Jump to content

[Staff] PAYNE Jared

• Please log in to reply
218 replies to this topic

#91 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,877 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 September 2022 - 22:34 PM

la meilleur recrue pour le moment.

#92 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,443 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2022 - 15:21 PM

Sacrée recrue dans notre staff, car niveau défense nos joueurs sont +++. C'est le jour et la nuit par rapport à la saison passée.

Sacre desaveu pour Stanley pendant l'interview de Penaud apres-match sur Canal en revanche   :unsure:  :unsure:  On sait que Damian est plutot "brut" et ne va pas chercher a arrondir les angles, mais la de memoire ca donnait:

Richard Dourthe: "On voit une nouvelle defense par rapport a la saison derniere, est-ce que c'est l'apport de Jared Payne ?"

Damian: "Oui, cette saison au moins on sait ce qu'on doit faire"  :mellow:  

Bon bon bon ... Frank avait beaucoup de qualites, mais a priori le choix des adjoints, ca n'a pas forcement ete la plus grande reussite..

#93 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,162 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2022 - 15:32 PM

Sacre desaveu pour Stanley pendant l'interview de Penaud apres-match sur Canal en revanche   :unsure:  :unsure:  On sait que Damian est plutot "brut" et ne va pas chercher a arrondir les angles, mais la de memoire ca donnait:

Richard Dourthe: "On voit une nouvelle defense par rapport a la saison derniere, est-ce que c'est l'apport de Jared Payne ?"

Bon bon bon ... Frank avait beaucoup de qualites, mais a priori le choix des adjoints, ca n'a pas forcement ete la plus grande reussite..

c'est marrant, parce que Penaud donne pas spécialement l'impression de savoir ce qu'il fait... Une ou deux belles interventions, jeu au pied misérable, pour le coup il est loin d'être un leader, plutôt un joueur opportuniste (ce que n'est pas, par ex. Raka, qui se démultiplie pour le collectif). 

#94 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,443 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2022 - 15:51 PM

c'est marrant, parce que Penaud donne pas spécialement l'impression de savoir ce qu'il fait... Une ou deux belles interventions, jeu au pied misérable, pour le coup il est loin d'être un leader, plutôt un joueur opportuniste (ce que n'est pas, par ex. Raka, qui se démultiplie pour le collectif). 

Ce sont des profils differents, et je pense que cette saison justement Jono et Payne sont en train de mettre en place une structure adaptee a ces differents joueurs. Penaud clairement c'est un joueur a part (dans tous les sens du terme), il a des superbes inspirations qui vont souvent a l'encontre de tout ce qu'on t'apprend a l'ecole de rugby (combien de fois on s'est fait engueule pour les courses en travers.. ). Le truc, c'est que chez les autres ca marche pas, alors que quand lui le fait ca fonctionne.. Donc il faut s'assurer qu'il ait la place pour ces initiatives, et que le collectif autour de lui soit pret a reagir / s'adapter. 

En defense c'est un peu pareil, Penaud tu sens que c'est pas le joueur qui bouffe de la video et qui est fascine par la tactique. En revanche, c'est un joueur a qui tu peux donner des consignes tres precises: tu montes dans ces cas la, tu suis les indications de Simone pour montee en "ligne" vs en "pointe", etc etc etc. Je pense que c'est de ca dont Penaud a besoin en defense, qu'on le decharge de la prise de decision, et qu'il n'ait qu'a de preoccuper du mec en face de lui. Ca marche en edf, mais la saison derniere ca marchait pas super a l'ASM parce qu'on le voyait monter un peu a contre-temps et pas forcement synchro avec le reste. C'est pour ca que je suis optimiste pour lui: avec Payne dans le staff, et Simone sur le terrain, je pense que ca peut marcher. 

• JB 03, Murena and BisonF like this

#95 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2022 - 15:52 PM

Y a qu'a voir notre défense d'hier pour sentir la différence quand même..  L'année dernière on a jamais vu ça et en première on aurait encaissé au moins 2 essais..

#96 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 26 September 2022 - 16:22 PM

Je l'ai trouvé étrange Penaud à la fin du match. Les autres joueurs exultaient, lui faisait une mine pas possible.

• InASMWeTrust and Un jaune dans un ballon like this

#97 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2022 - 16:57 PM

Je l'ai trouvé étrange Penaud à la fin du match. Les autres joueurs exultaient, lui faisait une mine pas possible.

La tête ailleurs ? 

#98 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,443 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2022 - 17:13 PM

La tête ailleurs ? 

Je pense pas specialement. Il m'a toujours donne l'impression de planer un peu, et d'etre dans son monde a lui. Roro l'avait d'ailleurs un peu dit en interview. 

Et en plus, je pense pas que ce soit le match ou il a pris le plus de plaisir a titre perso: il se ressent toujours de son epaule, match de reprise, et ses initiatives n'ont pas toujours fonctionne. Il etait clairement content de la victoire cela dit.

#99 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,364 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2022 - 17:14 PM

La tête ailleurs ? 

Il se demande en fait s'il a fait le bon choix vu le collectif d'hier soir
  • Arverne03 likes this

#100 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,020 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2022 - 20:53 PM

J'y connais rien en technique défensive, mais de ce que j'ai vu on s'est pas fait transpercer et les gars étaient quasiment à 2 mini sur le porteur du ballon adverse avec des montées rapides et agressives. Outre la technique ça nécessite aussi une très bonne condition physique. Bravo en effet, le plus dur maintenant c'est de le faire sur la durée.
  • Arverne03 likes this

#101 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2022 - 16:36 PM

J'y connais rien en technique défensive, mais de ce que j'ai vu on s'est pas fait transpercer et les gars étaient quasiment à 2 mini sur le porteur du ballon adverse avec des montées rapides et agressives. Outre la technique ça nécessite aussi une très bonne condition physique. Bravo en effet, le plus dur maintenant c'est de le faire sur la durée.

Ça nous change de l'année dernière, non ?  ^_^

#102 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,484 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2022 - 16:41 PM

Sur le forum du RCT il y a un article sur Azéma qui se plaint du manque d'engagement des joueurs... Cela ne vous rappelle rien ?

#103 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,549 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2022 - 17:13 PM

Sur le forum du RCT il y a un article sur Azéma qui se plaint du manque d'engagement des joueurs... Cela ne vous rappelle rien ?

Pour sa défense, cela fait un petit moment que le RCT souffre de ça .

#104 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,052 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2022 - 17:32 PM

Pour sa défense, cela fait un petit moment que le RCT souffre de ça .

Bin ça fait un petit moment qu'il est à Toulon le Franky  ^_^

#105 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,549 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2022 - 17:33 PM

Bin ça fait un petit moment qu'il est à Toulon le Franky  ^_^

C'est vrai :-)
Mais même sous les ordres de collazo il y avait déjà ce type de problème malgré un bel effectif

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users