On est bien daccord, il n y a pas de meilleure solution, à priori ! Ça nen fait pas la solution idoine!En même temps temps, on est au mois de mai et si on doit recruter un ouvreur/buteur pour la reprise, je suis pas sûr que tu es une meilleure solution que celle d'Urdapilleta.
Il faut espérer malgré tout que le club ait commencé à cibler un autre ouvreur/buteur pour la saison 24/25 (à la fin du contrat de Plisson).

ASM 2023/2024 - Album Panini
Posted 29 April 2023 - 10:27 AM
- FabASM63 likes this
Posted 29 April 2023 - 10:29 AM
J'ajouterai que c'est un terrible désaveu pour plisson et belleau qu'on risque, encore un peu plus, de retrouver la tête sous l'eau.
Vu leurs performances respectives, ils se doutent bien que l’ ASM étudie une autre option (si possible)
donc parler de terrible désaveu...On ne va tout de même pas privilégier le statu quo.
- layathollah, jm12 and Tchou like this
Posted 29 April 2023 - 10:32 AM
idoine au moment précis alors 🧐On est bien daccord, il n y a pas de meilleure solution, à priori ! Ça nen fait pas la solution idoine!
- FabASM63 likes this
Posted 29 April 2023 - 10:47 AM
J'ajouterai que c'est un terrible désaveu pour plisson et belleau qu'on risque, encore un peu plus, de retrouver la tête sous l'eau.
Ça questionne aussi l'équilibre des lignes, même si cela part d'un constat important (taux de réussite face aux perches). 4 talons, trois ouvreurs. Quid du nombre de non jiff. Du remplacement de penaud ?
Enfin, quoiqu'on en dise, c'est pas très glamour.
++
Pour Plisson, l'ASM va lui ouvrir la porte.
Quand à Belleau, qui est venu pour se relancer, soit il restera avec la tête dans le sac, soit il demandera un bon de sortie.
Et qui c'est qui l'aura dans le c.. ?
Posted 29 April 2023 - 10:51 AM
- Tonyasm! and Stoop like this
Posted 29 April 2023 - 10:53 AM
On est bien daccord, il n y a pas de meilleure solution, à priori ! Ça nen fait pas la solution idoine!
Personne n'a dit que c'était le cas. Mais nous sommes en mode pompier et cette option coche beaucoup de cases à part celle de Jiff. Donc...
L'urgence est de retrouver de l'efficacité. Pour le glamour et le ronflant, on verra après. On a tellement été dans le confort en 10 que oui, faut se mouiller la nuque aujourd'hui. L'option Urda donne l'impression de déclassement, de se raccrocher aux branches, de bricoler, mais vu la tronche de la saison et des trains de recrutement loupés, a-t-on vraiment d'autres lucarnes ? Un papa plutôt adroit, connu du coach et qui cornaque à la Parra, l'idée n'est pas si bête.
C'est tout à fait ça.
- jm12, Stoop and Requiem_W like this
Posted 29 April 2023 - 10:54 AM
++
Pour Plisson, l'ASM va lui ouvrir la porte.
Quand à Belleau, qui est venu pour se relancer, soit il restera avec la tête dans le sac, soit il demandera un bon de sortie.
Et qui c'est qui l'aura dans le c.. ?
Dès le départ, l'affaire était mal engagée à mon avis. J'ai eu l'impression que l'on avait recruté ces deux joueurs par défaut, faute de mieux ! Ils étaient loin d'être des titulaires en puissance à TOULON et à LA ROCHELLE ! D'ailleurs, dans les reportages, les intéressés venaient pour se relancer; une expression que je n'aime pas trop en raison de l'analyse que l'on peut en faire !
- Fast Kimi likes this
Posted 29 April 2023 - 10:57 AM
Si, sinon je ne l évoquerais pas!Personne n'a dit que c'était le cas.
Posted 29 April 2023 - 10:58 AM
L'urgence est de retrouver de l'efficacité. Pour le glamour et le ronflant, on verra après. On a tellement été dans le confort en 10 que oui, faut se mouiller la nuque aujourd'hui. L'option Urda donne l'impression de déclassement, de se raccrocher aux branches, de bricoler, mais vu la tronche de la saison et des trains de recrutement loupés, a-t-on vraiment d'autres lucarnes ? Un papa plutôt adroit, connu du coach et qui cornaque à la Parra, l'idée n'est pas si bête.
Exact ! Ou notre cellule recrutement n'est pas très opérationnelle, ou elle est plus que limitée au niveau de son enveloppe budgétaire.
