Et qui déséquilibre notre recrutement en terme de jiffs !
Xderf tu peux nous refaire un point exact sur cette règle des 13 non jiffs. La moyenne de 16 non jiff par feuille de match, j'avions compris mais les 13 j'ai un doute.
C'est 13 non Jiff sur la saison (effectif Pros + Espoirs et impossible de changer la liste en cours de saison hormis Joker Médicaux)
Si on en a plus, certains ne peuvent pas jouer. Il faut choisir dès le début de saison.
On peut supposer que Mey est le 1er à choisir dans les 13
Par contre, possibilité de prendre 1 joueur additif EDF pour Haouas qui est sur la liste Premium EDF de l'an prochain (ce serait cool d'y avoir pensé par exemple pour l'année de Lee qui jouera moins)
Les joueurs additionnels EDF (3 maxi pour ceux qui ont au moins 3 joueurs sur la liste) ne comptent pas dans les 13 autorisés et sont en plus
Possibilité aussi de prendre 1 non jiff en joueur additif pour 1 joueur sur la liste Seven 2024. Actuellement on avait Barraque (mais il est sur la liste départ et sera t-il toujours sur la liste en 2023-24 ? Il n'est pas sélectionné pour le tournoi de France qui arrive et il ne fait en gros qu'un tournoi sur 2 ou 3). Peut être qu'une recrue serait sur la nouvelle liste (Parisien Cadot ?). Il y a environ 12 joueurs issus des 14 du championnat qui rentre dans ce système (en plus des joueurs sous contrat avec la FFR) et 1 seul possible par club
Donc on pourrait en avoir 14 (certainement) voir 15 non Jiff
On peut aussi gruger pdt qqs mois avec des jokers CDM qui ne comptent pas en plus dans les 13 (et leur salaire de Joker CDM ne compte pas dans le SC)
* Par exemple Dzmanashvili joker CDM de Fainga'a
* Tutuvili joker CDM de Delguy
Les contrats espoirs qui doivent pouvoir passer Jiff (Mey ou TJM) ne doivent pas pouvoir être Joker CDM. Cela modifierait leur contrat et les bloquerait pour passer Jiff (pour Tutuvili il a déjà 22 ans et ne sera jamais Jiff)
Ensuite ces 2 joueurs s'ils restent, peuvent en cours de saison être intégré en Joker Médical d'un non Jiff blessé (un joker non-jiff peut remplacer un non jiff blessé sur la liste des 13)
Par contre c'est une bonne idée pour Amatosero (Joker CDM) afin de lisser son salaire et ne pas amputé le SC
Cricri parle d'un contrat durant la CDM mais s'il reste toute la saison on peut gruger sur son salaire de Joker CDM qui ne compte pas dans le SC (on peut lui donner * 2 pendant 5 mois puis /2 sur le reste de la saison qui comptera dans le SC de notre saison - c'est ainsi que le MHR avait fait pour diminuer la partie du salaire qui compte de leur 10, Cruden lors de la dernière CDM)
Je ne crois pas trop à cette idée de seulement Joker CDM pour lui, quel intérêt pour 3 matchs alors qu'on peut supposer qu'on aura Simmons Jedra Lanen Gabriel dispo, voir MFoudi Guilly