Jump to content

Photo

[ Avant match ] SALE - ASM

• This topic is locked This topic is locked
399 replies to this topic

#376 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,332 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 December 2021 - 01:46 AM

Pourrait-on éviter de pourrir chaque sujet avec des discussions sans fin et franchement toxiques sur le Covid et ses conséquences ? Je suppose ne pas être le seul à ne pas venir sur un forum de rugby (et de contrepèteries) pour lire les expertises des uns et les autres sur les épidémies, la liberté et la démocratie. Par ailleurs, certains membres travaillent en hôpital, ont perdu des proches des conséquences du virus, et je doute qu'ils soient heureux de retrouver ici ce genre de discussions.

Des sujets dédiés ont été créés. S'ils ont été fermés l'un après l'autre, c'est sans doute que le "débat" y a été jugé suffisamment délétère pour risquer de créer une sale ambiance sur le forum, avec potentiellement des tensions à long terme entre les membres. Peut-être serait-il temps d'en tirer les conséquences ? Ce virus est tout autant physiologique que sociétal, alors essayons de préserver quelques espaces qu'il ne vienne pas abîmer.

Et si vous tenez vraiment vous étriper entre vous, du fait que vous êtes persuadés que l'autre est décidément un con, et qu'il est de votre devoir de le lui prouver parce que ça fait logiquement de vous un non-con, alors ayez au moins la décence de créer un groupe de conversation privée regroupant les dogmatiques des deux camps.

C'est vrai, mais quand c'est les mesures sanitaires (et donc le covid) qui entrainent l'annulation des matchs, difficile de ne pas parler du sujet quand meme.
De meme lorsqu'on doit se priver de certains de nos joueurs cadres à cause de ce meme sujet.

Malheureusement, les circonstances font que ce sujet fait partie de la saison rugbystique...

Mais je suis d'accord pour qu'on évite d'en parler au maximum. D'ailleurs c'est jamais moi qui allume la mèche il me semble (appart peut etre recemment sur le sujet Moala mais difficile de parler rugby le concernant si il ne peut plus jouer...) mais j'arrive pas à m'empecher de répondre à certains commentaires qui m'irisent le poil. Donc si tout le monde fait l'effort, ça devrait fonctionner.

Perso, ça me fera du bien de pas devoir lire l'avis de certains sur ce sujet, et je crois également que ça leur fera du bien que je ne leur réponde pas. On sera en effet tous gagnant!

#377 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,734 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2021 - 10:45 AM

C'est vrai, mais quand c'est les mesures sanitaires (et donc le covid) qui entrainent l'annulation des matchs, difficile de ne pas parler du sujet quand meme.
De meme lorsqu'on doit se priver de certains de nos joueurs cadres à cause de ce meme sujet.

Malheureusement, les circonstances font que ce sujet fait partie de la saison rugbystique...

Mais je suis d'accord pour qu'on évite d'en parler au maximum. D'ailleurs c'est jamais moi qui allume la mèche il me semble (appart peut etre recemment sur le sujet Moala mais difficile de parler rugby le concernant si il ne peut plus jouer...) mais j'arrive pas à m'empecher de répondre à certains commentaires qui m'irisent le poil. Donc si tout le monde fait l'effort, ça devrait fonctionner.

Perso, ça me fera du bien de pas devoir lire l'avis de certains sur ce sujet, et je crois également que ça leur fera du bien que je ne leur réponde pas. On sera en effet tous gagnant!

D'un certain côté : pas d'avis, pas de réponse; donc pas de polémique !  B)

• xdderf63 likes this

#378 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,774 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2021 - 11:07 AM

Evidemment, je ne propose pas d'éviter le mot Covid dans l'absolu ; l'épidémie a un impact important sur la vie du club. Je demandais juste d'éviter les discussions polémiques sur le bien-fondé de la vaccination, des différentes mesures gouvernementales, etc. On doit pouvoir dire "Moala ne joue pas, car non vacciné", sans avoir à rajouter "et il a bien raison, car le vaccin est dangereux" ou "et il a complètement tort, car il est une menace pour la société".

#379 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,817 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2021 - 11:44 AM

et du coup pas de post ?
Ah ben si ça fait un et pour moi aussi.

#380 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30,207 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2021 - 11:55 AM

et du coup pas de post ?
Ah ben si ça fait un et pour moi aussi.

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !  ^_^

• herve-beaulon likes this

#381 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,514 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2021 - 12:50 PM

Donc pas de forum.

Le site officiel va exploser  :wacko:

#382 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13,349 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2021 - 13:08 PM

Evidemment, je ne propose pas d'éviter le mot Covid dans l'absolu ; l'épidémie a un impact important sur la vie du club. Je demandais juste d'éviter les discussions polémiques sur le bien-fondé de la vaccination, des différentes mesures gouvernementales, etc. On doit pouvoir dire "Moala ne joue pas, car non vacciné", sans avoir à rajouter "et il a bien raison, car le vaccin est dangereux" ou "et il a complètement tort, car il est une menace pour la société".

Bo, ben oublions le covid et, revenons au match.

Quelqu'un à un lien svp?

:hippy:

#383 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,569 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2021 - 16:08 PM

week end sans defaite, c est bien :) 

• ELSAZOAM and BisonF like this

#384 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,437 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2021 - 16:29 PM

week end sans defaite, c est bien :)

On est sûr au moins que ce n'est pas l'amère défaite...  

Bo, ben oublions le covid et, revenons au match.

Quelqu'un à un lien svp?

:hippy:

Un lien vaut mieux que deux tutorats !    :bush:

• Eria, Alex chocolatines and Buckaroo like this

#385 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,897 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2021 - 11:33 AM

On est sûr au moins que ce n'est pas l'a mère défaite...  

qui ça la Fée Carabosse?...

#386 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,278 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 18:04 PM

1 Falgoux 2 Behe 3 Slimani

4 Lavanini 5 Vaha 

6 Dessaigne 8 Lee 7 VT

9 Parra 10 Lopez

11 Raka 12 Moala 13 Vili 14 O Connor

15 Barraque

16 JJH 17 Bezy 18 Lee 19 Fisher 20 Jed 21 Beria 22 Fourcade 23 Ojovan

#387 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,734 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2022 - 09:44 AM

Les Anglais et Gallois parlent de ne pas se déplacer en raisons des règles sanitaires , vrai ou faux ? Chantage ou non ?  :rolleyes:

#388 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2022 - 09:50 AM

Une grande chance de gagner sur le tapis vert 

• Velveteethol likes this

#389 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,897 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2022 - 14:21 PM

pour sur avec une equipe Type:

Ravai Beheré Slimani (Bibi Foucade Ojovan(

Waaha Lavanini (jedra)

Fischer Lee Irturia (FTD ou Lanen)

Parra Lopez (Viallard(

Rak Mola Naqa Penaud (O'connor(

Tiberghien (Baraque)

ils en prenez 40 les rosbeefs...pour sur les TVs ,sponsors et autres partenaires doivent être furax sans parler des clubs francais qui subissent ,je crois que ça doit être l'occasion de sonner la charge et demander un report ou 28 pts...

#390 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,146 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2022 - 18:10 PM

Au vu des annonces de l'EPCR, on va pouvoir fermer ce topic et se contenter des deux points du match nul.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users