Aller au contenu


Photo

France v Géorgie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
299 réponses à ce sujet

#1 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 20:49

Les bleus vont-ils faire tourner pour avoir un maximum de joueurs frais face aux Blacks ou vont-ils aligner une composition optimale en vue d'améliorer les automatismes et préparer au mieux le match de la semaine suivante?

 

Les Lelos ne seront pas en territoire inconnu à Bordeaux puisque 18 joueurs de la sélection évoluent en Top14 (14) ou ProD2 (4) alors que 6 autres joueurs ont déjà joué en France soit un total de 24 joueurs sur les 34 sélectionnés

 

Côté géorgien rechute de sa blessure à l'épaule pour le demi de mêlée montpellierain Aprasidze, forfait et remplacé dans le groupe par Tengiz Peranidze (Black Lion, 23 ans, 0 sélection). Pour la première fois, tous les joueurs de la sélection sont professionels, puisqu'ils évoluent soit en Top14, soit en ProD2, soit en Rugby Europe Super Cup la nouvelle compétition de franchises Tier2 (14 joueurs pour les Black Lions de Tbilissi, 1 joueur pour le Lokomotiv Penza en Russie)


  • exilé-sud-ouest, Codoràvie et Buckaroo aiment ceci

#2 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 990 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:MONTAUBAN
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 22:32

france vs géorgie......................ca vous branche................................. :bush:  :bush:  :bush:



#3 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2021 - 06:20

L'équipe type n'a pas joué ensemble depuis longtemps. Ce serait absurde de faire tourner.
  • Lourugby et grospaquet33 aiment ceci

#4 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2021 - 06:24

Il faut garder l'ossature de l'équipe avec éventuellement 2 ou 3 changements je pense.
On peut voir par exemple Bamba, Aldritt, Macalou ou Lebel.

Et surtout, n'enterrons pas l'association Jalibert - NTK.
  • Lima et grospaquet33 aiment ceci

#5 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2021 - 08:51

france vs géorgie......................ca vous branche................................. :bush:  :bush:  :bush:


Oh oui oh oui !!!
C’est quand ? :)

#6 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2021 - 09:00

L'équipe type n'a pas joué ensemble depuis longtemps. Ce serait absurde de faire tourner.


L'équipe type, avec Galthié, c'est très subjectif.
Deuxième et troisième ligne, charnière, triangle arrière, ça tourne sans arrêt !

#7 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 234 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2021 - 11:27

Effectivement je partirais sur la même composition d'équipe. On a souffert en terme de puissance par rapport à la 2ieme et 3ieme lignes des pumas mais la Georgie n'est pas du meme niveau meme si son point fort reste son pack.

Donc pourquoi pas le meme 8 de devant meme si je prefere un profil different de Jelonch pour jouer 8. Perso je prefere Tolofua ou Tanga mais bon comme ils ne sont pas là je mettrai Alldritt en 8.

 

Sinon je persisterais avec l'association Jalibert Ntamack mais dans un schema classique et non avec des amenagements fumants entre les phases offensives ou defensives. jusqu'a preuve du contraire, on ne decale pas Matthieu jusqu'au banc sur les phases defensives à l'UBB. Cette association ne donnera sa pleine mesure que si on exploite les qualités de chacun, si chacun prend du plaisir à jouer et ensemble. Dupont doit aussi rentrer dans cette equation et peut etre ouvrir plus le jeu.



#8 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2021 - 11:37

Ma position sur le sujet peut paraître un peu brutale mais je la maintiens. A mes yeux, Jelonch n'a rien à faire en troisième ligne centre au niveau international. C'est un excellent flanker mais il n'a pas la puissance ou des atouts annexes suffisamment développés pour rivaliser avec les meilleurs troisièmes lignes centres à l'international. En flanker, il découpe très fort, soutien efficacement son huit pour porter la ballon et apporte des garanties au sol. En troisième ligne centre, je préfère largement Alldritt ou Tolofua. 


  • Lima et leberger aiment ceci

#9 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 896 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2021 - 13:23

Ma position sur le sujet peut paraître un peu brutale mais je la maintiens. A mes yeux, Jelonch n'a rien à faire en troisième ligne centre au niveau international. C'est un excellent flanker mais il n'a pas la puissance ou des atouts annexes suffisamment développés pour rivaliser avec les meilleurs troisièmes lignes centres à l'international. En flanker, il découpe très fort, soutien efficacement son huit pour porter la ballon et apporte des garanties au sol. En troisième ligne centre, je préfère largement Alldritt ou Tolofua. 

