Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Pau

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
440 réponses à ce sujet

#61 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 598 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 16:22

C'est vrai que c'est une merveille ce gars là ! Bon, défensivement, y a encore à redire, mais offensivement, c'est très dangereux ! En plus, il est capable d'alterner défi physique et débordements avec talent. Il a beaucoup apporté à l'équipe. 

Qu est c e qu il y connait en ailier l ex gros B)

• Bougnat et Breton aime ceci

#62 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 16:29

Qu est c e qu il y connait en ailier l ex gros B)

En pleine paix, y m'balance un bourre pif ?  ^_^  

• RCV06, Bougnat et Breton, Yosky et 1 autre aiment ceci

#63 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 17:05

On a un bloc de 4 matchs qui se profile avec notamment deux matchs à la maison et deux à l'extérieur, le match à Perpignan est à cibler.

Pour moi il faudra ouvrir le groupe à Bordeaux.

On doit donc faire une gestion intelligente sur ces 4 matchs ( pour Brive on verra le résultat à Perpignan mais le match important sera contre Toulouse derrière)

Il faut poursuivre la logique gibbes qui est d'avoir un banc performant et un groupe de match homogène. 

Au niveau de la charnière il va falloir impérativement panacher les associations et d'autant plus avec la blessure de bezy: un buteur et un expérimenté dans chaque duo. C'est l'heure de viallard

On aurait donc parra/michet ( ou JJ) et Viallard /lopez

Pour moi c'est impératif de fonctionner comme ça, on ne peut pas mettre sur le banc viallard et michet ensemble et prier pour qu'ils n'aient pas à rentrer, on ne doit pas subir le coaching, profitons de parra et lopez qui butent et sont expérimentés pour accompagner nos deux jeunes.

Si le staff compte sur michet et pas sur JJ why not mais il faut le faire jouer, il nous faut rapidement une alternative à Lopez, et clarifier les choses

Rotation avec Lee qui redevient titulaire avant de rester à la maison pour bordeaux, cancoriet au repos

Tiberghien sur le banc pour récompenser sa bonne rentrée et pour sa polyvalence, ne pressons pas le retour de moala

Raka était en vacances , je laisse o'connor et penaud pour ce match, raka reviendra contre l'ubb

Meilleure équipe possible contre Pau avant d'ouvrir le groupe contre l'ubb donc:

Ravaï- Pélissié - Slimani

Lanen - Jedrasiak

Fisher - Lee - Iturria

Viallard - Lopez

Barraque - Vili

O'connor - Mats - Penaud

Béria - behe - falatea

Vahaa

Yato

Parra - Michet

Tiberghien ( moala)

#64 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 889 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 18:27

Parra titu contre Pau et Viallard titu contre Bordeaux j'aurais dis plutôt 

#65 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 18:35

On peut se demander pourquoi Hanrahan n'était pas à Montpellier...

Sans être catastrophique, il n'a guère convaincu depuis son arrivée.

Pourquoi ne pas tenter le coup avec Michet ?

En titulaire la marche me parait beaucoup trop haute. Pour moi le groupe n'a pas encore assez de certitudes pour se permettre d'improviser avec un espoir titulaire en 10, dans un match qu'il faut gagner sous peine de se remettre en difficulte au classement. Donc Camille ou JJ titulaire, apres j'ai pas de souci avec Michet sur le banc et qui rentre dans le dernier quart d'heure.

• rueducourage aime ceci

#66 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 18:49

Si on commence à foutre Hanrahan en tribunes...
  • XV63, rueducourage, zeguest et 1 autre aiment ceci

#67 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 18:55

Si on commence à foutre Hanrahan en tribunes...

Il l' a été contre le mhr...Les faits sont là, qu'en penser?

Ce qui est sur c'est que si le match est tendu aucun remplaçant à la charnière n'entrera sauf cataclysme

Et ça c'est problématique, cette  politique n'est pas tenable à long terme, je ne pense pas qu'on prenne de gros risques en mettant viallard titulaire dans une grosse équipe à la maison, et c'est mieux que parra soit sur le banc avec son expérience pour accompagner michet ou JJ

De toute façon avec la blessure de bezy on a pas le choix! Il va falloir trouver un fonctionnement efficace à la charnière, le mix jeunes/vieux/buteur me semble être la solution idoine à court moyen long terme, d'autant que lopez va devoir souffler un moment donné

• Gourine63 aime ceci

#68 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 19:00

Il l' a été contre le mhr...Les faits sont là, qu'en penser?

