Jump to content

Photo

[ Avant match ] RCT - ASM

• This topic is locked This topic is locked
478 replies to this topic

#211 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,524 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 March 2022 - 08:30 AM

Nous ne sommes pas brillants mais faudrait quand même arrêter la sinistrose plus plus. Je retiens qu'à part Castres, tous ceux qui se sont pointés au Bibpark cette saison ont mordu la poussière. On ne s'en est pas toujours sorti facilement, mais c'est un fait : avec Pau nous sommes la seule équipe à n'avoir perdu qu'une fois cette saison à casa. Surprenant tant l'inconscient collectif nous voit comme des buses stratosphériques mais c'est un fait. Les matchs à la piaule c'est Brive, le SF et le MHR. Evidemment que sur un match rien n'est jamais acquis mais quand même, avec ce que l'on a montré à la piaule ces derniers temps en termes d'engagement, d'envie et de soutien collectif pour récupérer des coups perdus, on doit gagner ces trois matchs (cela dépend grandement il est vrai de la présence ou pas de Morgan qui reste notre assurance engagement même si dans le jeu ce n'est pas toujours ça).

Quand je vois le parcous du RCT :

Domicile : ASM, Toulouse, Pau

Extérieur : Lyon, Bordeaux, Racing :blink:  :blink:  :blink: ,

je me dis que le danger ne viendra pas d'eux... On les tape samedi prochain et ils seront en très grand danger (ce qu'ils savent, ce qui rendra la victoire encore plus difficile à obtenir). Mais j'aimerais que l'on cesse de considérer nos gars comme des buses intersidérales, nous avons des manques évidents mais nous ne sommes pas les pires du plateau et devant je pense qu'aujourd'hui, personne ne se marre à l'idée de devoir nous jouer !

On va quand même attendre le match de samedi... mais oui, que ce soit nous ou eux, on ne peut pas dire que l'on sorte une grande saison ! et oui, nous avons gagné nos deux derniers matchs à la piaule contre des gros, mais faut voir comment, c'est passé très très près à chaque fois dont une contre l'UBB décimée. Donc notre équipe n'est pas constituée de buses, menfin c'est pas non plus une équipe d'aigles royaux !

On en est à espérer un top 8 pour se qualifier pour la grande coupe d'Europe l'an prochain, c'est quand même pas bien ouf !

#212 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,664 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2022 - 08:36 AM

De ce que j'ai vu du résumé contre La Rochelle, ils semblent avoir retrouver une ligne arrière efficace.
Avec Luc et Kolbe en grande forme... Et quand on sait ce que vaut notre défense des 3/4, ça peut vite faire beaucoup à l'arrivée...
Bref, si Toulon a l'intelligence de mettre un peu de vitesse dans son jeux et de jouer au large, on va se faire percer de partout, comme c'est malheureusement devenu une habitude....
Je vois pas beaucoup de raisons d'etre optimiste pour ce déplacement.

La vérité d'un match n'est pas celle du suivant, combien de fois a t-on cru que l'ASM avait remis la marche avant ? Je ne compte plus les "on a la meilleure ligne de 3/4 d'Europe !" après la prestation magistrale à Bristol.

Idem après la victoire avec bonus offensif sur la pelouse de Castres, on pensait qu'on allait se remettre à rouler sur tout le monde........tout ça pour perdre une semaine après à domicile contre le MHR sans inscrire le moindre essai.

Dire que le RCT est enfin "remis" me semble bien précipité, et on sait qu'à l'instar de l'ASM, les Pilou-Pilou ont vite fait de retomber dans leur travers, perso je vois un match haché où le gagnant prendra l'avantage grâce à son paquet d'avants, et là faut avouer que je nous trouve mieux que les toulonnais de ce côté-là, après on verra sur place ce qu'il en est bien sûr.
  • exilé-sud-ouest likes this

#213 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,071 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2022 - 09:41 AM

La vérité d'un match n'est pas celle du suivant, combien de fois a t-on cru que l'ASM avait remis la marche avant ? Je ne compte plus les "on a la meilleure ligne de 3/4 d'Europe !" après la prestation magistrale à Bristol.

