MICHET Gabin
Posted 08 January 2023 - 10:20 AM
- Bad Zé and Tonyasm! like this
Posted 08 January 2023 - 10:23 AM
Attendons la pépite avec des références, de l'expérience, 500 matchs en pros, qui saura s'imposer en deux matchs...
Posted 08 January 2023 - 10:25 AM
Y a une poignée de gars qui en parlent sur un coin de forum et ça devient la hype, ni plus ni moins?
toujours dans la mesure
La hype c'est le contraire de pipe, y compris de la météo ?
Posted 08 January 2023 - 10:28 AM
Restons avec Belleau et Plisson ne tentons rien!
Attendons la pépite avec des références, de l'expérience, 500 matchs en pros, qui saura s'imposer en deux matchs...
Regarde les autres clubs ils sortent des 10 très bons avec des références en équipes de jeunes. Nous ça fait depuis X Sadourny quon a sorti personne à ce poste.
Posted 08 January 2023 - 10:31 AM
Je me rappelle plus, mais il s'était passé quoi avec Mc Intyre ici pour qu'il se casse ? (celui d'hier, pas l'autre)
Posted 08 January 2023 - 10:34 AM
On en a vu des étoiles filantes..
Ensuite toujours le même débat du temps de jeu...
Un joueur de plus de 20 ans n'a rien à foutre en espoirs et il doit s'y emmerder
Ce n'est pas tant qu'il est mauvais c'est qu'il n'y progresse plus et n'est pas motivé par ce championnat
Soit le club prête le joueur , soit il le libère
Végéter en espoir est contre productif,
On ne progresse qu'au haut niveau, et le championnat espoir est merdique
Mais j'ai compris qu'il faut attendre un Dan carter pour le lancer...
Je n'ai pas de hype pour Michet, mais de facto c'est le numéro 3 et il n'a pas une minute de jeu cette saison alors que nos deux 10 sont mauvais
Ce n'est pas normal
- Make ASM Great Again and cocotte 63 like this
Posted 08 January 2023 - 10:34 AM
Officiellement, période COVID, besoin d'un rapprochement avec sa famille. Mais après la cdm, il ne jouait plus et des tensions seraient nées de cette situation, avec FA.Je me rappelle plus, mais il s'était passé quoi avec Mc Intyre ici pour qu'il se casse ? (celui d'hier, pas l'autre)
- ELSAZOAM likes this
Posted 08 January 2023 - 10:37 AM
Officiellement, période COVID, besoin d'un rapprochement avec sa famille. Mais après la cdm, il ne jouait plus et des tensions seraient nées de cette situation, avec FA.
Ah oui, ça me revient qu'il n'avait que très peu de temps de jeu alors qu'il avait montré de belles choses
ça fait partie de "l'héritage" Azéma ?
Posted 08 January 2023 - 10:40 AM
Gibert, Hastoy, Carbo, Nta, Jali, Foursans, Hervé, Le Brun, Barré et jen oublie plein. Cest pas Dan Carter mais comment texplique que quasi tous les clubs ont sorti un 10 de niveau top 14 dans les 4 dernières années et quon est incapable de le faire depuis 25 ans ? Faisons joueur Michet on na plus rien à perdre mais cest surtout tout le recrutement et la formation qui sont à revoir pour avoir de vrais espoirs a ce poste 😊Être en équipe de France espoir n'est pas forcément toujours probant...
On en a vu des étoiles filantes..
Ensuite toujours le même débat du temps de jeu...
Un joueur de plus de 20 ans n'a rien à foutre en espoirs et il doit s'y emmerder
Ce n'est pas tant qu'il est mauvais c'est qu'il n'y progresse plus et n'est pas motivé par ce championnat
Soit le club prête le joueur , soit il le libère
Végéter en espoir est contre productif,
On ne progresse qu'au haut niveau, et le championnat espoir est merdique
Mais j'ai compris qu'il faut attendre un Dan carter pour le lancer...
