Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#17701 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 567 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 19:55

On va faire confiance au staff même si effectivement, ça va être chaud...

Parce que vous vous attendiez à ce que le club joue mieux que la 6ème place dès la saison prochaine ?

#17702 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 19:56

Parce que vous vous attendiez à ce que le club joue mieux que la 6ème place dès la saison prochaine ?

Ah ça oui !
  • sly86 et Borromyr aiment ceci

#17703 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 19:56

C'est 13 non Jiff sur la saison (effectif Pros + Espoirs et impossible de changer la liste en cours de saison hormis Joker Médicaux)

Si on en a plus, certains ne peuvent pas jouer. Il faut choisir dès le début de saison. 

On peut supposer que Mey est le 1er à choisir dans les 13

Par contre, possibilité de prendre 1 joueur additif EDF pour Haouas qui est sur la liste Premium EDF de l'an prochain (ce serait cool d'y avoir pensé par exemple pour l'année de Lee qui jouera moins)

Les joueurs additionnels EDF (3 maxi pour ceux qui ont au moins 3 joueurs sur la liste) ne comptent pas dans les 13 autorisés et sont en plus

Possibilité aussi de prendre 1 non jiff en joueur additif pour 1 joueur sur la liste Seven 2024. Actuellement on avait Barraque (mais il est sur la liste départ et sera t-il toujours sur la liste en 2023-24 ? Il n'est pas sélectionné pour le tournoi de France qui arrive et il ne fait en gros qu'un tournoi sur 2 ou 3). Peut être qu'une recrue serait sur la nouvelle liste (Parisien Cadot ?). Il y a environ 12 joueurs issus des 14 du championnat qui rentre dans ce système (en plus des joueurs sous contrat avec la FFR) et 1 seul possible par club

Donc on pourrait en avoir 14 (certainement) voir 15 non Jiff 

On peut aussi gruger pdt qqs mois avec des jokers CDM qui ne comptent pas en plus dans les 13 (et leur salaire de Joker CDM ne compte pas dans le SC)

* Par exemple Dzmanashvili joker CDM de Fainga'a

* Tutuvili joker CDM de Delguy

Les contrats espoirs qui doivent pouvoir passer Jiff (Mey ou TJM) ne doivent pas pouvoir être Joker CDM. Cela modifierait leur contrat et les bloquerait pour passer Jiff (pour Tutuvili il a déjà 22 ans et ne sera jamais Jiff)

Ensuite ces 2 joueurs s'ils restent, peuvent en cours de saison être intégré en Joker Médical d'un non Jiff blessé (un joker non-jiff peut remplacer un non jiff blessé sur la liste des 13)

Par contre c'est une bonne idée pour Amatosero (Joker CDM) afin de lisser son salaire et ne pas amputé le SC

Cricri parle d'un contrat durant la CDM mais s'il reste toute la saison on peut gruger sur son salaire de Joker CDM qui ne compte pas dans le SC (on peut lui donner * 2 pendant 5 mois puis /2 sur le reste de la saison qui comptera dans le SC de notre saison - c'est ainsi que le MHR avait fait pour diminuer la partie du salaire qui compte de leur 10, Criuden lors de la dernière CDM) 
Je ne crois pas trop à cette idée de seulement Joker CDM pour lui, quel intérêt pour 3 matchs alors qu'on peut supposer qu'on aura Simmons Jedra Lanen Gabriel dispo, voir MFoudi Guilly

On est dans le futur là, heureusement xderf et Retière bossent là dessus, au détail que l'un est payé et l'autre non, devinez lequel ? B)

• bazooka et el landeno aiment ceci

#17704 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 20:00

On sera dans les 4

Et devant l'UBB de Penaud 

J'ouvre le sujet Penauthon dès la 1ère journée... 

Qui comptabilisera le nombre de points d'avance de notre club sur UBB (projet sportif, ambition, gagner des titres, tout ça...)

• akanaba, bazooka, Silhouette et 6 autres aiment ceci

#17705 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 575 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 20:07

Avec Urdapilleta on apporte de la fiabilité dans les tirs aux buts et un fort caractère, bref des qualités que nos deux 10 actuels n'ont pas réussi à montrer cette saison. Certes c'est pas une solution d'avenir mais pouvait on réellement imaginer refaire une saison avec ces deux seuls joueurs pour tenir le poste ??
Je pense qu'Urios s'est dit on tente le coup avec Belleau mais a du se résoudre à cette solution de repli au fil des matchs.
  • SEB ASM, gateau03, Ptolémée et 1 autre aiment ceci

#17706 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 20:14

On sera dans les 4

Qui comptabilisera le nombre de points d'avance de notre club sur UBB (projet sportif, ambition, gagner des titres, tout ça...)