Idem après la victoire avec bonus offensif sur la pelouse de Castres, on pensait qu'on allait se remettre à rouler sur tout le monde........tout ça pour perdre une semaine après à domicile contre le MHR sans inscrire le moindre essai.

Dire que le RCT est enfin "remis" me semble bien précipité, et on sait qu'à l'instar de l'ASM, les Pilou-Pilou ont vite fait de retomber dans leur travers, perso je vois un match haché où le gagnant prendra l'avantage grâce à son paquet d'avants, et là faut avouer que je nous trouve mieux que les toulonnais de ce côté-là, après on verra sur place ce qu'il en est bien sûr.

" remis " peut-être pas , sur la bonne route sûrement .. ;)

#214 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,996 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2022 - 09:44 AM

faut pas enterrer les maures trop vite, va falloir se battre pour que nous, nous restions vivants. ce sont nos meilleurs ennemis, une victoire contre eux vaut plus que 4 points. même si les manches sont courtes il va falloir se les retrousser.

c'est du 50/50. nous sommes capables du pire comme du moins bon, eux aussi

#215 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,016 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2022 - 10:01 AM

faut pas enterrer les maures trop vite, va falloir se battre pour que nous, nous restions vivants. ce sont nos meilleurs ennemis, une victoire contre eux vaut plus que 4 points. même si les manches sont courtes il va falloir se les retrousser.

c'est du 50/50. nous sommes capables du pire comme du moins bon, eux aussi

Sur le papier , oui !

D 'abord premier paramètre :  l 'envie de faire qqchose et de faire ce qu'il faut et surtout pas prendre exemple sur La Rochelle !

Deuxième obstacle et non des moindres le contexte en mode survie du RCT à Mayol pour un match qui va aussi compter double pour eux 

Arriver à les mettre sous pression! ... et c 'est loin d'être acquis , ne pas se débarrasser de la gonfle en l 'offrant aux Kolbe ,A Luc Carbo et Wainiqolo ....là , vue notre défense exceptionnelle derrière , je crains le pire !

Moala...Penaud , seront-ils là ???? Lavanini , apte ou pas ? Ravaï , apte ou pas ? Pour Morgan , raisonnablement c'est mort  , et quand à F Lee faut qu'il soit à 100% , pas de risques !

Après pourquoi pas ...pas non plus extra terrestre  , mais va falloir s'y filer 80mn.... :sboxe2:  :headscratch: avec les: soutiens! coller au ballon et aux potes...et conserver.

#216 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,996 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2022 - 10:16 AM

Sur le papier , oui !

D 'abord premier paramètre :  l 'envie de faire qqchose et de faire ce qu'il faut et surtout pas prendre exemple sur La Rochelle !

Deuxième obstacle et non des moindres le contexte en mode survie du RCT à Mayol pour un match qui va aussi compter double pour eux 

Arriver à les mettre sous pression! ... et c 'est loin d'être acquis , ne pas se débarrasser de la gonfle en l 'offrant aux Kolbe ,A Luc Carbo et Wainiqolo ....là , vue notre défense exceptionnelle derrière , je crains le pire !

Moala...Penaud , seront-ils là ???? Lavanini , apte ou pas ? Ravaï , apte ou pas ? Pour Morgan , raisonnablement c'est mort  , et quand à F Lee faut qu'il soit à 100% , pas de risques !

Après pourquoi pas ...pas non plus extra terrestre  , mais va falloir s'y filer 80mn.... :sboxe2:  :headscratch: avec les: soutiens! coller au ballon et aux potes...et conserver.

beaucoup de paramètres en effet. normalement les internationaux devraient être au repos ou en vacances, 1 chez nous, 3 chez eux. un plus pour nous, si c'est le cas.

