Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#17686 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,666 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 May 2023 - 19:20 PM

Nous on a récupéré un mec de chez eux, il est déjà cassé ... 

Dupont est blessé ??  :P

Mine de rien Urda il a joué a Castres avec Dupont et Urios et maintenant il va jouer a Clermont avec Urios et Jauneau le nouveau Dupont B)

On se console comme on peut  :innocent:

#17687 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,989 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2023 - 19:21 PM

Machiavéliques

oui plutôt

#17688 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2023 - 19:21 PM

Si le mec, enchaîne et nous fais gagner des matchs la saison prochaine, j'avoue que je vais bien me marrer en pensant à tout ceux qui auront bavé 😁
  • stag, gateau03, bazooka and 2 others like this

#17689 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,923 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2023 - 19:22 PM

Dupont est blessé ??  :P

On se console comme on peut  :innocent:

Pas besoin d'être consolé, juste de rigoler un peu :D

• Tchou likes this

#17690 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,142 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2023 - 19:23 PM

Si le mec, enchaîne et nous fais gagner des matchs la saison prochaine, j'avoue que je vais bien me marrer en pensant à tout ceux qui auront bavé

On croise les doigts !

#17691 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,845 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2023 - 19:24 PM

Perso, je trouve que l'arrivée d'Urda est positive pour plusieurs raisons : efficacité face aux perches, jeu au pied dans le jeu, grinta, capacité à gérer temps forts / temps faibles, leadership. Il pourra aider Belleau à améliorer son jeu au pied. Urios le connait par coeur, s'il l'appelle c'est qu'il sait qu'il peut nous apporter. C'est un 1+1 qui nous permet de gérer la fin du contrat de Plisson avant de faire un gros coup sur 24/25. Évidemment, c'est un peu dans la panique, je pense que Urios a été surpris de la fragilité mentale de Belleau. Il y répond, dans l'urgence et sous pression certes, mais la réponse n'est pas déconnante pour moi.

+1  à 100%....je vois les choses exactement comme toi et pour l 'année prochaine : ouf !

• Requiem_W likes this

#17692 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,555 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2023 - 19:24 PM

Si le mec, enchaîne et nous fais gagner des matchs la saison prochaine, j'avoue que je vais bien me marrer en pensant à tout ceux qui auront bavé

le problème est pas sur sa capacité à faire gagner des matchs ou non mais ça aussi ça l'air compliqué pour toi :|

• zebdomes likes this

#17693 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,278 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2023 - 19:31 PM

visiblement urda aurait donné son accord à l asm ... ? 

humm

#17694 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2023 - 19:35 PM

A bin on est chez les arverne, ou pas?

sinon je suis pas sur qu’il faille absolument prendre du poid pour meermans, par contre se faire une armure musculaire, oui

Il a un gabarit très proche d’un jaminet ou d’un capuoso, 3 ou 4 kilo pour blinder un peut la carapace pour un arrière qui utilisera majoritairement sont pied, ce sera pas mal et sa lui laissera 3 ans pour prendre les 4 ou 5 autre kilo pour jouer 10.

Plus que jamais depuis que j'ai déménagé chez les santons, irréductible même

#17695 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,226 posts

Posted 02 May 2023 - 19:39 PM

Un buteur. Peu importe le poste.
Plusieurs choses me gêne sur ce dossier :
- Il n'est pas jiff et nous empêche de recruter un gros 15 ou ailier buteur à l'étranger
- qu'est ce que cela renvoie à nos 10 au fond du sceau. Notamment beleau qui est intéressant, si on lui retire le tire au bute.
- Il ne s'inscrira pas dans la durée
- est-il capable d'enchaîner à son âge.

Premier choix de urios que je trouve très discutable, même si j'entends qu'il compte certainement en faire un relais sur le terrain et ds le vestiaire.

Nos 2 dix sont déjà au fond du sceau... plisson joue peu et Belleau pas de pied ,de mental...si on a pris jurand en 15 , on est bloqué pour ce profil...Urios a du changer de fusil d'épaule depuis peu pour prendre un 10. Parisse joue à quel poste et a quel âge ? Urdi on le préserve et on fonce sur une grosse recrue l'année prochaine.
  • layathollah, Stoop and Borromyr like this

#17696 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,989 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2023 - 19:39 PM

Arrêtez avec le sceau :bush:

Vous parlez bien du récipient ?

• Toorop and Kestandi like this

#17697 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2023 - 19:41 PM

Un peu le même parcours que E Gailleton, quand il était au SUA......Parisien , franchement je ne connais absolument pas....mais le fait de cibler des jeunes à fort potentiel  me plait bcp et évidemment que l 'avenir est d'abord là !

