Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#1681 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,847 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 October 2022 - 10:40 AM

Tu raisonne trop en individuel….

le problème de l’asm c’est de monter un collectif renforcer, et faire des arbitrages, si tu doit commencer avec dés effort pour un piliers  que tu voit 2eme dans la hiérarchie, puisqu’il paraît qu’en l’on cherche un 3 gros tonnage, sa commence mal pour arriver à réaliser ton objectif…
il faut raisonner global et non mec par mec, comme avant ou on c’est planter dans les grandes largeur.

Avec le fameux S C qui veille et plafonne les propositions quand tu dois aller pêcher 3 ou quatre gars comme annoncé....

Ben on le voit peut-être second au poste , sauf que ce gars est chez nous , fait le job , que c'est un post très spécifique , que tous les Clubs draguent et que sans faire n'importe quoi par rapport à la globalité , il faut valider la prolongation pas coûte que coûte , mais avec des arguments .

#1682 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2022 - 10:42 AM

Ou souhait suite à l'annonce de la probable prolongation de Nowell à Exeter ?

Je vois aussi cela comme çà.

#1683 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2022 - 10:43 AM

Il faudra qu'il hausse son jeu car pas génial à Perpignan

Peut-être pas le top du top mais un joueur plus que correct , parfaitement intégré au Club , présent , qui ne l 'oublions pas se tape 75...à 80 mn des rencontres

Alors oui , à ce rythme il va y laisser des plumes et j 'espère pas autre chose...le turn over est indispensable en terme de fraicheur mentale et physique , sauf qu'à ce poste on n 'est pas terrible et j 'espère que Kubri retraité fera le job , mais obligés de s'en contenter !

• Vynce and Tchou like this

#1684 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,296 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2022 - 10:52 AM

Il faudra qu'il hausse son jeu car pas génial à Perpignan

Oui après il y a deux semaines tout le monde saluait (à juste titre) ses matchs contre le Lou et La Rochelle, la il commence à tirer la langue et c'est logique mais c'est un très bon joueur 

• pof, Vynce, Sushi and 1 other like this

#1685 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2022 - 12:31 PM

Avec le fameux S C qui veille et plafonne les propositions quand tu dois aller pêcher 3 ou quatre gars comme annoncé....

Ben on le voit peut-être second au poste , sauf que ce gars est chez nous , fait le job , que c'est un post très spécifique , que tous les Clubs draguent et que sans faire n'importe quoi par rapport à la globalité , il faut valider la prolongation pas coûte que coûte , mais avec des arguments .

Tout dépend de ce que l’on veut….

si on se fi au désir du fofo, c’est à dire avoir une équipe sans trou, qui joue les deux tableau avec de bonne chance de ramener un titre au moins tout les ans y a deux solution.

la premières est de s’appeler Toulouse, d’avoir un palmarès long comme un jours sans pain et qui te permet de recruter ou conserver à moindre frais des gros joueur sur la promesse d’un palmarès, du prestige, de la starification, qui compense  un salaire moindre, et qui permet d’allez faire du fric en fin de carrière dans d’autre club tout en étant en demi retraite.

c’est pas notre cas.

la seconde c’est d’avoir un centre de formation qui sort à flux tendu des jeune performant a tout les poste, et qui coûte peut en début de carrière, et de recruter dès top mondial, accompagner de quelque joueur de club.

par exemple en 3, tu prend un top, et derrière tu complète par dzama, kiteau, simutoga, et slimani en fin de carrière.

en 2 tu prend un top, avec beheregaray, boudou et jules rosette.

il faut que tes jeune soit performant et ça a tout les poste.

si tu fait de la surenchère pour des bon joueur genre ojovan, pelissie ou fourcade, tu aura forcément dés trou dans l’effectif. Ou alors faut trouver des gas attacher au club qui reste pour moins cher qu’ailleurs. Y a pas autre choses comme « argument »

Sinon tu accepte que tu ne sera pas toujours en mesure de jouer les titre, et que tu attendra le coup de pouce de la chance pour en gratter un de temps en temps comme castre pas exemple. Mais question chance à l’asm….

c’est un choix, on peut pas tous vouloir.

• InASMWeTrust likes this

#1686 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,413 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2022 - 13:55 PM

t'es fâché avec les "s"  :mellow:

• Huile Dulin and Tchou like this

#1687 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,297 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2022 - 13:59 PM

Le S s'est tu.

#1688 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 17 October 2022 - 14:27 PM

Je veux bien croire que des joueurs soient capables, à salaire égal ou un peu moindre, de signer à Toulouse plutôt qu'ailleurs,mais faut être naïf pour croire que les joueurs s'assoient sur de bons gros salaires.

La vérité, c'est que Toulouse a une masse salariale de deglingos. A trouvé un moyen, en plus de l'augmentation du plafond du salary cap, au vu du nombre d'internationaux, de le gruger.

Qd je repense à lacroix qui pleure ds la presse, evoque une faillite.

Je veux croire que des joueurs soient capables, à salaire égal pu un peu moindre, de signer à Toulouse plutôt qu'ailleurs,mais faut être naïf pour croire que les joueurs s'assoient sur de bons gros salaires.

La vérité, c'est que Toulouse a une masse salariale de deglingos. A trouvé un moyen, en plus de l'augmentation du plafond du salary cap, au vu du nombre d'internationaux, de le gruger.

• pof and cocotte 63 like this

#1689 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,297 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2022 - 15:50 PM

Tous les joueurs des Wasps sont licenciés avec effet immédiat et le club placé sous tutelle. Y'a pas un coup ou deux à faire chez les guêpes ?
  • ELSAZOAM likes this

#1690 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,617 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2022 - 15:55 PM

Je veux bien croire que des joueurs soient capables, à salaire égal ou un peu moindre, de signer à Toulouse plutôt qu'ailleurs,mais faut être naïf pour croire que les joueurs s'assoient sur de bons gros salaires.

Pas possible que le grand stade trempe dans une quelconque magouille .  

#1691 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,370 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2022 - 15:56 PM

Tous les joueurs des Wasps sont licenciés avec effet immédiat et le club placé sous tutelle. Y'a pas un coup ou deux à faire chez les guêpes ?

Je n'ai pas tout suivi, mais que se passe t-il dans le rugby anglais pour qu'il en soit arrivé là ?!...   :ermm:

#1692 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2022 - 15:57 PM

Y avait koch mais qui irait au SF apparemment..

Y a UMAGA et Minozzi sinon mais on est équipé sur ces deux postes

#1693 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,085 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2022 - 15:59 PM

Koch, Alo

#1694 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,403 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2022 - 16:33 PM

Je n'ai pas tout suivi, mais que se passe t-il dans le rugby anglais pour qu'il en soit arrivé là ?!...   :ermm:

Pas bien suivi mais ça a l'air un peu triste..

Là-bas, ils rigolent pas, les règles sont les règles (cf Sarries en seconde division) alors qu'en France, on trouve tjrs des petits arrangements. Mais c'est aussi ce qui fait que les français sont plus facilement enclins à gruger les règles..

#1695 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,185 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 October 2022 - 16:45 PM

Vincent Koch, pilier droit. Occasion en or.

• Lourugby likes this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (2)