Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2875 réponses à ce sujet

#2866 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 060 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 13:04

pour loser je partage totalement ça me gave de le voir écrit tout le temps avec deux "o" et même chez les journaleeuuxx.

• Silhouette aime ceci

#2867 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 733 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:26

pour loser je partage totalement ça me gave de le voir écrit tout le temps avec deux "o" et même chez les journaleeuuxx.

Voilà, alors qu'il est si simple d'écrire "louseur."

#2868 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 972 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:31

Ou Gourine... Et pardon si je me suis montré un peu brusque ; je m'en excuse.

#2869 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 733 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:34

Si je puis me montrer tatillon, ce n'est pas exactement synonyme. Car comme le chantait Bob Seger il existe des "biotifoules louseurs."

#2870 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 630 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:53

Faut pas non plus oublier que Parra, comme James, ratent des pénalités qui nous coûtent un titre qu'il n'y avait qu'à ramasser en 2015, hein...
Ni que Mignoni nous a bien maintenu à flot dans une des pires périodes de l'Asm. Je n'aime pas l'entraîneur gueulard, mais le joueur reste un des meilleurs qu'on ait eu.

C’est exact. Je cybertitille assez Mignoni de nos jours, ayant même relancé depuis les 22 dans cette discussion,

pour l’admettre sans aucun souci. 

#2871 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 450 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:54

L'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois  :P

#2872 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 288 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:32

je m'en excuse.

Pour peaufiner ton français qui est sacrément remarquable pour un anglophone, je me permets de te signaler qu'il me semble bien qu'il est de bon ton de ne pas s'excuser soit même.
On demande une excuse auprès des autres.
Escuse(z)-moi.
Veux-tu (veuillez) m'excuser.
Du moins c'est ce que l'on m'a appris ou du moins ai-je retenu. Mais peut-être me trompe-je.

Pour ce qui est de la préservation de langue, je suis d'accord avec toi quant à la limitation autant que possible de l'anglais.
Ça ne durera certainement pas comme les impôts puisque toute langue vivante est amenée à évoluer.
Mais ralentir le processus me plaît bien.
Sans oublier que dans 3, 4 ou 5 générations le chinois devrait remplacer logiquement l'anglais.
Le "nihao bro ça roule" sera peut-être de rigueur.
Quand t'as un président qui dit "c'est des carabistouilles" au lieu de "ce sont des carabistouilles" alors que tu te rappelles enfants le nombre de fois où tu prenais un coup de règles en bois 4 couleurs entre les deux oreilles parce que t'avais fait cette même faute, tu te dis qu'on a pas le cul sorti des ronces.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#2873 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 155 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:18

Pour peaufiner ton français qui est sacrément remarquable pour un anglophone, je me permets de te signaler qu'il me semble bien qu'il est de bon ton de ne pas s'excuser soit même.
Escuse(z)-moi.
Du moins c'est ce que l'on m'a appris ou du moins ai-je retenu. Mais peut-être me trompe-je.

Pour ce qui est de la préservation de langue, je suis d'accord avec toi quant à la limitation autant que possible de l'anglais.
Ça ne durera certainement pas comme les impôts puisque toute langue vivante est amenée à évoluer.
Sans oublier que dans 3, 4 ou 5 générations le chinois devrait remplacer logiquement l'anglais.
Quand t'as un président qui dit "c'est des carabistouilles" au lieu de "ce sont des carabistouilles" alors que tu te rappelles enfants le nombre de fois où tu prenais un coup de règles en bois 4 couleurs entre les deux oreilles parce que t'avais fait cette même faute, tu te dis qu'on a pas le cul sorti des ronces.

Je crois qu'on dit les erronces.
  • Very Good Eshvili aime ceci

#2874 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 630 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:27

Je crois qu'on dit les erronces.

les éronces

• Bad Zé aime ceci

#2875 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 935 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:54

c'est vrai, mais accessoirement il y a une chartre du forum qui précise que le langage utilisé doit être le français , le plus correct possible. Jamais il n'est stipulé que le franglais rentre dans cette catégorie.

Le français n est pas une langue morte heureusement...c est une langue qui évolue tous les jours ou les hardiesses d aujourd'hui sont les standards de demain...
Il serait bien dommage de se priver des nouveautés et des emprunts qui font la force d une langue.

Escuse(z)-moi.

La nostalgie des coups de règles...manquait plus que ça...pourquoi pas celui de la blouse grise et du châtiment corporel...
Ces pratiques ont fait bcp de mal a nombre de générations.
Le c était mieux avant fait d inquietants dégâts !

#2876 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 630 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:05

Le français n est pas une langue morte heureusement...c est une langue qui évolue tous les jours ou les hardiesses d aujourd'hui sont les standards de demain...
Il serait bien dommage de se priver des nouveautés et des emprunts qui font la force d une langue.

La nostalgie des coups de règles...manquait plus que ça...pourquoi pas celui de la blouse grise et du châtiment corporel...
Ces pratiques ont fait bcp de mal a nombre de générations.
Le c était mieux avant fait d inquietants dégâts !

C’est pas faux

La sur-utilisation de l’insulte sous couvert de sarcasme sur les réseaux sociaux est plus contemporaine et peut être aussi délétère (ex: je stigmatise quelqu’un en l’appelant le dindon à chaque voyage)

Bref à chacun de faire l’effort (je ne suis pas avare en conneries non plus)

• twiX et Vynce aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users