Jump to content

Photo

[ Après-match ] ASM - SF

• Please log in to reply
320 replies to this topic

#271 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,161 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 May 2022 - 18:31 PM

Je ne vois pas où tu as pu lire de la suffisance, juste de l ambition légitime car ce BO aurait fait du bien...l équipe a fait ce qu il faut en première mi tps pour s en approcher malgre les sorties de Fof et Ezeala, mais le SF est sorti de sa léthargie. S ils avaient gagné nous n avions plus qu à les féliciter pour leur joli rugby...mais une équipe de morts de faim en a décidé autrement.
C est ça qui fait plaisir et laisse encore espérer une fin de saison positive.

Je suis d'accord avec tout ça !

Ben en avant match , j 'ai cru comprendre que nous allions les broyer....autant ça je l 'attendais devant et ce fut le cas en première mi-temps  , autant derrière pour avoir vu le Stade Français plusieurs fois cette saison , je savais que si nous leur rendions la gonfle ou , qu'ils en aient suffisamment , cela deviendrait très compliqué !

Leur ligne de 3/4 est talentueuse avec Hall  Nayacalevu  Arrate  Hamdaoui  Lapègue et éventuellement Sanchez dans un bon jour...alors que nous avec un Wesley certes en renaissance mais à court , un Ezeala faisant ses armes au centre , un J-P Baraque à l 'aile (ouaf !)....un Camille empâté en souffrance...etc.....je savais dès lors que nous aurions des sueurs !

Ajoutons le fait du match qui met out nos centres et bien là , cet essai de 80 mètres , collectif, sur un jeu simple mais bien réalisé avec des soutiens proches , m 'a réconcilié avec cette équipe le temps de qqs minutes  , pour une action qui a fait mouche pour une victoire improbable aux forceps , mais une victoire qui fera date je l 'espère en terme de caractère !

#272 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,971 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2022 - 20:16 PM

Mais, bien évidemment, ça saute aux yeux de tout le monde... ^_^

Tu me fais penser à ces gars qui nous ont gonflé toute la saison avec le maintien et dont on attends toujours les messages positifs pour se féliciter de cet objectif largement atteint ! 😊

#273 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 06 May 2022 - 20:26 PM

Ce salaud perverti de Magicchris est de Cournon d'Auvergne mais ces fumiers de brutes primaires de Siflex et Dim50 sont... normands ! L'un te dira que la capitale de la Normandie est Le Havre, l'autre que Caen a été mieux reconstruite que Rouen ! :w00t:

Ce qui est sûr, c'est que Caen et Rouen ont été beaucoup mieux reconstruites que Le Havre. :narquois:
  • RCV06 likes this

#274 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,414 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 May 2022 - 21:24 PM

Je ne vois pas où tu as pu lire de la suffisance, juste de l ambition légitime car ce BO aurait fait du bien...l équipe a fait ce qu il faut en première mi tps pour s en approcher malgre les sorties de Fof et Ezeala, mais le SF est sorti de sa léthargie. S ils avaient gagné nous n avions plus qu à les féliciter pour leur joli rugby...mais une équipe de morts de faim en a décidé autrement.
C est ça qui fait plaisir et laisse encore espérer une fin de saison positive.

Le refrain de l'équipe morte de faim a ses limites.

Oui nos gars sont capables de réagir, et de belle manière, mais c'est aussi nos défaillances techniques et mentales qui sont à l'origine de nos énormes trous d'air.

Morts de faim, mais par intermittence, et ça se voit dans nos prestations défensives. On a quand même pas un gros appétit.

• RCV06, Rugby ? and jm12 like this

#275 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,123 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2022 - 21:30 PM

Ce qui est sûr, c'est que Caen et Rouen ont été beaucoup mieux reconstruites que Le Havre. :narquois:

Je ne savais pas que le Havre avait été reconstruite.

• dim50 and Silhouette like this

#276 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,114 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2022 - 21:32 PM

:D

#277 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,971 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2022 - 21:41 PM

Le refrain de l'équipe morte de faim a ses limites.

Oui nos gars sont capables de réagir, et de belle manière, mais c'est aussi nos défaillances techniques et mentales qui sont à l'origine de nos énormes trous d'air.

Morts de faim, mais par intermittence...

Je ne pense pas du tout que nos trous d air reflètent un manque d appétit : notre ligne de 3/4, complètement desorganisee, n était pas en mesure de contrecarrer les magnifiques offensives parisiennes.
Quand tu as deux centres out, ça se paye cash. D autres équipes auraient sombré pour moins que ça. Pas besoin d en rajouter des tonnes pour trouver la réaction finale de nos jeunes très prometteuse.

