Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2300 réponses à ce sujet

#1951 Dony

Dony

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 746 messages
  • Genre:Homme

Posté 24 novembre 2024 - 00:51

Et si il n etait que l'ombre du joueur qu il nous a laissé entrevoir qu il pouvait peut être être ? Vous avez 2 heures.....

#1952 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 173 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 02:29

Et si il n etait que l'ombre du joueur qu il nous a laissé entrevoir qu il pouvait peut être être ? Vous avez 2 heures.....

Personnellement je ne crois pas ça.

Quand tu as montré ce qu'il a fait dès sa première saison de Top 14, dans une équipe à la ramasse, ce n'est pas un problème de talent.

Pour moi, deux possibilités : il n'assume (logiquement) pas ce que le club lui a si maladroitement sur les épaules (tête d'affiche, capitaine), en plus de ne pas être aidé par la réussite sportive de ses partenaires et du staff (même si je commence à avoir des doutes sur ce point car cette année il joue quand même derrière un pack qui fait le café). Deuxième option : il va faire partie de ces joueurs bourrés de talents qui, avec ou sans raisons, n'arriveront jamais à progresser et/ou être constant et à la hauteur de leurs capacités.

Quoi qu'il en est c'est encore trop tôt pour le dire, mais je dois admettre que je suis un peu déçu depuis le début de saison.

• Dony, Vynce et Silhouette aiment ceci

#1953 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 06:10

Quelle idée d'en avoir fait le tête de gondole, pour créer le Dupont jaune...

#1954 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 08:57

Quelle idée d'en avoir fait le tête de gondole, pour créer le Dupont jaune...

On s'est cherché un messie parce que le club dans toute sa structure était (est ?) aux abois.

C'est humain, maladroit certainement mais humain.

Si la prolongation de Lanen est réelle, il serait de bon ton de lui confier le capitanat non ? Il est indiscutable, encore jeune bien qu'expérimenté et aurait prouver qu'il veut s'inscrire dans la durée chez nous.
  • Frédéric58, Tibaldo et clum63_ aiment ceci

#1955 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 447 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 09:47

Depuis le temps que l'on dit qu'il ne faut plus le mettre capitaine..
CU si tu nous lis !

#1956 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 344 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 10:20

Marrant comme cela fait consensus pour dire qu'Urios se trompe avec le capitanat de Jauneau, sans que personne ne s'offusque de cet acharnement à tomber sur le boss...
Cet homme se tromperait-il parfois ? Noooonnn !!!
  • Le Bougre aime ceci

#1957 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 11:26

Marrant comme cela fait consensus pour dire qu'Urios se trompe avec le capitanat de Jauneau, sans que personne ne s'offusque de cet acharnement à tomber sur le boss...
Cet homme se tromperait-il parfois ? Noooonnn !!!

Toi tu vas te prendre un cqfd de Badzé t'auras rien vu venir. :fume:
  • steph et Murena aiment ceci

#1958 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 169 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 11:33

J'ai parfois l'impression que le club recycle avec lui le projet qu'il avait pour Penaud (offre financière, capitanat, tête d'affiche, projet familial, ...), projet qui n'avait pas convaincu Penaud qui avait finalement préféré signer à ... Bordeaux !

Le mieux à faire pour nous supporters, j'en suis convaincu, c'est de l'encourager. Ca va finir par revenir (et sans doute encore plus fort qu'avant). Allez Baptiste !
  • TOMTOMLEA aime ceci

#1959 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 11:47

J'ai parfois l'impression que le club recycle avec lui le projet qu'il avait pour Penaud (offre financière, capitanat, tête d'affiche, projet familial, ...), projet qui n'avait pas convaincu Penaud qui avait finalement préféré signer à ... Bordeaux !

Le mieux à faire pour nous supporters, j'en suis convaincu, c'est de l'encourager. Ca va finir par revenir (et sans doute encore plus fort qu'avant). Allez Baptiste !

Il était très très bon à ses débuts, y'a pas de raison que ça ne revienne pas.
  • Vynce aime ceci

#1960 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 12:24

Quand tu as montré ce qu'il a fait dès sa première saison de Top 14, dans une équipe à la ramasse, ce n'est pas un problème de talent.

Pour moi, deux possibilités : il n'assume (logiquement) pas ce que le club lui a si maladroitement sur les épaules (tête d'affiche, capitaine), en plus de ne pas être aidé par la réussite sportive de ses partenaires et du staff (même si je commence à avoir des doutes sur ce point car cette année il joue quand même derrière un pack qui fait le café). Deuxième option : il va faire partie de ces joueurs bourrés de talents qui, avec ou sans raisons, n'arriveront jamais à progresser et/ou être constant et à la hauteur de leurs capacités.

