Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2022/23

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3734 réponses à ce sujet

#106 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 094 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2022 - 15:10

On mise tout sur l électrique, les bagnoles, les trottinettes, les vélos, tout le matos électronique, je demande a voir comment on va alimenter tout ça déjà qu en hiver certains jours on est obligé de demander au pékin moyen de baisser le chauffage pour pas que je réseau péte.

Après traverser la France au mois d'aout avec une bagnole qu il faut recharger tous les 300km et pour laquelle il faut compter mini 20 minutes sans compter le temps d'attente au bornes s'il y en a.

Nos bons écolos sont à coté de la plaque comme d'hab

Pas moi :P

Bin puisque tu parles de chauffage, je te signale qu'actuellement, on démonte à tour de bras des chaudières fioul et gaz pour installer quoi à la place ??? Des pompes à chaleur ... Et ça marche à quelle énergie une PAC ? Bin à l'électricité monsieur ! 

Bon allez fini les HS revenons aux basiques : " EPCR enfoirés " !!!  :P

• RCV06 aime ceci

#107 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 358 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2022 - 15:26

Y'aura le Covid en Afrique du Sud quand on devra y aller

5 points !! 

Fais chier de retrouver les Saracens avec les mêmes joueurs qu'il y a 4 ans ou Leicester à nouveau

Mais bon, ça fera 2 belles affiches à domicile avec l'ambiance qui va bien 

Très bel avatar 

• RCV06 aime ceci

#108 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 742 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2022 - 16:52

Je n'ai pas trop suivi les nouveaux aménagements prévus pour la saison prochaine.

Mais, est-ce que comme la saison dernière, les 9ème, 10ème et 11éme de chaque poule de Ccup sont reversés en Challenge cup ??

Parce qu'au vu du programme qui nous attend, pas sûr que l'on soit qualifié pour les huitièmes  :ermm:

#109 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 233 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2022 - 17:49

Très bel avatar 

J'ai misé sur 15 ans... 

• ZACH et Tonyasm! aiment ceci

#110 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 847 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2022 - 22:17

Je n'ai pas trop suivi les nouveaux aménagements prévus pour la saison prochaine.

Mais, est-ce que comme la saison dernière, les 9ème, 10ème et 11éme de chaque poule de Ccup sont reversés en Challenge cup ??

Parce qu'au vu du programme qui nous attend, pas sûr que l'on soit qualifié pour les huitièmes  :ermm:

Seulement le 9 et 10

#111 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2022 - 01:28

Même les footeux sont moins cons qu'au rugby (et pourtant...), ils ont un coupe d'Europe et n'incluent pas des clubs de l'hémisphère sud que je sache !

On ne peut pas vraiment comparer le football et le rugby. On est loin d'avoir la même base de joueurs, de clubs, ou de supporters.

La champions Cup peine à rassembler 24 équipes avec pas mal de faire-valoir (notamment les Italiens, Écossais et Gallois) quand la ligue des champions fait participer 80 clubs répartis sur une cinquantaine de nations.

C'est plus facile de trouver des clubs en Europe en foot qu'en rugby.

Et puis le foot aussi s'arrange avec la géographie.

La Russie, la Turquie le Kazakhstan ou encore Israël sont membre de l'UEFA et donc participent au championnat d'Europe et à la ligue des nations. Par contre Monaco n'en fait pas partie, mais participe au championnat domestique français en tant que club.

Et au delà de ça, c'est l'hérésie du bilan carbone qui me fait bondir.

Moi aussi. Ceci dit, je ne suis pas sûr que le bilan soit pire que si ces mêmes équipes continuent de rencontrer des équipes NZ, Australiennes ou Argentines.

• Le Marseillais et ELSAZOAM aiment ceci

#112 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2022 - 06:28

Bilan carbone, authenticité d'une compétition, etc.; bref tous les "soits-disants" grands principes de la société d'aujourd'hui......................s'effacent devant la seule chose qui gère le monde !

• marco43, Bougnat et Breton et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#113 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2022 - 13:30

Bilan carbone, authenticité d'une compétition, etc.; bref tous les "soits-disants" grands principes de la société d'aujourd'hui......................s'effacent devant la seule chose qui gère le monde !

Après si on doit se priver de tout, parce que l'écologie est si ou ça etc.. Bof quoi.

