Aller au contenu

Photo

Didier Retière

• Veuillez vous connecter pour répondre
834 réponses à ce sujet

#571 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 741 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 08:49

C'est une rediffusion de mars 2023 qu'on rediffusera une nouvelle fois dans 1 an?

• Silhouette, nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#572 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 520 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 08:57

Après rien n'empêche les coachs d'avoir l'audace de faire jouer des njiffs jeunes à la place de njiffs expérimentés qui jouent tous les matchs avec plus ou moins de réussite.

Je vous avoue que même si ça fait plusieurs saisons que je pointe sur ce forum les "quelques" dysfonctionnements de notre club et/ou de notre équipe (projet de jeu, tactique, gestions des joueurs, recrutements, état d'esprit...), et que je ne suis pas adepte du "on est les plus forts" "on est les mieux structuré" " vous allez voir ce que vous allez voir" "vous n'avez qu'à supporter La Rochelle"... connaissant la fâcheuse tendance de mon club à être touché par le syndrome de la mélonite !

Les discours du genre vous allez voir d'ici 2 ou 3 ans que j'entends depuis 5 ans,  les "on mise sur les jeunes" pour après les mettre en majorité dehors car le club n'a pas su les gérer ou les amener aux exigences du professionnalisme..., les "le club était dans un état pitoyable" le CDF idem "...

En gros, ça va bien ! Retière il est bien sympa, il est très abordable, on peut discuter avec lui... c'est clair, mais lui comme les autres, je vous avoue que je préfèrerai arrêter de les entendre  sur l'état catastrophique du club, les excuses ou les promesses, et voir du concret dans le projet de jeu, dans l'incorporation des jeunes, dans la vision du recrutement etc.

Avec le projet One ASM, le club avait déjà essayé de diffuser l'idée du manque de structures, après nous avoir vendu que l'ASM était à la pointe pendant des années.. alors je veux bien qu'il faille aller de l'avant, je veux bien croire qu'il y a mieux que nous, mais connaissant les structures de l'intérieur, essayer de te faire passer là aussi pour un parent pauvre... faut peut être pas déconner !

Tout ça pour ensuite annoncer un agrandissement/investissement/structuration de la plaine des Gravanches.

Au bout d'un moment, tous autant qu'ils sont, ils n'ont pas 10 ans devant eux ! 

• Make ASM Great Again, Rugby ?, jm12 et 3 autres aiment ceci

#573 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 09:17

On avait des pros il y a 10 ans, dans toutes les strates du club, au niveau sportif, on a l'impression qu'ils ont été remplacés à tous les postes par de gentils et volontaires amateurs. Le costume est trop grand pour certains.
  • Requiem_W aime ceci

#574 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 659 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 09:39

On avait des pros il y a 10 ans, dans toutes les strates du club, au niveau sportif, on a l'impression qu'ils ont été remplacés à tous les postes par de gentils et volontaires amateurs. Le costume est trop grand pour certains.

La perte de Lhermet, bien qu'anecdotique sur le moment, est peut-être bien le plus grand écueil qu'ait subi le club ces dernières années.
  • speeder, Frédéric58, Kaki et 7 autres aiment ceci

#575 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 09:43

Une vraie planche.
C'est le tout premier album, datant de 1929.
L'album est très "critique" envers le paradis des peuples...
Et bien fais-toi plaisir !

P. un vieux qui connaît pas Tintin au pays des Soviets.. On aura tout vu, ici. 

Après rien n'empêche les coachs d'avoir l'audace de faire jouer des njiffs jeunes à la place de njiffs expérimentés qui jouent tous les matchs avec plus ou moins de réussite.

Je vous avoue que même si ça fait plusieurs saisons que je pointe sur ce forum les "quelques" dysfonctionnements de notre club et/ou de notre équipe (projet de jeu, tactique, gestions des joueurs, recrutements, état d'esprit...), et que je ne suis pas adepte du "on est les plus forts" "on est les mieux structuré" " vous allez voir ce que vous allez voir" "vous n'avez qu'à supporter La Rochelle"... connaissant la fâcheuse tendance de mon club à être touché par le syndrome de la mélonite !

Les discours du genre vous allez voir d'ici 2 ou 3 ans que j'entends depuis 5 ans,  les "on mise sur les jeunes" pour après les mettre en majorité dehors car le club n'a pas su les gérer ou les amener aux exigences du professionnalisme..., les "le club était dans un état pitoyable" le CDF idem "...

En gros, ça va bien ! Retière il est bien sympa, il est très abordable, on peut discuter avec lui... c'est clair, mais lui comme les autres, je vous avoue que je préfèrerai arrêter de les entendre  sur l'état catastrophique du club, les excuses ou les promesses, et voir du concret dans le projet de jeu, dans l'incorporation des jeunes, dans la vision du recrutement etc.

Avec le projet One ASM, le club avait déjà essayé de diffuser l'idée du manque de structures, après nous avoir vendu que l'ASM était à la pointe pendant des années.. alors je veux bien qu'il faille aller de l'avant, je veux bien croire qu'il y a mieux que nous, mais connaissant les structures de l'intérieur, essayer de te faire passer là aussi pour un parent pauvre... faut peut être pas déconner !

Tout ça pour ensuite annoncer un agrandissement/investissement/structuration de la plaine des Gravanches.

