BELLEAU Anthony
Posté 26 mars 2023 - 09:57
Posté 26 mars 2023 - 10:13
Un 15 ou un 9 buteur ça serait top, Bezy il est comment au pied ?
On ne sait pas, hier il n'a pas tenté de transfo contre Brive à 15 mètres face aux poteaux...
- twiX et TH69 aiment ceci
Posté 26 mars 2023 - 10:14
On ne sait pas, hier il n'a pas tenté de transfo contre Brive face aux poteaux...
![]()
c'est vrai que cela a du le marquer...
Posté 26 mars 2023 - 11:23
c'est vrai que cela a du le marquer...
C'était épatant quand même
Posté 26 mars 2023 - 12:33
La Montagne l'annonçait à 83% au pied sous Urios avant le derby.Il a progressé au pied ?
Posté 26 mars 2023 - 12:38
Elle va pouvoir remettre ses stats à jour.
D'autant plus que le taux de réussite devant les perches n'est pas le seul paramètre à prendre en compte dans le "jeu au pied".
Posté 26 mars 2023 - 12:52
c'est un joueur qui marche à la confiance et je trouve que urios a fait du bon boulot avec lui!
les deux premiers coups de pieds qu'il tente hier (contre le vent) c'est plus de la malchance que de la maladresse et ça a put le faire douter!
il s'est bien repris en 2eme mi-temps!
il a la volonté de bien faire et il faut le soutenir car c'est un bon joueur de club qui sera là qu'on le veuille ou non la saison prochaine (c'est un peut la même chose pour jules plisson!)!
- Le Bougre aime ceci
Posté 26 mars 2023 - 12:57
Elle va pouvoir remettre ses stats à jour.
D'autant plus que le taux de réussite devant les perches n'est pas le seul paramètre à prendre en compte dans le "jeu au pied".
tout à fait, sans pression hier, il trouve des touches très moyennes . on ferme les yeux et on repense à brokie dans les mêmes conditions, c'est beau de rêver. et on repense aussi à notre regretté président de cromières qui disait de lui, c'est bien qu'il finisse sa carrière dans un petit club comme la rochelle
Posté 26 mars 2023 - 13:13
En confiance il bute bien , il a la longueur au pied , c'est un bon animateur ( il n'est pas aidé par le fait que les joueurs autour circulent mal). C'est également un très bon défenseur.
Allez Anthony n'écoute pas tout ce qu'il se raconte par des gens qui n'ont jamais mis les pieds sur un terrain de rugby ....
- ZACH et Le Bougre aiment ceci
Posté 26 mars 2023 - 15:18
Je ne sais pas si les joueurs lisent le forum . Mais clairement Anthony a tout pour être un joueur de haut niveau.
En confiance il bute bien , il a la longueur au pied , c'est un bon animateur ( il n'est pas aidé par le fait que les joueurs autour circulent mal). C'est également un très bon défenseur.
Allez Anthony n'écoute pas tout ce qu'il se raconte par des gens qui n'ont jamais mis les pieds sur un terrain de rugby ....
Je partage tout à fait.
Mais le problème c'est qu'il joue 15 au MHR.
- zeguest et DOUDOU63 aiment ceci
Posté 26 mars 2023 - 15:33
Je partage tout à fait.
Mais le problème c'est qu'il joue 15 au MHR.
......!!!!
Posté 26 mars 2023 - 16:27
Quelqu'un peut-il mettre en ligne l'article de L'équipe :
"Anthony Belleau, auteur d'un doublé dans le derby face à Brive, trouve ses marques à Clermont".
Merci d'avance
Posté 26 mars 2023 - 16:44
On a déjà vu le public du stade Marcel-Michelin narquois, limite cruel, vis-à-vis d'Anthony Belleau, cette saison, dans des matches où, au diapason de cette ASM moyenne, inconstante, il était applaudi ironiquement pour une touche enfin trouvée, après quelques imprécisions dans son jeu au pied.
Samedi, on a bien cru que le scénario allait se reproduire quand l'ouvreur de Clermont a débuté le derby contre Brive par une toute petite touche puis raté une pénalité facile à 25 m des perches (5e). Ses frappes étaient hésitantes, manquaient de longueur et l'ancien Toulonnais semblait parti pour une nouvelle prestation inaboutie.
