Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - SALE

• Please log in to reply
199 replies to this topic

#151 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 07:59 AM

Ce fut un match plein de scories et surtout avec encore 2 ou 3 actions casquette ou on joue sans cerveau . Il manque vraiment un maître à jouer, un capitaine qui réfléchit à la tête du navire.
Penaud est au dessus du lot cest clair et net mais gros match de Lavanini que beaucoup critiquent mais qui nous A fait un bien fou dans les mails et les rucks.
Lassociation vaha/ Lavanini ça risque de faire très mal!
Moala moins dominateur face à la densité physique sud af , ça met laccent sur labsence de jeu structuré derrière ( ofonnor Matsu barraque ont été particulièrement mauvais hier ) et pose la question du niveau réel de Sadourny
  • jm12 likes this

#152 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 08:24 AM

Bon vous avez un peu tout dit, je rajouterai une chose, c'est qu'il va falloir que le staff ait l'ambition de mettre en place en jeu debout et dans la défense, (je sais c'est pas le plus simple, et il faut les joueurs pour..., donc ça fait beaucoup !) car que ce soit devant, derrière, que l'on avance ou pas... on passe systématiquement par le sol, donc, tu n'as jamais ce temps d'avance dans le cœur de la défense, tu tapes dans le mur encore et toujours !

Alors nos joueurs ont été courageux, se sont envoyés, mais c'est très limité à la longue, un peu comme nos lancements derrière, basés toujours sur la même structure, que nos adversaires arrivent à déchiffrer facilement.

Je finis par une très bonne note, l'état de forme hallucinant de Penaud, ainsi que son envie sur chaque ballon, il est ressorti du lot, de la tête et des épaules, voir même un peu plus...

Pour le reste, le constat reste le même ! encore un manque de talents et d'enthousiasme pour ma part !

• lebison and jm12 like this

#153 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,368 posts

Posted 17 January 2022 - 08:25 AM

Ce n est pas Sadourny qui échappe les ballons.
  • arverne19 likes this

#154 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 08:38 AM

On peut quand même regretter avec 3 essais à la mi-temps, de ne pas avoir mis un peu plus de folie pour aller chercher ce quatrième essai synonyme de bonus ce qui nous aurait bien arrangé !

Béhégaray se fait bien pourrir sur ce dernier ballon, il ne devait pas connaître la règle. :wacko:

Et sous les ballons hauts, notre niveau est toujours proche de zéro, c'est un truc de fou comme on ne progresse pas dans ce domaine ! match après match...

Pour finir, ça reste un match qui valide l'état de fait du déclassement réel de notre équipe sur la scène continental. Donc ce n'est pas mauvais, les mecs s'envoient MAIS on est loin du standing que l'on a connu il y a quelques années, loin, très loin.

• julien and zeguest like this

#155 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,752 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 08:56 AM

Ce n est pas Sadourny qui échappe les ballons.

Oui enfin on voit sinstaller la patte Gibbes devant ( ruck, maul) et toujours rien côté 3/4 à part exploit personnel de Penaud, Moala où inspiration de Lopez.
Cétait notre marque de fabrique et on ne voit plus rien depuis plusieurs saisons. On disait que ça venait du manque de maîtrise de nos avants qui étaient dominés mais même lorsque les gros font le Taf, on ne voit toujours rien se profiler.
Avec du matos ( Bezy, Parra, Lopez, Moala, penaud , Raka, barraque, Matsu , Tiberghien, o Connor,) qui n a rien à envier aux plus grosses écuries européennes
La question mérite dêtre posée
  • lebison and Corse63 like this

#156 Laverdure

Laverdure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 09:00 AM

ah ! ça faisait longtemps la caravane de raka, merci de nous rappeler la réalité

C'était flagrant sur son essai quand il se porte à hauteur de Penaud que sa caravane le freinait

Mouais, là il n'y a personne en face.

Par contre en 2ème mi-temps; il a un un contre un à jouer et il s'empale sur le défenseur en lui fonçant dessus.

Il y a quelques années, il aurait envoyé l'Anglais dans le gazon d'un crochet , et on aurait eu le bonus !

Moi je ne parle pas de caravane - il va vite - mais je ne comprend pas comment il a pu perdre sa capacité d'évitement.

• julien likes this

#157 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,368 posts

Posted 17 January 2022 - 09:05 AM

Oui enfin on voit sinstaller la patte Gibbes devant ( ruck, maul) et toujours rien côté 3/4 à part exploit personnel de Penaud, Moala où inspiration de Lopez.
Cétait notre marque de fabrique et on ne voit plus rien depuis plusieurs saisons. On disait que ça venait du manque de maîtrise de nos avants qui étaient dominés mais même lorsque les gros font le Taf, on ne voit toujours rien se profiler.
Avec du matos ( Bezy, Parra, Lopez, Moala, penaud , Raka, barraque, Matsu , Tiberghien, o Connor,) qui n a rien à envier aux plus grosses écuries européennes

Le jeu flamboyant était aussi celui de Sadourny. Ça fait 3 ans quon ne voit plus dinspiration. Je veux juste souligner l entraîneur ne peut être la cause des scories

#158 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 09:21 AM

On peut quand même regretter avec 3 essais à la mi-temps, de ne pas avoir mis un peu plus de folie pour aller chercher ce quatrième essai synonyme de bonus ce qui nous aurait bien arrangé !

