Aller au contenu

Photo

SIMONE Irae

• Veuillez vous connecter pour répondre
1590 réponses à ce sujet

#676 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 748 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2023 - 07:38

J'aimerai assez qu'à l'avenir on ne paluche plus sur ces profils de joueurs à 2 ou 3 sélections dans l'hémisphère sud... à 28 ans. Pas souvent des réussites, et je pense qu'il y a des joueurs bien plus adaptés à notre championnat à aller chercher.
  • julien et cocotte 63 aiment ceci

#677 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 391 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2023 - 07:41

C'est vrai qu'il était attendu et qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'on espérait de lui

Espérons que la saison prochaine il soit plus à l'aise, à l'image de Newsome qui a plutôt très bien réussi son intégration (mis à part des difficultés sous les chandelles, mais pas hier)

#678 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2023 - 07:49

J'aimerai assez qu'à l'avenir on ne paluche plus sur ces profils de joueurs à 2 ou 3 sélections dans l'hémisphère sud... à 28 ans. Pas souvent des réussites, et je pense qu'il y a des joueurs bien plus adaptés à notre championnat à aller chercher.

Genre Moala ? 😉
  • cetotomatos et SEB ASM aiment ceci

#679 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2023 - 07:59

Genre Moala ? 😉

Moala cest un profil centre gros porteur de balle qui sait casser la ligne de défense adverse, avec Naqa en doublure. On avait vraiment besoin dun profil plus créateur avec une belle capacité à faire jouer autour. Simone devait être celui-là, hélas il na pas été au rendez-vous pour le moment. Ça fait et ça fera débat, mais je pense que les qualités de Belleau peuvent lui permettre de tenir ce rôle. On verra ça la saison prochaine !

#680 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 371 messages

Posté 07 mai 2023 - 08:04

A mon sens il y a une bonne différence de niveau entre un 3/4 sélectionné All Black et un sélectionné Wallaby.
  • steph et pims aiment ceci

#681 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2023 - 08:19

Genre Moala ?

Bien pour ça, que je dis "pas souvent" ! Déjà Moala, même moi qui suit de très loin le super rugby, j'en avais entendu parler, l'avait vu avec les blacks face à l'Irlande notamment, alors que des mecs comme Simone, ils font une bonne saison, décrochent 2 sélections en tournée, et de ce côté ci de la planète rugby, on pense que ce sont des cadors illico.

#682 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 780 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2023 - 08:45

Surtout que des Wallabies a 1-5 sélections y'en a des milliers ces dernières saisons

• steph aime ceci

#683 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 752 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2023 - 09:45

Si vous êtes aussi perspicaces que sur le cas Lanen, peut-être qu'on aura l'occasion d'en rigoler la saison prochaine. 

• Stoop aime ceci

#684 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2023 - 09:50

j'aime beaucoup l'état d'esprit du joueur ,toujours à encourager ses coéquipiers et toujours avec le sourire !

j'adore son implication dans le groupe et je suis sur que que la saison prochaine  ,avec une équipe avec une autre dynamique ,on verra le vrai Simone B)  

• InASMWeTrust, Patator et Stoop aiment ceci

#685 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 878 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2023 - 09:54

A mon sens il y a une bonne différence de niveau entre un 3/4 sélectionné All Black et un sélectionné Wallaby.

Vous avez raison en ce qui concerne le nombre de sélections, mais je crois que Simone a surtout été recruté suite à sa dernière saison en SR, où il était vraiment bon, et faisait beaucoup jouer derrière lui, contribuait à la fluidité du jeu. C'était pour mnoi sa meilleure saison.

Il est peut-être là, le danger : recruter un joueur en fonction de ses performances de la saison, alors qu'il faudrait davantage regarder en détail ce qu'il a fait lors des X dernières saisons, ce qui, compte tenu des difficultés d'adaptation au Top 14, est sans doute plus représentatif. Je crains un peu le même genre de problèmes avec Sowakula, mais moindres du fait du poste et du style de jeu complètement différents, qui devraient tout de même permettre une meilleure adaptation.

#686 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 693 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2023 - 10:00

Vous avez raison en ce qui concerne le nombre de sélections, mais je crois que Simone a surtout été recruté suite à sa dernière saison en SR, où il était vraiment bon, et faisait beaucoup jouer derrière lui, contribuait à la fluidité du jeu. C'était pour mnoi sa meilleure saison.

Il est peut-être là, le danger : recruter un joueur en fonction de ses performances de la saison, alors qu'il faudrait davantage regarder en détail ce qu'il a fait lors des X dernières saisons, ce qui, compte tenu des difficultés d'adaptation au Top 14, est sans doute plus représentatif. Je crains un peu le même genre de problèmes avec Sowakula, mais moindres du fait du poste et du style de jeu complètement différents, qui devraient tout de même permettre une meilleure adaptation.

Faudrait déjà intégrer que le SR et le top 14 ça n a rien a voir. D'un coté c'est tout pour le spectacle et ça donne de très belles compilations d'essais tous plus beaux les uns que les autres. De l autre tu as un championnat ou tout est basé sur la gagne et ou tu te pèles de cul les 2/3 de la saison. Donc  tous les types qui déboulent chez nous n arrivent pas a s'adapter aux spécificités du top 14 notamment chez les 3/4.

• zeguest et SEB ASM aiment ceci

#687 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 752 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2023 - 10:02

Vrai ! Ne perdons pas de temps à lui laisser une saison de plus, des fois que, dans un environnement assaini, avec un jeu correctement posé, il puisse nous surprendre. 

• ESQ4, stag, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#688 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 693 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2023 - 10:06

Vrai ! Ne perdons pas de temps à lui laisser une saison de plus, des fois que, dans un environnement assaini, avec un jeu correctement posé, il puisse nous surprendre. 

Je parlais du cas général, pas de son cas particulier. :P

#689 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2023 - 10:18

Je continuerai de me palucher sur des joueurs comme Simone qui viennent du Super Rugby, parce que ça reste le genre de joueurs dont une équipe à besoin et qu'on a envie de voir dans notre championnat de bouchers.

Enthousiaste, impliqué (il met la tête de partout), il aide les jeunes, il encourage.

Et oui ça reste un excellent joueur de rugby, certes il fait pas une saison extraordinaire mais c'est pas non plus un flop total vu son nombre de titularisations et son implication dans le groupe et en défense notamment.

Circonstances atténuantes :

Un 12 dépend de son 10.

Seul Moala surnage chez les trois quarts cette année dans son style bien adapté au top 14

Pas d'entraîneur des lignes arrières.
  • Néophyte, stag, Toorop et 2 autres aiment ceci

#690 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 878 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2023 - 10:23

Personnellement, je suis content de l'avoir, et je pense qu'il pourrait très bien jouer l'an prochain. Pour moi, le problème est le niveau général de l'équipe dans laquelle on cherche à intégrer ces joueurs (le même Simone se serait sans doute régalé dans l'ASM d'il y a dix ans.). Mais c'est aussi un paramètre à prendre en compte au moment du recrutement ; être honnête sur notre niveau, sur ce qu'on peut produire techniquement et en termes de jeu, et dès lors recruter en conséquence. C'est aussi pour cela que je suis heureux du recrutement de Simmons : je trouve qu'il correspond très bien à ce qu'il nous faut en ce moment.

• ESQ4, steph, cocotte 63 et 4 autres aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users