Jump to content

Photo

Prod D2 - 2021/2022

• Please log in to reply
553 replies to this topic

#256 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 January 2022 - 10:03 AM

Très gros match de Bruni. Son soutien puis sa passe pour l'un des essais vannetais est de très grande classe.

Dommage de l'avoir laissé filé, si tant est qu'on l'ait sollicité.

• Bougnat et Breton likes this

#257 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 January 2022 - 10:27 AM

Très gros match de Bruni. Son soutien puis sa passe pour l'un des essais vannetais est de très grande classe.

Dommage de l'avoir laissé filé, si tant est qu'on l'ait sollicité.

Abendanon, notre agent recruteur sur place avait pourtant fait le boulot, comme il l'a fait pour Popelin mais visiblement sans succès.

D'ailleurs notre hollandobriton se trouve tellement bien à Vannes qu'il vient d'annoncer qu'il allait y rester même après la fin de sa carrière.

Il aurait un projet professionnel bien avancé et soutenu par le RC Vannes et comme sa famille se plait à bloc dans la région sa décision est prise.

• rugbyasm77 likes this

#258 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2022 - 12:27 PM

La lutte pour le maintien va, il me semble, s'opérer entre GRENOBLE, BOURG EN BRESSE, NARBONNE et ROUEN .

#259 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2022 - 20:57 PM

y a combien de qualifiés pour les phases finales ? 

ah non c est les 6 ...

agen s  est un peu cassé la gueule ce soir ...

#260 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2022 - 08:46 AM

Les 6 pour moi : OYONNAX, MONT DE MARSAN, BAYONNE, NEVERS, COLOMIERS et CARCASSONNE ou MONTAUBAN.  

#261 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2022 - 14:29 PM

Bernard Goutta avant le match Aurillac - Agen (Pro D2)...

Nommé entraîneur du SU Agen le 1er janvier, Bernard Goutta compte trois succès et un nul pour trois défaites depuis sa prise de fonctions. Mais au moment d’affronter Aurillac vendredi (19 h 30), le SUA doit encore gagner en constance.

Comment jugez-vous l’évolution d‘Agen entre votre arrivée et aujourd’hui ?

« Je reprenais un groupe qui revenait de 15 jours de vacances. Ensuite, j’avais le pire scénario qui était de jouer un jeudi contre Bayonne. Les premiers jours, j’étais beaucoup dans l’observation même si j’avais analysé les matches avant d’arriver et ensuite ça a été de travailler sur le projet mis en place par Régis Sonnes en essayant d’amener des modifications sur la semaine de travail. On a fait évoluer nos contenus d’entraînement pour essayer de retrouver les standards de cette Pro D2, notamment sur les bases : conquête, défense, sorties de camp et discipline. Je bâtis autour de ça qui avait été un peu délaissé. »

C’était donc moins un problème de projet que de méthode ?

« Le projet a été quand même revu, même si je travaille dessus pour ne pas perturber les joueurs au niveau des annonces, des systèmes, mais il est évident qu’on a amené quelques modifications. Après, il fallait surtout apporter de la fraîcheur mentale. »

Avez-vous pu trouver des leaders, ou en faire émerger d’autres ? Car Agen compte des joueurs de talent…

« Oui, mais ça manquait d’équilibre dans le recrutement qui a été effectué notamment sur des postes clés. En 9, j’avais trois jeunes, en 10, avec la blessure de Lagarde, il y avait aussi trois jeunes. L’équilibre n’était pas bon, un peu dans toutes les lignes. Ce que j’ai voulu faire, avec l’apport de Takulua qui nous amène énormément de par son expérience, son leadership. J’ai l’impression que ça fait six mois qu’il est là.

Comment vos derniers matches peuvent-ils vous servir ?

« On sait qu’on va gagner des matches, on l’a prouvé avec trois victoires, un nul et trois défaites. Et sur les trois défaites, il y a celle à Bourg où on mène 20-3, et même 26-10. Contre Mont-de-Marsan, on mène rapidement 17-3. Il va falloir qu’on travaille sur la maîtrise et la constance pendant 80 minutes pour tenir un match et ne pas lâcher l’adversaire. »

top-14-asm-clermont-auvergne-contre-le-sSi Agen va mieux, il reste concerné par la lutte pour le maintien. Un message que Bernard Goutta avait refait passer à ses troupes malgré une forme d'euphorie après le succès bonifié contre Grenoble. Photo Francis Campagnoni

Ce manque de maîtrise et de constance, c’est aussi ce qui caractérise Aurillac. Le voyez-vous de la même manière ?

« Oui, mais Aurillac finit très bien les matches cette année. Ils sont allés chercher des victoires dans les dernières minutes. Ils sont très bons dans ce money time. Ils ont des ressources et c’est une équipe qui se connaît bien. Ils sont capables d’aller chercher cette gagne dans ces instants. Nous, on va s’appuyer sur nos basiques. On marque beaucoup, mais on prend beaucoup de points. Évidemment, on a beaucoup travaillé notre défense depuis mon arrivée. On a corrigé certains secteurs. Et malheureusement, chaque semaine on ne peut pas tous les travailler. »

Votre calendrier prévoit encore de nombreux déplacements, comment le jugez-vous ?

