Jump to content

Photo

GODENER Loïc

• Please log in to reply
506 replies to this topic

#256 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,456 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 09:50 AM

Logiquement ce sera la suite logique, et elle ne pourra que faite, cette analyse, qu'après le " mercato 2023" et les prolongations ou non des cadres, et le recrutement des futurs... après cela, "on" en saura tous un peu plus !

#257 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,685 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 09:55 AM

Je réitère mes propos précédents, mais le staff n'a pas l'air convaincu, puisque sans blessures ou impasse, il n'est jamais dans le groupe. Ce n'est pas un jugement mais un constat. Le staff ne lui fait pas confiance et n'est certainement pas emballé, il ne fera pas plus de match chez nous qu'au Stade Francais, d'où la question de son recrutement ( en plus pour deux saisons ! ).
Un Noah n'apporterait-il pas autant avec, de plus une marge de progression ?

Je ne suis pas d'accord avec ta première phrase : Godener a joué 3 matchs, tous comme titulaire ; Paris, Toulouse et Bayonne. Sur ces trois matchs, un seul peut être considéré comme une impasse, à savoir Toulouse. Paris, c'était le premier math de la saison, et on y est allés avec des intentions. Et Bayonne, à la maison, était tout sauf une impasse.

Quant à la question de savoir si Noah, ou un autre espoir, n'apporterait pas autant, peut-être. Je ne sais pas. Mais peut-être que Gibbes le juge encore trop tendre et préfère le lancer dans de meilleures conditions ?

Encore une fois, je ne suis pas en train de dire que Godener me plait particulièrement - ce n'est pas le cas -; j'essaie juste de le juger en fonction de sa place dans l'effectif, et le salaire correspondant (ça, c'est une supposition de ma part). Je fais d'ailleurs la même chose avec Rabah, dont je juge généralement les prestations insuffisantes, eu égard à son salaire et à son rôle de titulaire.

Enfin, Christophe Buron écrit bien ce qu'il veut, mais je juge ses articles généralement plus qu'insipides. Il écrit sur le rugby comme d'aucuns tiendraient la rubrique des chiens écrasés.

• JB 03, samsara and InASMWeTrust like this

#258 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,649 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 09:58 AM

Noah il ne s'est pas encore imposé à Nevers en PRO D2...

#259 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,109 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 10:56 AM

Noah il ne s'est pas encore imposé à Nevers en PRO D2...

C'est bien vrai, mais Godener serait-il, à l'heure actuelle, un titulaire en puissance dans un club de pro d2 ? La question mérite d'être posée

#260 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 11:41 AM

C'est bien vrai, mais Godener serait-il, à l'heure actuelle, un titulaire en puissance dans un club de pro d2 ? La question mérite d'être posée

Sérieusement ? il est mauvais à ce point qu'il a tout juste le niveau de fédérale ? à un moment faut pas exagérer, c'est pas le 8 du siècle mais quand même il a fait le boulot quand il a joué.

• JB 03, bazooka, Bougnat et Breton and 1 other like this

#261 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,109 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 12:14 PM

Sérieusement ? il est mauvais à ce point qu'il a tout juste le niveau de fédérale ? à un moment faut pas exagérer, c'est pas le 8 du siècle mais quand même il a fait le boulot quand il a joué.

Je ne dis à aucun moment qu'il a le niveau fédérale, je pose une question.
Cela ne dénigre en rien le joueur, simplement la prod2 est un championnat où le niveau est de plus en plus élevé et qui est en partie le vivier du rugby de demain, donc serait-il un titulaire en puissance ? Ou un joueur de rotation ?

Au regard du début saison et, sauf blessures ou suspensions, il apparaît comme le 4ème choix en 8 ( dans un club de milieu de tableau ) derrière Lee, Dessaigne ou Van Tonder, ce qui montre que le staff n'est pas convaincu, ou alors notre staff est incompétent ?

#262 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,512 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 12:44 PM

Ou alors on connais pas du tout les tenant et aboutissant du staff dans ses choix et on raconte des salade sans fondement, en extrapolant sur des bride d’information……

• George Abitbol and InASMWeTrust like this

#263 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 12:56 PM

Je ne dis à aucun moment qu'il a le niveau fédérale, je pose une question.
Cela ne dénigre en rien le joueur, simplement la prod2 est un championnat où le niveau est de plus en plus élevé et qui est en partie le vivier du rugby de demain, donc serait-il un titulaire en puissance ? Ou un joueur de rotation ?

Au regard du début saison et, sauf blessures ou suspensions, il apparaît comme le 4ème choix en 8 ( dans un club de milieu de tableau ) derrière Lee, Dessaigne ou Van Tonder, ce qui montre que le staff n'est pas convaincu, ou alors notre staff est incompétent ?

Il est bien là le gros du problème:

- Lee est sur la pente descendante, cumule les petits pépins physique en club , là il pourrait se reposer mais enchaine avec sa sélection nationale ... bref ce n'est plus le 8 qui a porté l'ASM durant tant d'années même si son niveau est tout à fait correct..

- Van Tonder super joueur qui malheureusement joue une partie de match entre deux semaines à l'infirmerie.

- Desaigne ( vrai 8 je suis pas sur ? ), bon joueur aussi qui lui aussi passe par l'infirmerie

- Iturria suspension

- Godener n'a pas eu le loisir d'être épargné non plus par les pépins ( ce qui ne lui a pas permis non plus de rentrer dans la rotation au poste de 8 )

...

