Aller au contenu


Photo

Pâté aux patates ou pompe aux grattons?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
547 réponses à ce sujet

#541 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 07 mai 2026 - 18:19

Pas Sympa Guéret? 
 
Sans doute des bavarois qui se sont retrouvés coincés en 1944


Seule la Combraille creusoise est civilisée.

#542 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

    Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Labo et Cie
  • Mon club:

Posté 07 mai 2026 - 18:47

Seule la Combraille creusoise est civilisée.

Les représailles contre le maquis des Combrailles ont été un tantinet plus violentes que les réjouissances d’hier, tu confirmes? (Sans vouloir excuser les bavarois de Guéret)


  • Vynce aime ceci

#543 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

    Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Labo et Cie
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 19:15

Babé fais ton office d’abonné

 

Make Allier great as usual

 

https://www.lamontag...orico_15007078/



#544 Babé03

Babé03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 833 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 19:51

Je ne suis pas qu'un abonné, je suis un homme aussi... :crying:

 

 

Du poulet de l'Allier servi à Donald Trump à Versailles : le Bourbonnais fait "cocorico" L'Allier peut se dire que c'est "un peu Versailles ici", depuis que du poulet du Bourbonnais labellisé a été servi à la table de l'Elysée, mercredi 17 juin. Ce soir-là, le président des États-Unis Donald Trump devait bien manger avant de signer le protocole d'accord de paix avec l'Iran.

Un menu "de terroir" a été servi au président des États-Unis Donald Trump, mercredi 17 juin, au château de Versailles, à l’occasion de la célébration des 250 ans de la déclaration d’indépendance américaine et avant la signature d'un accord entre l'Iran et les États-Unis d'Amérique, qui doit permettre "d'ouvrir la voie à une paix durable" et "la réouverture du détroit d’Ormuz", espère le président de la République Emmanuel Macron.

Dans le menu, pas de canard, ç'aurait fait mauvais genre, sans doute.

Mais de la volaille bourbonnaise, labellisée.

Claude Riboulet, président du conseil départemental de l'Allier, a ainsi ouvert la session de l'assemblée jeudi 18 juin au matin, avec un "C'est Versailles ici !"

L'élu confie qu'il n'a "pas encore" réussi à savoir de quel élevage vient ce fameux poulet.

Mais il n'a pas pu s'empêcher de tacler (gentiment) son camarade Jean Deguerry, président du conseil départemental de l'Ain, patrie du poulet de Bresse, désormais éclipsé par son voisin bourbonnais, brillant parmi les dorures de Versailles.

Nos confrères de France 3, qui ont mené l'enquête, croient savoir où le volatile a été élevé : "La filière passe par des circuits de commercialisation classiques qui incluent des bouchers et des grossistes, ce qui rend le suivi jusqu’au client final complexe. Cependant, Franck Lustriat, éleveur à Monétay-sur-Loire, estime qu’il s’agit “potentiellement de l’une de ses volailles”, ses poulets ayant été envoyés à l’abattage environ quinze jours avant l’événement".


  • Very Good Eshvili aime ceci

#545 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 20:48

Je ne suis pas qu'un abonné, je suis un homme aussi... :crying:

 

 

Du poulet de l'Allier servi à Donald Trump à Versailles : le Bourbonnais fait "cocorico" L'Allier peut se dire que c'est "un peu Versailles ici", depuis que du poulet du Bourbonnais labellisé a été servi à la table de l'Elysée, mercredi 17 juin. Ce soir-là, le président des États-Unis Donald Trump devait bien manger avant de signer le protocole d'accord de paix avec l'Iran.

Un menu "de terroir" a été servi au président des États-Unis Donald Trump, mercredi 17 juin, au château de Versailles, à l’occasion de la célébration des 250 ans de la déclaration d’indépendance américaine et avant la signature d'un accord entre l'Iran et les États-Unis d'Amérique, qui doit permettre "d'ouvrir la voie à une paix durable" et "la réouverture du détroit d’Ormuz", espère le président de la République Emmanuel Macron.

Dans le menu, pas de canard, ç'aurait fait mauvais genre, sans doute.

Mais de la volaille bourbonnaise, labellisée.

Claude Riboulet, président du conseil départemental de l'Allier, a ainsi ouvert la session de l'assemblée jeudi 18 juin au matin, avec un "C'est Versailles ici !"

L'élu confie qu'il n'a "pas encore" réussi à savoir de quel élevage vient ce fameux poulet.

Mais il n'a pas pu s'empêcher de tacler (gentiment) son camarade Jean Deguerry, président du conseil départemental de l'Ain, patrie du poulet de Bresse, désormais éclipsé par son voisin bourbonnais, brillant parmi les dorures de Versailles.

Nos confrères de France 3, qui ont mené l'enquête, croient savoir où le volatile a été élevé : "La filière passe par des circuits de commercialisation classiques qui incluent des bouchers et des grossistes, ce qui rend le suivi jusqu’au client final complexe. Cependant, Franck Lustriat, éleveur à Monétay-sur-Loire, estime qu’il s’agit “potentiellement de l’une de ses volailles”, ses poulets ayant été envoyés à l’abattage environ quinze jours avant l’événement".

C'est pas un poulet de Malzieu  :D 



#546 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

    Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Labo et Cie
  • Mon club:

Posté hier, 20:52

Les 71 c’est des petites natures. Surtout dans le 71 de l’Est

 

https://www.lefigaro...-femme-20260624



#547 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 04:59

Les 71 cest des petites natures. Surtout dans le 71 de lEst
 
https://www.lefigaro...-femme-20260624


Il n'a surtout pas supporté que ce soit de la volaille bourbonnaise à Versailles et non pas du poulet de Bresse.

#548 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 695 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:22

Je ne suis pas qu'un abonné, je suis un homme aussi... :crying:

 

 

Du poulet de l'Allier servi à Donald Trump à Versailles : le Bourbonnais fait "cocorico" L'Allier peut se dire que c'est "un peu Versailles ici", depuis que du poulet du Bourbonnais labellisé a été servi à la table de l'Elysée, mercredi 17 juin. Ce soir-là, le président des États-Unis Donald Trump devait bien manger a

 

 

Collabo....!






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users