« Il est évident que le fait de ne pas avoir gagné à Bourg alors qu’on maîtrisait le match jusqu’à la 50e minute nous a mis plus de pression, notamment avec la défaite contre Mont-de-Marsan, mais je l’ai dit à mes mecs : « ça va être comme ça jusqu’à la fin et il va falloir se bagarrer quoi qu’il arrive ».

Physiquement, où en êtes-vous dans ce bloc ?« Là, le physique n’a rien à voir. À deux matches d’une longue coupure, c’est le mental qui joue. »

Aurillac est la seule équipe qu’Agen avait su battre en deux ans, en amical puis en Pro D2. C’est un aspect qui peut compter ?

« Franchement, on va se mettre dans la même disposition qu’à Bourg, mais en essayant de maîtriser le match durant 80 minutes. Chaque fois, à l’extérieur, on va essayer de ramener des points. Que ce soit contre Aurillac ou Oyonnax, ce sera pareil, le même discours : comment construire un match à l’extérieur. C’est surtout ça qui m’intéresse. En essayant d’être consistant et rigoureux. »

Interview réalisée par Jean-Paul Cohade

#262 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2022 - 19:18 PM

Les 6 pour moi : OYONNAX, MONT DE MARSAN, BAYONNE, NEVERS, COLOMIERS et CARCASSONNE ou MONTAUBAN.  

Pour moi Montauban n en sera pas, cette équipe est trop limitée...et Vannes est encore capable d entrer ds les 6 !

La lutte pour le maintien va, il me semble, s'opérer entre GRENOBLE, BOURG EN BRESSE, NARBONNE et ROUEN .

Narbonne n a jamais vraiment quitté la fédérale cette saison, et je vois bien Bourg y redescendre aussi, malgré une résistance coriace...

#263 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,773 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2022 - 22:39 PM

Sympa ce match à toucher entre Provence Rugby et Bayonne, 46 à 29 (6 essais à 4).

Sinon pour moi les 6 qualifiés seront : Mt Marsan, Oyonnax, Bayonne, Nevers, Colomiers et Carcassonne.

Montauban au jeu trop limité, Vannes qui est parti de trop loin et Provence Rugby trop irrégulier,

ne parviendront pas je pense à s'immiscer parmi les qualifiés.

Pour la relégation, c'est déjà mort pour Narbonne. Je vois Rouen les accompagner, ça ne semble pas être leur année,

avec le décès tragique de leur ouvreur.

Bourg très joueur, Grenoble, bastion historique du rugby pro, et Agen qui a cassé sa tirelire pour recruter, devraient pouvoir se sauver même si sera sans doute très serré...

#264 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 08:40 AM

Sympa ce match à toucher entre Provence Rugby et Bayonne, 46 à 29 (6 essais à 4).

Sinon pour moi les 6 qualifiés seront : Mt Marsan, Oyonnax, Bayonne, Nevers, Colomiers et Carcassonne.

Montauban au jeu trop limité, Vannes qui est parti de trop loin et Provence Rugby trop irrégulier,

ne parviendront pas je pense à s'immiscer parmi les qualifiés.

Pour la relégation, c'est déjà mort pour Narbonne. Je vois Rouen les accompagner, ça ne semble pas être leur année,

avec le décès tragique de leur ouvreur.

Bourg très joueur, Grenoble, bastion historique du rugby pro, et Agen qui a cassé sa tirelire pour recruter, devraient pouvoir se sauver même si sera sans doute très serré...

Tes pronostics confirment les miens ! On verra à la fin si nous avons vu juste ! 

#265 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 09:49 AM

Mauricio Reggiardo est un génie.

D'ailleurs c'est un ami, c'est dire ! :w00t:

• exilé-sud-ouest and ELSAZOAM like this

#266 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 11:25 AM

Mauricio Reggiardo est un génie.

D'ailleurs c'est un ami, c'est dire ! :w00t:

Génie sans bouillir...   :blink:

#267 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 11:31 AM

Génie sans bouillir...   :blink:

Je ne relève même pas la possible contrepèterie ! :P En fait j'ai servi d'interprète à Mauricio pour son diplôme d'entraîneur (il parle d'ailleurs un français remarquable, je ne faisais que du anglais/français). C'est un bon vivant et un gars en or ! :w00t:

• ELSAZOAM likes this

#268 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,374 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 21:23 PM

Agen ça va vraiment mieux... au détriment d'Aurillac.

#269 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 21:24 PM

La femme arbitre de Vannes Carcassonne c est une catastrophe.

#270 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,374 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 21:25 PM

Et Carcassonne qui tape Vannes chez eux

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users