Jump to content

Photo

PLISSON Jules

• Please log in to reply
752 replies to this topic

#466 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,955 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 May 2023 - 09:22 AM

Oui, même impression. Après Urios explique aujourd'hui que le choix de Plisson était clairement plus dans la longueur du jeu au pied d'occupation, au détriment de Belleau dont il dit entre les lignes qu'il est nul à ce jeu là, mais meilleur dans l'animation ... que Plisson, qu'il dit bien avoir vu qu'il avait eu du déchet.
Bref, il justifie le choix fait avec Urdapilleta !

Je ne sais si sa pensée va jusque là...mais de toute façon , ça va de soi si l 'on se met à faire des parallèles !

Hier encore ,en zappant PAU-CO je le suivais , et sur deux ou trois actions il anime bien, distribue bien le jeu avec  justesse, soit pour décaler un joueur ou le mettre dans l 'intervalle avec une passe millimétrée avec une aisance...et je ne parle pas de son jeu au pied....C 'est clair qu 'au poste de 10 sa venue va quand même modifier bcp de choses , peut-être faire briller en 12 son compère Belleau , peut-être redonner une certaine confiance égarée dans les tirs au but....je vois son arrivée au delà de l 'opportunité saisie , comme réellement une plus value sur pas mal de paramètres qu'il serait long d'énumérer .

Si la sauce prend , que Urios arrive à construire un vrai groupe avec ceux qui vont débarquer , alors on pourrait en surprendre plus d'un !  Perso , sans euphorie extrême , j 'y crois !

#467 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,542 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2023 - 10:19 AM

Ceci dit je ne comprends pas bien la tactique visant à mettre Plisson sur le pré et à ne pas lui faire taper une pénalité.

Peut-être que le staff s'est dit que pour conserver une (maigre) chance d'intégrer le top 8, le BO était obligatoire.

#468 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,987 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2023 - 10:28 AM

Ceci dit je ne comprends pas bien la tactique visant à mettre Plisson sur le pré et à ne pas lui faire taper une pénalité.

Déjà, comme ça il n'en loupe pas une et donc ne se met pas encore plus le moral dans les chaussettes avec le protège dents, et puis la taquetique, elle était finalement pas si mauvaise avec 5 point dans la musette. Il l'a dit le Kiki , il y croivait. 

#469 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,911 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2023 - 11:22 AM

Peut-être que le staff s'est dit que pour conserver une (maigre) chance d'intégrer le top 8, le BO était obligatoire.

Ça m'a effleuré l'esprit, mais ça me paraît un poil présomptueux pour un club non assuré du maintien avant le match et qui restait sur 3 défaites.

#470 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,687 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2023 - 18:52 PM

Ça m'a effleuré l'esprit, mais ça me paraît un poil présomptueux pour un club non assuré du maintien avant le match et qui restait sur 3 défaites.

Et puis, Urios et les dirigeants ont-ils vraiment envie de jouer la grande coupe l'an prochain ?

On le sait, la jouer peut avoir de l'influence sur la venue de très bons joueurs, mais on est en fin de saison, donc c'est un peu trop tard pour ça. Peut-être faire une saison moins chargée nous permettrait-il de mieux reconstruire ?

#471 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,098 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2023 - 19:46 PM

Et puis, Urios et les dirigeants ont-ils vraiment envie de jouer la grande coupe l'an prochain ?
On le sait, la jouer peut avoir de l'influence sur la venue de très bons joueurs, mais on est en fin de saison, donc c'est un peu trop tard pour ça. Peut-être faire une saison moins chargée nous permettrait-il de mieux reconstruire ?

Oui je pense que c'est trop tard pour attirer un gros joueurs d'où le fait que le club prenne un 4eme talon et un 3eme 10
Mais c'est important pour les partenaires & sponsors qui payent aussi de la visibilité
Après, une victoire en Challenge avec notre grosse équipe et tous nos non jiffs permettrait de bien préparer les phases finales du top14...
  • Buckaroo likes this

#472 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,687 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2023 - 20:31 PM

Oui je pense que c'est trop tard pour attirer un gros joueurs d'où le fait que le club prenne un 4eme talon et un 3eme 10
Mais c'est important pour les partenaires & sponsors qui payent aussi de la visibilité
Après, une victoire en Challenge avec notre grosse équipe et tous nos non jiffs permettrait de bien préparer les phases finales du top14...

Pour moi, l'objectif maximal à viser, sans que cela soit totalement du domaine de l'utopie, c'est de refaire l'année 2019 ou presque. Ou plutôt, une année 2019 qui soit un début, et pas le début de la fin. C'est déjà un énorme objectif, très maximaliste.

• xdderf63 and InASMWeTrust like this

#473 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,098 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2023 - 20:35 PM

Pour moi, l'objectif maximal à viser, sans que cela soit totalement du domaine de l'utopie, c'est de refaire l'année 2019 ou presque. Ou plutôt, une année 2019 qui soit un début, et pas le début de la fin. C'est déjà un énorme objectif, très maximaliste.

Je signe
Pour la Challenge Cup et une finale contre Toulouse
Ou contre Castres s'il faut...

#474 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,012 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2023 - 20:42 PM

2010 champion, 2017 champion, 2024..vous pouvez Quoter.
  • Silhouette and Yosky like this

#475 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,798 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2023 - 20:45 PM

2010 champion, 2017 champion, 2024..vous pouvez Quoter.

Une belle série, ce serait beau !

• TH69 likes this

#476 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,160 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2023 - 08:45 AM

Le club est bien présent dans la presse en ce moment.  :P

• xdderf63 likes this

#477 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,576 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2023 - 07:32 AM

Peut-être son pire match hier soir le Jules...   :ermm:

Pas bon dans l'animation, pas bon en défense, des ballons tombés et 2/7 au but.   :w00t:

C'est désolant et la saison prochaine on donne les manettes à Urdapiletta secondé par Belleau et Jules jouera si un des deux autres ne peut pas !

#478 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,227 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2023 - 07:37 AM

Saison à oublier pour lui et d'autres...

#479 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,160 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2023 - 07:39 AM

Bon après, vous vous attendiez à quoi à son arrivée ?
  • ESQ4 likes this

#480 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,295 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2023 - 08:17 AM

Bon après, vous vous attendiez à quoi à son arrivée ?

A La Rochelle il avait montré de belles choses avant d'être blessé alors on pouvait avoir quelques espoirs...

Mais c'est sûr c'était des espoirs, pas des certitudes.

• Grand Chelem and Le Bougre like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users