Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#17446 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,786 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 10:18 AM

remettre de l'ordre du sol au plafond dans la maison ASM  :rolleyes:

ce qui devrait normalement se faire ce mardi 

#17447 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,699 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 10:27 AM

Oui «  la fête du slip «  cest terminé 
OUF
Tous derrière pour la remontada

NB: ça fait longtemps que javais alerté le forum sur les débordements en tous sens (pas ceux des ailiers)
qui me valait pour certains des tacles par derrière 

Je ne t'ai jamais taclé par derrière.
C'est au contraire bien visible il me semble.
J'ai demandé quelle était ta légitimité.

#17448 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 10:31 AM

Un plaisir de revoir un bourguignon sous nos couleurs, Cagnot est de Côte d'Or (personne n'est parfait contrairement à Alex Lapandry qui vient de Paray-le-Monail en Saone et Loire), passé par Chagny en Saône et Loire puis Beaune puis Dijon visiblement, Retière passé par le Creusot puis Dijon aussi mais disons que ça date un peu.

Je l'ai toujours dit mais la Bourgogne est un territoire à conquérir un peu plus pour l'ASM, on a pas mal de jeunes des écoles de rugby qui partent à Nevers ou dans des clubs effectivement plus intermédiaires à la Dijon.

Si on va sur ce terrain là la question à se poser est quel pays ne lui parle pas à Urios ?

Je voit pas bien se qu’un éduen peut avoir à redire sur un lingon , et c’est un mandubien qui te le dit….

Cadot parisien, les deux peuvent être intéressant. Mais c'est encore un pari sur un joueur de deuxième rang parce qu'on est incapable d'attirer un gailleton ou depoortere.
Pour ceux qui suivent plus les espoirs, un darricarriere au centre ça a quel potentiel et ça peut sortir cette année ? A l'origine, quand on va le chercher, c'est de la même trempe que Jauneau, mais on sait que chaque évolution est différente.
Pour Jonas il faudra voir si il franchit le palier, j'ai l'impression qu'il est parfois un peu dilettante.
En tout cas c'est sûr que c'est en 15 qu'il faut qu'on bouge sauf si meermans gagne deux ans d'un coup.

La différence en -20 se fait surtout sur la chance d’être dispo au bon moment pour l’EDF, rien ne dit que cadot soit inférieur à un depoorteres…on saura dans 2 ou 3 ans et en fonction des accidents de parcours genre blessure .

Darricarrere sera toujours -20 EDF l’an prochain, était déjà moins de 20 EDF cette année, c’est un indice sur sont niveau, et c’est un pote de jauneau, comme guilly, que l’on a été chercher ensemble au même endroit en même temps.encore un indice…

Meermans cest son pied quil nous faut.
Maintenant est ce quil a le potentiel et surtt est ce quil est prêt (jeu dattaque et de défense, réception de chandelles) pour passer à léchelon supérieur ?

Suffit d’avoir vue les tournois Stevens du début d’année pour répondre à tes interrogation, il a tout.

d’ailleur il joue en 15 cette année pour faire de la place à giral, mais c’est un10 qui peut bien jouer 15. 
c’est d’ailleurs à mon sens une très bonne idée de le faire jouer 15 au début en pro et il pourra glisser avantageusement en 10 dans 3/4 ans un peut genre Ramos a l’envers.

• Patator likes this

#17449 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 11:02 AM

Ce qui est le plus grave, c'est surtout que ce club qui, début 2000 était tombé bien bas également, avait réussi à mettre en marche un cycle gagnant, avec un tryptique doté de grandes compétences (Fontes, Lhermet, Cotter), qui a su relever ce club. La situation était presque comparable à aujourd'hui, Fontes était en place depuis deux saisons et en échec, avec la venue de Hyardet qui s'est avéré être une catastrophe, une relégation évitée, des joueurs "sénateurs", un manque de rigueur, une situation financière mauvaise... bref beaucoup de facteurs que nous retrouvons désormais.
Mon interrogation est la suivante, comment (malgré une situation déjà connu par le passé) a-t-on pu retomber dans cette même morosité et commettre les mêmes erreurs ?
Lhermet aurait pu être le lien, qui a connu le creux et la gloire et qui aurait dû empêcher tout cela. Malheureusement, les conflits et guerres d'égos interne, ont eu raison de lui et ont laissé la part belle à un duo qui aura réussi à tout déconstruire en quelques années.
Guillon est-il responsable d'avoir trouver une telle situation ? Aurait-il été si mal vu, en ayant repris un club sain, avec des résultats ?
Le triptyque en place actuellement (Guillon, Retière, Urios) me paraît être le bon équilibre avec, Guillon qui dans l'ombre fait le sale boulot(finances, structures, partenaires) Retière le lien entre la formation et professionnel et Urios qui assure la rigueur, le respect, le management de l'effectif, le lien avec le territoire et la culture du club.
En espérant que la greffe Pats prendra avec le duo déjà en place.
  • ESQ4, gateau03, journey63 and 2 others like this

