Aller au contenu

Photo

SIMONE Irae

• Veuillez vous connecter pour répondre
1548 réponses à ce sujet

#1066 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2024 - 22:46

Bon, on espère tous qu'il soit en canne... au centre ou en couteau suisse sur le banc?

#1067 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 120 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2024 - 05:02

il va se bonifier aux côtés de Léon

#1068 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2024 - 07:15

il va se bonifier aux côtés de Léon

je veux juste espérer qu'il amène ce qu'on a vu de lui aux Brumbies. Qu'on se souvienne plus généralement de l'état du groupe et du jeu offensif de ce début de saison et de la précédente, pour espérer qu'il profite aussi d'une équipe qui avance un peu plus. Ca n'explique pas ses carences, mais il a un jeu qui demande de l'espace et surtout de la vitesse, des lancements de jeu dans lesquels il peut faire autre chose que rentrer dans le tas. Je pense que quand on évoque de le voir en 10, c'est peut-être qu'il a travaillé pour être une sorte de 5/8e, pour venir compenser nos carences dans l'animation offensive de la part de nos 10.  

• Requiem_W aime ceci

#1069 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2024 - 12:46

Un aspect où il est bon cest La Défense sur lhomme. Cest pour ça que jaimerais bien le voir en 12 pour être le capitaine de La Défense et quil retrouve cette animation offensive quil avait au Brumbies comme tu as dis. Si Belleau joue encore plus en confiance et attaque un peu cette ligne comme il la fait quelques fois cette année ça créera des espaces pour lui. Avec Urdapilleta à part faire rentre Moala dans le tas ça va être compliquer offensivement
  • InASMWeTrust aime ceci

#1070 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 07:18

L'an dernier urios a évoqué de le faire jouer 10 (son poste de formation) pour son retour. J'avoue que j'aimerais voir ce que ça donne, ne serait ce que pour libérer de la place au centre où j'espère continuer de voir darricarere s'imposer.
Le midol dans sa double page concernant Clermont n'en parle pas du tout en tout cas. (Bon après, vu ce qu'on apprend dans cette double page je pense qu'elle a été rédigée avec chat gpt)
  • Binche63 et Requiem_W aiment ceci

#1071 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 685 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 09:54

Mais à ce que je sache, Simone n'a pas du tout été formé en 10 ! En Nouvelle Zélande, au lycée, il jouait centre (où il était souvent associé à Goodhue, d'ailleurs). Et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu ne serait-ce que dépanner en 10.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée (je n'en sais rien), juste que je ne comprends pas d'où vient cette idée qu'il est ouvreur de formation.

L'idée de le faire jouer en 10, ce peut être pour trouver une solution à deux problèmes : il n'est pas indispensable au centre (et est non-JIFF), et on a des problèmes à l'ouverture (c'est un euphémisme). Mais dès lors, qui s'occuperait des conversions ?

• Requiem_W aime ceci

#1072 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 329 messages

Posté 13 août 2024 - 10:29

J ai vu Simone jouer 10 au collège, il était pas mauvais mais sans plus.
Une vision du jeu déjà au dessus de la moyenne. Il etait d ailleurs surclassé chez les 12 ans. Mais je sentais que ce n était pas son poste. Et puis son bulletin de notes, bref. heureusement qu il a réussi dans le sport celui la.

Donc je ne pense pas qu ouvreur en top 14 soit viable. Pas devant nos 3 ouvreurs en tout cas. Au centre, entre les blessures et le style de jeu il devra se faire sa place.
La gestion de l effectif dans ce sens est un problème de riche.
Selon son niveau il peut déjà faire des feuilles en CE dans laquelle il n est pas question de Jiff.
  • Buckaroo aime ceci

#1073 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 685 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 10:39

J ai vu Simone jouer 10 au collège, il était pas mauvais mais sans plus.
Une vision du jeu déjà au dessus de la moyenne. Il etait d ailleurs surclassé chez les 12 ans. Mais je sentais que ce n était pas son poste. Et puis son bulletin de notes, bref. heureusement qu il a réussi dans le sport celui la.

