Pourrait-on éviter de pourrir chaque sujet avec des discussions sans fin et franchement toxiques sur le Covid et ses conséquences ? Je suppose ne pas être le seul à ne pas venir sur un forum de rugby (et de contrepèteries) pour lire les expertises des uns et les autres sur les épidémies, la liberté et la démocratie. Par ailleurs, certains membres travaillent en hôpital, ont perdu des proches des conséquences du virus, et je doute qu'ils soient heureux de retrouver ici ce genre de discussions.
Des sujets dédiés ont été créés. S'ils ont été fermés l'un après l'autre, c'est sans doute que le "débat" y a été jugé suffisamment délétère pour risquer de créer une sale ambiance sur le forum, avec potentiellement des tensions à long terme entre les membres. Peut-être serait-il temps d'en tirer les conséquences ? Ce virus est tout autant physiologique que sociétal, alors essayons de préserver quelques espaces qu'il ne vienne pas abîmer.Et si vous tenez vraiment vous étriper entre vous, du fait que vous êtes persuadés que l'autre est décidément un con, et qu'il est de votre devoir de le lui prouver parce que ça fait logiquement de vous un non-con, alors ayez au moins la décence de créer un groupe de conversation privée regroupant les dogmatiques des deux camps.
C'est vrai, mais quand c'est les mesures sanitaires (et donc le covid) qui entrainent l'annulation des matchs, difficile de ne pas parler du sujet quand meme.
De meme lorsqu'on doit se priver de certains de nos joueurs cadres à cause de ce meme sujet.
Malheureusement, les circonstances font que ce sujet fait partie de la saison rugbystique...
Mais je suis d'accord pour qu'on évite d'en parler au maximum. D'ailleurs c'est jamais moi qui allume la mèche il me semble (appart peut etre recemment sur le sujet Moala mais difficile de parler rugby le concernant si il ne peut plus jouer...) mais j'arrive pas à m'empecher de répondre à certains commentaires qui m'irisent le poil. Donc si tout le monde fait l'effort, ça devrait fonctionner.
Perso, ça me fera du bien de pas devoir lire l'avis de certains sur ce sujet, et je crois également que ça leur fera du bien que je ne leur réponde pas. On sera en effet tous gagnant!

This topic is locked