Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - SALE

• Please log in to reply
199 replies to this topic

#121 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,598 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 21:49 PM

Moi ce qui me chagrine, c'est qu'il soit au plaquage, au grattage et qu'il se retrouve a l aile. Si c'est Cancorier qui.bouffe le match, je préfère pas donner de note aux autres.

Ben il est 3 eme ligne quand même

• jm12 likes this

#122 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,707 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 21:50 PM

Tu es déçu ? Sans déconner !

On sait très bien depuis la saison dernière que nous ne faisons pas parti du gotha européen.
Pas du tout surprenant de ramer en coupe d Europe.
Aucune déception là dedans.

Les mecs se sont mis minables pour gagner contre Toulouse car c était un match capital.
La coupe d Europe on la joue du mieux possible avec les moyens du bord sans trop se prendre la tronche.
On a bien assez à faire en championnat.
Matsu il revient ds le groupe il a surtout besoin de rejouer et de se remettre au boulot. Raka aussi d ailleurs.

il va pas venir à la séance vidéo demain parce que ça risque de piquer surtout quad on n'a pas été astra  B)

#123 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 21:50 PM

Insuffisant en tout point.

Dans le jeu, dans le collectif, dans l'ambition, dans l'envie. Insuffisant.

On sait où sont les tauliers. Vahaa, Ravai, Yato, Fischer + Parra, Bézy, Penaud.

Je trouve ca dur, les deux equipes ont eu du mal a s'y mettre avec pas mal de maladresse, mais ca peut s'expliquer aussi par le contexte particulier: competition faussee, deux equipes avec des joueurs de talent sans grande confiance, peu ou pas de public. 

Le plus étrange, c'est que les combis, on en voit, mais exécutées avec si peu de conviction et de vitesse que la défense adverse a tout le temps de les lire. 

Apres on reste a du haut niveau, donc il faut pas grand chose pour passer de "combi magnifique qui amene un essai" a "ballon tombe ridicule qui amene te fait reculer de 50 m". Je pense que dans l'evolution depuis le debut de la saison, cette equipe (et ce staff) est dans le vrai. On est cependant pas (du tout) encore assez au point pour sortir des grosses performances en CCup.

littéralement personne a annoncé ça ?

Bah un peu si, Sale c'est une equipe Sud-Af: devant c'est costaud avec des gros mauls et du jeu autour des rucks. Derriere c'est pas hyper creatif mais en defense ca monte fort et ca decoupe. 

• PATRICK78230 likes this

#124 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 21:52 PM

Ah, ouais...

J'y crois pas trop.

Et avec ce que m'a couté celui annulé à Sale, on va temporiser un peu....

Quelques vieilles a masser devraient arranger tout ça B) :P

• Le Marseillais and Silhouette like this

#125 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 21:55 PM

Le 8eme est qualifié pour faire des 8eme de finales de la CCUP

Et les autres (tous ?) sont reversés en Challenge Cup

Tous sauf les derniers des poules et je trouve cela trop. Seules 7 équipes engagées dans les 2 coupes d'Europe seront éliminées de toute coupe d'Europe.

#126 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 21:58 PM

Je trouve ca dur, les deux equipes ont eu du mal a s'y mettre avec pas mal de maladresse, mais ca peut s'expliquer aussi par le contexte particulier: competition faussee, deux equipes avec des joueurs de talent sans grande confiance, peu ou pas de public. 

Apres on reste a du haut niveau, donc il faut pas grand chose pour passer de "combi magnifique qui amene un essai" a "ballon tombe ridicule qui amene te fait reculer de 50 m". Je pense que dans l'evolution depuis le debut de la saison, cette equipe (et ce staff) est dans le vrai. On est cependant pas (du tout) encore assez au point pour sortir des grosses performances en CCup.

Bah un peu si, Sale c'est une equipe Sud-Af: devant c'est costaud avec des gros mauls et du jeu autour des rucks. Derriere c'est pas hyper creatif mais en defense ca monte fort et ca decoupe. 