- on en arrive à Beheregaray ou Boudou

Enfin tout çà pour dire que le gars qui joue le week-end est souvent là par un concours de circonstances, soit il était pas prévu sur la feuille de match, soit pas à ce poste, soit la compo autour de lui a changée par rapport à la semaine d'entrainement ... donc comment être performant dans ces conditions ? comment ne pas avoir une certaine pression ?

• Eria and ZACH like this

#264 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 15 November 2022 - 13:47 PM

Au regard des performances de Lee, je trouve dur de taper sur Godener... C'est un joueur de complément là où notre titulaire est loin de son meilleur niveau.

#265 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,456 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 14:48 PM

Pour moi et depuis longtemps, c'est l'incapacité de notre club à signer le remplaçant et/ou le suppléant de LEE, répondant au standard des 8 d'aujourd'hui, le problème est là, et ce n'est pas Godener.

Pour ce dernier, je trouve juste que son recrutement ne s'imposait pas, ça va pas plus loin, après c'est pas moi qui le paie, et encore moins qui le choisit.

• jm12 likes this

#266 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,685 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 15:13 PM

Pour moi et depuis longtemps, c'est l'incapacité de notre club à signer le remplaçant et/ou le suppléant de LEE, répondant au standard des 8 d'aujourd'hui, le problème est là, et ce n'est pas Godener.

Pour ce dernier, je trouve juste que son recrutement ne s'imposait pas, ça va pas plus loin, après c'est pas moi qui le paie, et encore moins qui le choisit.

Peut-être que le cas Yato handicape le club de ce côté-là ? Il a pu être considéré comme le successeur naturel de Lee, mais ses problèmes physiques ne permettent sans doute pas de l'installer définitivement. Du coup, le club ne sait pas quoi faire. Simple hypothèse de ma part.

#267 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,853 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 16:04 PM

Tu peux dire encore plus simplement "l incapacité du club depuis plusieurs saisons à recruter des joueurs en mesure d apporter une réelle plus value au delà des remplacements des joueurs partant".

Seul Simone peut entrer dans cette catégorie et encore il n'a pas non plus créer d enormes différences depuis son arrivée.
  • Eria likes this

#268 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 18:13 PM

Tu peux dire encore plus simplement "l incapacité du club depuis plusieurs saisons à recruter des joueurs en mesure d apporter une réelle plus value au delà des remplacements des joueurs partant".

Seul Simone peut entrer dans cette catégorie et encore il n'a pas non plus créer d enormes différences depuis son arrivée.

Le dernier joueur faisant passer un vrai cap à l'équipe (en attendant Simone peut être) ayant signé c'est Moala il y a 3 ans et demi. Je pose toujours la question mais qui compose la "cellule" de recrutement ? A quel moment on se dit qu'on est globalement très faible dans ce secteur au club ? Parce que pour un vrai "hit" il y a eu combien d'énormes fours dans ce laps de temps ? 

• ZACH likes this

#269 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,677 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 18:27 PM

Le dernier joueur faisant passer un vrai cap à l'équipe (en attendant Simone peut être) ayant signé c'est Moala il y a 3 ans et demi. Je pose toujours la question mais qui compose la "cellule" de recrutement ? A quel moment on se dit qu'on est globalement très faible dans ce secteur au club ? Parce que pour un vrai "hit" il y a eu combien d'énormes fours dans ce laps de temps ? 

Tu penses trouver la réponse sur le forum?

• bazooka likes this

#270 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,021 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 18:37 PM

Il est bien là le gros du problème:

- Lee est sur la pente descendante, cumule les petits pépins physique en club , là il pourrait se reposer mais enchaine avec sa sélection nationale ... bref ce n'est plus le 8 qui a porté l'ASM durant tant d'années même si son niveau est tout à fait correct..

- Van Tonder super joueur qui malheureusement joue une partie de match entre deux semaines à l'infirmerie.

- Desaigne ( vrai 8 je suis pas sur ? ), bon joueur aussi qui lui aussi passe par l'infirmerie

- Iturria suspension

- Godener n'a pas eu le loisir d'être épargné non plus par les pépins ( ce qui ne lui a pas permis non plus de rentrer dans la rotation au poste de 8 )

...

- on en arrive à Beheregaray ou Boudou

Enfin tout çà pour dire que le gars qui joue le week-end est souvent là par un concours de circonstances, soit il était pas prévu sur la feuille de match, soit pas à ce poste, soit la compo autour de lui a changée par rapport à la semaine d'entrainement ... donc comment être performant dans ces conditions ? comment ne pas avoir une certaine pression ?

c'est très vrai, pour intégrer un nouveau joueur le contexte n'aide pas ...vu par le petit bout de la lorgnette chacun fait sont état des lieux , c'est vrai aussi qu'il n'aura pas 50 fois l'occasion de jouer et de montrer ses capacités a franchir et a casser les plaquages...très bientôt vont revenir Van Tonder Lee Yato Dessaigne  Tixeront et Cancoriet qui peut jouer au poste ,on verra quel choix fait le staff...

j'espère pour lui qu'il aura malgré tout l'occasion de s'exprimer et enfin de saisir sa chance de devenir le n° 2 ,ou même le n°1...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users