Posted 29 April 2023 - 11:35 AM
Si, sinon je ne l évoquerais pas!
Alors j'ai raté ces posts et pour moi c'est une erreur.
Posted 29 April 2023 - 11:39 AM
En même temps temps, on est au mois de mai et si on doit recruter un ouvreur/buteur pour la reprise, je suis pas sûr que tu
essois une meilleure solution que celle d'Urdapilleta.
Il faut espérer malgré tout que le club ait commencé à cibler un autre ouvreur/buteur pour la saison 24/25 (à la fin du contrat de Plisson).
On en sait rien : il tourne à combien de pourcents aux tirs au but, Sushi ?
On est bien daccord, il n y a pas de meilleure solution, à priori ! Ça nen fait pas la solution idoine!
Alors j'ai raté ces posts et pour moi c'est une erreur.
Personnellement, ce n'est pas nécessairement Urdapilleta en soi qui me fait tiquer. C'est davantage la pertinence de faire venir un 3ème ouvreur, non-JIFF, alors qu'on sait qu'on va avoir des problèmes de ce côté-là. S'il vient, c'est pour être titulaire, et ça va sans doute coincer au niveau des JIFFs. Je ne cherche pas à défendre les deux autres ; je les trouve catastrophiques. Mais je me demande si le remède en vaut la peine.
- sly86, Sushi, Rugby ? and 1 other like this
Posted 29 April 2023 - 11:39 AM
Je crois que tu résumes bien le bouzin.
- Toorop likes this
Posted 29 April 2023 - 11:41 AM
Dès le départ, l'affaire était mal engagée à mon avis. J'ai eu l'impression que l'on avait recruté ces deux joueurs par défaut, faute de mieux ! Ils étaient loin d'être des titulaires en puissance à TOULON et à LA ROCHELLE ! D'ailleurs, dans les reportages, les intéressés venaient pour se relancer; une expression que je n'aime pas trop en raison de l'analyse que l'on peut en faire !
Admettons, mais faire venir Urda ne devrait pas arranger les choses.
Oui, Urda et Urios se connaissent bien.
Mais on voit chaque match, Urios encourager Belleau, j'ai du mal à imaginer qu'il lui fasse un petit dans le dos.
Posted 29 April 2023 - 11:42 AM
De toute façon, ce problème de buteur est récurent depuis le début de la saison...Je me tape de qui tape où pas, même si DEBATY revient uniquement pour marquer des points au pied, ben moi je prends!!!!....Nous n'allons pas passer des heures à philosopher des plombes sur le nom d'un joueur....L'important c'est de gagner des matchs, le reste...
Posted 29 April 2023 - 11:51 AM
Exact ! Ou notre cellule recrutement n'est pas très opérationnelle, ou elle est plus que limitée au niveau de son enveloppe budgétaire.
Ou elle doit composer avec la durée des contrats de nos 10, de nos cibles et les urgences qu'il faut gérer sur d'autres postes. Il est évident que la gestion du départ de Camille a été totalement ratée. Il est évident que la rumeur Urda est une réponse montée dans l'urgence pour traiter un pb qu'Urios n'avait pas anticipé à sa juste mesure. Enfin, il faut voir l'arrivée possible de ce joueur non pas seulement comme une réponse à la maigre qualité des prestations de nos 10 mais aussi comme une réponse à l'absence de leader dans le groupe. Mais pour moi, il est évident que cette solution n'est évoquée que pour faire la soudure entre la paire Plisson/Belleau et la suite qui commencera en 2024, fin du contrat de Plisson.
Admettons, mais faire venir Urda ne devrait pas arranger les choses.
Oui, Urda et Urios se connaissent bien.
Mais on voit chaque match, Urios encourager Belleau, j'ai du mal à imaginer qu'il lui fasse un petit dans le dos.
Urios encourage Belleau parce qu'il doit le faire. Mais t'inquiète que perdre des matchs à cause d'un jeu au pied globalement à la ramasse ça doit lui mettre méchamment les abeilles. Avec un ouvreur digne de ce nom, on joue en demie de challenge ce week-end, on est toujours en course pour les 8 après victoire à Pau et a minima BD à LR. Alors je veux bien tout mais il a lui aussi des objectifs à tenir et n'aura aucun scrupule à faire ce qu'il juge nécessaire pour les atteindre. Si cela a pour conséquence de mettre Belleau sous une pression ++, et bien soit.
- soiru63, DOUDOU63, SEB ASM and 1 other like this
7 user(s) are reading this topic
0 members, 6 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)