Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2306 réponses à ce sujet

#301 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 904 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 14:30

Un match étrange pour lui... en grosse difficulté sur plein de phase de jeux mais bizarrement on a tendance a retenir le positif... et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a un gros potentiel.

On a vu plein de demi de mêlee crever l'écran sur un match et disparaître des radars... lui il arrive a "briller" sur un match ou il était pourtant bien bousculé... je pense qu'on tient un costaud. A revoir très vite titulaire.

Lesquelles ?

Si lui est en grosse difficulté sur plein de phases de jeux alors que dire de Viallard

Avec Le Garrec, Coly et Jauneau, la relève est très prometteuse pour le XV de France!

J aurais jamais cru dire ça, mais je trouve que tu t'emballes un peu, Legarrec et Coly on un peu d'avance sur Jauneau qui n est encore qu en apprentissage a ce niveau.

• Eria aime ceci

#302 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 177 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 23:05

Un fofo peut il poster l’article de LM sur jauneau ?

Merci

#303 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 23:16

Au terme d’un match où l’ASM a encaissé une sévère défaite (46-10), Baptiste Jauneau est l’un des seuls clermontois à avoir marqué des points. Face à Antoine Dupont, le demi de mêlée de 18 ans a joué crânement sa chance.

Perclus de crampes à la 46e minute de jeu, Baptiste Jauneau commençait tout juste à ressentir l’intensité d’un match de Top 14 face à ce qu’il se fait de mieux dans le championnat domestique. Mais cette image voulait aussi dire que le jeune demi de mêlée de 18 ans ne s’était pas ménagé et qu’il avait joué crânement sa chance pour sa première titularisation en Top 14.

Le contexte avait pourtant de quoi être intimidant. Face à l’espoir clermontois se présentait la référence mondiale au poste. Le meilleur joueur de la planète rugby tout simplement. Mais pas question pour Baptiste Jauneau de faire de complexe vis-à-vis d’un Antoine Dupont pourtant dans son jardin.

« Cela fait bizarre d’être là face au meilleur joueur du monde mais c’est quelque chose qui fait plaisir. Je l’ai observé avant la rencontre pour essayer de l’analyser. Mais pendant, j’étais dans mon match »

Baptiste Jauneau (Au micro de Canal+)

On l’a déjà vu la saison dernière, Baptiste Jauneau n’est pas du genre à être intimidé. Pour sa première titularisation chez les pros, le demi de mêlée avait rendu une copie très propre dans l’antre des Tigres de Leicester. À Ernest-Wallon, Baptiste Jauneau a reproduit ce que l’on avait aperçu au Welford Road Stadium. Un joueur dynamique et animateur, un demi de mêlée qui colle au ballon et un leader de jeu qui, du haut de ses 18 ans, n’hésite pas à cornaquer énergiquement ses avants.

Juste avant qu’il ne soit remplacé par Kevin Viallard (48e), Baptiste Jauneau avait essayé de secouer le cocotier toulousain en venant provoquer à deux reprises la défense adverse. Sur sa deuxième tentative, il a même ouvert une brèche à hauteur des 22 mètres stadistes en enrhumant Thomas Ramos. Mais il s’est peut-être trop rapidement débarrassé du ballon en tentant une chistera pour Marvin O’Connor. Une petite imprécision qui ne permettra pas à l’ASM de profiter de la désorganisation de la défense toulousaine (46e). 

Cette action résume les qualités de Baptiste Jauneau, une bonne animation et une vision du jeu rapide. En début de match, le demi de mêlée a remarqué que sa mêlée avait tourné. Il a effectué en conséquence un petit jeu au pied de pression qui a mis le feu dans le troisième rideau défensif adverse (11e). Encore une lecture efficace de sa part et une bonne prise d’information. Mais c’est oublier que le jeune clermontois possède aussi des pistes de progression. Ce qui demeure tout à fait normal.

Baptiste Jauneau a un profil d’accélérateur de particules. Mais à trop vouloir dynamiser le jeu, il commet parfois quelques petites scories, à l’image de ce ballon lâché trop rapidement (46e). Son jeu au pied de sortie de camp, expédié directement en touche (25e), a offert une munition au Stade Toulousain qui a conduit finalement au deuxième essai de Thomas Ramos.

