Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#15841 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,255 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 08:49 AM

Il n'y a aucun 10 de premier rang sur le marché pour la saison prochaine. Il va falloir faire avec et attendre 2024/2025. Par contre, trouver un ailier arrière buteur c'est peut-être encore possible

entre le premier rang et le niveau actuel de Belleau/plisson ...ça laisse quand même du choix .. :crying: :crying: :crying:

#15842 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,714 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 08:49 AM

Le dos rond, OK mais il lui faudra un minimum de résultats malgré tout.
L'ennui est qu'il y aura pas mal de matchs au cordeau qui se joueront à 3 ou 6 points.
Vu le taux de réussite de nos buteurs actuels, on risque d'avoir beaucoup de frustration.
En revanche je trouve que nos avants sont très bons en ce moment en dépit des nombreux blessés.
Ça promet avec les recrues à venir.

Les progrès des avants sur certaines phases sont encourageants, oui. Mais, comme tout le monde le voit, on ira nul part sans buteur ! Toutes les équipes qu'il a entraînées avaient un bon buteur, impossible qu'Urios prenne le risque de construire sans un joueur fiable dans ce rôle.

#15843 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,434 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 08:56 AM

C'est certain que la gestion des jeunes 10 interroge ...ils ne doivent vraiment pas être au niveau je vois que ça, freinés tout deux par des blessures il me semble.

Mais quand on voit Belleau et Plisson, on se dit qu'on a vraiment pas de risque d'une grosse baisse de niveau en testant Giral ou Michet (avant qu'il parte en prêt )!!
  • Guédel and Alligator427 like this

#15844 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,889 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 09:01 AM

quand je vois qu on est 1er au classement en terme d occupation de terrain ... ca veut dire quelque chose quand meme. Que d une part on est pas totalement à la rue et que d autre part, on arrive pas à conclure nos occasions ...

je trouve quand meme qu on est meilleurs dans l engagement depuis l arrivée d urios ...

mais il nous faudrait un 10 et un 15 ...

• Fast Kimi, ZACH, rugbyasm77 and 2 others like this

#15845 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,671 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 09:02 AM

et si on recrutait un seconde ligne buteur, John Eales par exemple..... deux problèmes résolus à la fois.

...ou le regretté Jean-Pierre Bastiat, un 8 qui butait lui aussi !   ^_^

#15846 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,754 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 09:02 AM

quand je vois qu on est 1er au classement en terme d occupation de terrain ... ca veut dire quelque chose quand meme. Que d une part on est pas totalement à la rue et que d autre part, on arrive pas à conclure nos occasions ...

je trouve quand meme qu on est meilleurs dans l engagement depuis l arrivée d urios ...

mais il nous faudrait un 10 et un 15 ...

Ca veut surtout dire qu'on occupe le terrain au pied. 

#15847 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,495 posts

Posted 23 April 2023 - 09:05 AM

entre le premier rang et le niveau actuel de Belleau/plisson ...ça laisse quand même du choix .. :crying: :crying: :crying:

Pas forcément connu, il y a forcément mieux en France et à l'étranger!

#15848 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 764 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 09:11 AM

Je ne peux pas croire que sur la planète rugby il n'y a pas un 10 à embaucher !!
Quand BJ est arrivé chez nous il n'était pas connu

#15849 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,962 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 09:11 AM

C’est pas un dix et un quinze qu’il nous faut , c’est plusieurs . Avec l’infirmerie et le repos nécessaire c’est au moins deux de chaque .

#15850 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,595 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 09:14 AM

Faudrait savoir, on a un jeu au pied d'occupation qui tient la route ou pas ? Je pense plutôt qu'à l'inverse de ce que l'on a vu en début de saison, notre défense agressive rend la montée de balle plus difficile pour l'adversaire. Parce qu'on occupe mais en termes de possession on est où dans le tableau ?
  • JB 03 and Silhouette like this

#15851 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,889 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 09:15 AM

je ne partage pas cet avis, on peut pas etre 1er a ce classement seulement grace a une occupation au pied ...

on l a vu hier, on a tenu le ballon dans le camps adverse ...

• musky, Silhouette, Yosky and 2 others like this

#15852 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 09:19 AM

Bon résumé.
Y a un ptit 10 à l'USAP qui cherche un nouveau coach...

#15853 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 09:21 AM

je ne partage pas cet avis, on peut pas etre 1er a ce classement seulement grace a une occupation au pied ...

On tient le ballon...mais on n'avance pas , on peut faire plusieurs phases de jeu sans progresser, et proche de la ligne on manque cruellement de créativité et de vitesse d'exécution me semble il

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#15854 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 09:24 AM

On a beaucoup de possession, mais on manque de porteur de balles capable de faire "la" différence,c problème va être résolu avec les arrivées de Kremer, Sowakula et un retour en forme de Lavanini.
Il manque un 10 avec de la constance, buteur fiable si possible (de ce côté, rien à espérer pour la saison prochaine)
Il manque un 15, fiable sous les ballons hauts, avec un long coup de pied, buteur ce serait mieux. (Jurand remplit deux cases, assez fiables sur les ballons haut, gros coup de pied mais ne bute pas).
Résumé, soit on écrase tout le monde et on marque beaucoup d'essais en encaissant moins qu'on en marque bien sûr, comme La Rochelle avec un Ihaia West pas très fiable en buteur soit on se met en recherche active d'un buteur peu importe le poste en estimant que sans cela on sera pas dans le top 6. M.Urios à vous de décider.

#15855 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,889 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2023 - 09:26 AM

On tient le ballon...mais on n'avance pas , on peut faire plusieurs phases de jeu sans progresser, et proche de la ligne on manque cruellement de créativité et de vitesse d'exécution me semble il

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

oui c est selon moi, les 10 / 15 / 20 derniers metres  où on est bloqués ....

le top du top  c est le coup de pied de Belleau hier à 5 metres de la ligne apres un seul temps de jeu .... A c niveau là c est zero  ....( faute pro ... ouais j etais en petard ) 

7 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (4)