Oui, mais avant on avait une capacité a maitriser ses matchs qu on a plus, on fait quand même des conneries énormes et surtout répétitives.

#127 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 22:06 PM

On ne va pas se mentir, on a pas rencontré n'importe qui quand même. Un véritable province sudaf avec plusieurs champions du monde et un international anglais parmi les meilleurs de l'hémisphère nord à son poste. Un pack énorme (plus lourd que nous!, c'est pas tous les dimanches) avec au moins deux joueurs au top niveau mondial (de Jaeger et Curry). Une densité physique que Camille a souligné à sa façon à la fin du match "ils étaient faits trois fois comme nous". Une équipe sans espoir en championnat anglais et qui jouait sa saison sur ce match. Je pense qu'il était plus qu'illusoire de gagner chez eux. Cette énorme densité physique (inédite cette saison) s'est faite ressentir à la fois sur la prise de la ligne d'avantage mais également sur les ballons hauts où ils se sont imposés et dont ils ont abusé. On a fait notre match en conquête (surpénalisés en mêlée alors qu'on a clairement pris le dessus) et sauvant les meubles en touche où de Jaeger a moissonné au maximum. Je pense, et c'est une très bonne surprise vu le tonnage de leur pack, que nous ayons fait jeu égal dans les ballons portés. Par contre effectivement, dans les ruck on s'est clairement fait cabossé par plus fort et plus gros que nous. 

Partant de ce constat, il me semble difficile d'espérer mieux que la victoire. Certes, ils étaient prenables derrière mais nous avons commis trop de fautes de main. J'ai vu quelques combinaisons intéressants mais qui ont souvent échoué au niveau de la liaison Penaud/ailier, ce n'est pas une surprise Damian a eu très peu de temps de jeu au centre cette saison. 

En première ligne, il faut noter la bonne rentrée de Slimani qui les clairement mis à l'amende en mêlée fermée. Ojovan a rapidement été pris grippe par M. Murphy et n'a pas pu peser sur cette phase de jeu. Par contre les lancers de Fourcade sont toujours aussi aléatoires...malgré un bel investissement de ce joueur sur la ligne d'avantage. Il faut noter aussi qu'une bonne par de leurs lancers ne semblaient pas droits mais ont été validés par M. Murphy.

En seconde ligne, je note le bon match de Lavanini. Pas flamboyant mais il n'est pas étranger à notre bonne tenue sur les ballons portés. C'est le seul joueur qui avait la dimension physique pour s'imposer devant contre eux. Je regrette la sortie de Lanen qui a montré de belles choses (en touche notamment) mais la rentrée de Jedrasiak a fait du bien devant, il s'y est filé en défense et a fait montre d'une belle volonté d'avance, rarement récompensée cependant.

En troisième ligne, c'était un peu la bérézina. Les gars étaient sous l'éteignoir, pris par la densité physique des Sharks. Ils ont sauvé les meubles et c'est déjà pas mal.

La charnière est à saluer, du moins en seconde mi-temps. Bézy a été transparent alors que Parra et Lopez ont assuré sur les fondamentaux. J'ai trouvé Lopez très réactif, comme à son habitude, pour trouver des solutions au pied face à des défenses en ligne très agressives comme celles de Sale. Parra a amené de la sérénité et de la lucidité, son entrée correspond à notre prise d'avantage au score.

Au centre, on sent que Moala revient et il a eu fort à faire face aux deux centres adverses. Il n'a pas eu son rendement habituel en matière d'avancée, d'ici quelques matchs, ça ira certainement mieux. Penaud a offert pas mal de solutions offensives, mais il doit retrouver des reflexes de centre, ça manquait de fluidité sur certaines combinaisons.