Donc je ne pense pas qu ouvreur en top 14 soit viable. Pas devant nos 3 ouvreurs en tout cas. Au centre, entre les blessures et le style de jeu il devra se faire sa place.

N'empêche, tous ces jeunes que tu as sortis de la rue, pour qui tu as été un modèle... C'est admirable. On a tendance à te prendre comme acquis - après tout, on a l'impression que tu as toujours été là, dans nos vies -, et on en oublie de te remercier. Eh bien j'en profite pour te le dire : merci, tout simplement ! A titre personnel, sans toi, je n'en serais pas là où j'en suis maintenant, c'est-à-dire pas ailleurs. Et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens.

• zeguest aime ceci

#1074 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 329 messages

Posté 13 août 2024 - 10:45

Je préfère ne pas parler des 2765 jeunes que j ai mis sur la bonne voie. Parfois avec des réussites mitigées, comme ce petit con d Elon.
Et cesse donc de me remercier, tu as des qualités innées, qui si elles ne te permettent pas d être modo ne doivent t empêcher d être heureux. Que tu aies quitté le business du traffic d organes est déjà une victoire en soi et m emplit de fierté.
  • Bad Zé, InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci

#1075 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 104 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 11:00

Je préfère ne pas parler des 2765 jeunes que j ai mis sur la bonne voie. Parfois avec des réussites mitigées, comme ce petit con d Elon.
Et cesse donc de me remercier, tu as des qualités innées, qui si elles ne te permettent pas d être modo ne doivent t empêcher d être heureux. Que tu aies quitté le business du traffic d organes est déjà une victoire en soi et m emplit de fierté.

Tu peux pas faire quelque chose pour Gourine avant qu il soit trop tard

#1076 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 329 messages

Posté 13 août 2024 - 11:08

Tu peux pas faire quelque chose pour Gourine avant qu il soit trop tard

Gourine est seul maître de son destin et des risques de MST.
  • RCV06, Gourine63 et Buckaroo aiment ceci

#1077 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 11:33

Est ce qu’il va finir par nous montrer un truc de classe internationale digne de son statut . J’attends .

#1078 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 550 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 13:17

Mais à ce que je sache, Simone n'a pas du tout été formé en 10 ! En Nouvelle Zélande, au lycée, il jouait centre (où il était souvent associé à Goodhue, d'ailleurs). Et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu ne serait-ce que dépanner en 10.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée (je n'en sais rien), juste que je ne comprends pas d'où vient cette idée qu'il est ouvreur de formation.

L'idée de le faire jouer en 10, ce peut être pour trouver une solution à deux problèmes : il n'est pas indispensable au centre (et est non-JIFF), et on a des problèmes à l'ouverture (c'est un euphémisme). Mais dès lors, qui s'occuperait des conversions ?

Ah ouais mais carrément quoi ! Tout ce que fait le club c'est pas bien alors c'est ça ?!!

Moi j'étais là au début du forum et je peux te dire qu'on SUPPORTAIT parce qu'on était des VRAIS SUPPORTERS !!!

Ça devient INVIVABLE ici !

Gourine est seul maître de son destin et des risques de MST.

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
  • Buckaroo aime ceci

#1079 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 685 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 13:36

D'autant plus que j'y ai laissé un rein...

• zeguest aime ceci

#1080 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 104 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 13:41

Ah ouais mais carrément quoi ! Tout ce que fait le club c'est pas bien alors c'est ça ?!!

Moi j'étais là au début du forum et je peux te dire qu'on SUPPORTAIT parce qu'on était des VRAIS SUPPORTERS !!!

Ça devient INVIVABLE ici !

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire !

T étais encore escalope a cette époque :lol:

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 6 guests, 0 anonymous users

jm12, cetotomatos