Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#20521 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 12:00 PM

https://www.francebl...montois-1850318

"Selon le journal l'Équipe, la direction de l'ASM serait prête à accorder une ultime chance au pilier droit (il a déjà été condamné pour une affaire de cambriolage en 2014 et est en attente d'une décision pour des faits de violences en réunion remontant à la même année) à condition que celui-ci évite la case prison pour cette affaire de violences conjugales."

Je trouve ça ahurissant.

Mais bon, quand dans l'indifférence générale, on fait jouer une finale de proD2 à un gars qui va passer aux assises cette année pour viol en réunion, je devrais plus être étonnée. Ca veut dire qu'on est capable de tout.

Oui, s'il vient comment va t-il être accueilli par ses coéquipiers?

• Baba Yaga likes this

#20522 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 12:01 PM

Celle là, je l'ai pas...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#20523 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 28 May 2023 - 12:02 PM

Ce qui est cool, c'est que bientôt on ne pourra plus se cacher sur les fameux gros contrats, négociés par azema et validés par De cromieres puisque tous partis.

Et lorsqu'on se posera un peu et qu'on regardera notre squad en comparaison du racing par exemple, qui ne compte pas 10 inter français, on se dira qu'il y autre chose que le fameux héritage à solder.
  • Velveteethol and jaunar like this

#20524 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,834 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 12:04 PM

Il y a plusieurs questions:

Celle du droit, est ce que l'ASM peut rompre ses engagements avec Haouas et Montpellier, si possible à moindre frais ?

Celle de la morale, est ce que l'ASM peut décemment assumer d'avoir dans son effectif un joueur avec ce pedigree ?

Je n'ai pas la réponse à la première question, mais à la deuxième c'est résolument non. Les faits sont inadmissibles.

Donc si on ne peut pas rompre nos engagements, il faudra mettre la main à la poche et on serait encore cocu

Mais j'ose espérer que le contrat signé est suffisamment précautionneux...
  • Requiem_W likes this

#20525 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 12:06 PM

Y'avait pas un joueur de Narbonne ou Carcassonne dernierment qui avait été coupable de violences conjugales et qui en retour avait été nommé capitaine ?

#20526 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,787 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 12:08 PM

Y'avait pas un joueur de Narbonne ou Carcassonne dernierment qui avait été coupable de violences conjugales et qui en retour avait été nommé capitaine ?

#lesvaleurs

#20527 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,980 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 12:14 PM

Ça va hein ! Si Adrien Quatennens est requalifié ya pas de raison pour que notre pilier ne puisse pas jouer.

#20528 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,746 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 12:17 PM

On a bien un violeur au ministère de la répression. 

• jaunar and pims like this

#20529 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 12:19 PM

[quote name="Buckaroo" post="3167775" timestamp="1685270449"] 

Oui. On peut et on doit.

Le « on doit » c’est pour l’image qu’on va renvoyer, et sur ce terrain là je suis d’accord. Quand je demande si on peut, je ne parle pas d’un point de vu juridique/contractuel mais plus d’un point de vue « Est-ce que sa non-venue, et donc le fait de ne pas avoir de recrue à ce poste et de continuer avec les mêmes que cette saison, ne serait pas plus dommageable pour le club ? ».

En gros qu’est-ce qui est le plus important pour le club ? Sacrifier des résultats mais entretenir son image morale ? Ou bien l’inverse ? C’est une vraie question entre les devoirs humains et les objectifs qu’on se fixe.

Car moi ce qui m’intéresse dans cette histoire c’est le club, qui se retrouve le cul entre deux chaises, victime collatérale des conneries de ce mec qui est de toute évidence un type qui ne mérite aucune complaisance. Pour le reste, ça appartient au domaine privé et je considère que ça ne me regarde pas même si je suis évidement outré des violences perpétrées sur Madame. Mais je laisse les personnes concernées gérer ça, et elle-même prendre les meilleures décisions pour elle et sa famille avec ses conseils sans risquer de me prononcer là-dessus.