Béhérégaray se fait bien pourrir sur ce dernier ballon, il ne devait pas connaître la règle. :wacko:

Et sous les ballons hauts, notre niveau est toujours proche de zéro, c'est un truc de fou comme on ne progresse pas dans ce domaine ! match après match...

Pour finir, ça reste un match qui valide l'état de fait du déclassement réel de notre équipe sur la scène continental. Donc ce n'est pas mauvais, les mecs s'envoient MAIS on est loin du standing que l'on a connu il y a quelques années, loin, très loin.

D'accord sur tout.

Par contre sur la dernière action, on n'est pas à l'abri d'un essai en contre qui nous aurait fait perdre le match, donc je pense qu'on a bien fait de mettre le ballon en touche.

Sinon on a vu une tonne de maladresses, de mauvais choix, on a été très faibles dans le jeu en l'air sur les coups de pied des Anglais.

Bref si on reversait en Challenge Cup on sera à notre place.

#159 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 09:35 AM

Y a eu 20 minutes en deuxième c'était vidéo gag bordel ! Même en 2ème série ça joue mieux c'était un réel bordel après une belle première mi-temps.

Le vrai bémol sur le match c'est qu'on a mis Sale tout seul dans le match ! Leur points ou domination provient quasi uniquement de grosses erreurs de l'ASM !!!

#160 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 09:36 AM

Non, l'équipe est à sa place, mais ça ne vaut pas plus que quart de finalistes... avant on était dans le top 4, maintenant dans le top 8-12... c'est la réalité du moment.

• Un jaune dans un ballon likes this

#161 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 09:38 AM

Exactement

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#162 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 09:41 AM

D'accord sur tout.

Par contre sur la dernière action, on n'est pas à l'abri d'un essai en contre qui nous aurait fait perdre le match, donc je pense qu'on a bien fait de mettre le ballon en touche.

Sinon on a vu une tonne de maladresses, de mauvais choix, on a été très faibles dans le jeu en l'air sur les coups de pied des Anglais.

Normal , à +6 , nous n 'étions pas à l 'abri pour aller chercher un possible quatrième essai et prendre le risque réel de ne pas assurer la victoire !

Preuve s'il en est , que nous ne sommes pas sereins et sûrs de nos forces , ou plutôt conscients de nos manques !

Pour rivaliser sur la scène Européenne , il nous manque pas mal de choses , à commencer par qqs élément 3 ou 4 qui majorent le niveau du collectif!

En urgence ,un cador en 2....en 8....( et là l 'échéance est proche ) un centre digne de ce nom et enfin un 15 fort sur LES bases !

Heureusement , hier en face il y eut bien pire que nous , malgré une débauche rugueuse en défense qui a bien failli faire mouche !

Autre chose qui m 'inquiète , c'est notre ultra dépendance des exploits XXL de Penaud et du sauveur Morgan , qui lui ne sera plus là l 'année prochaine !  Même si cela ne semble pas à l 'ordre du jour au Club , la question d'un second 9 d'excellence en devenir ou pas , se pose et va certainement se poser à court terme !

#163 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 09:41 AM

D'accord sur tout.

Enfin les anglais je les ai pas trouvés bien adroits non plus.

La pénalité du 22 19, justifiée, reste un gag a ce niveau.

#164 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 09:48 AM

Y a eu 20 minutes en deuxième c'était vidéo gag bordel ! Même en 2ème série ça joue mieux c'était un réel bordel après une belle première mi-temps.

Le vrai bémol sur le match c'est qu'on a mis Sale tout seul dans le match ! Leur points ou domination provient quasi uniquement de grosses erreurs de l'ASM !!!

Que dire des 12 premières complétement hors sujet , la tronche dans les étoiles...très très surprenant , presque désemparant !

Ben hier toutes ces erreurs déjà entrevues cette saison étaient cumulées en qqs minutes ; un empilage de conneries incroyables à ce niveau pour des pros qui sont sensés s'entrainer tous les jours ! J 'en suis resté scotché  !

Comme dit plus haut , "un vrai bordel " sur les renvois , des choix , perte de balles  passes dans le vide , manque de concentration , d'application , des joueurs qui semblaient paumés sur le terrain...etc ...bref la panoplie complète concentrée très déstabilisante !

Heureusement en face à part tamponner et défendre à la mode Sud Af/ , c 'était encore pire que nous et heureusement !

#165 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 09:50 AM

Les Anglais sont pas mieux ni moins bien ...Il y à pas si longtemps ils auraient pris 40 points minimum , 

c'est l'ASM qui est en souffrance chronique ..

les causes elles sont identifiées depuis belle lurette , on va pas revenir là dessus 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users