Le triangle derrière a été très en dedans. O'Connor a subit l'intensité physique des Sharks (sur ce match j'aurais aimé voir le O'Connor de Bayonne courant balle en main la tête en l'air en attendant qu'on le cravate...). Matsushima a été transparent les 2/3 du match, je l'ai senti plus entreprenant en fin de la partie. Comme Moala, il reviendra avec du temps de jeu après quelques matchs. Raka s'est démené mais il ne fait plus vraiment la différence. Est-ce passager (retour après absence) ou plus structurel, il faudra voir dans quelques matchs...Mais il a l'habitude d'alterner les périodes difficiles puis le très bon. J'ai également remarqué l'entré de Barraque en 15. Il a fait quelques conneries (relance hasardeuse notamment) mais j'ai noté que la longueur de son pied était un vrai atout en seconde mi-temps, il nous a permis de revenir régulièrement dans le camps adverse, ce n'était pas le cas en 1ère. Je reste persuadé qu'il constitue un vrai solution en 15 sur le long terme si Matsushima quittait le club.

Au final, un match très particulier, avec une intensité physique hors norme. Les gars on souffert puis se sont adaptés. Le différentiel de possession et l'occupation entre la première et la seconde mi-temps est en ce sens symptomatique. Il faut prendre cette victoire pour ce qu'elle est, un beau défi réussi face à une équipe de très haut niveau qui a mis une intensité inédite sur la ligne d'avantage. Si on gagne contre ce type d'équipe, on pourra voyager en top 14. Par contre il faut de la stabilité derrière pour construire une animation offensive cohérente, ce n'est pas encore le cas. Je retiendrai les très gros progrès en conquête par rapport à l'année dernière pour rester sur une note positive.

• zeguest, TH69, PATRICK78230 and 12 others like this

#128 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 22:07 PM

Barraque, en étant international à 7, il donne un bonus en matière de salary cap ? J'espère, parce que sur le terrain, largué depuis plusieurs matches...
Et Moala pas vacciné...
  • samsara likes this

#129 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 22:08 PM

Un saison blanche et sèche....  :crying:

Normal quand on joue contre des sud-afs ....

• arverne19, paul nord and samsara like this

#130 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 22:11 PM

Je comprend qu'on cherche un talon...
Il faudra aussi un 15, un centre et un ailier (Raka ne décrochera plus la caravane...)
Bezy n°1 ? Toujours les mêmes orientations douteuses derrière la mêlée, ennuyeux pour un 9...

#131 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,746 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 22:15 PM

Je comprend qu'on cherche un talon...
Il faudra aussi un 15, un centre et un ailier (Raka ne décrochera plus la caravane...)
Bezy n°1 ? Toujours les mêmes orientations douteuses derrière la mêlée, ennuyeux pour un 9...

Raka, c'est pas la vitesse qui pose problème. Ce sont les appuis.

#132 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 22:23 PM

Oui, mais avant on avait une capacité a maitriser ses matchs qu on a plus, on fait quand même des conneries énormes et surtout répétitives.

Oui, c'est clair qu'il y a un gros chantier de ce point de vue. Mais cette maitrise ne peut pas vraiment venir autrement que par la confiance, et l'accumulation des matchs je pense. Et si on arrive quand meme a accrocher des victoires pendant cette phase de construction, alors c'est tout benef.

• RCV06 and Sushi like this

#133 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 16 January 2022 - 22:26 PM

Le jour où Raka sera un problème, l'effectif aura sacrément gagné en valeur.
  • twiX, Ptolémée, bazooka and 7 others like this

#134 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 22:26 PM

Ça ne ferait pas penser à la première campagne européenne de Jules lorsqu'il est arrivé chez nous ? Je dis une connerie ou bien ?

Bof. Cette année là (2007-2008), Cotter avait lâché la Hcup en mettant des équipes A' voire B sur les matchs de poule. Ce qui n'avait pas empêché de faire de grosses prestations et de rater la qualif pour rien alors qu'il y avait la place, notamment si on n'avait pas autant fait tourner au Munster (smit en.pilier, malzieu en 15,...). Pour moi rien à voir dans le contenu.
  • ESQ4 likes this

#135 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,925 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 22:28 PM

Quel gâchis de ne pas faire un 5-0 aujourd'hui...

Que de maladresse... Un doute sur l envie pendant 50 minutes... Qd personne ne saute pour une réception de coup d envoi ça m interroge...
  • ESQ4 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users