Les suites de cette affaires pour sa famille seront gérées loin de nous, je l’espère en toute discrétion pour ne pas trop les exposer. Mais ce qui va nous occuper principalement, nous supporters, ce sont les conséquences pour le club.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#20530 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 12:24 PM

çà s'annonce mal pour lui ..

Rugby, Justice Haouas placé en détention provisoire 

#20531 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 12:25 PM

Le « on doit » c’est pour l’image qu’on va renvoyer, [...]

Il y a l'image morale du club - et en ce moment, on ne peut pas se permettre ce genre d'affaire.

Et puis il y a le fait que nous parlons d'un club sportif, et que je ne vois pas bien comment les intérêts de ce club, et de nous, supporters, pourraient être au dessus de considérations éthiques comme celle-ci.

Parmi les milliers de personnes qui suivent les matchs de l'ASM, il y a aussi des femmes battues ou qui l'ont été. A minima, je n'ai pas vraiment envie qu'à chaque fois qu'elles regardent un match et soutiennent leur équipe, elles aient à soutenir un type qui représente ce qui détruit leur vie.

Il y a quelques femmes sur le forum, on pourrait leur demander ce qu'elles en pensent.

• Toorop, Bougnat et Breton and Babé03 like this

#20532 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,384 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 12:26 PM

Beaucoup parlent de morale, on est sur des actes qui répondent du pénal, pas de la morale. Un mec « immoral » qui ne ferait chier personne pourquoi pas. Il ne s’agit pas de ça

Quant aux positions de chacun et du club, je préfère parler d’éthique

#20533 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 12:27 PM

C'est le Daily Mail, donc à prendre avec les pincettes qui s'imposent... Mais le Racing serait prêt à tout pour faire venir Marcus Smith après la Coupe du Monde, et donc de racheter sa dernière année de contrat aux Quins. 

L'article de l'Equipe il y a quelques semaines/mois parlant d'Itoje et Smith en France après la CDM alors qu'ils leur restent un an de contrat n'était donc peut être pas infondé...

Alors je pense que quoiqu'il arrive on aurait pas eu le budget car un Smith doit couter 3 Urdapilleta, mais quand je vois les 10 des clubs qui vont jouer les 6 comme nous, je ne suis pas rassuré. 

Midol annoncé récemment que le Racing hésitait entre Smith et Libbok. Malgré la défaite des Stormers, Libbok a été très bon contre le Munster en finale de l'URC hier. Il sera en fin de contrat dans 1 an. Encore jeune. Il faut fondre sur lui pour moi. 

EDIT : Libbok, c'est bien plus fort que tous les 10 JIFF disponibles en fin de saison prochaine. Et vu qu'il n'a pas le statut JIFF, pas sûr que ce soit plus cher. (exemple : Faingaanuku vs Penaud) 

Hier midi libre disait que si l'ASM cassait le pré-contrat "il resterait au MHR". J'avoue que ça m'a surpris. Je ne sais pas trop comment ça marche. 

Pour avoir et se payer Smith ou Libbok je pense qu'il faut qu'il libère Laclayat
  • bazooka and nelsTDM63 like this

#20534 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 12:33 PM

On a bien un violeur au ministère de la répression. 

C'est quoi le ministère de la répression ?

• DOUDOU63, bazooka, Babé03 and 1 other like this

#20535 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 12:39 PM

Il y a l'image morale du club - et en ce moment, on ne peut pas se permettre ce genre d'affaire.

Et puis il y a le fait que nous parlons d'un club sportif, et que je ne vois pas bien comment les intérêts de ce club, et de nous, supporters, pourraient être au dessus de considérations éthiques comme celle-ci.

Parmi les milliers de personnes qui suivent les matchs de l'ASM, il y a aussi des femmes battues ou qui l'ont été. A minima, je n'ai pas vraiment envie qu'à chaque fois qu'elles regardent un match et soutiennent leur équipe, elles aient à soutenir un type qui représente ce qui détruit leur vie.

Il y a quelques femmes sur le forum, on pourrait leur demander ce qu'elles en pensent.

Effectivement, je n’avais pas poussé la réflexion jusque là et c’est difficilement contestable.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

12 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (1)