Jusqu'au réveil, cet essai de la 24e minute qui donnait un peu d'air au score aux Auvergnats, face à une lanterne rouge qui s'accrochait comme elle pouvait (12-3). Dans le sillage d'un paquet d'avants dominateur, Belleau a retrouvé la confiance et, au retour des vestiaires, ses deux premiers coups de pied, plus francs, ont enfin trouvé des touches qui ont rassuré les spectateurs. L'international (12 sélections, 26 ans) s'est même permis, dans la foulée, d'y aller de son deuxième essai personnel, servi par une belle passe en cloche de George Moala (48e, 24-3).
« Christophe m'a dit : « lâche-toi un peu, il faut avoir confiance ». Ça m'a permis de me remettre dans le bain. À la mi-temps, j'ai soufflé un coup et on a pu repartir du bon pied »
Anthony Belleau, ouvreur de Clermont
Ce doublé, pour ses premiers essais en Jaune et Bleu en Top 14, ne l'a pas enflammé pour autant. « Ça fait toujours plaisir, mais il y a eu beaucoup de déchet sur les sorties de camp, le jeu au pied, à titre personnel, temporisait-il. J'étais tendu au début du match ça m'a mis dedans. Je me sentais très bien dans le jeu, c'était plus un aspect technique pur au poste. Christophe m'a dit : « lâche-toi un peu, il faut avoir confiance ». Ça m'a permis de me remettre dans le bain. À la mi-temps, j'ai soufflé un coup et on a pu repartir du bon pied ! »
Christophe, c'est Urios, l'entraîneur, qui, avec sa faconde habituelle, précise le conseil glissé à son ouvreur en plein match : « Je lui ai dit : « Frappe ! Envoie-le à Jaude, mais frappe le ballon ! » La place centrale de Clermont et sa statue de Vercingétorix ont été épargnées, mais Belleau a bel et bien été comme désinhibé par l'exhortation. À l'image de son jeu depuis l'arrivée du nouvel entraîneur auvergnat, en janvier, qui lui accorde de plus en plus sa confiance et l'a titularisé sur les quatre derniers matches de l'ASM depuis la mi-février.
« Depuis son arrivée, Christophe a fait bouger les choses, dans un contexte délicat, reprend Belleau. Il m'avait challengé quand il est arrivé, j'espère répondre présent pour l'équipe. » Le challenge en question ? « Je lui ai dit que, quand il était à Toulon, c'était un joueur qui portait le ballon, s'engageait, fort sur la ligne d'avantage, répond Urios. Je trouvais que, par rapport à la qualité de nos centres et de nos avants, on avait besoin de ce genre de joueurs, qui attaquent la ligne d'avantage. Je lui ai dit : « Je te vois pas le faire ! Je veux que tu le fasses et que tu joues avec tes qualités ». Il fallait qu'il pèse sur le jeu, qu'il soit dangereux par lui ou par ses centres et ses avants, qu'il ait cette alternance. Je ne le voyais pas faire ça quand je suis arrivé, et là c'est mieux. »
Son premier essai a symbolisé sa capacité à s'infiltrer dans les défenses adverses, quand, dans une action un peu confuse, où le placement des Auvergnats à 5 mètres de la ligne d'essai des Brivistes laissait un peu à désirer, Belleau a réussi, sur les appuis, vifs, à s'infiltrer entre trois Corréziens.
Dans une équipe clermontoise qui manque parfois un peu d'impact devant, Urios cherche tous les moyens de peser sur la ligne d'avantage, et Belleau présente cette particularité, que son entraîneur encourage donc. Mais qui ne suffit pas. Dans son rôle de buteur, le Lot-et-Garonnais a terminé à trois buts et transformations pour six tentatives, contre Brive, et affiche un taux de réussite de 63,5 % depuis le début de saison, loin des meilleures gâchettes du Top 14. « C'est quelque chose qu'il ne faut pas négliger, parce que sur des phases finales, ça peut avoir son importance, constate-t-il. Je reste les pieds sur terre. »
- Sushi et Tchou aiment ceci
Posté 26 mars 2023 - 16:47
Posté 26 mars 2023 - 17:03
Je ne pense pas que Belleau puisse atteindre la place de Jaude depuis le stade
+1
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users