le moi de mai est proche , on saura quand pour Urda ?

ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 29 avril 2023 - 14:30
Posté 29 avril 2023 - 14:31
Ça me coûte une fortune en cierge depuis hier
Revol veut le garder, je ne vois pas pourquoi il partirait du CO où il peut raisonnablement avoir des ambitions d'intégrer le staff après sa carrière de joueur.
Posté 29 avril 2023 - 14:32
le moi de mai est proche , on saura quand pour Urda ?
On n'est pas bien, là, paisibles, à la fraîche, décontractés du ballon ?
Et on saura quand on aura envie de saurer.
- Very Good Eshvili et Requiem_W aiment ceci
Posté 29 avril 2023 - 14:41
un avis sur le forum du CO :
extraits :
par O'Valie Hier à 8:53
Clermont n'a objectivement aucun intérêt à recruter Urda, cet intérêt soudain me fait plus prenser à un coup de main de CU à son ex protégé et ami pour forcer la main du CO.
Si le CO avait voulu et prévu de prolonger Urda, ce serait fait depuis longtemps, mais le CO a déjà touvé ses solutions pour la saison prochaine et cherche juste une façon de terminer honorablement l'histoire pour ce joueur si particulier et attachant en proposant des solutions qui ne correspondent pas aux attentes du joueur, ainsi, c'est Urda qui les aura refusé...
Urda cherche à prolonger, mais il veut avoir la place qu'il pense lui revenir, pas de hiérarchie, un salaire à sa mesure et 2 ans.
Dans tout ce mic mac, seul Aix en Provence me semble honnête, un joueur de ce type là est probablement celui qui peut les faire basculer vers le TOP 14... avec deux saisons pour y arriver.
Comme toujours, il y aura plus de déçus que de satisfaits. "
- Kestandi et ZACH aiment ceci
Posté 29 avril 2023 - 14:50
Je t'invite à allumer les cierges...Ça me coûte une fortune en cierge depuis hier
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
- Requiem_W aime ceci
Posté 29 avril 2023 - 14:56
NonSi il vient . Quand il en aura enquillé quelques uns on l'aimera tous.
Posté 29 avril 2023 - 15:00
La prolongation de Lavanini risque quand même de nous mettre dedans niveau non JIFF... Certes il est mieux depuis l'arrivée d'Urios mais globalement, je pense qu'on aurait pu trouver un JIFF interessant si on avait pas autant tardé... à partir du moment où Lavanini avait refusé la première offre de prolongation à l'automne 2022, on aurait jamais du attendre aussi longtemps. C'est une belle connerie. D'autant qu'il y avait quelques deuxièmes lattes JIFF interessants en fin de contrat.
Aujourd'hui, on a au mieux 1 place de non JIFF, et je ne sais par quelle erreur/manque d'anticipation, on en vient à se rendre compte à 4 journées de la fin qu'on a fait n'importe quoi avec les ouvreurs recrutés l'an dernier alors que le constat est identique depuis la première journée de championnat.
Le problème c'est que cette place restante de non jiff, pour garder un équilibre dans l'équipe, il vaudrait mieux l'utiliser pour un poste où on a déjà des non jiff considérés comme titulaires. Sinon comme expliqué par Anje ce matin, on va se retrouver à basarder un paquet de matchs en alignant aucun non jiff pour équilibrer sur la saison...
A partir de ce constat, le non jiff devant arriver DOIT être un arrière (buteur) ou le fameux ¾ centre polyvalent "gros calibre", pas un ouvreur de 38 ans sollicité en dernière minute, aussi interessant soit-il.
EDIT : ou alors si le non jiff qui arrive est 10, il faut prier pour que le ou les ¾ qui arriveront soient des vrais titulaires en puissance et pas des doublures
Ca fait 4-5 ans qu'on est dans la réaction et qu'on subit notre recrutement. Retière n'a pas encore réussi à corriger le tir même si le changement de coach n'a pas aidé... tant qu'on restera dans cet amateurisme flagrant, on restera une équipe de milieu de tableau qui n'attire plus personne.
- Ptolémée, ZACH et Buckaroo aiment ceci
Posté 29 avril 2023 - 15:04
Ça reste à 7 non jiff l'an prochain, voté par les clubsMon problème c'est que urda en 10 prend une place de non jiff et sauf départ supplémentaire, ça commence d'être la merde.
