Aller au contenu

Photo

Directeur sportif

• Veuillez vous connecter pour répondre
678 réponses à ce sujet

#586 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 08:52

Bon enfin officiel. Bienvenue à Didier et voyons ce que Roro peut apporter avec plus de responsabilités. Aujourd'hui est une étape très importante pour la construction de ce que sera l'ASM demain.

• casquette et InASMWeTrust aiment ceci

#587 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 560 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 08:52

https://twitter.com/...1454451716?s=21

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
https://twitter.com/...5097124867?s=21

https://twitter.com/...4147933184?s=21

Bon voila , au moins c'est fait . Cette nouvelle configuration le plait bien.
  • casquette aime ceci

#588 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 09:02

bon possible de la voir en direct ?

#589 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 09:05

Présent ce jeudi matin devant la presse, le président Jean-Michel Guillon a fait plusieurs annonces. Les plus importantes concernent le nouveau mode de gouvernance avec la nomination de Didier Retière au rôle clé de directeur du développement sportif.
C'était dans l'air ces derniers jours et c'est désormais officiel : Didier Retière, ancien coach adjoint de l'équipe de France et actuellement directeur technique national, a été intronisé en tant que directeur du développement sportif de l'ASM. C'est le président Jean-Michel Guillon qui en a fait l'annonce au cours d'une conférence de presse ce jeudi matin.

Le dirigeant a mis en avant un trio de gouvernance qu'il chapeautera : "L'équipe et le sportif, c'est Jono (Gibbes). Le club, c'est Didier (Retière). La notion de territoire, je l'incarnerais", a-t-il annoncé.

Autre annnonce faite, la nomination d'Aurélien Rougerie au poste de team manager en lieu et place de Neil McIlroy.

La Montagne.

#590 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 09:06

Ce qui est positif, c'est la clarification du rôle de chacun y compris celui de Roro. Tout semble clair, allez hop au boulot Messieurs !

• casquette, Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

#591 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 09:10

Présent ce jeudi matin devant la presse, le président Jean-Michel Guillon a fait plusieurs annonces. Les plus importantes concernent le nouveau mode de gouvernance avec la nomination de Didier Retière au rôle clé de directeur du développement sportif.
C'était dans l'air ces derniers jours et c'est désormais officiel : Didier Retière, ancien coach adjoint de l'équipe de France et actuellement directeur technique national, a été intronisé en tant que directeur du développement sportif de l'ASM. C'est le président Jean-Michel Guillon qui en a fait l'annonce au cours d'une conférence de presse ce jeudi matin.

Le dirigeant a mis en avant un trio de gouvernance qu'il chapeautera : "L'équipe et le sportif, c'est Jono (Gibbes). Le club, c'est Didier (Retière). La notion de territoire, je l'incarnerais", a-t-il annoncé.

Autre annnonce faite, la nomination d'Aurélien Rougerie au poste de team manager en lieu et place de Neil McIlroy.

La Montagne.

IL ETAIT TEMPS ! 

#592 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 09:14

Le calme après la tempête.

#593 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 09:15

Ce qui est positif, c'est la clarification du rôle de chacun y compris celui de Roro. Tout semble clair, allez hop au boulot Messieurs !

A voir comment roro s'en sort ... mais faut reconnaitre que quand il va falloir accueillir de nouveaux joueurs ou de potentielles recrues ... ça en impose un petit peu quand même ...même à l'étranger...

#594 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 09:18

Merci RMC d avoir rappelé hier que Retiere n avait rien signé.
  • Myril et Sushi aiment ceci

#595 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 09:26

Merci RMC d avoir rappelé hier que Retiere n avait rien signé.

Rien d'étonnant, le traitement de l'ASM, sur cette station, a toujours été à charge. Le Moscato show en tête, mais pas seulement. L'ASM n'est pas assez sud-ouest, pas assez plume dans le cul, pas assez banlieue favorisée habillée en Eden Park....
Qu'ils ne traitent pas l'information sur le club avec empathie, pourquoi pas, mais qu'ils tombent dans la désinformation et les bruits de couloirs qui mènent aux chiottes, c'est vraiment gerbant !
  • InASMWeTrust aime ceci

#596 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 09:27

Super trio pour porter les nouvelles ambitions de l ASM : Gibbes, Retiere, Roro, c est du solide avec un mix international, national et local très séduisant.
C est reparti !
  • Huile Dulin et xdderf63 aiment ceci

#597 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 09:31

A voir comment roro s'en sort ... mais faut reconnaitre que quand il va falloir accueillir de nouveaux joueurs ou de potentielles recrues ... ça en impose un petit peu quand même ...même à l'étranger...

Il le fait déjà depuis cette année voir un peu avant
Dans une émission que l'on peut voir sur le site il explique aussi avoir contacté JJH en direct. Il y a des anecdotes avec le saint nectaire mais je me souviens plus trop. Il explique bien qu'il a déjà un rôle d'accueil. Je vais rechercher le lien

Ce qu'il va manquer un peu à Rougerie et aussi a Retiere je crois c'est de parler Anglais. Mais d'autres comme Gibbes peuvent prendre le relais pour le recrutement + 3 autres des coachs Stanley, le Neoz de la prépa physique et l'ancien joueur écossais en prepa physique
On a maintenant un vrai organigramme multiculturel en ajoutant Zirak
Manque un petit coach des avants à mon sens (bien franchouillard Ruck et touche) et c'est reparti comme en 40.
Si avec ça on n'attire pas les meilleurs (jeunes et vieux) je ny comprend rien
Mais svp laissons le temps à chacun de s'installer dans son poste. Il n'y a pas le feu à debut décembre a connaitre l'effectif de la saison prochaine.
L'essentiel a l'instant T est que les joueurs qui sont là soient bons et surtout ceux qui partent
Ils ont une année à faire, pas seulement 3 mois, et ils sont payés pour ça alors qu'ils montrent qu'ils sont pro et en forme

Le lien de l'émission qui date un peu 

Passage à 48' sur JJH

Et à la suite sur ses rôles

A partir de 59' recrutement et accueil 

On voit quand même qu'il est bien au courant à cette date (Avril 2021) de tout le domaine d'action qu'il a maintenant

http://www.cybervulc...lasm/?p=2845911

• JB 03 aime ceci

#598 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 09:41

Rien d'étonnant, le traitement de l'ASM, sur cette station, a toujours été à charge. Le Moscato show en tête, mais pas seulement. L'ASM n'est pas assez sud-ouest, pas assez plume dans le cul, pas assez banlieue favorisée habillée en Eden Park....
Qu'ils ne traitent pas l'information sur le club avec empathie, pourquoi pas, mais qu'ils tombent dans la désinformation et les bruits de couloirs qui mènent aux chiottes, c'est vraiment gerbant !

bon bah on parle de Moscato, en même temps, comment être surpris ?  :lol:

#599 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 09:41

Il y a une vidéo quelque part ?

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#600 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 09:42

oui, mais moi je sais toujours pas ce qu'est un team manager.. C'est le rouage humain auprès des sportifs, mais sans rôle sportif ? 

• grospaquet33 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users