Penaudmetre. Le Penauthon, ce sera les cheques a envoyer pour le rapatrier une fois qu'il aura compris que l'ASM est de retour au premier plan  :lol:

• RCV06, xdderf63, Patator et 1 autre aiment ceci

#17707 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 20:18

Je comprends encore moins le recrutement d'urda. Si Amatosero reste est ce que Gabriel ne va pas se retrouver hors liste pour l'instant ? Va t'on prêter certains de nos jeunes non jiff. Où alors va t'on avoir un départ au centre non prévu ?
Nos joueurs non jiff potentiels:
Fainga
Gabriel
Lavanini
Simmons
Kremer
Gus
Lee
Urdapilletta
Simone
Moala
Delguy
Newsome
+ Mey, tutuvuli, TJM, gergedava.
J'ai bon?
J'avais zappé qu'ojovan était jiff

#17708 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 20:19

On sera dans les 4

Tu as l’air ultra confiant ! Moi ça me plait mais terminer dans les 4 ça serait un progrès colossal par rapport à maintenant. Et avec la faiblesse qu’on a niveaux buteurs (parce que bon l’arrivée d’Urdapilleta fera un peu de bien mais ça va pas nous placer instantanément dans les 4).

Qu’est-ce qui te donne autant confiance ? C’est facile de balancer dans la presse qu’on va tout révolutionner mais encore faut-il joindre les actes aux paroles. Sait-on d’abord comment faire ? A-t-on les moyens de le faire ? Je ne doute pas de la bonne volonté de nos dirigeants mais j’ai du mal à m’enflammer juste en lisant un article, qui ne précise d’ailleurs pas quelles sont les stratégies sur la table…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#17709 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 20:23

Je comprends encore moins le recrutement d'urda. Si Amatosero reste est ce que Gabriel ne va pas se retrouver hors liste pour l'instant ? Va t'on prêter certains de nos jeunes non jiff. Où alors va t'on avoir un départ au centre non prévu ?
Nos joueurs non jiff potentiels:
Fainga
Gabriel
Lavanini
Simmons
Kremer
Gus
Lee
Urdapilletta
Simone
Moala
Delguy
Newsome
+ Mey, tutuvuli, TJM, gergedava.
J'ai bon?
J'avais zappé qu'ojovan était jiff

Oui 12 pros, si Naqalevu part...

Après, à voir pour le niveau de Gabriel, si c'est tendu, il faut le prêter pour qu'il joue (Aurillac, Issoire)

Le 8 géorgien c'est un peu tôt mais il a des cannes le bougre (il faut le planquer encore 2 ans avant qu'il soit Jiff)

#17710 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 20:29

Tu as l’air ultra confiant ! Moi ça me plait mais terminer dans les 4 ça serait un progrès colossal par rapport à maintenant. Et avec la faiblesse qu’on a niveaux buteurs (parce que bon l’arrivée d’Urdapilleta fera un peu de bien mais ça va pas nous placer instantanément dans les 4).

Qu’est-ce qui te donne autant confiance ? C’est facile de balancer dans la presse qu’on va tout révolutionner mais encore faut-il joindre les actes aux paroles. Sait-on d’abord comment faire ? A-t-on les moyens de le faire ? Je ne doute pas de la bonne volonté de nos dirigeants mais j’ai du mal à m’enflammer juste en lisant un article, qui ne précise d’ailleurs pas quelles sont les stratégies sur la table…

Faut déjà regarder cette année et voir que l’écart n'est pas criant non plus avec certaines équipes, gros résultats en début de saison face au LOU à La Rochelle, on a tenu en respect Toulon, l'UBB et cette fin de saison où on aurait du aller au bout de la petite coupe d'europe.

Facteur blessures en moins, facteur effectif largement trop court en 3eL et j'en passe, facteur CdM avec notre effectif qui sera moins touché (globalement) par les rassemblements.

Voir le progrès aussi entre les 2 saisons passées assez indigentes et cette saison.

