Ralliez vous à mon casque rouge....!!!!
Il est blanc maintenant son panache
Posté 27 février 2023 - 22:09
Posté 27 février 2023 - 22:34
La vérité sort de la bouche des enfants
pur plagiat de Pierre Palmade qui s'est entiché d'un gosse qui franchit la ligne au cul d'un deuxieme ligne , avec la bénédiction du gendarme de service et sans le moindre carton
Posté 28 février 2023 - 00:14
Sympa cette petite phrase sur Bezy qui montre que lui aussi prend sur lui pour soutenir l'éclosion de notre jeune prometteur.
C'est un signe de respect si un ancien te laisse sa place de bon coeur en t'encourageant. Et ca montre encore que tout le monde s'aperçoit bien qu'on a affaire à un crack...
Pourvu qu'il prolonge à Clermont... Avant on savait qu'on sécurisait sans problemes nos plus forts potentiels, mais maintenant, ils se barrent quasi tous et ça fait suer...
Posté 28 février 2023 - 00:49
Sympa cette petite phrase sur Bezy qui montre que lui aussi prend sur lui pour soutenir l'éclosion de notre jeune prometteur.
C'est un signe de respect si un ancien te laisse sa place de bon coeur en t'encourageant. Et ca montre encore que tout le monde s'aperçoit bien qu'on a affaire à un crack...
Pourvu qu'il prolonge à Clermont... Avant on savait qu'on sécurisait sans problemes nos plus forts potentiels, mais maintenant, ils se barrent quasi tous et ça fait suer...
Je suis d'accord sur le cote "je serai rassure que quand il aura resigne", mais je pense qu'il faut pas trop paniquer non plus, on a pas eu des tonnes de joueurs a tres fort potential qui sont parti. A la limite Falatea, mais pour moi Vili ou Donovan Tao on est pas dans la meme categorie.. Le reste, les Iturria, Penaud, c'est un tout autre cas, bien plus qu'un "potentiel" (et encore plus pour des Lopez ou Parra). A moins que j'en oublie ?
Posté 28 février 2023 - 07:09
Blanc
Posté 28 février 2023 - 07:12
C'est la hargne qu'il a mise dans cette action qui a réveillé l'équipe à un moment où on n'était pas bien du tout. Que lui, le minot, face cela en lieu et place des gros, ça les a remis dans le droit chemin. Après cette action, on se remet à faire des placages offensifs et à avancer en défense. Ce mec est une vraie pépite, le club va faire ce qu'il faut, je n'ai aucun doute là-dessus.
Sa sortie de balle à 4m de ligne ou il rejoint les 22m...en battant 5 ou 6 adversaires
On perd le ballon par manque de soutiens ensuite mais c'est que du tempérament de le tenter et de le réussir
Posté 28 février 2023 - 10:26
Un petit peu de lecture pour celles et ceux qui aiment bien ça...
Dimanche soir, dans un stade Michelin transformé en congélateur, Baptiste Jauneau n’a pas attendu pour se réchauffer. Il s’est en effet mis en travers de Facundo Isa, le plus gros porteur de balle toulonnais, dès le coup d’envoi remonté sur quinze mètres, pour finir par coffrer l’Argentin au sol et récupérer ainsi une première mêlée.
Le match du tout jeune Jauneau était lancé. La suite ? Une hyperactivité, défensive comme offensive qui fait de ce numéro 9 de 19 ans, un animateur et dynamiteur très prometteur.
Christophe Urios, qui l’a titularisé à trois reprises sur les quatre matchs qu’il a jusque-là dirigés, a apprécié la prestation, mais en demande plus aussi. "Je l’ai trouvé bien, il est dans le projet. Mais sur les éjections de balles, il peut être encore meilleur. Il ne colle pas assez au ballon parce qu’il s’engage beaucoup, il soutient, parfois, c'est un 9e avant. Il ferraille, donc parfois, il s’éloigne un peu, ce que fait très bien Sébastien (Bézy). C’est pourquoi on a coaché Baptiste (59e), on avait besoin de mettre plus de vitesse encore. Il était (ndlr : Jauneau) un peu en difficulté, mais c’est un jeune mec."
Pour l’entraîneur clermontois, Baptiste Jauneau est assurément une belle promesse
"Il est tellement investi et précis dans ce qu’il fait ! Si les petits cochons ne le mangent pas en route, on en fera quelque chose."