#278 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,414 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2022 - 21:46 PM

Je ne pense pas du tout que nos trous d air reflètent un manque d appétit : notre ligne de 3/4, complètement desorganisee, n était pas du tout en mesure de contrecarrer les magnifiques offensives parisiennes.
Quand tu as deux centres out, ça se paye cash. D autres équipes auraient sombré pour moins que ça. Pas besoin d en rajouter des tonnes pour trouver la réaction finale de nos jeunes très prometteuse.

Y a pas que le contre le SF le week-end dernier, y en a eu une flopée de matchs ou on est complètement passé au travers. Et on avait pas forcément perdu notre paire de centre.

Bref, on est fébrile mentalement et techniquement. Mais effectivement, les jeunes sont très prometteurs.

• jm12 likes this

#279 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 06 May 2022 - 22:36 PM

:kiss:

#280 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,971 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2022 - 01:35 AM

Y a pas que le contre le SF le week-end dernier, y en a eu une flopée de matchs ou on est complètement passé au travers. Et on avait pas forcément perdu notre paire de centre.

Ah ? Je ne vois aucun autre exemple en championnat où on se fait defoncer comme ça en prenant 3 essais d affilee, les circonstances de ce match sont exceptionnelles, la réaction finale n en est que plus remarquable.

#281 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,726 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2022 - 06:30 AM

Ah ? Je ne vois aucun autre exemple en championnat où on se fait defoncer comme ça en prenant 3 essais d affilee, les circonstances de ce match sont exceptionnelles, la réaction finale n en est que plus remarquable.

Ulster aller et retour, Leicester, Pau (2 essais au lieu de 3 mais bon), Lyon à la première journée, SF...

La liste se rallonge hein.
  • pims likes this

#282 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,414 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2022 - 09:27 AM

C'est une farce ? Ca fait même plusieurs saisons que ça dure.

Merci Gourine pour les exemples. On peut aussi rajouter le match à La Rochelle, on mène 13/10 jusqu'à la 50ème (10/10 MT), et on encaisse 3 essais en 25 minutes.

Donc encore une fois, les réactions sont belles et louables. Mais elles illustrent juste l'inconstance mentale et technique de cette équipe, et la fébrilité qui s'en dégage.

• Gourine63 likes this

#283 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,683 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2022 - 10:01 AM

Merci Gourine pour les exemples. On peut aussi rajouter le match à La Rochelle, on mène 13/10 jusqu'à la 50ème (10/10 MT), et on encaisse 3 essais en 25 minutes.

Donc encore une fois, les réactions sont belles et louables. Mais elles illustrent juste l'inconstance mentale et technique de cette équipe, et la fébrilité qui s'en dégage.

Faut bien reconnaitre que "inconstance et mauvaise gestion" sont les deux termes qui caractérisent le mieux cet ASM 2021/2022  :ermm: 

Bien sur tout n'est pas à jeter, il y a eu de belles choses de l'envie, mais le bilan est là.... ça n'a pas suffit ... 

Bon si on est honnêtes, on rajoute un nouveau staff,  une infirmerie remplies ras la gueule et deux cadres qui ont la tete ailleurs avant la prochaine saison. Vous reste l'espoir que l'an prochain soit meilleur (malgré un recrutement qui semble un peu léger pour le moment).

#284 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,726 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2022 - 10:09 AM

T'as du courage de tenter la conversation avec RDC, les joueurs de l'ASM viendraient poser une pêche au milieu de son lit qu'il dirait : "Belle preuve de caractère, comment croire l'inverse de la part de tels compétiteurs, les gars sont morts de faim et rien ne les empêchera de tout faire pour atteindre l'objectif prévu, ce caca est anecdotique".
  • zeguest, DOUDOU63, RCV06 and 2 others like this

#285 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2022 - 10:17 AM

T'as du courage de tenter la conversation avec RDC, les joueurs de l'ASM viendraient poser une pêche au milieu de son lit qu'il dirait : "Belle preuve de caractère, comment croire l'inverse de la part de tels compétiteurs, les gars sont morts de faim et rien ne les empêchera de tout faire pour atteindre l'objectif prévu, ce caca est anecdotique".

Pour sur ! c'est des morts de faim.

Comment peux tu apporter de l'eau au moulin de RDC ?

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users