Je n'ai pas de hype pour Michet, mais de facto c'est le numéro 3 et il n'a pas une minute de jeu cette saison alors que nos deux 10 sont mauvais
Ce n'est pas normal
Posted 08 January 2023 - 10:43 AM
Pour le coup, ça fait parti de ce que je ne supportais pas dans la gestion de FA.Ah oui, ça me revient qu'il n'avait que très peu de temps de jeu alors qu'il avait montré de belles choses
ça fait partie de "l'héritage" Azéma ?
Le gars sort des bonnes prestations en l'absence de Lopez blessé, et dès que celui est remis, il redevient titulaire indiscutable, ce qui au vu des ses matchs à l'époque était loin d'être une évidence.
A se demander si certains joueurs n'ont pas des clauses titulaire dans leur contrat
Posted 08 January 2023 - 10:44 AM
Mais la vraie différence c'est que les joueurs cités ont très vite eu leur chance en pro
Et par chance j'entends un temps de jeu réel, un minimum prolongé dans le temps etc
Pas 3mn en fin de match
Oui certains postes sont très délicats, mais on ne progresse qu'en jouant, le club soit accepter ce risque et le maîtriser au mieux plutôt que de subir sans arrêt
Posted 08 January 2023 - 10:47 AM
Je suis d'accord aussi
Mais la vraie différence c'est que les joueurs cités ont très vite eu leur chance en pro
Et par chance j'entends un temps de jeu réel, un minimum prolongé dans le temps etc
Pas 3mn en fin de match
Oui certains postes sont très délicats, mais on ne progresse qu'en jouant, le club soit accepter ce risque et le maîtriser au mieux plutôt que de subir sans arrêt
Objectivement tous les joueurs cités étaient meilleurs que Giral et Michet à 20 ans aussi, cest pas quune question de temps de jeu en pro, y a des qualités intrinseques.
Posted 08 January 2023 - 10:48 AM
Oui et un peu plus suivi par les EDFs de jeunes. Mais je vous invite à regarder les matchs des espoirs au stade où sur les YouTube de la Montagne, Giral ou Michet sont loin du niveau requis pour linstant. En espoirs un 10 futur niveau top 14 doit crever lécran. A titre de comparaison, et sans parler de NTK ou Jali, un Tristan Tedder mettait la misère à tout le monde en espoirs et cest un 10 correct en top 14. Michet et Giral cest pas ça pour linstant.
Et c'est ce qui a fait que Camille Lopez qui crevait l'écran à Mauleon jusqu'à 20 ans, a 28 selections, un titre de champion, 4 finales, et des dizaines de matches de coupe d'Europe.
- Tibaldo likes this
Posted 08 January 2023 - 10:53 AM
Et c'est ce qui a fait que Camille Lopez qui crevait l'écran à Mauleon jusqu'à 20 ans, a 28 selections, un titre de champion, 4 finales, et des dizaines de matches de coupe d'Europe.
Oui oui et Adil Rami travaillait aux espaces verts à Frejus. Il y a des exceptions dans le sport, mais ce sont des exceptions.
Posted 08 January 2023 - 10:55 AM
Oui il y a des joueurs au dessus du lot!
Probablement que Michet n'est pas un crack
Mais on veut déjà un 10 qui trouve les touches, qui plaque et qui anime correctement le jeu
Encore une fois arrêtons d'attendre des pepites à tout bout de champ...
Un joueur bon sur les fondamentaux qui est bien intégré dans un plan de jeu efficace sera toujours meilleur qu'une star dans une équipe à la dérive
Ne masquons pas les insuffisances de notre équipe en cherchant des joueurs qui vont tout régler
C'est de la paresse et de la bêtise, le plan de jeu doit être bon, intégré et appliqué
Beaucoup d'équipes avec des effectifs moins côtés ont gagné des titres, à contrario nous nous sommes chié dessus un paquet de fois avec un effectif 4 étoiles
- Néophyte, Frédéric58 and InASMWeTrust like this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users