuis le début de la crise ....... Je trouverais assez mal venue une carotte financière pour motiver les trainards !  Donc liberté ok, mais assumez vos choix les gars !!! 

Ah ben ça alors, il ne manquerait plus que ça !!!

Du pognon, même s'il y en a, pas question d'en donner aux gens pour aller se faire vacciner ; il y en a même qui s'en serviraient pour "acheter" de faux certificats de vaccination.

Une carotte financière ? Que ce soit pour la vaccination ou autre chose, jamais ô grand jamais !!!

• Alex chocolatines aime ceci

#236 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 365 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 08:16

Je suis pour le Pass sanitaire et contre la limitation de vitesse à 80.

Suis-je à moitié dictateur ou à moitié complotiste ?

Vous avez 4h00...

#237 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 11:14

https://www.lefigaro...ietent-20210731

Voilà, voilà

#238 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 17:56

https://www.ouest-fr...5f-5d269b933794

Aux USA : Veuve et endettée !  Ils n'étaient pas contre mais comme ils étaient en bonne santé, ils voulaient attendre de voir ..... Ils ont vu !

https://www.cnews.fr...ant-de-mourir-0

#239 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 20:47

https://www.ouest-fr...5f-5d269b933794

Aux USA : Veuve et endettée !  Ils n'étaient pas contre mais comme ils étaient en bonne santé, ils voulaient attendre de voir ..... Ils ont vu !

https://www.cnews.fr...ant-de-mourir-0

Faut les comprendre aussi, le vaccin aurait pu les faire crever B)

• twiX et Alex chocolatines aiment ceci

#240 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 22:24

https://www.lemonde....ement-vaccines/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet