Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SALE

• Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

#166 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 09:57

On s'en sort bien d'avoir été faire match nul chez eux.

• jm12 et Tchou aiment ceci

#167 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 10:52

Et bah... Quand on voit le niveau de Sale en Premiership.. Je pensais vraiment qu'en jouant avec la même envie que contre Toulouse, ça allait être une large victoire bonifiée mais non..

Des erreurs bêtes, aucune compréhension sur le terrain, Bézy fidèle à lui même .. 

Heureusement que Penaud répond toujours présent.. Que c'est compliqué, et le pire c'est que contre Sale et à domicile..

Ca va être quoi contre l'Ulster ? 

On est désespérant.. Et je tiens à le dire, je ne veux pas un Leicester VS ASM, ça va être difficile quelque soit l'issue sinon .. A titre personnel bien sûr. :D

#168 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 11:15

au milieu de cette grisaille on à retrouvé un F.Lee conquérant ! 

il s'est reposé , le résultat est criant son activé à été énorme .. :rolleyes:

quel match !

• Drive, brockette, Eria et 2 autres aiment ceci

#169 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 11:41

C'est triste quand même de voir où en est rendue notre équipe, imprécise, brouillonne, sans imagination sur ces lancements, d'une maladresse qui interroge et avec des absences pas moment sur le terrain (les renvois adverses ça devient risible comme on les rate).
Je suis peiné de les voir jouer, le pompon a matsushima qui nous envoi un magnifique ballon de relance direct en touche, si ça c'est pas un aveu d'impuissance qui prouve que derrière on ne sait pas quoi faire avec le ballon.
J'ai mal à mon ASM franchement.
  • DOUDOU63, TOMTOMLEA, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#170 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 12:09

Ca va être très compliqué contre l'ULSTER ! 

#171 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 12:11

Une excuse peut-être pour les lignes arrières: Encore une ligne inédite. Pour un jeu qui cherche à se mettre en place, je trouve qu'il y a trop  le turn over, donc un manque de liant. Si t'ajoute à ça, la méforme de Matsu et le mauvais jour d'O Connor. ça fait déjà beaucoup.

Derrière, on est à la rue question positionnement de la défense. C'est vu par les adversaires et exploité.

Enfin comme dit JM12, nos combinaisons sont trop lisibles. Où peut-être mal exécutées : fautes de main, vitesse, placement ....

Naïf en attaque, un peu perdu en défense. Du boulot, mais

"On avance, on avance, on avance.

C'est une évidence :
On a pas assez d'essence
Pour faire la route dans l'autre sens.
On avance."

Devant on commence à tenir la route. C'est encourageant.

Et même si tout n'est pas parfait, on voit enfin une équipe, une envie, des gars qui s'envoient.

Tiens, à propos, quelqu'un a-t-il quelque chose à dire sur l'entrée de Slimani ? Juste un petit quelque chose pour le pourrir !

#172 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 12:13

Heureusement que l'on a PENAUD ; c'est tout ! 

• oliv et TOMTOMLEA aiment ceci

#173 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 12:15

Une excuse peut-être pour les lignes arrières: Encore une ligne inédite. Pour un jeu qui cherche à se mettre en place, je trouve qu'il y a trop  le turn over, donc un manque de liant. Si t'ajoute à ça, la méforme de Matsu et le mauvais jour d'O Connor. ça fait déjà beaucoup.

Derrière, on est à la rue question positionnement de la défense. C'est vu par les adversaires et exploité.

Enfin comme dit JM12, nos combinaisons sont trop lisibles. Où peut-être mal exécutées : fautes de main, vitesse, placement ....

C'est une évidence :
On a pas assez d'essence
On avance."

Et même si tout n'est pas parfait, on voit enfin une équipe, une envie, des gars qui s'envoient.

Tiens, à propos, quelqu'un a-t-il quelque chose à dire sur l'entrée de Slimani ? Juste un petit quelque chose pour le pourrir !

Pour résumé, c'est vaillant mais bordélique.

Notre jeu de 3/4 me désespéré quand même, c'est ni du jeu posé ni de l impro c'est juste bordélique.

Devant on retrouve une mêlée, la touche s'améliore même si parfois on se complique la vie inutilement. On a aussi progressé dans la défense sur maul.