A la décharge de D. Retière, c'est pas lui qui choisit qui joue. Sur le reste du constat, je te suis complètement. Construire, ça veut dire avoir compris et assumé que tout était démoli. 

• nelsTDM63 et Codorplusàvie aiment ceci

#576 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 616 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 09:44

Une vraie planche.
C'est le tout premier album, datant de 1929.
L'album est très "critique" envers le paradis des peuples...
Et bien fais-toi plaisir !

Il faut rappeler qu'à l'époque Hergé publie dans un magazine très orienté politiquement. C'est d'ailleurs une commande du rédacteur en chef, l'abbé Norbert Wallez, antisémite, fasciste et collaborationniste.

• Tolosa-Bougnat, Headbanger et Codorplusàvie aiment ceci

#577 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 09:58

Il faut rappeler qu'à l'époque Hergé publie dans un magazine très orienté politiquement. C'est d'ailleurs une commande du rédacteur en chef, l'abbé Norbert Wallez, antisémite, fasciste et collaborationniste.

... et année de l'arrivée de Staline au pouvoir.

#578 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 520 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 10:00

A la décharge de D. Retière, c'est pas lui qui choisit qui joue. Sur le reste du constat, je te suis complètement. Construire, ça veut dire avoir compris et assumé que tout était démoli. 

C'est pas contre lui ou un autre... c'est le discours ambiant, général, qui me fatigue à la longue. Ok, il y a eu des erreurs de fait, ok une accumulation sans doute... mais bon, le "attendez 2 ou 3 ans et vous allez voir" ça me gonfle ! parce que depuis 4-5 ans, on a toujours une masse salariale de près de 11 millions d'euros, depuis 4-5ans, nous avons eu plusieurs périodes de transfert, depuis 4-5 saisons, nous avons vu sur tous les terrains de France, que le rugby et les mentalités avaient changé, et que les jeunes et la vitesse avaient pris le pouvoir ou presque.

Donc, on arrête de se plaindre, de geindre, de regarder derrière, et de tout repousser à dans 2 ans, et on se concentre sur le jeu, les jeunes, la composition du groupe pro, et en avant !

Parce que bon depuis 2 saisons, on peut aussi trouver certaines décisions et choix qui peuvent sembler bizarres et/ou inopportuns et/ou ratés... avec les gens qui sont en place aujourd'hui.

Revenir sur le passé en permanence en sous entendant que le travail de fait était merdique à souhait, de une, je ne nie pas les erreurs, et il y en a eu, mais de deux, c'est un peu rapide et facile aussi. Je ne pense pas que du CDF au pro, tout le monde était à chier, et qu'ils ont tous fait n'importe quoi... et puis, dans tout ce monde là, il en reste encore quelques uns.

Bref, je trouve ça un peu trop facile, et surtout redondant à la longue. On a tous fait le constat des erreurs et de la situation depuis un moment, donc on passe à autre chose, car il y a aussi des choses à dire sur le concret que l'on voit cette saison par exemple.

• Make ASM Great Again, steph, Velveteethol et 3 autres aiment ceci

#579 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 181 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 10:08

Surtout nous vendre comme une nouveauté ce qui avait été mis en place à partir de 2008.
  • nelsTDM63 aime ceci

#580 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 097 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 10:25

P. un vieux qui connaît pas Tintin au pays des Soviets.. On aura tout vu, ici. 

Désolé, je préférais Asterix.
J'ai lu Tintin au Congo, et j'ai plus rien lu après de ce triste personnage.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#581 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 10:37

Rien à voir avec le rugby, mais c'est marrant l'allusion de Requiem à Tintin.

Le coiffeur de ces Messieurs a bien réussi les crêtes de coq. Bon il a pas pu fignoler le gus en retard, mais même le béret y a eu droit.

• InASMWeTrust aime ceci

#582 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 13:19

Désolé, je préférais Asterix.
J'ai lu Tintin au Congo, et j'ai plus rien lu après de ce triste personnage.

Vision du monde de 1930... Je sais que pour beaucoup de gens le contexte ne doit pas être pris en compte, mais quand même...

#583 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 097 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 13:27

Vision du monde de 1930... Je sais que pour beaucoup de gens le contexte ne doit pas être pris en compte, mais quand même...

Bien sur que le contexte doit être pris en compte, surtout en période de crise, mais le racisme et la bêtise n'attendent malheureusement pas les crises.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#584 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 13:55

Je dis oui, totalement oui, surtout quand il existe encore aujourd'hui, avec les connaissances que nous avons aujourd'hui.

Comme par exemple le suprémacisme blanc ou noir en 2024. Bêtises mais aussi raisonnements incongrus ! Car les c..s ne sont pas toujours idiots !

Je suis moins dur avec la vision du monde des années 20, quand les européens pensaient leur civilisation supérieure aux autres (la technologie notamment étant alors un élément clefs d'appréciation).

Bref, sujet difficile à aborder en quelques lignes (et je n'ai pas dit que j'approuve, hein !!).
  • Codorplusàvie aime ceci

#585 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 659 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 14:08

Vous avez un problème avec les gens racistes ? Non parce que je trouve qu'on a le dos bien large quand même. :angry:
  • Make ASM Great Again aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users