Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SALE

• Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

#181 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 514 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 14:25

Merci pour l'instant "nostalgie" ! :D Ça m'a rappelé mon enfance et mes parents qui mettaient souvent le disque... Du coup je viens d'aller écouter la chanson... :lol:

Les commentateurs de BT Sport ont annoncé son entrée comme étant un "très très bon pilier".

:music02:   :music02:   :music02:

Le cyber moyen, ne suit pas BT Sport !  :blink:

Dans un match ou les grandes envolées n'étaient pas de mise, mais au le combat de gros, il nous a fait du bien.

#182 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 514 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 14:36

On se rend compte surtout de notre niveau réel, pas de quoi gagner grand chose cette année ou les joueurs clés ont la tète ailleurs puisqu'ils s'en vont !

sur le papier le niveau est bien meilleur,  les jeunes en veulent,  mais on ne peut pas prendre autant de points et avoir l'ambition de devenir grand !

un peu comme si ils laissaient leur cerveau au vestiaire avant les matchs !   on pèche sur les fondamentaux du jeu 

Je ne suis pas d'accord.

Les partants se donnent au max.

Oui, notre jeu est brouillon, mais commence à se mettre en place. Et comme toujours, le rugby commence devant.

On est à la mi-saison et on commence à voir des résultats.  Derrière le talent est là, on peut frapper à tout moment, mais on manque de repères donc mauvais choix ou maladresses.

On fera une bonne fin de saison. Pour le Brennus, on saura être un peu patient.

#183 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 437 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 15:27

C'est triste quand même de voir où en est rendue notre équipe, imprécise, brouillonne, sans imagination sur ces lancements, d'une maladresse qui interroge et avec des absences pas moment sur le terrain (les renvois adverses ça devient risible comme on les rate).
Je suis peiné de les voir jouer, le pompon a matsushima qui nous envoi un magnifique ballon de relance direct en touche, si ça c'est pas un aveu d'impuissance qui prouve que derrière on ne sait pas quoi faire avec le ballon.
J'ai mal à mon ASM franchement.

Sur ce coup-là, c'est un aveu d'impuissance de... Matsushima !

#184 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 702 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 15:36

Oui enfin on voit sinstaller la patte Gibbes devant ( ruck, maul) et toujours rien côté 3/4 à part exploit personnel de Penaud, Moala où inspiration de Lopez.
Cétait notre marque de fabrique et on ne voit plus rien depuis plusieurs saisons. On disait que ça venait du manque de maîtrise de nos avants qui étaient dominés mais même lorsque les gros font le Taf, on ne voit toujours rien se profiler.
Avec du matos ( Bezy, Parra, Lopez, Moala, penaud , Raka, barraque, Matsu , Tiberghien, o Connor,) qui n a rien à envier aux plus grosses écuries européennes
La question mérite dêtre posée

Qui a dit que gibbes laisse le choix du jeux d’arrière a sadourny?

et si il avait décider de changer le jeux des arrière comme celui des avant?

meme si sadourny a toujours les rennes, le plan de jeux a pu changer du tout au tout, et sa peut prendre beaucoup de temps a assimiler surtout si tout change tout en même temps , jeu d’avant, jeu d’arriere, comme c’est le cas cette saison….

c’est la responsabilité de gibbes, et lui seule est apte à en juger, il prendra ses responsabilités.

c’est sont staff.

• Elvis Presto aime ceci

#185 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 17:06

ce match etait d'un niveau indigne de coupe d'europe pour les 2 équipes, que c'est faible

Je le repete encore et encore mais Penaud est l'arbre qui cache la foret

Hier Matsu etait complétement a coté de ses pompes

J'ai bien aimé notre agressivité defensivement

#186 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 514 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 18:19

ce match etait d'un niveau indigne de coupe d'europe pour les 2 équipes, que c'est faible

Je le repete encore et encore mais Penaud est l'arbre qui cache la foret

Hier Matsu etait complétement a coté de ses pompes

J'ai bien aimé notre agressivité defensivement

Je ne suis absolument pas d'accord.

Ce n'était pas un beau match, et on fait des conneries.

Mais l'engagement, la puissance du pack de Sale, la vitesse et l'opportunisme des lignes arrières étaient impressionnant. On a su, réussi à les contrer, a marquer trois beaux essais.

C'était un match à l'ancienne.  Et il me semble que bien d'autres matchs de ce WE, n'étaient pas d'un meilleur niveau.

#187 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 11 065 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 18:21

Les gros ont fait le boulot particulièrement en mêlée. En touche, c'était moins bien que sur nos derniers matchs....l'absence d'Iturria et nos lancés approximatifs doivent y être pour quelque chose. 

On sent quand même que Gibbs a essayé dans un premier temps de redonner de la cohérence à notre paquet d'avants. La conquête c'était vraiment le premier truc à corriger pour avoir de bonnes bases de lancement. J'ai le sentiment que le coach a amené un vrai "plus" à ce niveau.