Sur tes gros matchs ou à domicile tu as potentiellement 11 non jiff sur la feuille de match. Ça veut dire que à l'extérieur tu en fais jouer seulement 1. Nos jeunes non jiff, ne pourrons s'exprimer qu'en cas de blessure et pas dans une situation de Turn over classique. On va vraiment avoir des équipes de niveau très différents sur la saison. Même si les blessures lisseront un peu le truc, on ne peut pas avec Urdapilletta en 10,et au vu du reste de notre recrutement, prétendre à une constance qui va nous permettre de jouer le top 6 l'an prochain. Ou alors il faudra baisser le niveau de ton équipe sur les matchs que tu veux gagner. (Ou comment marcher sur la tête)
En oubliant tout ce qui peut arriver dans une saison, ça donnerait à domicile :
Pilier gauche jiff / pilier gauche jiff
Fainga / Fourcade
Haouas / Ojovan
Simmons/ Lavanini / deuxième ligne jiff
Kremer / gus / troisième ligne jiff / troisième ligne jiff
Jauneau / Bezy
Urda / Belleau
Raka/ Simone / Moala / Delguy
Newsome / 3/4 jiff
A l'extérieur :
Pilier gauche jiff / pilier gauche jiff
Fourcade / Boudou ou behe
Haouas / Slimani
Jed / Lanen / ?
Tixeron / Lee ou Yato / Dessaigne / troisième ligne jiff
Jauneau / Bezy
Belleau / Plisson
Raka heriteau parisien ailier jiff
Arrière jiff / + un 3/4 non jiff si Lee n'est pas sur la feuille de match ou alors un 3/4 jiff.
Déjà qu'on était juste sur les jiffs là ça devient vraiment compliqué...Alors que si tu prends un 15 non jiff buteur. Dans ta rotation il prend la place de newsome. Ou alors faut trouver un très gros 15 jiff (et je vois pas jurand dans ce profil)
Donc on peut se faire du 8+8+5 tous les 3 matchs
Ça reste gérable
Il nous faudrait des sélectionnés pour le tournoi
Ou à 7
- Requiem_W aime ceci
Posté 29 avril 2023 - 15:18
Si il vient . Quand il en aura enquillé quelques uns on l'aimera tous.
Mouais.
Faut voir l'orientation que prendra le jeu asemiste. Bien qu'il soit pas très efficace en nombre d'essai marqué, si c'est pour franchement réduire la voilure et verrouiller les équipes adverses, on a pas fini de ....
Bon.. il est urgent d'attendre
Posté 29 avril 2023 - 15:26
- 15
- JIFF
- Bon buteur
- Jeune
- Coup médiatique capable de redorer notre attractivité
Et on sait tous très bien qui c’est. Et je n’imagine pas l’ASM ne pas tenter le coup l’année prochaine. Ils sont forcément au courant que c’est le seul joueur qui peut remplir tous ces critères. Le rachat de sa dernière année de contrat sera pttr plus simple en fin de saison prochaine.
Après ce sont surtout les 3 première cases qu’il faut cocher, et on peut pttr trouver notre bonheur en Pro D2, même si le niveau du dit joueur ne correspondra sans doute pas assez à nos ambitions.
Mais je maintiens que si on veut reconstruire le club et son image, coller avec les ambitions du club et notamment la vision d’Urios, c’est impossible que le club ne se penche pas sur Jaminet.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Rugby ?, ASM34 et nelsTDM63 aiment ceci
Posté 29 avril 2023 - 15:27
Posté 29 avril 2023 - 15:35
Je suis entrain de regarder un sport qui est vachement bien , ça ressemble au notre mais cest vachement mieux, vous connaissez ??? Cest sur France 2!
C'est dingue ces équipes ou la doublure de l'ouvreur habituel titulaire indiscutable enquille en coin. Ca devrait être interdit !
Posté 29 avril 2023 - 15:53
C'est dingue ces équipes ou la doublure de l'ouvreur habituel titulaire indiscutable enquille en coin. Ca devrait être interdit !
Ce n'est plus la doublure mais le titulaire !
Posté 29 avril 2023 - 15:59
Je suis entrain de regarder un sport qui est vachement bien , ça ressemble au notre mais cest vachement mieux, vous connaissez ??? Cest sur France 2!
C'est le sport qu on pratiquait il y a quelques années , non ?
- cocotte 63 et Velveteethol aiment ceci
Posté 29 avril 2023 - 16:00
Enfin pas si différent c'est toujours l'arbitre qui fait le match !!
13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 13 guests, 0 anonymous users