De toute façon avec la blessure de bezy on a pas le choix! Il va falloir trouver un fonctionnement efficace à la charnière, le mix jeunes/vieux/buteur me semble être la solution idoine à court moyen long terme, d'autant que lopez va devoir souffler un moment donné

Lopez a joué contre le MHR, c'est le tour de JJ contre Pau, cela me semble assez logique, sauf s'il y a un problème, mais à defaut d'information la dessus, je ne vois pas pourquoi on aurait été chercher en Irlande une doublure à Lopez sans lui donner le temps de jeu necessaire pour qu'il soit rapidement au point.

La réception des palois me parait un bon moment pour lui faire franchir un palier au sein de notre collectif, derriere Parra et un pack que l'on espere enfin plus serein.

Il sera interessant de tester ensuite le duo Viallard-Lopez en Gironde.

• zeguest aime ceci

#69 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 19:06

Bah vu son temps de jeu on peut se poser des questions franchement

Pourquoi ne pas le mettre sur le banc contre le mhr alors qu'il est polyvalent ouvreur/centre/arrière

Est-il blessé?

Il n'a pas beaucoup joué donc il ne doit pas être bien fatigué

Moi j'aimerais qu'on lui donne réellement sa chance , pour l'instant ce n'est pas le cas

Et puis michet ou JJ il faut impérativement installer un minimum un deuxième ouvreur, on ne peut pas faire une saison avec seulement lopez et pour l'instant c'est exactement ce qui se profile

Et contre Pau, match importantissime lopez sera titulaire

#70 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 19:13

Et puis michet ou JJ il faut impérativement installer un minimum un deuxième ouvreur, on ne peut pas faire une saison avec seulement lopez et pour l'instant c'est exactement ce qui se profile

Lopez ne pourra pas faire la saison entiere, Gibbes n'est pas fou je pense !

Au pire, il a encore peur pour le rendement de son groupe sans Lopez, et il attend peut etre la C cup pour lancer vraiment JJ.

Mais pour moi ce match contre Pau, c'est le bon timing, au milieu de notre meilleure équipe du moment.

#71 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 19:15

A suivre!

Mais si michet était sur le banc par la volonté du staff et pas par défaut c'est peut-être sur lui que le staff veut s'appuyer!

#72 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 19:17

Bah vu son temps de jeu on peut se poser des questions franchement

Pourquoi ne pas le mettre sur le banc contre le mhr alors qu'il est polyvalent ouvreur/centre/arrière

Parce qu'on a 3 ouvreurs avec Michet, et qu'il y avait deja Tiberghien comme polyvalent centre/arriere ? Je pense qu'il ne faut pas non plus lire trop de chose dans cette feuille de match au MHR: Gibbes n'etait pas satisfait du match de JJ a Paris (il l'a dit ouvertement), il le laisse a la maison la semaine suivante entre autre pour lui signifier que sa place de numero 2 n'est pas non plus 100% garantie (on a eu aucune info de blessure, donc c'est tres probablement un choix). C'est aussi un message envoye a Michet: "tu n'es pas tres loin de cette equipe 1, continue a travailler". Ca n'empeche que contre Pau, le titulaire doit etre soit Lopez, soit JJ, ou alors c'est que Michet a fait des perfs incroyables a l'entrainement.

• Tibaldo aime ceci

#73 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 19:19

Ok donc un coup de semonce alors pour JJ, ça se tient!

Au delà de michet/ JJ ce qui m'importe le plus c'est d'installer une alternative crédible à Lopez, il est temps et ce d'autant plus qu'avec Bezy on perd un joueur expérimenté à la charnière qui connaît notre système de jeu

• Silhouette aime ceci

#74 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 19:24

Il y aura un JM pour Bezy si longue blessure non ???

#75 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 19:27

Ok donc un coup de semonce alors pour JJ, ça se tient!

Au delà de michet/ JJ ce qui m'importe le plus c'est d'installer une alternative crédible à Lopez, il est temps et ce d'autant plus qu'avec Bezy on perd un joueur expérimenté à la charnière qui connaît notre système de jeu

C'est ce que je pense, apres a confirmer par le feuille de match de Pau. Si il n'y a encore pas de JJ, alors on pourra commencer a vraiment se poser des questions.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users