Maintenant il faut faire le même travail avec les arrières. Ce n'est pas évident sachant que nous allons perdre notre charnière titulaire en fin de saison.

Moi ce qui me dérange le plus à l'arrière, c'est ce manque de punch et de vivacité. A part le phénomène Penaud, j'ai le sentiment que nous n'avons plus de joueur capable de faire la différence en vitesse pure. Je ne vois plus de joueur éliminer un adversaire sur un appui ou un coup de rein. A quand remonte la dernière relance d'un 15 de l'ASM qui laisse sur le cul 2/3 adversaires ? A part Damian, quel ailier jaunard avait du feu dans les cannes récemment ?

Raka est devenu plus puissant et plus collectif mais malheureusement trop frontal et moins rapide. Matsu n'est plus aussi électrique qu'à son arrivée chez nous. O'Connor semble avoir perdu en vivacité. Barraque est polyvalent mais manque cruellement de vitesse comme Tiberghien d'ailleurs. Pourrailly avait peut-être du jus mais il n'est pas arrivé à s'imposer. Ezeala est blessé. 

Bref, ça manque beaucoup à l'ASM depuis quelques temps je trouve.

• ESQ4 aime ceci

#188 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 569 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 18:45

bon, visiblement l encadrement est content du match ... moi j ai vu plus de coté positif dans la defaite au racing que dans la victoire d hier ..

comme quoi ....

• ESQ4 aime ceci

#189 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18 413 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 18:48

bon, visiblement l encadrement est content du match ... moi j ai vu plus de coté positif dans la defaite au racing que dans la victoire d hier ..

comme quoi ....

Hier c'était épais avec une température de zéro degré

Du coup j'arrive à voir aussi plus de positif que lors de la défaite au hangar

#190 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 22 060 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 18:53

Qui a dit que gibbes laisse le choix du jeux d’arrière a sadourny?

et si il avait décider de changer le jeux des arrière comme celui des avant?

meme si sadourny a toujours les rennes, le plan de jeux a pu changer du tout au tout, et sa peut prendre beaucoup de temps a assimiler surtout si tout change tout en même temps , jeu d’avant, jeu d’arriere, comme c’est le cas cette saison….

c’est la responsabilité de gibbes, et lui seule est apte à en juger, il prendra ses responsabilités.

c’est sont staff.

tu ne sais pas de quoi tu parles, sly  !

Les rennes, c'est le Père-Noël qui les a  :bush:  :D

• sly86, Bougnat et Breton et pedro6384 aiment ceci

#191 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 419 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 18:57

Hier c'était épais avec une température de zéro degré

Du coup j'arrive à voir aussi plus de positif que lors de la défaite au hangar

c'est clair qu'avec le froid pas simple...moi perso plus que les conneries (type en avant) ce qui m'a le plus gêné c'est de revoir nos errements sur les renvois (je saute à côté, personne saute,...) .Depuis quelques matchs on avait gommé cela.

#192 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 19:04

A revoir la seconde mi-temps,  on se rend compte d'une domination de Clermont et si le rebond est favorable à Penaud il n'y a plus match,  des mauvaises passes à des moments clés,  des mauvais choix de Raka expliquent ce résultat 

#193 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 945 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 19:55

A revoir la seconde mi-temps,  on se rend compte d'une domination de Clermont et si le rebond est favorable à Penaud il n'y a plus match,  des mauvaises passes à des moments clés,  des mauvais choix de Raka expliquent ce résultat 

Et surement pas qu'on s'est fait tabasser devant pendant quasi 80 minutes (hormis les ballons portés) ?

Les mauvaises passes à des moments clés et les mauvais choix le problème c'est que c'est à quasi tous les matchs. Donc on est plus dans des cas fortuits.

Franchement, je veux bien qu'en face c'était très physique, mais Toulouse on les a pris devant et c'est très épais. Donc soit les attitudes et l'engagement n'étaient pas bons, soit on est trop dépendant de Vahaamahina, Fisher et Yato dans le combat. Je penche pour le cumul des deux, et dans les deux cas, ce n'est pas très encourageant.

• ESQ4 et samsara aiment ceci

#194 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25 161 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 20:02

Mouais, là il n'y a personne en face.
Par contre en 2ème mi-temps; il a un un contre un à jouer et il s'empale sur le défenseur en lui fonçant dessus.
Il y a quelques années, il aurait envoyé l'Anglais dans le gazon d'un crochet , et on aurait eu le bonus !

Moi je ne parle pas de caravane - il va vite - mais je ne comprend pas comment il a pu perdre sa capacité d'évitement.

L'évitement ce sont des appuis, les appuis sollicitent fortement les articulations et en particulier les genoux. Raka a été sévèrement blessé aux genoux, blocage psychologique ? Possible pour moi.

#195 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 440 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 20:15

Le nul décrète de la semaine dernière nous arrange bien finalement , on se seraient sans doute fait marcher sur la gueule chez eux . Enfin c’est pas une certitude hein.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users