Avec le fameux S C qui veille et plafonne les propositions quand tu dois aller pêcher 3 ou quatre gars comme annoncé....
Ben on le voit peut-être second au poste , sauf que ce gars est chez nous , fait le job , que c'est un post très spécifique , que tous les Clubs draguent et que sans faire n'importe quoi par rapport à la globalité , il faut valider la prolongation pas coûte que coûte , mais avec des arguments .
Tout dépend de ce que l’on veut….
si on se fi au désir du fofo, c’est à dire avoir une équipe sans trou, qui joue les deux tableau avec de bonne chance de ramener un titre au moins tout les ans y a deux solution.
la premières est de s’appeler Toulouse, d’avoir un palmarès long comme un jours sans pain et qui te permet de recruter ou conserver à moindre frais des gros joueur sur la promesse d’un palmarès, du prestige, de la starification, qui compense un salaire moindre, et qui permet d’allez faire du fric en fin de carrière dans d’autre club tout en étant en demi retraite.
c’est pas notre cas.
la seconde c’est d’avoir un centre de formation qui sort à flux tendu des jeune performant a tout les poste, et qui coûte peut en début de carrière, et de recruter dès top mondial, accompagner de quelque joueur de club.
par exemple en 3, tu prend un top, et derrière tu complète par dzama, kiteau, simutoga, et slimani en fin de carrière.
en 2 tu prend un top, avec beheregaray, boudou et jules rosette.
il faut que tes jeune soit performant et ça a tout les poste.
si tu fait de la surenchère pour des bon joueur genre ojovan, pelissie ou fourcade, tu aura forcément dés trou dans l’effectif. Ou alors faut trouver des gas attacher au club qui reste pour moins cher qu’ailleurs. Y a pas autre choses comme « argument »
Sinon tu accepte que tu ne sera pas toujours en mesure de jouer les titre, et que tu attendra le coup de pouce de la chance pour en gratter un de temps en temps comme castre pas exemple. Mais question chance à l’asm….
c’est un choix, on peut pas tous vouloir.