Pour Andy Goode, le Leinster pourrait devenir le nouveau Clermont en cas de défaite en finale européenne.
À quelques heures de la finale de Champions Cup entre le Leinster et La Rochelle, Andy Goode fait le parallèle entre le club irlandais et Clermont... Le Leinster ne doit pas perdre sa troisième finale européenne, pour l'ancien ouvreur des Wasps.
La comparaison est bien trouvée. Alors que le Leinster s'apprête à rejouer La Rochelle en finale européenne, l'ancien demi d'ouverture de Brive (2008-2010) Andy Goode prévient que le club irlandais "doit prouver qu'il n'est pas la nouvelle demoiselle d'honneur du rugby européen. Il ne doit pas prendre la même pente que Clermont."
Peceli Yato et les Clermontois s'étaient inclinés face aux Saracens lors de leur dernière finale de coupe d'Europe, en 2017.
Selon Goode, en cas de défaite, le Leinster pourrait rentrer dans le même sillage que Clermont qui a disputé 3 finales de Champions Cup en cinq ans (2013, 2015, 2017) sans jamais remporté le titre. "Si le Leinster trouve La Rochelle trop dure à croquer, ça serait une Clermont-esque troisième défaite en finale de Champions Cup en cinq ans et avec tous les talents et champions du Grand Chelem parmi ses rangs, il a besoin d'une victoire pour prouver que tout va bien psychologiquement" poursuit Goode dans le journal RugbyPass.
Deux défaites en finale
Sur les cinq finales que le club irlandais a disputées en Champions Cup, il n'en a perdu que deux. Après le titre en 2018, le Leinster pourtant favori s'était incliné face aux Saracens sur le score de 20 à 10 au St James Park de Newcastle. La deuxième fois, c'était face au Stade Rochelais la saison dernière à l'Orange Vélodrome de Marseille (24-21).
On serait comme qui dirait une sorte de référence une légende de la Coupe d'Europe, bon alors d accord c'est dans le domaine de la lose, mais c'est pas a la portée du premier con venu. 