c'est cri cri qui nous l'à dit ! on écoute cri cri les bons tuyaux .. je confirme pour Urda 1+1
C'est clair, merci cricri !
Posted 29 April 2023 - 17:19 PM
c'est cri cri qui nous l'à dit ! on écoute cri cri les bons tuyaux .. je confirme pour Urda 1+1
Posted 29 April 2023 - 17:20 PM
Comme nous le révélions, Christophe Urios a ouvert la porte (à un départ possible) à plusieurs joueurs, encore sous contrat la saison prochaine, mais qui n’entrent pas dans les futurs plans.
Cela concerne Tiberghien, qui a déjà trouvé un plan de sortie à Bayonne, où il s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Selon nos informations, d’autres joueurs de l’effectif clermontois ont des contacts avancés.
C'est le cas notamment du centre fidjien Naqalevu qui serait pisté par Brive. Le troisième ligne Sud-Africain Van Tonder pourrait, lui, traverser la manche et poursuivre sa carrière du côté de Llanelli au pays de Galles.
Barraque, O’Connor et Godener font également partie du groupe de l’ASM susceptibles d’être « libérés ».
Posted 29 April 2023 - 17:28 PM
Posted 29 April 2023 - 17:29 PM
Il ouvre les vannes le père Urios.
En principe c'est pour libérer de la place et des capitaux non ? Donc mieux recruter selon ses plans de jeu ? Donc y a de l'espoir chez les Jaunards.
Posted 29 April 2023 - 17:39 PM
Joueur potentiellement libérable par Clermont, le centre Fidjien Naqalevu intéresserait le club corrézien.Comme nous le révélions, Christophe Urios a ouvert la porte (à un départ possible) à plusieurs joueurs, encore sous contrat la saison prochaine, mais qui n’entrent pas dans les futurs plans.
Cela concerne Tiberghien, qui a déjà trouvé un plan de sortie à Bayonne, où il s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Selon nos informations, d’autres joueurs de l’effectif clermontois ont des contacts avancés.
C'est le cas notamment du centre fidjien Naqalevu qui serait pisté par Brive. Le troisième ligne Sud-Africain Van Tonder pourrait, lui, traverser la manche et poursuivre sa carrière du côté de Llanelli au pays de Galles.
Barraque, O’Connor et Godener font également partie du groupe de l’ASM susceptibles d’être « libérés ».
J'ai pensé que BARRAQUE, malgré son absence quasi annuelle, lors de ces tours du monde, serait épargné par la charrette...Le seul inter même à 07, qui rapporte un peu de sous dans les caisses ( 100 000 euros je crois)..Sur son rendu au club, quasi inexistant depuis longtemps, parfaitement compréhensible de mon point de vue..
Posted 29 April 2023 - 17:44 PM
Bizarre pour vtd de le voir outre manche car il est jiff désormais
Je pense qu'aucun club de Top 14 n'a envie de se risquer à recruter un mec certes bon, mais trop souvent blessé.
Llanelli c'est pas mal pour lui : Championnat moins dense, où ça tourne plus que chez nous. Et Llanelli joue la petite coupe d'europe à fond donc ca lui donnera une belle exposition.
Partir pour mieux revenir : s'il arrive à enchainer là bas et que son niveau se maintien, il reviendra vite en France où pour le coup son statut de JIFF sera très prisé.
Posted 29 April 2023 - 17:53 PM
Urda suite ..
Transferts : L'ASM Clermont a de la concurrence
Urdapilleta titulaire en Pro D2 ?
Les Jaunards sont plutôt à la recherche d’un centre, mais l’arrivée du Puma pourrait décaler Anthony Belleau au centre, un poste qu’il a déjà occupé à Toulon à seize reprises. Mais le club clermontois va avoir de la concurrence sur ce dossier, puisque Provence Rugby voudrait en faire son ouvreur titulaire. Benjamin Urdapilleta a visité les installations mercredi et a rencontré le manager Mauricio Reggiardo.
Le club de Pro D2 serait prêt à lui offrir un contrat de deux ans, en plus d’un statut de titulaire indiscutable, ce qu’il n’aura peut-être pas en Top 14. À noter que le Castres Olympique, qui envisageait de lui proposer un contrat de joker Coupe du monde, serait finalement prêt à le prolonger pour une saison complète, mais comme numéro trois derrière Louis Le Brun et Pierre Popelin.
à suivre ..
Posted 29 April 2023 - 17:54 PM
J'avais fait ce post fin janvier sur l'état des lieux des 10 disponibles ou potentiellement libérables. Si je repars de ça :
- Anscombe a confirmé son départ des Ospreys
- L'idée sur Allan reste la même - Si l'USAP descend ca serait pas inintéressant, surtout qu'il a la polyvalence 10-12 évoquée par Urios
- L'embouteillage existe toujours chez les Stormers - Mannie Libbok a été évoqué au Racing il me semble. Peut-être donc une ouverture ? (sans jeu de mot)
- Curwin Bosch a prolongé avec les Sharks. Dommage car il a montré contre Toulouse énormément de belles choses.
Pour les autres et notamment les NZ, je ne sais pas s'il y a eu du nouveau. Peut-être que Buckaroo saura nous éclairer ?
