Chanceux le minot... 
"Un concours de circonstances nous a sauvé la vie" : un ancien joueur de l'ASM Clermont a échappé à l'incendie de Crans-Montana
Gabin Michet, demi d'ouverture de l'US Carcassonne et ancien joueur de l'ASM Clermont était présent à Crans-Montana le soir du réveillon en compagnie de deux coéquipiers et de leur compagne. En décidant à la dernière minute de ne pas finir la soirée au bar le Constellation, le groupe a échappé au dramatique incendie qui a coûté la vie à 40 personnes et blessé grièvement 119 autres.
La vie de Gabin Michet (25 ans), demi d’ouverture de Carcassonne et ancien joueur de l’ASM Clermont, aurait pu basculer en une fraction de seconde. Mais le destin en a voulu autrement. Présent dans la station suisse de Crans-Montana pendant les fêtes, en compagnie de Yvan David et Clément Egiziano, deux de ses coéquipiers, ainsi que de leurs compagnes, le natif de Clermont-Ferrand a failli terminer la soirée du réveillon au bar Le Constellation. Un établissement devenu le théâtre d’un dramatique incendie ayant causé la mort de 40 personnes et blessé grièvement 119 autres.
Ce n’est qu’au dernier moment que les coéquipiers ont décidé de changer leurs plans, comme l’a raconté Clément Egiziano à nos confrères de L'Indépendant.
« Ma compagne nous a dit qu’on pouvait sortir, mais nous avons finalement décidé de rester avec elle pour ne pas la laisser seule. Elle avait fait le réveillon au Constellation il y a deux ans et elle me disait que c’était hyper étroit pour descendre par l’escalier. He« Un concours de circonstances nous a certainement sauvé la vie, complète Gabin Michet. Ce drame nous a fait énormément réfléchir par la suite. On en a beaucoup discuté avec ma compagne. Nous avons énormément d’humilité et de compassion pour tout ce qui s’est passé dans ce bar. »
Joint par téléphone ce jeudi, Gabin Michet n’a pas souhaité en rajouter, par respect pour les victimes et les familles endeuillées.ureusement que nous ne sommes pas sortis, car c’était un lieu que nous avions évoqué. »