J'ai envie de dire que dans les années 1950/1970 les gens vivaient comme ils le voulaient sans restriction etc...

Donc je ne vois pas pourquoi c'est à nous de se limiter en fait. Autant vivre comme bon nous semble et puis voilà.

Il faut profiter de sa vie à fond.

Déjà que ça m'em**** que le sport automobile meurt à petit feu à cause des écolos.

Quand tu vois qu'à l'époque ça roulait à l'essence, au V10 et au V12 et que maintenant on est limite imposé par cette m** d'électrique...

Donc bon, faut bien voyager aussi, et on ne voyage pas à pied à ce que je sache .

Ils vont pas tout nous prendre quand même, non mais ! :D

Concernant l'authenticité de la compétition, effectivement là on en prend un coup, en revanche il serait intéressant de renommer cette compétition "Coupe du Monde des clubs" ce qui serait encore plus prestigieux que la Coupe d'Europe en soi. :flowers:

Et ça permet aussi d'échanger les cultures rugbystiques (et pas seulement) de chaque continent sur une compétition, en soi c'est plutôt sympa !

#114 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 993 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2022 - 13:46

Après si on doit se priver de tout, parce que l'écologie est si ou ça etc.. Bof quoi.

J'ai envie de dire que dans les années 1950/1970 les gens vivaient comme ils le voulaient sans restriction etc...

Donc je ne vois pas pourquoi c'est à nous de se limiter en fait. Autant vivre comme bon nous semble et puis voilà.

Il faut profiter de sa vie à fond.

Déjà que ça m'em**** que le sport automobile meurt à petit feu à cause des écolos.

Quand tu vois qu'à l'époque ça roulait à l'essence, au V10 et au V12 et que maintenant on est limite imposé par cette m** d'électrique...

Donc bon, faut bien voyager aussi, et on ne voyage pas à pied à ce que je sache .

Ils vont pas tout nous prendre quand même, non mais ! :D

Concernant l'authenticité de la compétition, effectivement là on en prend un coup, en revanche il serait intéressant de renommer cette compétition "Coupe du Monde des clubs" ce qui serait encore plus prestigieux que la Coupe d'Europe en soi. :flowers:

Et ça permet aussi d'échanger les cultures rugbystiques (et pas seulement) de chaque continent sur une compétition, en soi c'est plutôt sympa !

on voit ou on en est et grâce à des personnages dans ton genre il n'y a aucune raison que cela cesse.

• ELSAZOAM, Sushi, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#115 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 731 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2022 - 13:47

Aymeric c'est une pub pour Durex à lui tout seul

• twiX, marco43, Bart Simpson et 2 autres aiment ceci

#116 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 177 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2022 - 13:49

Un plaidoyer pour la loi Veil
  • twiX, Bart Simpson, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#117 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 660 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2022 - 13:49

on voit ou on en est et grâce à des personnages dans ton genre il n'y a aucune raison que cela cesse.

Sans cesse et sans fin, c'est triste...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • marco43 et Alex chocolatines aiment ceci

#118 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2022 - 13:53

:D :D :D

#119 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2022 - 14:02

Désolé mais honnêtement ça m'embête de voir des voitures électriques qui n'ont aucun charme (et sans bruit) qui prennent la place de belles voitures essence comme les Youngtimers ou sportives. Regarde Porsche, ils ont fait une voiture électrique, ça te fait rêver ? Il devient quoi le fameux Flat 6 qui fait tant le charme de cette marque ?

Juste un exemple parmi tant d'autres... Je peux aussi parler de la F1, quand tu vois qu'il y avaient des V10 à l'époque et maintenant on est en hybrid avec des bruits de moteur qui ne ressemblent pas à grand chose, et le comble c'est bien la Formule E... Franchement oui ça m'embête.

Ca nous donne des leçons sur l'écologie et l'environnement mais ça ne s'est même pas sauvé une orque perdue dans la Seine, ça me fait bien rire ce genre de choses.

De toute façon faut pas se leurrer, c'est juste une question d'argent.

Enfin bon ce n'est pas le sujet.

#120 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 177 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2022 - 14:04

Tu veux pas aller jouer avec tes modèles réduits dans ta chambre sérieux?

voilà qui s’appelle polluer un topic au sens sale

• Bougnat et Breton aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users