Vu les contrôles que j'ai eu pour mes pass, effectivement je ne vois pas comment ils vont pouvoir contrôler les bars.
Les restos ça peut être jouable mais bon courage pour contrôler un resto rien qu'à LR le samedi 14 août.
Et les bars j'en parle même pas.
Mais le gouvernement a sûrement une idée
Au bout d'un moment on s'en fout du gouvernement des flics du pass et tout le bordel.
Il suffit de regarder ce qui se passe dans le DOM, retour à la case départ confinement et couvre feu, c'est ce qui nous pend au nez a la rentrée c'est ça qu ils veulent les non vaccinés.
vacciné complétement ça ne me choque pas tant que ça de garder mon masque vis à vis des non vaccinés
c'est une espèce de notion de solidarité
PAR CONTRE, il faudra que les non vaccinés, bientôt, jouent aussi la solidarité
ET SURTOUT je veux pouvoir accéder aux trucs qui n'étaient plus trop d'actualité ces derniers mois
la solution existe, elle est accessible à tous mais peut être faudrait il arriver à faire fermer leur clapet aux complotistes de mes 2 qui nuisent à la santé publique
Si c'était le cas ils se vaccineraient non ?
Mais ils te coûtent aussi de l'argent via la sécurité sociale.
(Moins qu'il ne t'en rapporteront probablement, certes).
Malheureusement, il n'y a rien à expliquer. Expliquer ne suffit pas. Comme le montre la citation de RCV56, les gens sont dans le déni jusqu'à ce que ça leur tombe dessus.
Et encore même après. Je me souviens de cette interview d'infirmière aux USA sous Trump qui expliquait qu'elle se faisait insulter tous les jours par des patients qui lui expliquaient que le virus n'existait pas, qu'il fallait qu'elle arrête de faire semblant de les soigner (voire des les rendre malades) pour faire croire à une pandémie au profit au mieux des démocrates (voire au profit d'un complot mondial).
Plus près et plus récent, une discussion avec un collègue au taf aujourd'hui. Il m'appelle pour poser une question de travail, jusque là normal. Et alors que je ne lui ait rien demandé, il me sort :
- Je préfère mourir du covid que du vaccin
- Il n'y a pas de pandémie, une pandémie, ça décime la population, or, la majorité de la population a survécu (et les hopitaux engorgés, c'est de la faute au gouvernement)
- Il n'y a que 4 pays dans le monde qui ont un pass sanitaire et ce sont des dictatures.
- Je ne crois pas aux stats officielles. C'est bizarre qu'il n'y ait pas eu de morts de le grippe l'hiver dernier (sous entendu on met les décès de la grippe dans les stats du covid).
- Il y a eu moins de morts en 2020 qu'en 2017 (en vrai seulement en janvier, donc avant la première vague).
- De toutes façons j'ai pas de comorbidités, je fais du sport et je mange bio.
- Il faut faire confiance au système immunitaire qui sait gérer les virus et les bactéries depuis des milliers d'années, on n'a pas attendu l'invention du vaccin. D'ailleurs le vaccin c'est un virus atténué alors le système immunitaire est moins bien entraînée.
- Et puis de toutes façons on ne sait pas ce que va donner le vaccin à long terme (alors que le covid on sait visiblement), je me méfie des effets secondaires à moyen-long terme (contre lesquels il ne s'agit plus de faire confiance au système immunitaire apparemment).
- Je ne suis pas un rat de laboratoire, on est en phase III. En plus les labos on fait signer des clauses qui les exonèrent de toute responsabilité, c'est bien la preuve qu'ils savent que ce n'est pas inoffensif.
Un mec comme ça, je ne suis pas persuadé qu'il suffit de lui dire que 50% de la population complètement vaccinée ne représente que 7% des hospitalisations pour le convaincre.
Moi c'est RCV06 ![]()
Ton collègue il serait libre pour un diner, il y aura Pignon déjà ![]()

Ce sujet est fermé