Des points négatifs demeurant bien moindres à ce qu’il a apporté au jeu clermontois. Son profil dynamiteur et véloce correspond au jeu que veulent mettre en place Jono Gibbes et le staff clermontois.

« Il joue avec de la vitesse. Avec seulement quelques ballons, il est capable de montrer toutes ses qualités. C’était quelque chose de très intéressant pour moi de titulariser Baptiste face à Antoine Dupont. Ce sera très utile dans son développement. » 

Jono Gibbes

Malgré le score lourd, Baptiste Jauneau a marqué des points dans la hiérarchie des demis de mêlée de l’ASM. Il semble être aujourd’hui la doublure de Sébastien Bézy au poste. Il en offre toutes les garanties. 

Arnaud Clergue

• rueducourage, exilé-sud-ouest, jm12 et 3 autres aiment ceci

#304 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2022 - 06:58

Merci pour cet article...cette bonne mi tps a Toulouse confirme ce qu on avait déjà entrevu l an dernier. Jauneau s affirme non seulement comme la doublure de Bezy mais confirme son potentiel pour devenir à court terme le successeur de Parra.

#305 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 177 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2022 - 07:54

Au terme d’un match où l’ASM a encaissé une sévère défaite (46-10), Baptiste Jauneau est l’un des seuls clermontois à avoir marqué des points. Face à Antoine Dupont, le demi de mêlée de 18 ans a joué crânement sa chance.

Perclus de crampes à la 46e minute de jeu, Baptiste Jauneau commençait tout juste à ressentir l’intensité d’un match de Top 14 face à ce qu’il se fait de mieux dans le championnat domestique. Mais cette image voulait aussi dire que le jeune demi de mêlée de 18 ans ne s’était pas ménagé et qu’il avait joué crânement sa chance pour sa première titularisation en Top 14.

Le contexte avait pourtant de quoi être intimidant. Face à l’espoir clermontois se présentait la référence mondiale au poste. Le meilleur joueur de la planète rugby tout simplement. Mais pas question pour Baptiste Jauneau de faire de complexe vis-à-vis d’un Antoine Dupont pourtant dans son jardin.

« Cela fait bizarre d’être là face au meilleur joueur du monde mais c’est quelque chose qui fait plaisir. Je l’ai observé avant la rencontre pour essayer de l’analyser. Mais pendant, j’étais dans mon match », réagissait Baptiste Jauneau au micro de Canal+

Baptiste Jauneau (Au micro de Canal+)

On l’a déjà vu la saison dernière, Baptiste Jauneau n’est pas du genre à être intimidé. Pour sa première titularisation chez les pros, le demi de mêlée avait rendu une copie très propre dans l’antre des Tigres de Leicester. À Ernest-Wallon, Baptiste Jauneau a reproduit ce que l’on avait aperçu au Welford Road Stadium. Un joueur dynamique et animateur, un demi de mêlée qui colle au ballon et un leader de jeu qui, du haut de ses 18 ans, n’hésite pas à cornaquer énergiquement ses avants.

Juste avant qu’il ne soit remplacé par Kevin Viallard (48e), Baptiste Jauneau avait essayé de secouer le cocotier toulousain en venant provoquer à deux reprises la défense adverse. Sur sa deuxième tentative, il a même ouvert une brèche à hauteur des 22 mètres stadistes en enrhumant Thomas Ramos. Mais il s’est peut-être trop rapidement débarrassé du ballon en tentant une chistera pour Marvin O’Connor. Une petite imprécision qui ne permettra pas à l’ASM de profiter de la désorganisation de la défense toulousaine (46e). 

Cette action résume les qualités de Baptiste Jauneau, une bonne animation et une vision du jeu rapide. En début de match, le demi de mêlée a remarqué que sa mêlée avait tourné. Il a effectué en conséquence un petit jeu au pied de pression qui a mis le feu dans le troisième rideau défensif adverse (11e). Encore une lecture efficace de sa part et une bonne prise d’information. Mais c’est oublier que le jeune clermontois possède aussi des pistes de progression. Ce qui demeure tout à fait normal.