CHRISTOPHE URIOS
Il y a un mois, avant la réception de Castres pour être précis, nous avions rencontré le jeune Jauneau. Pour qu’il nous parle de son poste, des joueurs dont il s’inspire.
Tout jeune, il se rêvait troisième ligne, comme son père, joueur d'un club de village. "Mais j’ai été rattrapé par mon gabarit, se marre l'espoir clermontois. Je n’ai pas eu trop le choix. Mais j’adore ce poste à la mêlée, on touche beaucoup de ballons. Et puis j’aime beaucoup décider de l’orientation du jeu."
À moins de 20 ans, le joueur formé du côté d’Oloron puis de Biarritz commence à se faire une place de choix dans le quinze de l’ASM. L’intéressé n’oublie pas ce qu’il doit aux autres, notamment à Sébastien Bézy. "Je découvre le haut niveau, j’enchaîne un peu plus les matchs, c’est grâce à Séb (Bézy) qui m’apprend beaucoup. Sur et en dehors du terrain, c’est un amour avec moi."
Cornaqué par l’ancien Toulousain, Baptiste Jauneau n’a jamais réellement eu d’idole dans ce sport, mais il reconnaît avoir plusieurs sources d’inspiration.
"Je pense que chaque joueur est différent et possède ses particularités. Moi, j’aime bien piocher un peu chez Dupont et le Castrais Arata pour leur style dynamique et leur capacité à casser les plaquages. J’apprécie aussi beaucoup Lucu, sa façon de gérer les avants."
BAPTISTE JAUNEAU
Face à Toulon, Jauneau a incontestablement marqué des points, qui vont bien au-delà des cinq qu’a apportés son essai de filou. La marge de progrès reste énorme, mais le fait d’enchaîner les matchs a déjà un impact positif qu’il se plaît à relever avec un brin d’humour : "au moins, je n’ai plus de crampes à partir de la 40e minute"…
Christophe Buron (La Montagne - 28/02/2023)
Posté 28 février 2023 - 11:23
Posté 28 février 2023 - 11:42
Sans lui ajouter de la pression, on pourrait lui confier certains jeux au pied (gauche) plutôt que de solliciter les droitiers lorsque l'angle est restreint pour ces derniers
Posté 28 février 2023 - 12:48
Surtout que certaines équipes nont pas lair en retard dans les contacts pris
ça veut pas dire que l ASM est en retard 😉 Simplement on a une pépite au club et les autres clubs l ont remarqué
Un contrat de 5 ans, la construction du projet de jeu autour de lui, et l'argent qu'on était prêt à mettre pour Penaud doit permettre de faire une offre suffisante pour contrer les autres clubs. Il n'y a plus qu'à sortir le stylo pour signer.
Posté 28 février 2023 - 12:52
Il a été rose (enfin, blanc décoloré par le lave-linge) entre-temps.
Blanc
Posté 28 février 2023 - 12:56
L’intéressé n’oublie pas ce qu’il doit aux autres, notamment à Sébastien Bézy. "Je découvre le haut niveau, j’enchaîne un peu plus les matchs, c’est grâce à Séb (Bézy) qui m’apprend beaucoup. Sur et en dehors du terrain, c’est un amour avec moi."
Je me rappelle d'une interview de Bézy qui expliquait qu'à Toulouse il ne s'investissait pas vraiment dans la relation aux jeunes et dans la transmission et que c'est en arrivant à l'ASM qu'il avait pris conscience qu'il pouvait ajouter cette corde à son arc. C'est vraiment top de sa part de réagir ainsi et c'est appréciable de constater que le courant passe bien entre les 2 demis de mêlée.
Posté 28 février 2023 - 13:01
Avec la croix de Toulouse !
Aie, aïe, aïe ............
Posté 28 février 2023 - 13:28
Blanc
Posté 28 février 2023 - 16:00
Un contrat de 5 ans, la construction du projet de jeu autour de lui, et l'argent qu'on était prêt à mettre pour Penaud doit permettre de faire une offre suffisante pour contrer les autres clubs. Il n'y a plus qu'à sortir le stylo pour signer.
Est ce qu'il a envie de rester ? déjà c'est la question à se poser. Puis un contrat de 3 ans suffira je pense.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users