#217 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,595 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2022 - 10:17 AM

On va quand même attendre le match de samedi... mais oui, que ce soit nous ou eux, on ne peut pas dire que l'on sorte une grande saison ! et oui, nous avons gagné nos deux derniers matchs à la piaule contre des gros, mais faut voir comment, c'est passé très très près à chaque fois dont une contre l'UBB décimée. Donc notre équipe n'est pas constituée de buses, menfin c'est pas non plus une équipe d'aigles royaux !

On en est à espérer un top 8 pour se qualifier pour la grande coupe d'Europe l'an prochain, c'est quand même pas bien ouf !

ça c'est clair ! J'ai fait mes simulations, ça se joue entre LR, RC92 et nous pour les places de 6 à 8. Je pense que le TOP8 est très largement accessible, mieux selon les résultats des autres, il y a pas mal de matchs entre équipes qui nous précèdent qui peuvent nous servir. Nous jouons 2 équipes du TOP6 (CO, MHR), le reste est derrière nous au classement (RCT, Brive, BO, SF). Je ne nous vois pas perdre contre le SF et Brive à la piaule, je nous vois gagner au BO, ça va se joueur face au RCT et au CO (pas de retour à vide) et pas de connerie face au MHR. Si on glane deux ou trois bonus, ça pourrait le faire et je ne pense pas que ce soit impossible (pas garanti non plus bien évidemment, surtout si Morgan est out...).

• cocotte 63 and Gianluigi63! like this

#218 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,524 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2022 - 11:21 AM

J'ai envie de dire que pour que je puisse véritablement croire en cette équipe pour la fin de saison à la fois en Top 14 et en Champions, une victoire à Mayol ce weekend me paraît être un prérequis non négociable.

Je sais je suis un mauvais supporter !  :crying:  :o  :unsure:

#219 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,216 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2022 - 11:30 AM

On se contentera même d'un 3-17
  • Make ASM Great Again likes this

#220 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,290 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 March 2022 - 11:48 AM

J'ai envie de dire que pour que je puisse véritablement croire en cette équipe pour la fin de saison à la fois en Top 14 et en Champions, une victoire à Mayol ce weekend me paraît être un prérequis non négociable.

Je sais je suis un mauvais supporter !  :crying:  :o  :unsure:

si être lucide c'est être un mauvais supporter......................alors tu es un mauvais supporter...........................mais rassures toi.................. tu n'est pas seul........................................

#221 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,049 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2022 - 11:49 AM

si être lucide c'est être un mauvais supporter......................alors tu es un mauvais supporter...........................mais rassures toi.................. tu n'est pas seul........................................

ouais 'fin vous savez que là ce n'est pas qu'une question de bon ou mauvais supporter....

#222 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,524 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2022 - 11:52 AM

effectivement, on touche du doigt une certaine limite...  :censure:  :rolleyes:

#223 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2022 - 12:03 PM

Match clé pour la qualification, le staff enverra la meilleure équipe possible !
Si Penaud est apte psychologiquement, il sera sur le terrain.

Bibi Fourcade Ojovan
Vaha Lavanini
Iturria Lee Fischer
Parra Lopez
Raka Moala Vili Penaud
Matsushima

Ravai Behe Slimani Jedrasiak Van Tonder Viallard Hanrahan Tiberghien

#224 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,701 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2022 - 12:15 PM

Si Ezeala sur le banc, je passe Tiberghien à l'aile et Penaud au centre. 

#225 Jim.Perri

Jim.Perri

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2022 - 12:33 PM

fragilisée, cette équipe avec l'aide des dirigeants depuis 3 ans, la hargne de Parra ne sauvera pas cette saison médiocre, on devrait prendre à Toulon, rien à voir avec l'envie ou la forme physique, on a simplement aucun cerveau ni chef d'orchestre au pied de mammouth 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users