La question mentale c'est de la flûte,
Putain tu parles exactement comme CU l'an dernier à une réunion aux abonnés
C'est flippant
Posted 13 October 2024 - 18:55 PM
La question mentale c'est de la flûte,
C'est flippant
Posted 13 October 2024 - 19:36 PM
C'est flippant
non Urios il aurait dit "quoi le mental c'est de la flûte quoi"
Posted 13 October 2024 - 20:07 PM
non Urios il aurait dit "quoi le mental c'est de la flûte quoi"
il a dit qu'un prepa mental c'est de la connerie les mecs sont des grands garçons
Posted 13 October 2024 - 20:10 PM
Moi je pense que quand tu as urios comme entraîneur, tu as besoin d un ne préparation mentale spécifique.il a dit qu'un prepa mental c'est de la connerie les mecs sont des grands garçons
Posted 13 October 2024 - 20:14 PM
Jauneau est au club depuis bien avant Bousquet donc la notion de joueur formé au club...
De plus la notion de formé au club n a jamais été un gage de qualité
Posted 13 October 2024 - 20:25 PM
Bah justement si. Au haut niveau, il n'y a pas le t emps de regarder qui est ou, puis prendre la decision, puis faire la passe, si tu fais ca le ballon arrive en meme temps que la defense. Idealement tout doit se faire sur des automatismes, du coin de l'oeil tu dois voir comment tes avants et tes 3/4 sont places, et ca doit te donner l'information sur ou le ballon doit aller. La avec Jauneau ca semble coincer ces dernieres semaines parce qu'on a l'impression qu'il n'y a aucun automatisme ni avec ses avants autour des rucks (ce qui est pas delirant avec le nombre de recrues qu'on a eu dans le 5 de devant) ni avec Urda (et ca c'est depuis l'annee derniere derriere les rucks, les 2 semblent avoir du mal a se mettre sur le meme tempo).
Ca veut pas dire que c'est la faute d'Urda, mais ce que je veux dire c'est que de l'exterieur je vois pas tant de dechet techniques chez Jauneau, mais plutot une difficulte a jouer collectivement en ce moment et a faire jouer ses partenaires autour de lui (ou les amener avec lui).
Il n a pas la main sur l équipe et ça pour un 9 c'est gênant car ça fait partie de leur job, lui et le 10 sont les boss, le premier des avants le second des 3 /4
Il suis le mouvement mais ne décide pas de grand chose, il ne pilote pas assez ses avants sur le mauls.
Samedi il prend une initiative et ça fait essai, sinon il fait la courroie de transmission, il balance le ballon a son 10 un coup a droite un coup a gauche et parfois dans le vide.
Je le trouve inhibé par rapport a ses débuts, il tentait plus, prenait plus d'initiatives, la il récite sa leçon.
Posted 13 October 2024 - 20:40 PM
Il n a pas la main sur l équipe et ça pour un 9 c'est gênant car ça fait partie de leur job, lui et le 10 sont les boss, le premier des avants le second des 3 /4
Il suis le mouvement mais ne décide pas de grand chose, il ne pilote pas assez ses avants sur le mauls.
Samedi il prend une initiative et ça fait essai, sinon il fait la courroie de transmission, il balance le ballon a son 10 un coup a droite un coup a gauche et parfois dans le vide.
Je le trouve inhibé par rapport a ses débuts, il tentait plus, prenait plus d'initiatives, la il récite sa leçon.
Je suis completement d'accord, je trouve qu'il a du mal a trouver sa place au niveau de l'organisation collective. Ses qualites, et ce qui le mettait au dessus en espoir notamment, l'amenaient plus a faire la difference par lui-meme, et ensuite faire jouer derriere lui (ou marquer tout seul, d'ailleurs). Il me rappelle un peu Couilloud dans ce style. Maintenant qu'il est "arrive" et installe en pro, il faut qu'il progresse comme tu dis sur le fait d'etre un "organisateur" sur le terrain: avoir une comprehension generale de ce qu'on veut faire globalement, et organiser a minima ses avants, si ce n'est aussi une partie des lignes arrieres. Cette etape semble pour l'instant encore bloquer, et comme toi je le trouve plus inhibe aujourd'hui qu'a ses debuts, ou on le voyait plus frequemment replacer ses avants, etc.
Apres quand je vois Urda hier, j'ai pas l'impression qu'il organise grand chose non plus, on attaquait a plat, en faisant des passes ~ 3m devant la defense jusqu'a l'aile, ou l'ailier etait seul face a 2 defenseurs. Donc je me dis que c'est peut-etre pas uniquement lie aux capacites et aux qualites des joueurs places en 9 et en 10
Posted 13 October 2024 - 20:58 PM
Moi je pense que quand tu as urios comme entraîneur, tu as besoin d un ne préparation mentale spécifique.
j'avais trouvé que ça manquait de finesse
Posted 16 October 2024 - 09:06 AM
Apres Jauneau vit un truc tres classique en top 14 j'ai l'impression.
Souvent les jeunes qui percent tôt on un contre coup la saison suivante (charge de travail dur à encaisser pour le corps, usure mentale ect...).
Là clairement il est dans le dur en ce début de saison, mais bon beaucoup sont passés par là avant lui. Je pense qu'il rebondira (j'espere que ça sera chez nous... Mais pour ça, va falloir qu'on propose un jeux un peu plus ambitieux que ce qu'on voit en ce moment..).
Posted 16 October 2024 - 10:14 AM
Apres Jauneau vit un truc tres classique en top 14 j'ai l'impression.
Souvent les jeunes qui percent tôt on un contre coup la saison suivante (charge de travail dur à encaisser pour le corps, usure mentale ect...).
Là clairement il est dans le dur en ce début de saison, mais bon beaucoup sont passés par là avant lui. Je pense qu'il rebondira (j'espere que ça sera chez nous... Mais pour ça, va falloir qu'on propose un jeux un peu plus ambitieux que ce qu'on voit en ce moment..).
Posted 16 October 2024 - 10:31 AM
Avec nos jeux basé sur les gros et sur l'impact avec regroupements, il est très sollicité, et le jeu repose en partie sur ce qu'il peut faire avec ce qu'il a en attaque, relancer les gros s'ils ont pas le nez dans le gazon, et tenter des trucs individuels. Le jeu qu'on pratique, en plus d'être peu épanouissant, doit être très éprouvant et lui fait porter beaucoup de responsabilités, responsabilités qui devraient être partagées avec le 10.
Posted 16 October 2024 - 12:07 PM
Posted 16 October 2024 - 12:31 PM
Posted 19 October 2024 - 22:51 PM
Loin de moi vouloir accabler Baptiste, mais je trouve qu'il ne progresse pas , avec notre staff actuel.
Posted 19 October 2024 - 23:30 PM
Il progressera quand il pourra jouer avec un vrai 10...
0 members, 6 guests, 0 anonymous users