Tout à fait ! Malgré ça Aldritt semble un peu en baisse ces derniers temps... Pas si irrésistible que la saison passée... 



#10 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2021 - 13:34

D'après les medias géorgiens, le XV que les Lelos devraient aligner, avec 8 joueurs du Top14, 1 joueur de Premiership, 2 joueurs de ProD2 et 4 joueurs des Black Lions

 

1. Beka Gigashvili (Toulon)

2. Shalva Mamukashvili (Black Lion) 

3. Giorgi Melikidze (Stade Français) 

4. Grigor Kedikoshvili (Agen) 

5. Konstantin Mikautadze (Aviron Bayonnais)

6. Beka Saginadze (Lyon)

7. Tornike Jalagonia (Biarritz)

8. Beka Gorgadze (Section Paloise)

9. Vasil Lobzhanidze (Brive)

10. Tedo Abzhandadze (Brive)

11. Sandro Todua (Black Lion) 

12. Merab Sharikadze (Black Lion)

13. Giorgi Kveseladze (Gloucester)

14. Akaki Tabutsadze (Black Lion)

15. Davit Niniashvili (Lyon)

 

Une première ligne plutôt forte, une seconde ligne un peu juste à ce niveau. La 3e ligne très complémentaire et capable de tenir la comparaison contre la France.

Une charnière qui souffrira probablement face aux bleus, une paire de centre très costaud en défense et capable d'avancer, des ailiers qui auront beaucoup de mal, le point noir défensif de cette équipe d'ailleurs, un jeune arrière très fort offensivement et sous les ballons haut mais qui a tendance à vouloir trop en faire ce qui peut couter des points aux Lelos.

 

Niniashvili qui a d'ailleurs une petite gène et ne s'est pas entrainé ces 2 derniers jours, il devrait tout de même être aligné à l'arrière. S'il ne peut tenir sa place c'est Lasha Khmaladze (Black Lion) qui sera aligné.


  • grospaquet33 aime ceci

#11 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 765 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2021 - 18:14

Gigashvili à gauche ?

#12 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 196 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2021 - 22:22

Ma position sur le sujet peut paraître un peu brutale mais je la maintiens. A mes yeux, Jelonch n'a rien à faire en troisième ligne centre au niveau international. C'est un excellent flanker mais il n'a pas la puissance ou des atouts annexes suffisamment développés pour rivaliser avec les meilleurs troisièmes lignes centres à l'international. En flanker, il découpe très fort, soutien efficacement son huit pour porter la ballon et apporte des garanties au sol. En troisième ligne centre, je préfère largement Alldritt ou Tolofua. 

Ouais plutôt d'accord, après c'est surtout pour moi qu'il y a mieux me semble-t-il. Jelonch en no.8 si t'as pas grand monde derrière, OK, ça se tient. Jelonch en 8 alors que t'as Tolofua qui fait des merveilles à Toulouse depuis 2-3 ans par ex., ou Alldritt qui n'est quand même pas devenu un amateur en 1 an.

 

Et je sais que peu seront d'accord avec ça mais quitte à prendre un flanker et le mettre en 8, tu prends Macalou. Tu ne perds pas en physique, au contraire tu gagnes, le grattage/l'activité défensive à peu près pareil... tu gagnes en touche et après tu gagnes énormément en vitesse: imaginons un départ de mêlée dans les 22 adverses, Macalou a plus de chances de surprendre la défense que Jelonch. Pour ce qui est de la discipline, je pense franchement qu'on exagère pas mal pour Macalou: quand t'es un 3èL et que t'es constamment au combat tu te fais siffler de tps en tps, ça ne changerait pas tellement entre les deux.



#13 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2021 - 22:42

On se fout de ce match autant que France Kazakhstan en foot 



#14 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 01:04

Gigashvili à gauche ?


Assez étonnant sachant qu'il y a Nariashvili et Gogichashvili dans le groupe
Mais Gigashvili c'est 8 titularisations en Top14 cette saison : 3 a gauche, 4 a droite, une au talon. Comme disent les supporters toulonnais : avec l'absence de Gigashvili on perd a la fois notre droitier numéro 1, notre gaucher numéro 2 et notre talon numéro 3
  • grospaquet33 et Codoràvie aiment ceci

#15 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 07:34

Une large victoire est attendue, sinon.............






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users