#17450 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,564 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 11:15 AM

Avec un Pats partout ça devrait nous ouvrir pas mal de portes .

• sly86 and el landeno like this

#17451 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,435 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 11:26 AM

Ouai c'est pas le président qui va taper les pénalités ! C'est pas vraiment ce genre d'annonce que j'aurais qualifié d'excellente nouvelle !
Tout ce qui se passe en coulisses au bout d'un moment.... C'est pas le conseil d'admiration que je regarde jouer le week end. On sort un Michelin, on va remettre un Michelin... la révolution est en marche!
Alors que Urdapileta à l'ASM ça c'est une révolution !

Certes Pats ne butera pas, mais ca fait 4 ans qu'on ne change que les joueurs et que ca ne remonte pas, tout l'inverse même. Comme l'a expliqué ZACH plusieurs fois, le mal est bien plus profond et cette révolution qui s'annonce est vraiment une bonne nouvelle. Et c'est bien plus gros et statutaire qu'un Urdapilleta qui pourrait mettre un pansement (sur une jambe de bois) pour quelques mois seulement. 

Certes un Michelin, mais qui sera accompagné normalement d'un DG issu du rugby. Probablement d'autres changements à prévoir permettant de plus gros moyens financiers pour enfin faire rentrer le club dans le rugby pro version post covid. Ce qu'on est actuellement pas du tout pour le moment.

Suffit d’avoir vue les tournois Stevens du début d’année pour répondre à tes interrogation, il a tout.

d’ailleur il joue en 15 cette année pour faire de la place à giral, mais c’est un10 qui peut bien jouer 15. 
c’est d’ailleurs à mon sens une très bonne idée de le faire jouer 15 au début en pro et il pourra glisser avantageusement en 10 dans 3/4 ans un peut genre Ramos a l’envers.

Le problème c'est le physique il me semble. Encore un peu frêle. Le meilleur exemple c'est Capuozzo cette année... très bon joueur, mais physiquement s'il ne s'épaissit pas un tout petit peu il va prendre cher. 

• ZACH likes this

#17452 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 11:35 AM

Avec un Pats partout ça devrait nous ouvrir pas mal de portes .

La mauvaise nouvelle c'est que Guillon aurait pu prochainement postuler pour siéger au comité directeur de la ligue, ce qui ne sera pas le cas pour Pats. Encore ce problème d'influence qui pourrait peser sur les prochaines saisons.
(Merci de corriger si je me trompe)
  • Alligator427 likes this

#17453 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 11:36 AM

Certes Pats ne butera pas, mais ca fait 4 ans qu'on ne change que les joueurs et que ca ne remonte pas, tout l'inverse même. Comme l'a expliqué ZACH plusieurs fois, le mal est bien plus profond et cette révolution qui s'annonce est vraiment une bonne nouvelle. Et c'est bien plus gros et statutaire qu'un Urdapilleta qui pourrait mettre un pansement (sur une jambe de bois) pour quelques mois seulement. 

Certes un Michelin, mais qui sera accompagné normalement d'un DG issu du rugby. Probablement d'autres changements à prévoir permettant de plus gros moyens financiers pour enfin faire rentrer le club dans le rugby pro version post covid. Ce qu'on est actuellement pas du tout pour le moment.

Le problème c'est le physique il me semble. Encore un peu frêle. Le meilleur exemple c'est Capuozzo cette année... très bon joueur, mais physiquement s'il ne s'épaissit pas un tout petit peu il va prendre cher. 

Je te rejoins entièrement !
Ça serait une erreur de le lancer tout de suite, le meilleur moyen de le griller.

Il m'a dit récemment qu'il n'était pas encore prêt de jouer en Pro.
  • xdderf63 and nelsTDM63 like this

#17454 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 11:38 AM

Ça serait une erreur de le lancer tout de suite, le meilleur moyen de le griller.