On a un paquet d'avant entier qui arrive en plus, dont la plupart connaissent bien le top14 on peut aussi compter nos prolongations dedans.

On aura de quoi voir venir je pense, Urios année 1, au rdv

• Le Bougre aime ceci

#17711 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 02 mai 2023 - 20:30

Oui 12 pros, si Naqalevu part...

Après, à voir pour le niveau de Gabriel, si c'est tendu, il faut le prêter pour qu'il joue (Aurillac, Issoire)

Le 8 géorgien c'est un peu tôt mais il a des cannes le bougre (il faut le planquer encore 2 ans avant qu'il soit Jiff)

Prêter Gabriel et Mey serait une bonne chose pour eux (temps de jeu, s'adapter au rude championnat de la Pro D2, etc.).

Vu ce qu'il y a déjà en stock à leur poste, je trouve que ce n'est pas bon pour leur progression.

Et surtout, il est toujours possible de rappeler un "prêté"; on l'a vu l'an dernier avec Boudou qui avait fait un petit bout de saison avec Nevers.

En revanche, à l'aile, pour l'instant, pas trop de solutions, d'où l'intérêt de conserver Tutuvili, qui je pense, peut jouer centre également.

Quant à TJM, j'ai vu la 2e mi-temps contre Toulon, Kurisaru à l'aile opposé se proposait beaucoup plus (et ce n'est pas son poste de prédilection).

Après, TJM en Top 14 peut exploser aussi, il en a le gabarit. Une bonne armoire...

#17712 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 20:32

On sera dans les 4

Penaudmetre. Le Penauthon, ce sera les cheques a envoyer pour le rapatrier une fois qu'il aura compris que l'ASM est de retour au premier plan  :lol:

Vous avez remarqué que, quand on le prononce vite, Penaud se dit "pneu" ? Si ça c'est pas un signe. 

Prêter Gabriel et Mey serait une bonne chose pour eux (temps de jeu, s'adapter au rude championnat de la Pro D2, etc.).

Vu ce qu'il y a déjà en stock à leur poste, je trouve que ce n'est pas bon pour leur progression.

Et surtout, il est toujours possible de rappeler un "prêté"; on l'a vu l'an dernier avec Boudou qui avait fait un petit bout de saison avec Nevers.

En revanche, à l'aile, pour l'instant, pas trop de solutions, d'où l'intérêt de conserver Tutuvili, qui je pense, peut jouer centre également.

Quant à TJM, j'ai vu la 2e mi-temps contre Toulon, Kurisaru à l'aile opposé se proposait beaucoup plus (et ce n'est pas son poste de prédilection).

Après, TJM en Top 14 peut exploser aussi, il en a le gabarit. Une bonne armoire...

si on n'a pas d'autres 15, il faut garder Mey, non ? 

• Silhouette aime ceci

#17713 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 20:34

J'ai confiance aux hommes d'Urios

Il faut absolument que Giacobbi vienne aussi

C'est devant que tout se joue, les recrues sont tous des gars forts (et on va pouvoir les économiser car trop de non jiff, donc sans arrière pensée, Urios va devoir piocher dans les seconds couteaux et les jeunes). Certains qui restent doivent également se montrer meilleurs avec Urios au cul : Yato Ojovan Falgoux Jedra Lavanini Lee  (c'est fait pour lui je crois) 

On va avoir un super banc lors des gros matchs et les équipes ne vont pas venir faire la guerre au Michelin 

Nos jeunes sont des bons petits gars et ont envi de faire carrière (on a lu ici, que les jeunes en avez assez de certains comportements et voulaient leur chance et se donnaient les moyens)

Quand on voit que si on avait gagné 3 matchs de plus on serait 3 ou 4eme ? 

C'est fou, non ? 

à Brive, le nul contre Bordeaux (arbitrage...), Bayonne et c'est déjà fait, on serait 4eme... 

• frednirom, stag, gateau03 et 4 autres aiment ceci

#17714 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 616 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 20:36

C'est fou, non ? 

à Brive, le nul contre Bordeaux (arbitrage...), Bayonne et c'est déjà fait, on serait 4eme... 

et à toulon surtout !

#17715 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 381 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 20:36

Vous avez remarqué que, quand on le prononce vite, Penaud se dit "pneu" ? Si ça c'est pas un signe. 

si on n'a pas d'autres 15, il faut garder Mey, non ? 

mais si !

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users