En plus, je trouve ça d'un irrespect de parler d'un joueur de cette façon …
NEWSOME Alex
Posté 23 janvier 2026 - 15:46
plaisir du net
Posté 23 janvier 2026 - 16:11
- Alligator427, InASMWeTrust et jose5 aiment ceci
Posté 23 janvier 2026 - 16:23
Aucun irrespect, c’est pas de sa faute si Clermont était trop grand pour lui, il fera une superbe carrière en pro d2. Dire qu’il ne laissera aucune trace dans le club est une réalité. Il n’a rien apporté, que ce soit par son talent, son charisme, son aura, ou même pas des frasques. J’exagère quand je dis 6 mois. Il fera simplement parti des quidam qui ont porté ce maillot, je le juge pas c’est une réalité. D’un point de vue perso j’aurai été satisfait d’être un quidam de l’asm. Donc aucun jugement de valeur.
quand il viendra mettre l'essai de la gagne chez nous avec Vannes, tu t'en souviendras.
Perso, je me souviens aussi des joueurs parce que ce sont des bons mecs qui ne se sont pas caché. Certains ont été starifiés, mais je me demande bien pourquoi.
D’un point de vue purement sportif :
Jamais très bon
Jamais très nul
Parfois bon
Parfois nul
Souvent moyen
Ce n’est que mon avis, et chacun a le droit de penser que c’est un crack
- Redboul11 aime ceci
Posté 23 janvier 2026 - 16:56
Franchement je vous trouve pour certains très durs avec Newsome!
Pas forcément étincelant comme vous le souhaitiez , mais tjrs apte en polyvalent derrière , dispo avec le sourire et un investissement parfait et loyal !
Sur la liste des partants s'il y en a bien un que j 'aurais gardé c'est bien lui sans hésiter comme polyvalent sur le banc derrière..il en sera autrement !
Pas besoin de le dézinguer , il ne le mérite pas et sans ces histoires de quota jiff sans doute aurait-il été prolongé....Bon mec en tout cas !
A propos je n 'ai tjrs pas compris qui va le remplacer comme couteau Suisse ? T Darmon...mais là c 'est silence radio !
- steph, bazooka et Francoisbougnat aiment ceci
Posté 23 janvier 2026 - 17:12
Franchement je vous trouve pour certains très durs avec Newsome!
Pas forcément étincelant comme vous le souhaitiez , mais tjrs apte en polyvalent derrière , dispo avec le sourire et un investissement parfait et loyal !
Sur la liste des partants s'il y en a bien un que j 'aurais gardé c'est bien lui sans hésiter comme polyvalent sur le banc derrière..il en sera autrement !
Pas besoin de le dézinguer , il ne le mérite pas et sans ces histoires de quota jiff sans doute aurait-il été prolongé....Bon mec en tout cas !
A propos je n 'ai tjrs pas compris qui va le remplacer comme couteau Suisse ? T Darmon...mais là c 'est silence radio !
Si dezinguer un joueur c’est dire qu’il est haut du chapeau pro d2 ya un paquet de mecs qui aurait aimé être dézingué de la sorte
S'il va à Toulouse ?
Je lui souhaite, et j’espère pour lui qu’il sera bon
Posté 23 janvier 2026 - 17:58
Si dezinguer un joueur c’est dire qu’il est haut du chapeau pro d2 ya un paquet de mecs qui aurait aimé être dézingué de la sorte
Non, dezinguer c'est dire d'un joueur qui aura passe 4 saisons sous les couleurs de l'ASM, et participe a plus de 90 matchs (probablement 100 d'ici la fin de saison ?), que "Dans 6 mois personne se souviendra de son nom".
- twiX, Frédéric58, Caplan et 3 autres aiment ceci
Posté 23 janvier 2026 - 18:14
Je lui souhaite, et j’espère pour lui qu’il sera bon
Mais c'est bien mieux que ça.
Sans en faire un crack, Newsome c'est un bon joueur de Top 14 qui est donc en partie tributaire des joueurs autour de lui, et de l'utilisation qui est faite de lui. Force est de constater, d'une part, que depuis qu'il est chez nous, le poste de 15 qui est celui ou il est installé par le staff ne lui va pas très bien alors qu'il a fait pourtant de (très) bonnes parties en 13 voire à l'aile, d'autre part, que notre jeu c'est zéro pointé donc comme les autres difficiles de s'exprimer.
Un mec qui aurait été super dans la rotation à l'instar d'un Stanley, toute proportion gardée, à la grande époque. On est une machine à broyer les joueurs depuis plusieurs saisons.
- jm12, InASMWeTrust, PataClum63 et 3 autres aiment ceci
Posté 23 janvier 2026 - 18:54
Mais c'est bien mieux que ça.
Sans en faire un crack, Newsome c'est un bon joueur de Top 14 qui est donc en partie tributaire des joueurs autour de lui, et de l'utilisation qui est faite de lui. Force est de constater, d'une part, que depuis qu'il est chez nous, le poste de 15 qui est celui ou il est installé par le staff ne lui va pas très bien alors qu'il a fait pourtant de (très) bonnes parties en 13 voire à l'aile, d'autre part, que notre jeu c'est zéro pointé donc comme les autres difficiles de s'exprimer.
Un mec qui aurait été super dans la rotation à l'instar d'un Stanley, toute proportion gardée, à la grande époque. On est une machine à broyer les joueurs depuis plusieurs saisons.
Il a annoncé à plusieurs reprises son désir de jouer 15.
Posté 23 janvier 2026 - 18:55
Il a annoncé à plusieurs reprises son désir de jouer 15.
Et c'est au staff de faire son travail et de lui expliquer qu'il est mieux à l'aile ou au centre
- Caplan aime ceci
Posté 23 janvier 2026 - 18:56
Avec les blessures d'Hamdaoui on a pas vraiment eu l'opportunité de l'installer ailleurs.Et c'est au staff de faire son travail et de lui expliquer qu'il est mieux à l'aile ou au centre
La machine à broyer les joueurs, c'est vraiment un fantasme du forum.
Il suffit de voir Delguy, Darricarrere ou Plummer... Et je ne parle pas des avants.
Posté 23 janvier 2026 - 19:53
Avec les blessures d'Hamdaoui on a pas vraiment eu l'opportunité de l'installer ailleurs.
La machine à broyer les joueurs, c'est vraiment un fantasme du forum.
Il suffit de voir Delguy, Darricarrere ou Plummer... Et je ne parle pas des avants.
Tu viens de citer un international, un jeune joueur talentueux (qui fait partie des rares qui progressent), et un joueur confirmé qui a fait du surégime et qui décline logiquement depuis quelques matchs.
Donc deux profils qui n'ont rien à voir, et un dernier qui illustre parfaitement ce qu'il se passe dans ce club.
Donc je suis curieux d'avoir ton constat : Simone (blessé ou pas très bon), Newsome (globalement moyen), PGS (utilisé n'importe comment), Tixeront (qui plafonne sérieusement), voire même un Tauzin, ce sont des joueurs moyens/mauvais, ou c'est vraiment un fantasme du forum que l'environnement du club + le plan de jeu n'aide pas à performer, voire même fait régresser (Lanen) ?
Pour autant je fais aussi le constat que l'effectif est trop faible en quantité et qualité, et que tout n'est pas à mettre sur le dos du staff.
Posté 23 janvier 2026 - 20:06
Il n'a jamais triché, a planté quelques beaux essais, fait quelques cagades aussi, mais si on fait le bilan de ses 4 saisons ici, il est largement positif. Moi, je l'aurai gardé.
Pas mieux, sur tout
- PataClum63 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users