Il y a ce que lui pense et ce que le staff pense et décidera.
Tu peux être certain qu'ils arriveront à le convaincre si ils l'estiment prêt.

#17455 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,737 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 11:43 AM

Tu touches un point critique et essentiel de ce changement.

C'est une nouvelle prise de risque. Il faut que ca match.

#17456 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,872 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 12:43 PM

Il y a ce que lui pense et ce que le staff pense et décidera.
Tu peux être certain qu'ils arriveront à le convaincre si ils l'estiment prêt.

Oui mais c'est pas le cas il n'est pas prêt à affronter des 3eme ligne pros

Il n'a pas encore fait un seul entrainement avec le groupe pro

Ne grillons pas les étapes 

Que Giral fasse un 1er match pros d'abord (Giral qui s'entraine avec les pros depuis qu'il a 17ans...)

• gateau03 and nelsTDM63 like this

#17457 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 13:01 PM

C’est sur il faut qu’il fasse d’abord sont année EDF -20 et on Véra après s’il faut le lancer ou lui laisser encore un peut de temps.

#17458 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 13:25 PM

Certes je ne dis pas le contraire, Pats je ne connais pas, pas plus que je ne connais Guillon.
Pour Urdapileta bien sûr que ce ne sera qu'un pansement, mais peut être que faute de mieux il peut combler le manque sur une saison. Je n'aurais jamais pensé le voir à l'ASM ( j'en rêvais pas non plus, mais pas plus que de Belleau l'an dernier) .
Pour le reste dans le sujet mutation je m'attend plus à des transferts de joueurs qu'à un changement de président et de DG. Certes ils font partis du club, en sont décisionnaires mais en tant que supporter de l'équipe et amateur de rugby je préfère m'intéresser au côté purement sportif et donc aux acteurs sur la pelouse.

J'attends donc la fin du recrutement, même sans nom ronflant puisque c'est certainement ce qu'il se profile.
  • nelsTDM63 and FabASM63 like this

#17459 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 13:32 PM

Cest sur il faut quil fasse dabord sont année EDF -20 et on Véra après sil faut le lancer ou lui laisser encore un peut de temps.

Encore une fois, pour ma part, l'âge n'est pas un facteur essentiel et le talent n'attend pas (Meermans aura 19 ans au mois de juin)
Plusieurs exemples existent encore aujourd'hui, Jauneau, Gailleton, Bielle-Barrey, Depoortere, Férté, Raffy,Tuilagi, Nouchi, Guilly,Reus, Costes, Benmegal, tout ces joueurs de France U20 ont déjà pris du temps de jeu dans leurs clubs et pour certains se sont mêmes imposés (Jauneau, Gailleton, Tuilagi, Bielle-Barrey, Ferté) à 18,19 ans.
L'intégration de nos meilleurs jeunes fait aussi parti du recrutement et du développement de l'équipe.

#17460 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,872 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 13:39 PM

Encore une fois, pour ma part, l'âge n'est pas un facteur essentiel et le talent n'attend pas (Meermans aura 19 ans au mois de juin)
Plusieurs exemples existent encore aujourd'hui, Jauneau, Gailleton, Bielle-Barrey, Depoortere, Férté, Raffy,Tuilagi, Nouchi, Guilly,Reus, Costes, Benmegal, tout ces joueurs de France U20 ont déjà pris du temps de jeu dans leurs clubs et pour certains se sont mêmes imposés (Jauneau, Gailleton, Tuilagi, Bielle-Barrey, Ferté) à 18,19 ans.
L'intégration de nos meilleurs jeunes fait aussi parti du recrutement et du développement de l'équipe.

On est depuis longtemps sur le coup de Mermeens avec Sly86

On n'a jamais vu un joueur de cet age utiliser aussi bien son pied et aussi souvent

Donc on n'est pas contre

On n'a rien contre son âge 

C'est juste que son physique n'est pas encore préparé 

Notamment aucun entrainement en pros 

Il faut passer par la salle et prendre au moins 8 kg pour résister

Comme tu le dis dans tes exemples, ce n'est pas encore un joueur de France-20 non plus 

Il aura des passages obligés pour arriver, ne brulons pas les étapes pour lui 

(lors du dernier match au Michelin avec les espoirs il est resté au sol, après chaque choc

A 18ans Ezeala était déjà 2 à 3 fois plus gaillard que lui)

• gateau03 and Lima like this

13 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (1)