Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
3628 réponses à ce sujet

#3616 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 14:12

Pour Baptiste puisque c'est son topic ,faudra veiller à lui donner un vrai monstre à 16 pattes sinon , je pense que ce sera dur de le conserver !

A méditer sur le signal pris en pleine poire dimanche par notre 5 de devant  lorsqu'il se trouve confronté à des paquets du haut de tableau et que l 'enjeu devient sérieux !

Urios Christophe...devant sur ce 5 de devant il nous faut du physique et mental de légionnaires  :narquois:    :coquin:

Plus qu'un monstre à 16 pattes, c'est surtout des joueurs qui arrêtent de se jeter par terre en un contre un.. si on veut exploiter les qualités de Jauneau, il faut des avants plus dynamiques et avec des mains, qui jouent plus debout, afin que lui se régale dans les intervalles qui vont s'ouvrir.

• Loujean aime ceci

#3617 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 679 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 14:21

Plus qu'un monstre à 16 pattes, c'est surtout des joueurs qui arrêtent de se jeter par terre en un contre un.. si on veut exploiter les qualités de Jauneau, il faut des avants plus dynamiques et avec des mains, qui jouent plus debout, afin que lui se régale dans les intervalles qui vont s'ouvrir.

+1....mais faut commencer par le commencement: les bases collectives et le mental avant de vouloir atteindre  la ,phase du jeu debout nécessaire qui dès lors suivra plus ou moins selon les profils comme tu le dis dynamiques avec des mains

#3618 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 148 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 15:01

+1....mais faut commencer par le commencement: les bases collectives et le mental avant de vouloir atteindre  la ,phase du jeu debout nécessaire qui dès lors suivra plus ou moins selon les profils comme tu le dis dynamiques avec des mains

3 ans et demi et on en est toujours la ?!  :blink:

• Velveteethol, Caplan, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#3619 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 216 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 15:10

Bah faut lui laisser le temps quand même, tu veux que je te rappelle dans quel état il a trouvé le club et comment ça travaillait mal avant ? 

• Velveteethol, Silhouette, Elvis Presto et 3 autres aiment ceci

#3620 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 823 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 16:14

Bah faut lui laisser le temps quand même, tu veux que je te rappelle dans quel état il a trouvé le club et comment ça travaillait mal avant ?

Raaaa oui le pauvre, c'est pas de sa faute.

Force à lui.

Et en plus il trouve la force et le temps de faire du vin !

Mais quel homme !

#3621 Lavande50

Lavande50

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 769 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 16:33

Toujours utile de relire les mots d'Urios lors de sa 1ère conférence de presse à l'ASM : https://www.lamontag...-rage_14248786/

On voit la nette progression depuis tout ce temps...

Au regard du match contre le Racing, j'aime bien aussi ce paragraphe : 

"Réaffirmer l'identité de jeu de l'ASM". "Il y a plusieurs choses importantes sur lesquelles je vais m'appuyer et améliorer : un état d'esprit, redevenir une équipe agressive, ce que je n'ai pas trop vu sur les derniers matchs. Retrouver de la discipline aussi. Réaffirmer l'identité de jeu de l'ASM, le jeu rapide, fait de dynamique, de jeu sur les largeurs et de phases au pied également". 

#3622 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 736 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 17:05

Peut être que la montée de jeunes qui sont entrain de montrer leurs qualités peut être une motivation pour garder Jauneau.

#3623 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 974 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 17:58

Bonsoir à tous- !!!Le Monstre à 16 pattes dont URIOS fait systématiquement références dans ces discours d'avant, d'après matchs et à tous les étages ^_^ ....Jamais le Monstre à 16 pattes ne se faisait pisser le long de jambes au Michelin, même devant le grand BEZIERS, une référence...!!!! ( Ni sous COTTER D'ailleurs...juste en passant) ......Mais, c'est vrai c'était une autre époque ....un autre Rugby....Séquence nostalgie terminée - Merci de votre compréhension chers collègues cybers... B)

• Velveteethol, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#3624 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 341 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 21:20

Peut être que la montée de jeunes qui sont entrain de montrer leurs qualités peut être une motivation pour garder Jauneau.

On en est pas là. Mais au printemps de l'année prochaine quand il faudra discuter avec jauneau pour activer son option (ou le prolonger) avant sa dernière année, il faudra plus que de simple promesses de jeunes car là il a déjà prolongé sur des promesses. Mais si au printemps de l'année prochaine on en est encore qu'à des promesses ça sera inquiétant concernant le projet 

• RCV06 et jm12 aiment ceci

#3625 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 432 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 00:15

Cayre a été très permissif avec le Racing. Même pas une pénalité pour la semelle qu'il va mettre à Plummer.

Cayre n’est pas bon . Tatillon , s’attarde sur des conneries et laisse passer des gros anti jeux ou comportement dangereux.

Un petit arbitre, quoi 

• Vynce aime ceci

#3626 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 679 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 05:34

On en est pas là. Mais au printemps de l'année prochaine quand il faudra discuter avec jauneau pour activer son option (ou le prolonger) avant sa dernière année, il faudra plus que de simple promesses de jeunes car là il a déjà prolongé sur des promesses. Mais si au printemps de l'année prochaine on en est encore qu'à des promesses ça sera inquiétant concernant le projet 

Le Club a fait semble t-il un recrutement intéressant derrière après celui de Plummer;  ça c'est ok !

Maintenant , reste pour moi la problématique du 5 de devant sur la durée des compétitions en qualités mais aussi sur certaines lignes en quantité!

Avec sélections...blessure , usure et manque de fraicheur , pour moi ça coincera inévitablement à part d'être dans le déni de ne pas voir froidement la réalité !