Pour trouver un 10, en partant du principe que le marché français est verrouillé, il faudra donc prendre un non-JIFF. D'où l'importance du futur de Moala et Lavanini. Sur le marché, après avoir fait un tour sur All Rugby, encore, il y a :
- Gareth Anscombe, 31 ans, Ospreys, international gallois
- Tommaso Allan, 29 ans, Harlequins, international italien - il est censé retrouver à l'USAP, mais peut-être qu'il existe une clause en cas de descente de l'USAP. Il à l'avance d'être JIFF. Je ne le vois pas forcément titulaire, mais ca serait la doublure parfaite.
- Chez nos adversaire de Coupe d'Europe sud-africains, il y a un embouteillage et peut-être un coup à jouer : Manie Libbok (25 ans, 2 selections) Damian Willemse (24 ans, 19 selections) et Jean-Luc du Plessis (25 ans) se partagent le poste. Willemse et du Plessis ont des contrats long et Willemse est clairement devant (y compris chez les Boks). Libbok lui n'a plus qu'un an de contrat... Il y a peut-être un coup à jouer.
- Curwin Bosch, 25 ans, Cell C Sharks, 2 selections chez les Boks à son tout début de carrière. Lui est en fin de contrat, a l'air d'être un buteur fiable et long jeu au pied.
- Brett Cameron, 25 ans, Hurricanes, 1 selection avec les Blacks. Il a signé un contrat d'un an avec les Canes après une pige au japon, probablement pour tenter sa chance pour la RWC. Il n'en sera pas sauf blessure... a voir s'il souhaite repartir en fin de saison et s'il préfère l'Europe ou le Japon.
Et si on veut rêver et surtout si toutes les fins de contrats prévues et anticipées nous donnent une assez grosse marge dans le Salary Cap, ni Beauden Barrett (31 ans) ni Damian McKenzie (27 ans) n'ont annoncé leur plan de carrière malgré des rumeurs au Japon (où Mo'Unga ira après la RWC).
McKenzie a le profil parfait : il peut jouer partout du 10 au 15, est un buteur fiable, et a encore quelques belles années. Dans un monde idéal un deal de 2 ou 3 ans avant un retour au pays pour retenter une dernière fois sa chance pour une CdM serait parfait. Mais encore une fois, je ne vois pas comment l'ASM peut aujourd'hui attirer un joueur comme ça, aussi bien financièrement (le Japon payera mieux) que sportivement.
Il y a aussi d'autres 10, non internationaux qui sont en fin de contrat dans le sud... ils me paraissent beaucoup moins interessant, mais il faudra peut être se rendre à l'évidence et accepter qu'aujourd'hui on ne peut pas attirer mieux. Parmi eux, Debreczeni (30 ans, Brumbies), Plummer (24 ans, doublure de Barrett au Blues), Gatland (27 ans, doublure de McKenzie aux Chiefs), Kuenzle (24 ans, Western Force) et Hegarty (30 ans, Western Force - ex Leicester).
Je ne sais pas ce que ca donnera ni même si on recrutement un 10, mais si c'est le cas, il y a de forte chance qu'il soit dans cette liste là, car en JIFF les seuls noms en fin de contrat sont : Tristan Tedder (26 ans, USAP) qui a déjà signé au Racing, Patricio Fernandez (28 ans, USAP) qui ne s'est imposé nulle part en TOP 14 et Pierre Popelin (27 ans, La Rochelle) qui a a priori déjà signé à Castres...
Alors à moins d'aller payer une libération anticipée ou de signer un des non-JIFF en fin de contrat comme Lima Sopoaga (32 ans, LOU) très bon contre nous sur les 20 dernières minutes ou... l'homme de confiance d'Urios Benjamin Urdapileta (36 ans, CO) qui n'a il me semble toujours rien annoncé pour l'an prochain mais qui serait proche de la retraite.
Posted 29 April 2023 - 18:37 PM
Le CO sest non
Transferts : L'ASM Clermont a de la concurrence
Urdapilleta titulaire en Pro D2 ?
Les Jaunards sont plutôt à la recherche dun centre, mais larrivée du Puma pourrait décaler Anthony Belleau au centre, un poste quil a déjà occupé à Toulon à seize reprises. Mais le club clermontois va avoir de la concurrence sur ce dossier, puisque Provence Rugby voudrait en faire son ouvreur titulaire. Benjamin Urdapilleta a visité les installations mercredi et a rencontré le manager Mauricio Reggiardo.
Le club de Pro D2 serait prêt à lui offrir un contrat de deux ans, en plus dun statut de titulaire indiscutable, ce quil naura peut-être pas en Top 14. À noter que le Castres Olympique, qui envisageait de lui proposer un contrat de joker Coupe du monde, serait finalement prêt à le prolonger pour une saison complète, mais comme numéro trois derrière Louis Le Brun et Pierre Popelin.
à suivre ..
Posted 29 April 2023 - 18:46 PM
Posted 29 April 2023 - 18:48 PM
Posted 29 April 2023 - 18:59 PM
Selon La Montagne, Apisai Naqalevu serait pisté par Brive et Jaco Van Tonder pourrait rebondir a Llanelli !
Posted 29 April 2023 - 19:00 PM
Posted 29 April 2023 - 19:01 PM
Vtd ça fera moins mal au coeur s'il part hors du top14
0 members, 4 guests, 0 anonymous users