Quoi qu'il en est c'est encore trop tôt pour le dire, mais je dois admettre que je suis un peu déçu depuis le début de saison.

des joeurs qui s'enflamment dés leur 1ere saison avant de rentrer dans le rang, on en connait y compris à l'ASM: Buttin, Jedrasiack

#1961 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 12:54

Commencer par le décharger complètement des sorties de camp derrière les mauls.

Aujourd'hui on voit plus que les 9 faire ça, mais quand ledit 9 redonne une possession à l'adversaire à 35m de l'enbut, la tâche se complique pour gagner des matchs.

Vaut mieux une passe en retrait à un joueur qui sait taper au pied loin. Même Pita ferait ça très bien je suis sûre...

Je peux me tromper mais j'imagine mal le niveau de jeu être magiquement retrouvé dès le capitanat enlevé (même si c'est une piste). 

L'autre option étant qu'il est pas bien là où il est, dans ce cas, commencer à démarcher des 9 d'envergure pour la saison prochaine.

• Bougnat et Breton aime ceci

#1962 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 089 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 13:35

Espérons qu'il ne devienne pas un Carbonel, le mec étincelant chez les jeunes, poussant NTK en 12 chez les -20ans car indispensable et qui erre maintenant chez les grands.

Il lui faut bosser à l'ombre mais l'option n'est pas celle prise par Urios et on a pourrant quelques mecs qui auraient pu prendre le capitanat à sa place. Ceyte ou Urda par exple sont des titulaires indiscutables, "connus" du corps arbitral ee avec une expérience plus importante que Jauneau.

Je le mettais bien sur le banc pr la réception de Castres pour le faire souffler psychologiquement.

Commencer par le décharger complètement des sorties de camp derrière les mauls.
Aujourd'hui on voit plus que les 9 faire ça, mais quand ledit 9 redonne une possession à l'adversaire à 35m de l'enbut, la tâche se complique pour gagner des matchs.
Vaut mieux une passe en retrait à un joueur qui sait taper au pied loin. Même Pita ferait ça très bien je suis sûre...

Je peux me tromper mais j'imagine mal le niveau de jeu être magiquement retrouvé dès le capitanat enlevé (même si c'est une piste). 
L'autre option étant qu'il est pas bien là où il est, dans ce cas, commencer à démarcher des 9 d'envergure pour la saison prochaine.

Je pense que ce serait une grave erreur de chercher un 9 d'envergure pour la saison prochaine :
- On met Jauneau la tête dans le sac alors que c'est le capitaine
- On en trouvera pas

La solution est interne ou n'est pas.

Et puis, on est dans les 6, potentiellement dans les 4 si on tape Castres. On retrouverait de la sérénité, ça peut lui enlever de la pression.
  • Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#1963 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 13:42

Espérons qu'il ne devienne pas un Carbonel, le mec étincelant chez les jeunes, poussant NTK en 12 chez les -20ans car indispensable et qui erre maintenant chez les grands.

Il lui faut bosser à l'ombre mais l'option n'est pas celle prise par Urios et on a pourrant quelques mecs qui auraient pu prendre le capitanat à sa place. Ceyte ou Urda par exple sont des titulaires indiscutables, "connus" du corps arbitral ee avec une expérience plus importante que Jauneau.

Je le mettais bien sur le banc pr la réception de Castres pour le faire souffler psychologiquement.
Je pense que ce serait une grave erreur de chercher un 9 d'envergure pour la saison prochaine :
- On met Jauneau la tête dans le sac alors que c'est le capitaine
- On en trouvera pas

La solution est interne ou n'est pas.

Et puis, on est dans les 6, potentiellement dans les 4 si on tape Castres. On retrouverait de la sérénité, ça peut lui enlever de la pression.

Démarcher, ça veut pas dire signer. Ca veut dire voir les opportunités. S'il y en a pas, bah tant pis.

Puis quand même, on oublie que le staff continue à lui donner toute confiance depuis longtemps, sans que ça change grand chose. Plein d'autres coachs auraient eu moins de patience avec Bézy qui assure les bases. Je vois pas au nom de quoi on devrait surprotéger le statut de titulaire de Jauneau ad vitam æternam.

#1964 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 722 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 13:43

Après peut être qu'il est assez grand pour dire à Urios si quelque chose le mine.

#1965 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 13:49

aujourd'hui il n'est vraiment pas à la hauteur, il faudra un sacré rebondissement, les yeux de Chimène .... ça ne durera pas , nous sommes bien indulgents avec nos neuf......pourtant j'étais et je suis toujours un ardent défenseur de BJ ..... ses matchs en U20 Bleus m'avaient vraiment permis d'y croire.......

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 1 guests, 0 anonymous users

kennaugh