Sans doute un effet Retière... Après on aura toujours quelques uns qui le dézingueront.

C'est des prises de risque, mais au final je pense que cela est sain au sein d'un groupe.

A travers des interview de jeunes on apprend que des joueurs comme Simone par exemple s'implique beaucoup avec certains.

Sans doute d'autres vocations avec les nouveaux.

• Requiem_W likes this

#17698 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,871 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2023 - 19:44 PM

Et qui déséquilibre notre recrutement en terme de jiffs !

Xderf tu peux nous refaire un point exact sur cette règle des 13 non jiffs. La moyenne de 16 non jiff par feuille de match, j'avions compris mais les 13 j'ai un doute.

C'est 13 non Jiff sur la saison (effectif Pros + Espoirs et impossible de changer la liste en cours de saison hormis Joker Médicaux)

Si on en a plus, certains ne peuvent pas jouer. Il faut choisir dès le début de saison. 

On peut supposer que Mey est le 1er à choisir dans les 13

Par contre, possibilité de prendre 1 joueur additif EDF pour Haouas qui est sur la liste Premium EDF de l'an prochain (ce serait cool d'y avoir pensé par exemple pour l'année de Lee qui jouera moins)

Les joueurs additionnels EDF (3 maxi pour ceux qui ont au moins 3 joueurs sur la liste) ne comptent pas dans les 13 autorisés et sont en plus

Possibilité aussi de prendre 1 non jiff en joueur additif pour 1 joueur sur la liste Seven 2024. Actuellement on avait Barraque (mais il est sur la liste départ et sera t-il toujours sur la liste en 2023-24 ? Il n'est pas sélectionné pour le tournoi de France qui arrive et il ne fait en gros qu'un tournoi sur 2 ou 3). Peut être qu'une recrue serait sur la nouvelle liste (Parisien Cadot ?). Il y a environ 12 joueurs issus des 14 du championnat qui rentre dans ce système (en plus des joueurs sous contrat avec la FFR) et 1 seul possible par club

Donc on pourrait en avoir 14 (certainement) voir 15 non Jiff 

On peut aussi gruger pdt qqs mois avec des jokers CDM qui ne comptent pas en plus dans les 13 (et leur salaire de Joker CDM ne compte pas dans le SC)

* Par exemple Dzmanashvili joker CDM de Fainga'a

* Tutuvili joker CDM de Delguy

Les contrats espoirs qui doivent pouvoir passer Jiff (Mey ou TJM) ne doivent pas pouvoir être Joker CDM. Cela modifierait leur contrat et les bloquerait pour passer Jiff (pour Tutuvili il a déjà 22 ans et ne sera jamais Jiff)

Ensuite ces 2 joueurs s'ils restent, peuvent en cours de saison être intégré en Joker Médical d'un non Jiff blessé (un joker non-jiff peut remplacer un non jiff blessé sur la liste des 13)

Par contre c'est une bonne idée pour Amatosero (Joker CDM) afin de lisser son salaire et ne pas amputé le SC

Cricri parle d'un contrat durant la CDM mais s'il reste toute la saison on peut gruger sur son salaire de Joker CDM qui ne compte pas dans le SC (on peut lui donner * 2 pendant 5 mois puis /2 sur le reste de la saison qui comptera dans le SC de notre saison - c'est ainsi que le MHR avait fait pour diminuer la partie du salaire qui compte de leur 10, Cruden lors de la dernière CDM) 
Je ne crois pas trop à cette idée de seulement Joker CDM pour lui, quel intérêt pour 3 matchs alors qu'on peut supposer qu'on aura Simmons Jedra Lanen Gabriel dispo, voir MFoudi Guilly

• Toorop, bazooka, Silhouette and 4 others like this

#17699 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,555 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2023 - 19:44 PM

Nos 2 dix sont déjà au fond du sceau... plisson joue peu et Belleau pas de pied ,de mental...si on a pris jurand en 15 , on est bloqué pour ce profil...Urios a du changer de fusil d'épaule depuis peu pour prendre un 10. Parisse joue à quel poste et a quel âge ? Urdi on le préserve et on fonce sur une grosse recrue l'année prochaine.

Parisse il a réussi des trucs à rendre jaloux nos 10 ce we

#17700 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,244 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2023 - 19:53 PM

Encore une fois le problème cest pas le niveau durda, ni même de belleau ou plison, cest que là on perd la possibilité daligner notre meilleur équipe pour au moins 6 match de plus dans la saison.
donc on joue plus que pour la 6 place au mieux.
alors on peut toujours la faire à la castraise, mais sa fait chier.

On va faire confiance au staff même si effectivement, ça va être chaud...
  • Requiem_W likes this

11 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (2)