• TOMTOMLEA, Rugby ? et jm12 aiment ceci

#174 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 12:16

la redoublée de Raka avec ballon mal donné et/ou échappé ça fait 2 fois de suite qu'on la "voit" après le match au Racing...

Bonneval hallucinait un peu sur le manque d'à propos de cette combinaison alors qu'en face ça glissait bien comme il faut sur chacune de nos attaques (pourtant pas le plus prompt à dézinguer l'ASM).

• jm12 aime ceci

#175 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 12:18

Pour résumé, c'est vaillant mais bordélique.

Notre jeu de 3/4 me désespéré quand même, c'est ni du jeu posé ni de l impro c'est juste bordélique.

Oui.

Je crois qu'il y a un plan de jeu, mais pas ou mal assimilé.

Après, on ne peut pas juger ce plan de jeu, car on ne l'a pas vraiment vu.

#176 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 442 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 12:26

C'est clairement le plus désolant.

Les victoires, les titres.. Finalement, ça remplit pas le palmarès d'un supporter. Mais la ferveur de l'équipe que tu supportes, son jeu, son enthousiasme, son engagement. C'est ça qui fait du bien.

Malheureusement pour nous, c'est en pointillé depuis bien trop longtemps.

ben ça va habituellement ensemble. Le jeu et le succès. Je ne parle pas du style de jeu à part entière qui consiste à tout jouer et utiliser les largeurs en envoyant beaucoup de passes. Quitte à perdre ses matches, d'ailleurs. Je parle d'une attaque qui fonctionne. Le problème ce n'est pas que l'ASM est moins "beau" qu'avant, le problème c'est qu'il attaque mal. Une équipe qui rate la majorité de ses occasions, c'est à la fois laid ET inefficace. Je pense que si Clermont se remettait simplement à jouer avec plus de structure offensivement, que même marquer des essais à 1 passe, ou sur des mauls bien maîtrisés, ou sur de longues séquences à 15 phases machinales, que les fans reprendront confiance et goût et s'en foutront de l'aspect esthétique.

#177 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 12:53

ben ça va habituellement ensemble. Le jeu et le succès. Je ne parle pas du style de jeu à part entière qui consiste à tout jouer et utiliser les largeurs en envoyant beaucoup de passes. Quitte à perdre ses matches, d'ailleurs. Je parle d'une attaque qui fonctionne. Le problème ce n'est pas que l'ASM est moins "beau" qu'avant, le problème c'est qu'il attaque mal. Une équipe qui rate la majorité de ses occasions, c'est à la fois laid ET inefficace. Je pense que si Clermont se remettait simplement à jouer avec plus de structure offensivement, que même marquer des essais à 1 passe, ou sur des mauls bien maîtrisés, ou sur de longues séquences à 15 phases machinales, que les fans reprendront confiance et goût et s'en foutront de l'aspect esthétique.

Là tu parles des supporters inconditionnels. Il y en a beaucoup.

Mais, la grande majorité des supporters ont été enthousiasmé et  "accrochés" par notre jeu. Notre jeu brillant a été apprécié par tout le rugby européen et il est devenu  notre spécificité

• Bon Chasseur aime ceci

#178 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 13:48

ah ! ça faisait longtemps la caravane de raka, merci de nous rappeler la réalité
C'était flagrant sur son essai quand il se porte à hauteur de Penaud que sa caravane le freinait

Avec 5 kilos de moins, il ferait la différence par vitesse

#179 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 17 janvier 2022 - 14:07

C'est une évidence :
On a pas assez d'essence
On avance."

Merci pour l'instant "nostalgie" ! :D Ça m'a rappelé mon enfance et mes parents qui mettaient souvent le disque... Du coup je viens d'aller écouter la chanson... :lol:

Les commentateurs de BT Sport ont annoncé son entrée comme étant un "très très bon pilier".

#180 Jim.Perri

Jim.Perri

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 14:22

On se rend compte surtout de notre niveau réel, pas de quoi gagner grand chose cette année ou les joueurs clés ont la tète ailleurs puisqu'ils s'en vont !

sur le papier le niveau est bien meilleur,  les jeunes en veulent,  mais on ne peut pas prendre autant de points et avoir l'ambition de devenir grand !

un peu comme si ils laissaient leur cerveau au vestiaire avant les matchs !   on pèche sur les fondamentaux du jeu 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users