J 'ai donné il y a qqs pages l 'exemple du MHR qui ne va évidemment pas plaire à bcp de monde , n 'empêche, si on regarde avec un brin d'objectivité , on devrait s'inspirer de la force de leur effectif  et en nombre devant sur le 5....à côté on voit bien ce qu'il nous manque pour redevenir une formation conquérante constante sur la durée de ces compétitions marathon !

Pour moi , l 'urgence vitale se situe en 1...en 2....et en 2 ligne côté droit avec de vrais profils bien ciblés; mais nous n 'en prenons pas le chemin et je vous donne r.  d ..v la saison prochaine quand on se retrouvera sur le fil du rasoir sans cette profondeur d'effectif sur ces lignes là 

Va falloir plancher sec pour le remplacement de T. Ceyte, probablement celui de Lotrian voir Etienne et je ne parle pas des conséquences possibles sur une prolongation de B J car celui là , soyez en sûrs les propos il va en avoir avec qui sait plus de certitudes que les nôtres en paroles sans des choix forts !

Je râle , car on sent que ce Club n 'est pas si loin que ça des meilleurs mais je ne comprends pas  pourquoi on ne va pas jusqu'au bout et qu'il lui manque tjrs qqchose sur un ou plusieurs postes ou lignes voir au niveau du staff lui même!

Cotter parlait souvent de recherche de l 'excellence et bien nous en sommes tjrs au même point alors qu'il suffirait de transformer l 'ambition clamée par des actes forts concrets et pour moi il ne manque pas tant de choses que ça,mais tjrs l 'essentiel qqpart !!!!

• Alligator427 aime ceci

#3627 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 420 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 08:02

Sympa son itw malgré la déception.

Il a quand même l'air heureux dans ce club et ça fait plaisir d'avoir des itw de joueurs qui le font savoir.

#3628 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 823 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 09:46

Même sentiment que toi JM12, si près si loin
  • jm12 aime ceci

#3629 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 218 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:17

Baptiste Jauneau promet un avenir meilleur pour l'ASM Clermont : "Le club est en train de retrouver de l'engouement"

Baptiste Jauneau était bien évidemment déçu samedi soir après le succès (34-31) de prestige à Bordeaux mais inutile pour se qualifier pour les phases finales du Top 14. Malgré tout, le capitaine le jure, l'avenir s'annonce prometteur pour l'ASM Clermont.

Publié le 07 juin 2026 à 16h44

Quel est votre premier sentiment après cette victoire mais une élimination malgré tout ?

Je suis fier de faire partie de cette équipe, fier de continuer dans ce club. On a pu montrer de belles choses cette saison. Après c'est dommage... On savait qu'on n'était pas maître de notre destin. Ca n'a pas voulu tourner en notre faveur, c'est comme ça, on a fait notre job sur le dernier match. Donc voilà, je suis fier de tout le monde, je suis fier des mecs qui partent et des mecs qui restent. Je suis fier de tout ça, je voulais juste dire merci à tout le monde pour la saison.

Comment avez-vous vécu ces minutes d'attente entre votre victoire et la fin des matchs du Racing et de La Rochelle ?

D'abord, je regardais notre fin de match avec beaucoup d'excitation. On gagne, super, le job est fait. Après ça ne captait pas trop avec les 35 000 personnes qu'il y a ici donc c'était dur à suivre. Et malheureusement, quand on a vu qu'on n'a pas réussi à pouvoir être dans le top 6 c'était décevant. Mais il ne fallait pas le montrer. Il faut quand même amener de l'énergie aux mecs. C'est la dernière fois qu'on va se voir tous ensemble sur un match. Voilà, c'est comme ça...

Avez-vous l'impression de terminer la saison la tête haute ?

Oui et non. Oui, parce que l'on a quand même réalisé des bons matchs à l'extérieur cette année. Ce qui nous avait manqué un peu l'année dernière, mais nous avions réussi à nous qualifier. Après, notre objectif, c'était quand même de finir dans le top 6. C'est l'objectif de toutes les équipes du Top 14. Voilà, je suis content de l'état d'esprit qu'on a réussi à mettre. Mais de ne pas être qualifié, je suis quand même déçu. 

"Les trois défaites à domicile nous ont fait du mal"

Quand on reprend le fil de la saison, vous gagnez à Montpellier, à Toulouse, à Bordeaux.... Comment expliquer que ça ne soit pas passé ?

Les trois défaites à domicile nous ont fait du mal. La défaite la semaine dernière face au Racing (13-41) nous a fait encore plus mal. Il faut être encore plus solide à domicile.

L'ASM passe à côté de ses principaux objectifs, la Coupe d'Europe et se qualifier dans le top 6. Malgré tout le groupe a progressé. On a le sentiment d'une anomalie quasiment...

Ouais voilà, on a progressé. Nous étions beaucoup de jeunes leaders. Cette saison nous a permis aussi de pouvoir grandir. Prendre de la maturité pour pouvoir embarquer ce club là où il veut être. Nous avons également pris confiance dans le fait que nous étions capables de bien jouer. On a bien plus joué cette année que lors des saisons précédentes. Faire un peu plus de jeu debout, jouer avec les trois-quarts, etc... Il fallait juste de la confiance je pense. C'est ce qui nous manquait et c'est ce qu'on a réussi à créer cette année.

Les Espoirs ont été sacrés champions de France. Malgré l'immense déception de ne pas se qualifier, l'avenir vous semble-t-il positif pour l'ASM ?

On ne sait jamais de quoi l'avenir est fait. Mais c'est sûr, entre les Espoirs qui ont été champions, et les Espoirs féminines qui ont également remporté leur finale. Ça montre que le club est en train de retrouver l'engouement et le succès qu'il doit connaître. Et c'est maintenant au groupe professionnel de faire mieux.

• TH69 et Walt aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

Milian