Baptiste Jauneau a un profil d’accélérateur de particules. Mais à trop vouloir dynamiser le jeu, il commet parfois quelques petites scories, à l’image de ce ballon lâché trop rapidement (46e). Son jeu au pied de sortie de camp, expédié directement en touche (25e), a offert une munition au Stade Toulousain qui a conduit finalement au deuxième essai de Thomas Ramos.

Des points négatifs demeurant bien moindres à ce qu’il a apporté au jeu clermontois. Son profil dynamiteur et véloce correspond au jeu que veulent mettre en place Jono Gibbes et le staff clermontois.

« Il joue avec de la vitesse. Avec seulement quelques ballons, il est capable de montrer toutes ses qualités. C’était quelque chose de très intéressant pour moi de titulariser Baptiste face à Antoine Dupont. Ce sera très utile dans son développement. » 

Jono Gibbes

Malgré le score lourd, Baptiste Jauneau a marqué des points dans la hiérarchie des demis de mêlée de l’ASM. Il semble être aujourd’hui la doublure de Sébastien Bézy au poste. Il en offre toutes les garanties. 

Arnaud Clergue

Merci beaucoup Rubg1475

#306 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 850 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2022 - 09:47

je me souviens du jeune antoine dupont qui débutait à castres ,on voyait un potentiel énorme tout de suite mais lui aussi faisait des petites erreurs dues au manque d'expérience!

pour batiste c'est la même chose ,alors ça ne veut pas dire qu'il arrivera au même niveau que dupont mais c'est très encourageant!

• diomedea aime ceci

#307 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2022 - 05:39

je me souviens du jeune antoine dupont qui débutait à castres ,on voyait un potentiel énorme tout de suite mais lui aussi faisait des petites erreurs dues au manque d'expérience!
pour batiste c'est la même chose ,alors ça ne veut pas dire qu'il arrivera au même niveau que dupont mais c'est très encourageant!

Faudrait juste pas qu'il se survitamine et se transforme en Bodganoff, lui non plus.
  • ZACH aime ceci

#308 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 376 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2022 - 06:06

Faudrait juste pas qu'il se survitamine et se transforme en Bodganoff, lui non plus.

il te suffit de surveiller année après année la taille de son casque

• arverne19 et InASMWeTrust aiment ceci

#309 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 399 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 16:04

Je trouve qu'il progresse à chaque sortie. On a pas encore aperçu tout son potentiel amha.
  • Silhouette, jm12 et ZACH aiment ceci

#310 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 844 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 18:33

bon petit casque rouge me plait beaucoup. mon new Parra :wub:

• Eria aime ceci

#311 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 18:49

Lui c'est vraiment un tout bon, quel vision du jeu, quel maîtrise, on dirait un vieux briscard mais dans un corps d'éphèbe...enfin de gamin quoi vous avez compris.

#312 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 980 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 18:57

Sur son essai Iturria lui ménage un joli petit point de chute dans l'en-but en "génant" les défenseurs à cet endroit

finement joué de sa part

#313 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 945 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 19:05

pour moi au dessus de Bezy qui semble par moment lent   ,ce gamin va le hisser, c'est assez incroyable ,dans un contexte hostile et brouillon contre le CO il tire sont épingle du jeu ,avec un Plisson il aurait put encore mieux montrer l'étendu de ses possibilités...

il y a pas 20 sans ,c'est énorme ,il y a du Morgan en lui, quoiqu'il arrive ,on est morgan de toi ...

#314 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 850 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 19:18

pour moi au dessus de Bezy qui semble par moment lent   ,ce gamin va le hisser, c'est assez incroyable ,dans un contexte hostile et brouillon contre le CO il tire sont épingle du jeu ,avec un Plisson il aurait put encore mieux montrer l'étendu de ses possibilités...

il y a pas 20 sans ,c'est énorme ,il y a du Morgan en lui, quoiqu'il arrive ,on est morgan de toi ...

Y'a des joueurs sur le terrain mais c'est jamais les bons, c'est fou ça... 

• sly86 et Vynce aiment ceci

#315 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 980 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 19:21

Y'a des joueurs sur le terrain mais c'est jamais les bons, c'est fou ça... 

exactement, la prime aux absents

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users